Japan Car

Version complète : [EE9]Fin du game - Place à LEXUS VIP p.36
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J'adore! Continues comme çà! Smile
Merci Smile

Bilan j'ai regardé ce qui conviendrait le mieux à ma mamie. Je vais donc prochainement démonter mes combinés BC et les vendre pour me racheter des Bilstein B8 avec ressort Eibach en -30. Je pense que niveau comportement je devrais obtenir quelque chose de cohérent sur route.
Je vais aussi refaire mes bras de suspension d'origine avec des silent bloc energy plutôt que de mettre des bras after market dans l'immédiat. Je verrai en fonction du comportement après test.

Une géométrie faite, elle devrait mieux se comporter.

Le soufflet de cardan est commandé et sera fait en même temps que le jeu aux soupapes, la distribution, le changement des gros silent bloc de bras arrière.

Batterie changée aujourd'hui.
Bon ça avance mais les vacances retardent les travaux.

J'ai aussi pris un pont court en 4.928 Mfactory et une Barre anti rapprochement sup.

Va y avoir du momotage ^^
Nickel ca ! Yes
Bon choix ça!
Super programme en perspective!
Ce qui est pas mal c'est que tu n'as pas comme (d'ailes a souder etc)
Elle est déjà propre.
Quand j'ai vu ton annonce,si j'avais pas déjà la mienne,c'est celle la que j'aurai pris!
Moi j'ai changé absolument tout les silent bloc du châssis par de l'OEM et certains en TRW pour limiter les frais.
Mais la différence la plus impressionnante a été la crémaillère!
j'en ai récup une qui avait que 150.000kms avec rotule neuve et bague en teflon faite et c'est le jour et la nuit.
Direction plus précise et plus aucun cloc-cloc dans les bosses...
j'avais aussi des drôles de réactions dans le volant quand la route était abilmée (je roule sur route belge,lol)
C'est la pièce que j'ai remplacé ou la différence a été la plus flagrante
Merci pour ton retour. Je saurais vers quoi me diriger si je ne suis pas satisfait de la direction après mes modifs.

Je suis toujours en attente de faire mes petits travaux d'entretien. Les finances étant basses je ne veux pas faire des réparations au rabais. Je préfère donc prendre le temps qu'il faut mais faire bien avec de la bonne pièce.

Il y a cependant des bosses à enlever et un point de corrosion à traiter mais qui est très petit.

Je vais également passer de la Hammerite sous le châssis pour prévenir l'hiver.

Pour info je songe à repeindre les jantes d'origine et à les remettre car les Rota je les trouve finalement pas à leur place.

Dites moi ce que vous en pensez.
Mignonne ton EE9, je poste pour suivre, tu as des projets sobres et efficaces Wink
Merci. Je pense lui faire une peinture complète origine pour lui redonner jeunesse car après 23 ans de bons et loyaux services elle présente bien mais à quelques chtards à réparer.
Comme on m'a proposer un bon prix pour refaire une peinture au top (je connais le peintre et il gère carrément).
Donc je verrai bien si j'ai les fonds.
C'est surtout dommage pour la griffe car tu aurai pu p-e te contenter de faire les éléments qui avaient vieillis.
Mais si tu connais un bon carrossier ça va,car c'est pas facile a trouver ou alors les prix grimpent méchamment.
Je préfère toujours une peinture d'origine mais souvent pour des voitures de cet age la il faut y passer surtout que c'était des voitures qui étaient toutes des daily.
Elles ont vécu!
Hate d'avoir ton retour sur le pont court.
Je vais déjà me contenter de repeindre les rétro qui ont la peinture de partie ainsi que la moustache.
Avec ça je ferai enlever tous les pocs et tenter de faire une rénovation par moi même moyennant une dépollution, un lissage des défauts et les travaux habituels lustrage et compagnie.

Ca devrait déjà la rendre plus présentable. L'intérieur en revanche est très bien et le siège conducteur qui était légèrement déchiré a été recousu par ma maman Smile et très bien fait puisqu'on ne voit plus de défaut du tout. Elle est très forte Big Grin

J'ai donc pour projet intérieur de le laisser le plus d'origine possible.

Seuls seront ajouté:

- Un système Bleutooth Bose pour le son (discret et mobile)
- Un harnais Takata Drift 3 pouces noir

Et c'est tout cas je ne veux pas dénaturer cet intérieur que j'aime tant.

