01-02-2015, 22:41:09
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
01-02-2015, 22:58:05
(01-02-2015, 22:28:41)Hondo a écrit : [ -> ]Oui, au régulateur je descends même à 6.5L sur autoroute à 120/130. En moyenne je tourne à 8 sur les routes de tous les jours mais je compte les démarrages à froid et la ville forcément. C'est loin d'être un gouffre. La civic mange plus je pense surtout qu'on a vite tendance à faire le con ^^
je tourne a 8L/100 en moyenne avec la civic ( ville , autoroute )
mais 6.5 a 130 c'est top au régul pour un 330 ! puis le confort à l'allemande ...
mon daily est allemand est , je changerais pour rien d'autre qu'allemand en Daily !
01-02-2015, 23:59:20
J'avoue, sympa d'avoir un 3 litres aussi peu gourmand !
02-02-2015, 11:32:14
tiens tu as eu une ATR toi ? qu'est-ce que tu en as pensé ?
02-02-2015, 11:49:45
Très bonne caisse. Un peu lourde pour vraiment déconner avec. C'est une berline sportive et sympa. Assez rare également donc ça rajoute un côté fun. Niveau performance la boîte est longue sur les rapports intermédiaires mais tire court sur autoroute finalement. Je ne pense qu'elle soit hyper bien étagée.
Tenue de route (j'étais full stock) correcte.
C'est la voiture que je conseille à celui qui veut allier le côté papa au côté sportif. La mienne venait de Suisse et zéro rouille. Je l'ai gardé que peu de temps mais j'en étais content.
Tenue de route (j'étais full stock) correcte.
C'est la voiture que je conseille à celui qui veut allier le côté papa au côté sportif. La mienne venait de Suisse et zéro rouille. Je l'ai gardé que peu de temps mais j'en étais content.
02-02-2015, 13:03:17
Sympa' aussi ton E46 ! J'aime bien, même en RHD !
08-02-2015, 16:26:23
Petite balade au soleil dans les hauteurs
08-02-2015, 19:33:45
Sympa vers chez toi^^
08-02-2015, 19:41:42
Ces petites routes !!!!
08-02-2015, 20:28:41
(08-02-2015, 19:41:42)florent. a écrit : [ -> ]Ces petites routes !!!!
nous aussi on a des p'tites routes sympas !!!
08-02-2015, 21:47:53
08-02-2015, 21:49:22
Bah si on a la vallée de Chevreuse
C'est clair que ça donne bien envie d'aller se balader aussi !
C'est clair que ça donne bien envie d'aller se balader aussi !
08-02-2015, 21:50:35
(08-02-2015, 21:49:22)Arthman78 a écrit : [ -> ]Bah si on a la vallée de Chevreuse
C'est clair que ça donne bien envie d'aller se balader aussi !
Quelle blague cette route!
08-02-2015, 23:24:21
Sur Google maps recherchez le trajet entre Gemenos et Auriol voilà c'est la ou je vis.
Mon trajet quotidien c'est Circuit Paul Ricard --> Toulon. Avis aux amateurs de belles courbes.
Mon trajet quotidien c'est Circuit Paul Ricard --> Toulon. Avis aux amateurs de belles courbes.
09-02-2015, 08:20:02
Je vais venir passer mes vacances chez toi , on ira se balader en ee ^^
10-02-2015, 21:30:47
Oui Ça pourrait être très sympa.
Alors, à venir bientôt:
- bavettes arrières
- 3ème feu stop
- rotules de direction neuves
- silent bloc de suspension avant (les seuls qui manquaient)
- nouveaux triangles supérieurs
- embrayage neuf Oem
- peinture cache culbu noire
- barre anti rapprochement arrière
- cambrer kit arrière
- disques neufs et plaquettes yellow x4
- radiateur alu de chez Tegiwa
- liquide de refroidissement sans eau
- peinture des montants de porte et de la grille sous essuis glace avant
- collecteur inox
- short shifter de qualité
- renfort châssis arrière
Mais en premier j'attends la réception des bavettes et du 3ème feu stop.
Ensuite très bientôt sera l'embrayage et les rotules.
Le reste viendra après. L'entretient est toujours prioritaire au reste.
Alors, à venir bientôt:
- bavettes arrières
- 3ème feu stop
- rotules de direction neuves
- silent bloc de suspension avant (les seuls qui manquaient)
- nouveaux triangles supérieurs
- embrayage neuf Oem
- peinture cache culbu noire
- barre anti rapprochement arrière
- cambrer kit arrière
- disques neufs et plaquettes yellow x4
- radiateur alu de chez Tegiwa
- liquide de refroidissement sans eau
- peinture des montants de porte et de la grille sous essuis glace avant
- collecteur inox
- short shifter de qualité
- renfort châssis arrière
Mais en premier j'attends la réception des bavettes et du 3ème feu stop.
