Japan Car

Version complète : [EE9]Fin du game - Place à LEXUS VIP p.36
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Allez petit tuto pour le changement de soufflet de cardan.

Fait vendredi soir entre minuit et 2... Sac

Référence du soufflet:

44018ST7C03 JEU DE SOUFFLET EXTERNE

Mise en place de la caisse sur le pont pour éviter de se flinguer le dos.

[Image: HG1Z5F.jpg]

Pas de doute possible, il nous a bel et bien lâché.
Le salaud, mes jantes toutes neuves. nono
[Image: VaxjuR.jpg]

On lève la goupille et l'écrou de la rotule de direction

[Image: DHcFIG.jpg]

Idem pour le bras de suspension

[Image: RV1JVg.jpg]

Ensuite l'écrou de cardan et on tire vers nous

[Image: 9D1GPE.jpg]

Sur les photos ça parait fortement dégueu là dessous mais en fait pas tant que ça Sac Et la durite de frein est gainée avec de la durite d'essence pour la protéger. Une fois pas deux la durite percée.

A force de tirer un peu trop fort on en a déboité l'articulation centrale... Bon bah ya plus qu'à tout sortir finalement.
On enlève la vis de la fourche de suspension.

[Image: e7x1J6.jpg]

Intérieur de l'articulation centrale du cardan

[Image: FT8WTT.jpg]

Faites pas gaffe, il devait être minuit et la fatigue se fait sentir. N'empêche que je chante presque juste.

[Image: 4Px6Pm.jpg]

Allez suffit la connerie on remet les éléments en place pour remboiter le tout. On en a profité pour remettre de la graisse neuve.

[Image: eftZL9.jpg]

Remise en place du soufflet avec nouveau collier.

[Image: YxTvTR.jpg]

Remettre le clip dans la gorge. Dans le kit fourni par Honda il y en a deux dedans au cas où vous en pétez un. Facepalm

On enfile le soufflet, puis le clip dans sa gorge .
Il faut approcher la tête du cardan .
Le mieux étant d'être à deux pour faciliter l'opération, avec de fin tournevis, on range le clip dans sa gorge, tout en appuyant sur la tête de cardan .
Au bout de quelques petits efforts - chiant à mettre ce truc !! - hop il disparait .
Un petit coup de marteau et la tête de cardan va se verrouiller à sa juste place .

[Image: 3iXOGS.jpg]

Cool non ?

[Image: U6JS6e.jpg]

Une fois le tout remis en place:

[Image: haQwLa.jpg]

[Image: 2HSqVm.jpg]

Emplacement des éléments touchés .
-> écrou de cardan . a freiner sur encoche .
-> écrou de rotule de direction sur goupille .
-> écrou de rotule de triangle sur goupille .
-> 3 vis de 14 pour le palier du cardan .
-> écrou + boulon liaison triangle / suspa .

[Image: p80qpt.jpg]

Vérifier au passage le niveau de boite !
Ecrou de 17 .


CLAP DE FIN: Veuillez applaudir.

[Image: Bky6mT.jpg]

[Image: L2Srjm.jpg]

Piaf
Nickel tout ça, c'est cool d' avoir accès à un pont pour bricoler.
C'est plus motivant. Smile
Grave, car chez moi c'est un peu misère pour bosser. Faut toujours mettre sur chandelle et pas de lumière. Donc là c'est parfait sur pont Smile

Prochaine étape c'est tout le dessous de la caisse qui passe à l'antirouille pour l'hiver et je change les silent bloc des triangles. Je me souvenais plus les avoir commandés, ils étaient dans le carton avec les chiffons. Facepalm
Ah c'est cool qu'ils fournissent le clip de l'arbre de transmission la plupart des kit y en a pas du coup faut réutiliser l'ancien qui est souvent défoncé...
Nouvelle commande:
- Échappement SRS (temporaire car le mien est rouillé et fuit)
- Oeillets de fixation de harnais Takata
- 4 Tapis de sol

Wink
Super boulot !
Question Hondo,tu trouves ou les tapis de sol pour civic?du moins pour EG?je trouve pas de honda ou sir... Sad
Merci Wink Les miens je les ai pris sur fullcartuning. Il paraît qu'ils sont de bonne qualité d'après un autre membre.
J'ai vu ça mais ya marqué fullcartuning justement decu... Sad
P'tain t'es mon sosie Shock LOL

Sinon bien belle opération, les constantes du patient sont restées stables... NFS chimie iono... comme dans urgences LOL
Aujourd'hui c'était nettoyage et installation des harnais.

Ouah c'est dégueulasse. 23 ans de poussière.

[Image: 558c584b9971a3c7ce775fa6c17458d9.jpg]

Celui là il est collector. Il doit avoir l'âge de la bagnole ce truc.

[Image: a8574829631fdf76fd6f3c25596d4782.jpg]

[Image: 317fc57e1ab0b576acde27e88541a629.jpg]

[Image: f180312a252b2b1f36aa2cdf54989212.jpg]

[Image: 8b2bf27896ae41a996915492292e335a.jpg]

Intégration des oeillets. En essayant de faire propre.

[Image: d778ed2ac736435d8b30430ecc4cb5ee.jpg]

C'est mieux, c'est plus propre et ça sent bon.