Je pense en revanche lui trouver au moins une sortie d'échappement de type SRS (juste la sortie) en inox car celui d'origine commence à tirer la tronche - il est un peu rouillé et manque de voix je trouve.
Nickel pour le siège! J'ai le même problème mais moman ne gère pas a ce point la :-)
Bien vu pour l'intérieur d'origine le charme est la c'est clair. Surtout les sièges d'origine.
Une petite sortie c'est toujours sympa aussi.
Avec les rétro et la moustache ça va déjà être pas mal je pense
C'est ce qui est le plus remarquable en fait. J'ai une grosse rayure qui fait tout le long de la caisse à droite mais malheureusement je ne peux rien faire à part repeindre complètement la caisse.
tres belle ee9 Twisted par contre si tu veut gardé ton projet de mettre de la bonne came ne met pas un SRS ^^ j'avais un magnum supersprint sur mon ej8 et le son était top !
J'ai du mal à trouver du supersprint. C'est vrai que le srs me plaît moyen mais niveau budget c'est short en ce moment. Sinon j'attends et prendrai du mieux par la suite. Rien n'est certain encore.
J'ai un silencieux Supersprint sur mon EP2, je l'ai achetée telle quelle, et franchement la sonorité est agréable et pas du tout intrusive, et ça a l'air d'être de la bonne came Wink

Essaie de faire les choses bien, patiente s'il le faut !
Franchement 100% Supersprint, en plus pour 4G le modele reprend la forme du silencieux d'origine ! Wink
Je vais voir si je trouve ça sur internet. Merci de vos avis. C'est vrai que Supersprint j'ai toujours eu de bons échos.
Combien faut compter environ vous pensez ?
Entre 100 et 150 € d'occasion en général ! (il vaut 380 € neuf)
LA MISSION pour trouver en occaz Big Grin
Merci pour l'info.
par contre le silencieux supersprint est en acier, il n' y a que la sortie en inox...Confused
Une belle petite restauration Wink , je vais suivre ça de très près pour éviter que tu fasses une faute de gout Big Grin !!
Merci Florent Big Grin

Je me tâte à changer mes jantes que je trouve d'une beauté moyenne.

J'hésite entre des Kosei K1 Ts en Gun métal 15x7
Ou des Enkei RPF1 en Gun métal aussi mais ET je sais pas encore.

Il existe du 35 ou 41 et comme je ne connais pas le rendu de chacune j'ai du mal à faire un choix.

Si quelqu'un a un avis sur la question.

Je monterai les jantes en Federal ou Toyota R1R.
J'adore les rpf1!!
Ne t' éloigne pas trop du déport oem si tu veux garder un comportement correct sur route défoncées. Wink
(01-07-2014, 13:32:24)Hondo a écrit : [ -> ]Merci Florent Big Grin

Je me tâte à changer mes jantes que je trouve d'une beauté moyenne.

J'hésite entre des Kosei K1 Ts en Gun métal 15x7
Ou des Enkei RPF1 en Gun métal aussi mais ET je sais pas encore.

Il existe du 35 ou 41 et comme je ne connais pas le rendu de chacune j'ai du mal à faire un choix.

Si quelqu'un a un avis sur la question.

Je monterai les jantes en Federal ou Toyota R1R.

tu les trouve ou tes kosei ? j'en cherche , un autre modèle et je trouve pas Sad ...

pour les ET , il faut pas aller trop bas sinon ça va frotter dans les ailes arrières !

ET35 ça passe Wink
Pas de supersprint tu va avoir de mauvaise surprise .. surtout si c'est un collecteur récent .. (les soudures ce barres)

Pour ce qui est de la ligne je ne peux te conseiller qu'une TANABE... sur ma EE9 depuis 4 ans .. ça bouge pas un pet et c'est discret .. sauf dans les tours Big Grin
Entre ET 41 et 35 il faut prendre le plus petit donc 35 ? Si j'ai bien compris il y a plus de déport en 35 alors ?

Et ça passerait sans trop modifier le comportement ?

Pour les Kosei j'en ai vu sur lbc. 400 les 4.

Merci Tonyjee de ton conseil. Vrai que la tanabe me plaisait bien mais c'est un gros billet pour le coup là.
La Invidia est trop bruyante paraît il.
Il reste la Skunk2 sinon.
Ou sinon je reste en ligne stock mais avec une sortie type Remus.
Il te faut et41 si tu veux pas t'eloigner trop de l' oem (et50)
D'accord c'était ce que j'avais vu sur un autre post en faisant une recherche. J'essaierai de mettre une image du rendu que je souhaite obtenir.
si tu a prévu de la jouer à l'économie sur une EE9 c'est pas la bonne auto attention .. LOL ...
c'est une caisse piège à con financièrement Big Grin ...

Par contre elle te le rend bien car c'est une usine à sensations Wink ...
(01-07-2014, 14:12:02)Hondo a écrit : [ -> ]Entre ET 41 et 35 il faut prendre le plus petit donc 35 ? Si j'ai bien compris il y a plus de déport en 35 alors ?

Et ça passerait sans trop modifier le comportement ?

Pour les Kosei j'en ai vu sur lbc. 400 les 4.

Merci Tonyjee de ton conseil. Vrai que la tanabe me plaisait bien mais c'est un gros billet pour le coup là.
La Invidia est trop bruyante paraît il.
Il reste la Skunk2 sinon.
Ou sinon je reste en ligne stock mais avec une sortie type Remus.

un pote a monter des RFP1 en ET35 et ça passe bien Wink !

ok pour les Kosei , je trouve pas le modèle que je cherche sur leboncoin ... Sac
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