(07-10-2014, 17:55:49)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Pour la dimension j'ai préféré rouler en 205/50, moins de contrainte de "torsion" dans le ressenti à la conduite !
Merci pour ta réponse. De toute façon j'ai vu quelque chose qui m'a convaincu: L'indice de charge. En 195, l'indice est de 85. Or il faut du 86 mini donc ça ne passe pas au C.T. Problème résolu, je commanderai fin de semaine mes Yokohama AD08R en 205/50-15
Pour le collecteur je verrai en début d'année, le temps de mettre des ronds de côté. Comme ça je mettrai toute la ligne complète.
Collecteur Tegiwa, Supersrpint, Toda... Et une ligne type Tanabe (celle que je préfère par la forme, la discrétion et la qualité de fabrication.
- Restera à commander certaines pièces châssis et faire cette géométrie qui va me poser soucis quelque part.
Il faudra que je trouve des valeurs qui soient polyvalentes et concordantes avec mon setup typé arsouille route/semi slick.
Elle va envoyer du steak ta vivic^^
Bon choix posur la ligne
Oui j'essaie de faire de ma civic une caisse qui soit propre et performante tout en restant discrète.
Merci du compliment.
Même projet que toi sur le long terme , en moins poussé que toi ;-) ! Pour la ligne c'est celle que je souhaite , pour l l'avoir entendu et subit sur l'ee d'un pote c'est parfait !!!
Oui même niveau bruit, j'ai pas envie de me mettre tout le voisinage à dos. Je me permets de gueuler quand j'entends un abruti en T-Max passer dans ma rue avec son Akrapovic alors je ne vais pas faire de même. Et puis j'ai passé l'âge de faire du bruit, ça me dérange plus qu'autre chose. Un joli son, ok, mais feutré si possible. La Tanabe est raisonnable dans ce domaine. C'est même peut-être la plus discrète.
Je demande expressément une corde !
Je viens de frotter mon pare choc avant tout frais repeint sur le mur pour rentrer dans la cours de mon garage. Trop concentré à faire passer la b*te de portail j'ai pas fait gaffe que je frottais le mur en braquant. Pour moi ça passait...
J'ai envie de pleurer... Mon pare choc tout neuf et nikel à un éraflure sur environ 4 cm sur le noir mate au niveau de la bande rouge.
Je pense qu'il faudra mastiquer et repeindre toute la bande. Franchement je suis remonté, j'ai cru que mon poing allait passer au travers de la porte d'entrée... DE-GOU-TE !
Enfin bref, c'est pas irréparable mais ça fait chier bon sang.
Sinon, j'ai monté mes ampoules jaunes façon old school et j'ai réparé le gicleur de lave glace qui était mort côté passager. J'ai remis aussi les veilleuses blanches standard et pas à LED comme c'était avant. Ca colle plus au style de la caisse maintenant. Je suis au moins content pour ça. :-/
Ah putain, tu m'étonnes que tu sois vert, ça fout grave les boules juste après une complète...
Je suis dégoûté pour toi, c'est déjà rageant sur une voiture dans son jus alors sur une voiture nickel..
Merci c'est sympa de compatir.
Je laisserai pas comme ça. Je vais demander à ce que le peintre retouche ça au mieux. Mais c'est encore un billet qui s'envole quoi... :-(
+1 pour la Tanabe, je l'avais sur mon ED9, au top !
Pour le pare choc, ça fait chier c'est certain mais si c'est que la baguette noire c'est vite refais et ça te coûtera 3 fois rien
Oui c'est rattrapable c'est certain mais c'est rageant. Hier j'avais le démon. Fallait pas me parler de travers
aujourd'hui je relativise.
Pour la tanabe j'ai hâte mais vu le prix ça attendra décembre je pense. En début d'année elle sera presque finie.
Je commande les pneus demain je pense ou dimanche. Je les aurai dans la semaine et les ferai monter par un pote. Elle va claquer.
Pneus Yokohama AD08R commandés en 205/50-15 sur centrale pneu.
98 euros le pneu.
Je fais monter l'ensemble une fois reçus et je vous ferai un feed-back une fois que j'aurai roulé et rodé tout ça.