Ensuite très bientôt sera l'embrayage et les rotules.
Le reste viendra après. L'entretient est toujours prioritaire au reste.
10-02-2015, 21:31:57
(10-02-2015, 21:30:47)Hondo a écrit : [ -> ]Oui Ça pourrait être très sympa.
Alors, à venir bientôt:
- bavettes arrières
- 3ème feu stop
- rotules de direction neuves
- silent bloc de suspension avant (les seuls qui manquaient)
- nouveaux triangles supérieurs
- embrayage neuf Oem
- peinture cache culbu noire
- barre anti rapprochement arrière
- cambrer kit arrière
- disques neufs et plaquettes yellow x4
- radiateur alu de chez Tegiwa
- liquide de refroidissement sans eau
- peinture des montants de porte et de la grille sous essuis glace avant
- collecteur inox
- short shifter de qualité
- renfort châssis arrière
Mais en premier j'attends la réception des bavettes et du 3ème feu stop.
Ensuite très bientôt sera l'embrayage et les rotules.
Le reste viendra après. L'entretient est toujours prioritaire au reste.
Que du bon
10-02-2015, 21:51:19
(08-02-2015, 23:24:21)Hondo a écrit : [ -> ]Sur Google maps recherchez le trajet entre Gemenos et Auriol voilà c'est la ou je vis.
Mon trajet quotidien c'est Circuit Paul Ricard --> Toulon. Avis aux amateurs de belles courbes.
Je connais un peu le coin pour être allé au HTTT une ou deux fois les routes sont vraiment top!
11-02-2015, 08:24:19
Salut Hondo, tu penses partir sur quoi pour tes SB et tes triangles sup' ?
11-02-2015, 09:18:34
(11-02-2015, 08:24:19)Francois_303 a écrit : [ -> ]Salut Hondo, tu penses partir sur quoi pour tes SB et tes triangles sup' ?
Hello. Je vais prendre des types origines pour les bras de suspension mais prendre du hard race pour les triangles.
Le côté prix me contraint un peu à choisir ce type de produit. Skunk2 vieillit mal paraît il.
11-02-2015, 09:41:47
Ok merci ! je suis toujours à la peche au info concernant ces pièces... j'ai refait des triangles arrières en full OEM (les gros SB et les 6 de LCA), ça pique. tu te consoles en te disant que ça tient 20 ans... Mais quand tu vois le prix des triangles sup' OEM Honda, ça donne envie d'y reflechir plus longuement , si tu arrives à trouver des triangles qui durent que 8 ans pour 4 fois moins chers, c'est tentant.
Merci !
Merci !
11-02-2015, 12:32:30
Dat ass.
Et aussi du bon boulot en perspective !
Et aussi du bon boulot en perspective !
11-02-2015, 13:19:28
Suis certain que niveau qualité on reste sur les mêmes bases. Ce que je veux c'est impérativement éviter les mouvements parasites qui nuisent à la précision de la direction. C'est vraiment ce qui est embêtant sur ce type de caisse avec centre de gravité bas et assez large.
La direction me remerciera et mon épaule aussi ^^
Une modif qui me tente vraiment c'est celle dont m'avait parlé ugotookie. Une direction plus directe.
Ca me ferait beaucoup gagner en précision et perf par chez moi. La ou j'ai rarement les roues droites.
La direction me remerciera et mon épaule aussi ^^
Une modif qui me tente vraiment c'est celle dont m'avait parlé ugotookie. Une direction plus directe.
Ca me ferait beaucoup gagner en précision et perf par chez moi. La ou j'ai rarement les roues droites.
21-02-2015, 23:43:46
Embrayage OEM reçu (c'était fast !!), disques BREMBO Max reçus et montés dans la foulée, silent bloc de suspension avant reçus type OEM (pour garder un tant soit peu de "confort", si on peut encore appeler ça comme ça)
Cet aprem j'ai fait des emplettes:
- Huile Elf 10W40 pour un traitement au Mecacyl
- Mecacyl *.* HJE (soupapes)
- Mecacyl *.* HY (boite)
- Mecacyl *.* CR (Huile moteur)
Mois prochain:
- Rotules de direction
- Camber kit avant Hardrace
- Camber kit arrière
- Géométrie au poil de cul de souris
Je projette de choper un répartiteur de ED7 pour soulager l'avant.
Certainement aussi prendre une cale de maitre cylindre car je pense que ça ne pourra de toute façon pas lui faire de mal.
Ah oui et puis j'ai monté le 3eme feu stop, pour les bavettes j'attends de voir si je peux les adapter car il semble que la kit ne soit pas conçu pour ce modèle malgré la référence qui colle.
