Non maintenant j'ai des Yokohama AD08R. Avant j'avais des Pilot Sport 3. Mais je pense que les jantes ne leur permettaient pas d'être exploités. Le combo jante/pneu est vraiment important je trouve. Certains pneus s'expriment mieux avec certaines jantes. Avec les Rota ça n'allait pas.
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Allez encore deux petites:
Elle est vraiment superbe cette EE9. Je suivais un peu en sous marin, mais là je dois dire qu'il ne lui manque qu'un truc : un bon photographe
Tu marques un point là dessus. Je n'ai rien à redire. Je suis une buse. Mes qualités sont ailleurs
Bon et il manque un appareil aussi car là j'ai que dalle.
Je suis plutot d'accord avec Bloody , si tu as une géométrie bien spéciale ( acces piste ) les camber kit te serviront , mais aucun intérêt sur route voir même trackdays
j'en ai monté sur l'itr et j'ai jamais trouvé une bonne géométrie qui va bien , je trouve ça useless !
Merci.
Bah en fait ce que je change ce sont des pièces qui ont vécu. Pour les camber kit avant c'est parce qu'on sent que c'est vieillo et les rotules j'en ai une des deux qui pisse un peu.
Disons que tout ça se fera petit à petit.
En premier ce sera le camber kit avant. Mais ya 3 semaines de délai de livraison.
Déjà la comme vous dites ce sera géométrie et ça ira déjà mieux.
Même les Bilstein avec les rota étaient déjà une grosse différence par rapport aux BC prout.
Enfin moi j'aime pas ya rien à faire. ^^
Merci
Elle tue tout ta black!!
Merci mais elle est vert barcelona
je t'accorde le doute, les photos ne la mettent pas en valeur.
Le resultat en vaut la peine ! Elle est magnifique Hondo !
Peux tu me rappeler les spec de tes jantes ? largeur et ET stp.
Merci.
Mes jantes sont des Kosei K1 TS 4x100 largeur 7 et ET37.
Quelqu'un aurait des valeurs de géométrie sympa à me conseiller ? Merci à tous.
Para neutre devant, pincé de 0.4 total derrière
-2.5° de carro avant, -2° derrière
Avec ça tu devrai pas être mal (c'est mon setup piste "joueur" mais sur CRX, ce sera plus calme sur civic)
Avec ça j'ai besoin de changer les camber ou pas ? Merci de ta réponse.
Je dirai que oui pour affiner, mais perso je n'ai pas de camber kit, c'est tombé naturellement sur cette valeur de carrossage avec le rabaissement
Ok merci alors. Je suis rabaissé de -43 av et ar.
ça te donner un poil moins de carrossage, mais c'est pas grave, d'autant plus si tu as pas des slicks/ semi slicks et que tu ne fais pas de circuit
Pas de circuit prévu pour le moment et l'hiver arrive. Donc en partant de tes valeurs je vais réduire légèrement histoire de ne pas trop attaquer les pneus.
Le carrossage use de façon négligeable les pneus, c'est l'ouverture qui use les pneus à vitesse grand V
Tu devrai te retrouver avec -1.5° de carro je pense avec ton rabaissement, avec le para avant neutre, tes pneus ne se boufferont pas
Hello. Alors j'ai fait la géométrie aujourd'hui chez Euromaster sous les conseils d'un pote.
Bilan: J'avais un défaut de pincement à l'arrière avec un tirage vers la droite. Mon volant n'était pas droit.
Ensuite j'ai mis un carrossage léger négatif à l'arrière pour rester dans les tolérances avec le pincement. J'ai pas de biellette réglable encore donc les réglages indépendants attendront encore.
Devant j'ai laissé le carrossage de 2°1 environ.
Bilan elle tire plus et ça a l'air bien comme ça.
Je referai tout ça avec de meilleures valeurs quand j'aurai les camber kit. Je commanderai ça plus tard.
Prochain achat la ligne Tanabe si possible.
Le châssis semble sain comme ça je vais d'abord rouler comme ça et on verra l'amélioration par la suite pour début d'année
Et j'ai rallongé mon levier par un skunk2 que j'ai trouvé neuf en occasion
Tu as trouvé quoi comme différence entre les BC et Bilstein?
Très belle EE en tout cas elle est entre de bonnes mains.
Juste comme ça les bras AR tu dis voiloir les changer je suppose par des modèle en alu, perso je vois pas bien l'intérêt si ce n'est faire joli pour les graviers.^^ Pour le renfort ASR il faut percer le chassis il me semble non?
Les Bilstein sont bien plus équilibrés. Moins tape cul et moins de louvoiement. La caisse cherche moins la route.
Ce qui est bien c'est que j'ai pu comparer petit à petit car je n'ai pas fait toutes les motifs en même temps.
Pour les bras rien n'est sur encore. Disons que ça sera petit à petit comme j'ai dit. Pour le renfort de châssis j'en cherche un qui se monte tel quel. Peut être le blackworks.
J'attends de faire plus de recherche pour ça.
Superbe vraiment extra ta EE9 !!
Merci c'est gentil
Impec avec la géometrie
Félicitation !!! Une EE propre avec des pièces de qualité !!! Vraiment jolie à voir
Bravo Hondo ça gère
Question pour les amortisseurs, j'ai un ami qui me propose (le tt en neuf qu'il a dans un placard depuis des années) des bilstein b6sport ou KYB agx,que pensez-vous des KYB ?bon matoss?
Je dois changer ça assez vite j'ai un combiné arrière qui fuit...
Je ne connais pas trop KYB sauf cross
Ils semblent pas trop mal. Peut être un cran en dessous de Bilstein. Pour les B6 si tu comptes rabaisser ta caisse mieux vaut prendre du b8 car ils sont à tige courte de ce que j'ai compris.
Merci Olivier
Comme dans la pub: Et c'est pas fini !