Alors petit soucis: j'ai un bruit au niveau du cardan droit. J'avais changé le soufflet mais ce dernier a de nouveau cassé. Je ne sais pas pourquoi. J'ai ma petite idée mais je n'accuse t'ai personne ici. Ce n'est pas celui qui l'a monté en tout cas.
Bref il va falloir le changer à nouveau. Fait ch**r.
Attention avec les soufflets, sur les EE il faut des renforcés, si tu prends de l'universel ca pete aussi sec !
Tu préconises un modèle ? J'espère que le bruit c'est pas mon cardan qui est en train de mourir.
y'a des garages qui refont les cardans à neuf
si t'as un "clac clac clac" quand tu braques à fond, t'es bon pour une tête complète...
Bah moi j'ai fait le meme constat que toi, soufflet H.S. je remplace, et ca a d'abord éclaté, j'en remets un, et ca a fini par a nouveau laché et du coup ca a claqué, donc j'ai directement pris une tete complete sur AKR !
Arf ok je vois le genre. Bon je crois que je suis parti pour alors. Je vais d'abord voir ce qu'il en est en le démontant et en le testant indépendamment du reste.
Merci pour vos réponses. Bloody quand tu disais modèle renforcé, tu pensais à un de chez Honda ou à une marque en particulier ?
Edit: J'ai oublié de mettre les photos du montage des Bilstein et de la petite surprise au niveau éclairage.
Ah oui puis j'ai passé la cire aussi pour protéger. Un vrai miroir
Photo avec la bande rouge refaite comme il se doit.
Elle est superbe ^^
Possible que tu prennes une ou deux photos de ta civic en entière pour bien voir le résultat avec tes bilstein ?
Oui c'est prévu pour les photos. Des que j'ai reçu mes pneus et que je les aurai montés sur les jantes Kosei.
J'ai rainuré à -8 il faudra en tenir compte.
Merci Flo
Vrai que c'est le truc qui manque quand on l'a pas cette bande.
Yep
! En regardant tes photos me faut des plaques noires....
Je sais que j'en avais commandé dans un garage lambda, la franchise HWS, je sais pas si elle existe dans le sud ... il m'avait vendu un modele universel, et apres un spécifique pour l'EE, mais pas un Honda, par contre je connais pas la marque !
Ok merci, va falloir que je remédie à ce soucis. C'est rageant de ne pas voir le bout et de devoir repousser le moment d'aller balader pour de bon.
Ouin j'ai envie de pleurer: j'ai une durite de frein qui a pissé pendant que ma copine conduisait. On a failli cartonner une polo qui tournait au dernier moment. On s'est arrêté à 5 cm de son cul.
J'ai gueulé sur ma copine disant qu'elle pouvait freiner plus fort et elle m'a dit que la pédale était au fond.
On s'arrête et grosse file à l'avant droit. La durite frottait sur le pneu. On rajoute à ça le soufflet de cardan qui m'a foutu de la graisse partout dans la jante et le passage de roue.
bref j'étais en rade au castellet. Suis redescendu sans frein jusque là maison au frein moteur et frein à main.
Dur dur.
Sinon côté positif: Soufflet de cardan bientôt changé par un honda, les jantes seront montés fin de semaine, j'ai rénové les essuie glaces donc d'extérieur elle fait neuve.
Un bijou.
J'ai même quelques personnes qui l'ont prises en photo pendant que j'étais en rade
Vivement que ça roule vraiment.
Courage! Les enmerdes sont bientôt fini !!
Faut pas leur en vouloir, les gens étaient étonnés de voir une Honda en panne, et en plus super jolie
(18-10-2014, 19:17:10)Hondo a écrit : [ -> ]On s'arrête et grosse file à l'avant droit. La durite frottait sur le pneu.
Tu as mal fait passer ta durite quand tu as changé les amortos ?
Ou tes amortos n'avaient pas la petite patte pour guider les durites peut être
J'ai le souvenir que la durite d'origine est en deux parties dont une solidaire de l'amorto
Tu parles plus haut de veilleuse à LED, c'est toi qui les avait mise ? Parce que moi j'ai pas le souvenir d'en avoir mis.