[Image: 08e9ff3cd1cd01919b0a83872a8006ff.jpg]

[Image: 11a06c202f45a2fe48c9d283fd5f3c95.jpg]

[Image: 235f704168f7383bea3e91f2a6df6eb6.jpg]

Mis en place la sortie SRS 50. Bilan il est silencieux et pas mal. J'ai l'impression d'avoir libéré les mi régimes. Le silencieux d'origine était pourri de rouille. Quand je le secouais il faisait un bruit de ferraille.
En revanche il vibre dans la caisse. Il touche et forcément c'est désagréable au lâché des gaz.
Et en plus la sortie descend trop bas. Mal intégré. Bon c'est temporaire le temps que j'ai les fonds pour la TANABE.

[Image: de77d66b81aba976521e0446aa803988.jpg]

[Image: 99477f4ad3f861dfc0bb0db9ae6fdd7c.jpg]

[Image: b0b0df365ba631da442fdcb49759daa9.jpg]

Voilà suis content. Elle est super propre maintenant et mériterait sa place dans un showroom Big Grin
Ta voiture me fait rêver..
Tu veux pas échanger ?
Et la petite plaque US avant que j'avais pas mis.

[Image: b65417417224a29f6f20c5d4de4b6290.jpg]
Ouai moi aussi je serais surement pas contre un échange ^^
La tienne aussi je la veux bien Law-Break x)
(17-12-2014, 18:34:25)NevK a écrit : [ -> ]Ta voiture me fait rêver..
Tu veux pas échanger ?
Tu me laisses un moment de réflexion ? Big Grin

Au fait, volant Nardi mis en place aussi et c'est un réel plaisir.

Il restera la batterie Balistic à commander et mettre en place l'admission limace carbone.

J'ai commencé à décaper le cache culbu aussi mais je ferai ça mieux plus tard quand j'aurai moins envie de rouler ^^
Elle est magnifique effectivement, le pont pour travailler ça doit changer la vie !
Haha NevK ! Je l'aime trop pour pouvoir m'en séparé de cette voiture
Vous m'en voulez pas mais je risque de la garder un long moment celle là ^^
Y'a que si je ne pouvais pas faire autrement que je l'en separerais.
J'en suis vraiment content et je prends plaisir à rouler. Surtout depuis que j'habite au Castellet. J'ai la chance d'avoir des routes de malade par chez moi. Pour les curieux je vous invite à regarder sur Google maps. Big Grin
De toute façon j'aime trop la mienne pour l'échanger donc j'aurais refusé vos propositions les gars désolé :P

Tu m'étonne, tu possède la civic ultime ! ( la plus stylé de mon point de vue en tout cas ), je serais toi je la quitterais jamais LOL
ta civic est vraiment classe!! love

sinon toi qui a de l'expérience niveau amortisseurs tu en penses quoi après un peu de pratique des b8+h&r?
Merci Wink
En fait je pense que c'est un très bon setup. Seulement voilà, si on veut que ce genre de caisse tienne au max il ne fait pas la foutre par terre. La prise d'un léger roulis est nécessaire pour transférer le poids. Pour ma part elle est un poil trop basse pour s'amuser. Ça tient très bien mais ça pourrait être mieux encore je pense.

Le confort est correct surtout les amortisseurs chauds. Au départ ils sont super raides et après une vingtaine de bornes c'est plus souple et plus précis.

Un peu comme les Koni sport que j'avais sur la 309. Ils avaient besoin de chauffer.

Niveau tenu de cap c'est bien mieux que les BC.

Après pour une plus grande efficacité il faudrait moins de poids devant. On sent le moteur sur les compressions lentes. Une fois le collecteur changé pour un inox et la batterie changée pour une balistic j'aurai 15 kg en moins sur l'avant et je pense que ça pourra aider grandement.

Il faudra vraiment que je fasse un compte rendu et une prise de mesure pour prendre le poids sur chaque essieu et tenter d'équilibrer la caisse en conséquence.

Smile
Il aurait peut-être mieux valu des ressorts Eibach, un poils moins courts ?
C'est surtout que c'est moi qui les ai fait rainurer. Les Eibach sont des ressorts type origine mais plus courts. Un poil plus raides que des Oem c'est vrai mais on reste sur un tarage type route.

Les h&r sont plus durs. En tout je suis rabaissé de 43 mm.
ok merci. Wink
Elle est impeccable ta civic !
La batterie balistic c'est une bonne idée, j'y songe aussi...mais pas gênant vu qu'elle est bcp plus petite, ça risque pas de se balader ?
Il faut prendre ou fabriquer un support adapté. Perso ce sera avec un gros riselant dans la baie moteur. ^^
Vraiment superbe cette EE.. Cool

Seul bémol si je puis dire : les bagues de centrage des jantes, s'pas beau le bleu Big Grin
Les cache moyeux sont encore plus moches ^^
Il faudrait que je mette un coup de bombe noir sur chaque bague. Ça peut être une idée à creuser Wink
Ah oui pas con le rislan lol
Je vais voir ça d'ici peu lol

Aufaite pour mes amortisseurs c'est bon j'ai monté ce qu'il fallait, j'en suis super content !^^
Rafraîchis moi la mémoire sur tes amortisseurs. Il y avait quoi qui allait pas ?
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