Dacodak. Je vais voir ça
Edit: Suis allé voir mais cpas un peu gros pour mon petit bessaizeha d'origine ?
Peut être qu'il est bien pour le H22 et pas idéal pour le B16 (comme le dit moto_evol il cherchait un collecteur peu encombrant mais avec de gros tube).
H22?
Sur le site c'est marqué "Recommended for 1.6L-2.0L engine displacements". C'est aussi gros que le Toda ou le Tegiwa (j'ai eu les deux dans les mains).
Ah Ok si c'est le même diamètre ça va.
Après il en reste quelques uns sympa. Il faut voir au Japon des fois que...
Blox personne n'a essayé ?
Renseigne toi auprès du personnel de fullcartuning, ils seront t'orienter
Je passe toujours par eux.
Pour les B16 le collecteur qui donne le meilleur gain est visiblement le toda ou sa copie (tegiwa) c'est ce que j'ai lu un peu partout.
Après sinon du Greddy ça doit être pas mal aussi ?
un collecteur qui est bon pour pour 1.6 à 2.0l c'est un peu commercial non?
il est forcément plus adapté pour un type de moteur...
si j'avais gardé l'ee9 j'aurais pris un tegiwa, la finition a l'air top.
par contre je sais pas si il donne le meilleur de lui même sur b16 stock
mais je te fais confiance pour nous dégoter un truc sympa
Je voulais dire B20
Toujours aussi belle ta EE
Merci Low
Le Tegiwa est celui qui me faisait le plus envie et correspondait à mes critères.
Un ami, qui me l'a monté et qui est reconstructeur moteur et spécialiste je dirai des bloc honda m'a lui même conseillé le toda(le vrai mais évidemment cher)ou sa réplique le tegiwa^^
Moi je te dirai vasy fonce lol
Bon bah... après avoir lu la bonne presse
je crois que le doute n'est plus permis ^^ et puis pour mon b16 stock ça ira très très bien
Héhé^^
Tu seras ravi
Voilà petite news !
J'ai pris une Invidia d'occasion mais dans un état moyen surtout que le silencieux entre autre à été ressoudé.
Bref j'avais du boulot.
Je vous laisse juge de sa remise en état. C'est du boulot. J'ai du redresser la sortie, enlever de la colle sur le silencieux, décalaminer les tubes, refaire les plans de joint, polir les tubes après avoir enlevé toute la terre séchée dessus.
Materiel:
- Huile de coude (beaucoup)
- Paille de fer
- Belgom alu (j'avais que ça sous le coude)
- un Dremel pour faire les plans de joint et les détails
-
Voici le avant/après:
Une fois nettoyé le silencieux à meilleur mine:
Résultats finaux:
La suite après polissage au coton.
En effet, le résultat est tout autre
Gros boulot sur la ligne.
ça a tout de suite une autre gueule!
un produit qui marche bien aussi sur l'inox c'est ouator
Bon travail ! j'espère que tu ne seras pas déçu , car c'est très bruyant ... =/
Merci
C'est clair que c'était pas du luxe. J'ai fini de la polir. Maintenant c'est tout nikel.
Il me reste à commander les joints car j'en ai aucun.
C'est du 57 de diamètre interne donc je pense prendre du 62 de joint. En 60 on a pas des masses de choix. Si vous avez des suggestions je suis preneur sur tel ou tel marque ou type de joint à prendre.
Donc la fin en image:
Après la gamelle est légèrement bosselée mais c'est au niveau de dessous de la roue de secours donc invisible.
Tu fais comment pour décalaminer le tout ?
Pour en revenir au collecteur sur mon ex ee9 javais le supersprint special b16a1 en 50 mm et vraiment du bon matos! Pas bruyant, ultra leger et un vrai gain niveau perf!
tiens mes deux courbe sur mon B16A2, seul le collecteur à changer entre les deux passages
collecteur 4-2-1 srs 2.25
collecteur tegiwa 2.5
j'ai sortie un poil moins de ch et de couple avec le tegiwa, mais ont a pas retoucher la carto faite sur route avec le srs, néanmoins les courbes sont beaucoup plus propre avec le tegiwa
Merci pour les graph.
En effet la courbe semble plus lisse avec le tegiwa. Mais le diamètre y est certainement pour quelque chose.
Après il ne reste pas des masses de choix dans ce qui se fait pour b16. Il reste le DC, le tegiwa, le blox, le supersport Toda replica...
J'ai commandé les joints chez DCRmotorsport hier soir. Ce sont des Invidia en 60.5
Pour décalaminer il faut normalement mettre du gazole et laisser tremper dedans. J'ai demandé à un pote, il m'a dit de mettre de l'essence et d'y foutre le feu mais j'ai pas confiance ^^
Toute belle toute propre la ligne !
et le choix du collecteur est encore plus contraignant avec la traverse inférieure des 4g... et aussi un collecteur qui fait b16a et b18 aura une fâcheuse tendance à se rapprocher du sol...
sinon le RMF like a l'air sympa aussi
Bon boulot sur la ligne !
Merci
Hier soir j'ai démonté les ligne d'origine. La pauvre elle était pourrie. J'ai simplement laisse le décata et ai monté le tube central en attendant les joints qui devraient arriver lundi je pense. Je suis satisfait du rendu pour le moment ça semble bien propre. Je ne pensais pas réussir à la ravoir à ce point.
tu as quoi comme décata ?
Roh Invidia, comment j'avais kiffé la sonorité magnifique !
Tres agréable à rouler au quotidien, pas assourdissant meme sur autoroute.
Pour dire c'était mieux la Invidia sans sourdine qu'une Tenrai avec sourdine, et niveau sonorité rien à voir, ca fait pas un bruit de canard !!!
(25-01-2015, 12:27:38)florent. a écrit : [ -> ]tu as quoi comme décata ?
Un truc noname. Juste un gros tube vidé. ^^
Pour la ligne j'ai hâte d'entendre le son je ça sort.
Je vais mettre en vente la sortie SRS que j'avais achetée le mois dernier.
Quand je vois la ligne d'origine comment elle était pourrie... J'espère qu'elle va mieux respirer avec de jolis tubes inox
t'inquiète pas pour la sonorité ,le b16 , malgres sa petit cylindré , en a a revendre