Je vous fais les photos dès que j'ai un peu mieux qu'un orage et de la grêle comme décors.
----------
Le Riesling c'est pour ma gueule :-P
Cet aprem j'ai fait des emplettes:
- Huile Elf 10W40 pour un traitement au Mecacyl
- Mecacyl *.* HJE (soupapes)
- Mecacyl *.* HY (boite)
- Mecacyl *.* CR (Huile moteur)
Mois prochain:
- Rotules de direction
- Camber kit avant Hardrace
- Camber kit arrière
- Géométrie au poil de cul de souris
Je projette de choper un répartiteur de ED7 pour soulager l'avant.
Certainement aussi prendre une cale de maitre cylindre car je pense que ça ne pourra de toute façon pas lui faire de mal.
Ah oui et puis j'ai monté le 3eme feu stop, pour les bavettes j'attends de voir si je peux les adapter car il semble que la kit ne soit pas conçu pour ce modèle malgré la référence qui colle.
Je vous fais les photos dès que j'ai un peu mieux qu'un orage et de la grêle comme décors.
----------
Le Riesling c'est pour ma gueule :-P
22-02-2015, 00:14:55
Ca c'est de l'entretien en profondeur
C'est quoi le traitement au Mecacyl ?
Pressé de voir le montre du 3 eme feux.
C'est quoi le traitement au Mecacyl ?
Pressé de voir le montre du 3 eme feux.
22-02-2015, 00:17:19
Je projette de mettre du CR et du HY dans la MB6 aussi, j'ai les flacons depuis des mois mais toujours pas fait. La Sub GT y a deja eu droit, j'ai pas senti vraiment de différence, mais en tout cas ça ne fait pas de mal.
22-02-2015, 00:26:13
Disons que ça ne se ressent pas d'un coup mais à l'usage. En fait pour comparer faudrait re-rouler avec la caisse comme si elle n'en avait jamais eu. Là on s'en rendrait compte. Car l'amélioration se fait sur le long terme.
Moi j'arrive à 180.000 km et du coup je pense partir sur une bonne base. Mon moteur à toute sa santé, j'entends bien à ce qu'il la garde encore très longtemps.
Le traitement Mecayl se fait sur 12 à 15.000 km (soit sur un an et même plus dans mon cas). Il se fait toute les 3 vidanges en moyenne.
Pour mon moteur ils disent une vidange à 3000 km, une a 5000 et une à 8000 km. (Mecacyl CR)
En plus de ça je rajoute le traitement essence pour les soupapes et la chambre de combustion. (HJE)
Quant à la boite, ça l'aidera sûrement à mieux se sentir pour les rares fois où elle accroche un peu.
Moi j'arrive à 180.000 km et du coup je pense partir sur une bonne base. Mon moteur à toute sa santé, j'entends bien à ce qu'il la garde encore très longtemps.
Le traitement Mecayl se fait sur 12 à 15.000 km (soit sur un an et même plus dans mon cas). Il se fait toute les 3 vidanges en moyenne.
Pour mon moteur ils disent une vidange à 3000 km, une a 5000 et une à 8000 km. (Mecacyl CR)
En plus de ça je rajoute le traitement essence pour les soupapes et la chambre de combustion. (HJE)
Quant à la boite, ça l'aidera sûrement à mieux se sentir pour les rares fois où elle accroche un peu.
22-02-2015, 00:34:18
Tu me diras ton ressenti pour les disque , tu as pris l'ar ?
J'ai recu mon filtre à huile et mon thermostat , j'irais voir dans la semaine pour l'huile , je pense prendre de la castrol
J'ai recu mon filtre à huile et mon thermostat , j'irais voir dans la semaine pour l'huile , je pense prendre de la castrol
22-02-2015, 00:40:57
Oui pas de soucis pour les disques. En tout cas ça sera pas pire. Entre voilés et fissurés et de nouveaux disques avec piste saine, ya pas photo
Le top serait d'avoir de bonne plaquettes mais je regarde justement chez Dixcel. J'ai peut-être un plan ^^
J'ai vu avec Suruga. Si jamais tu cherches des bonnes plaquettes, on fait commande groupée.
La Castrol est une bonne huile. C'est de la GTX dont tu fais allusion ?
Le top serait d'avoir de bonne plaquettes mais je regarde justement chez Dixcel. J'ai peut-être un plan ^^
J'ai vu avec Suruga. Si jamais tu cherches des bonnes plaquettes, on fait commande groupée.
La Castrol est une bonne huile. C'est de la GTX dont tu fais allusion ?
22-02-2015, 00:45:51
Ah pourquoi , tiens moi au courant pour les plaquettes ;-)
Oui la gtx en 100% synthèse
Oui la gtx en 100% synthèse