Allez ce soir j'ai monté les amortisseurs arrière.
J'ai pas eu le temps de monter les avant.
J'en avais marre d'appuyer toutes les 3 minutes sur le bouton de la minuterie du garage.
Et puis vu que j'avais les yeux en trou de pine j'ai du recommencer car j'avais monté les ressorts à l'envers !!! Ouais !!!
vous avez le droit de me traiter de noob.
Demain je pose le liseret et si j'ai le courage les amortisseurs avant.
Il faut que je découpe l'isolant de capot moteur pour faire passer la barre anti rapprochement car elle touche le capot et me le fait bomber.
Une fois tout ça fait et les roues équilibrées il me faudra faire une bonne géométrie. Ça ne sera pas du luxe à mon avis.
C'est quoi ta barre anti rapprochement?
Oh le noob!!!
Prend ton temps pour les liserets , il faut pas que tu les tende sinon il se décolle
!
+1 avec ugotookie , j'en cherche une moi .... !
C'est une Wiechers. Elle est assez grosse.
Ici. C'est un membre qui me l'a vendue.
J'ai une arrière si tu veux que je ne vais pas installer.
(03-10-2014, 12:24:23)Hondo a écrit : [ -> ]Ici. C'est un membre qui me l'a vendue.
J'ai une arrière si tu veux que je ne vais pas installer.
Non je cherche une avant , plus tard l'arrière
c'est abusé, le fait qu'elle ne passe pas pas sans modifs...
c'est un modèle spécifique ee9 que tu as? parce qu'il me semble que wiechers fait un modèle spécifique ee9.
Oui c'est un modèle EE9. Une fois la "moquette" retirée ça passe maintenant.
Sinon aujourd'hui c'était pose du liseret rouge. Reste à monter les amortisseurs avants et commander les pneus qui seront définitivement des AD08R
- Le mois prochaine je commande les triangles de suspension Skunk2 pro séries et les rotules de direction. Ensuite vers Noël j'économise pour une ligne Tanabe et collecteur qui va bien (mais pas une bouse).
- Peinture de cache culbu dès que je rentre de Paris et peinture de pare chaleur avec refection des essuie glace.
En gros j'ai pas fini.
Une fois les pneus montés et équilibrés et les triangles installés avec rotules, je ferai une bonne géométrie et je verrai ce que donne le comportement.
Je devrai aussi monter le pont court en 4.928 qui traine chez moi. Mais ça ce sera lorsque je ferai mon embrayage et les synchro. Histoire de pas sortir la boite tous les 4 matins.
Et bien , plein de projet en tête ;-)
tu vises quoi comme collecteur ??
Entendu je vais lire ce que tu as mis. J'avais choisi les skunk2 car niveau finition ça semblait tout à fait correct et ils regroupaient ce que je cherchais.
Après je n'ai trouvé que ceux là surtout.
Pour le collecteur j'ai plusieurs idées: l'idéal aurait été le fujitsubo que vend un membre mais priorité aux pneus car je peux pas rouler sinon.
Sinon j'ai cru voir que Toda en faisait. Sinon supersprint. Enfin ce sera dans ce goût la. En fonction de ce que je trouve. Mais je ne me près de pas et attendrait de trouver LA pièce que je cherche. Si ça doit mettre un an, tant pis. Mais au final ce sera une bête de B16 la dedans.
Avec la ligne kivabien et une légère carto avec le pont court j'aurai déjà de quoi apprécier sans non plus tomber dans la grosse prépa cochonne.
J'ai vraiment hâte de rouler avec déjà.
Perso en ce qui concerne le collecteur j'ai opté pour le tegiwa qui est la copie exact du toda et j'en suis bien content^^
Autant sur le prix que la qualité du produit.
attention à ta traverse et à tes 2 sondes lambda pour ton choix de collecteur
Oui je me souviens de ce "détail".
Bon ça y est j'ai monté les bilstein. Hauteur nikel. C'est pas posé au sol et roulable au quotidien. Je reviens d'un petit essai qui m'a séduit.
Confort tout à fait correct, stabilité accrue.
Il reste cependant quelques flous dans la direction et cette tendance à suivre la route ce qui, je pense, vient des roues et de la géométrie.
Un fois les pneus installés sur les nouvelles jantes et les triangles changés (je pense partir sur du hardrace ou ingalls du coup) ça devrait aller bien mieux.
En tout cas c'est un pur plaisir de retrouver sa titine.
Elle est presque finie d'aspect extérieur.
Barre avant remise et j'ai descendu la coupelle de 8 mm.
Donc en gros je suis à -43 mm partout.
Ça semble pas mal du tout.
Mais je pars ce soir pour paris et je retrouve mma chérie que dans 5 jours
Tu compte monter du Camber kit av ar ? j'y regarde la , et les Hardrace niveaux tarif , c'est interessant et a ce que je lis sur ton topic c'est mieux que skunk2 niveaux qualité de rotule ...
Le supersprint est moins cher c'est clair. Quand je vois le Spoon
C'est carrément abusé pour le coup. Je veux bien que Spoon fasse de bonnes pièces mais là je ne pense que pas que par rapport au Fuji l'écart soit justifié.
@Florent: Je vais monter les triangles et oui pour les camber kit mais pas vraiment pour avoir un carrossage de cochon mais pour remplacer des pièces d'usure tout en me permettant de rattraper les légers écarts du à l'ancienneté du châssis et à sa géométrie d'origine aléatoire. C'est histoire de pouvoir jouer sur les quelques dixièmes de degrés par ci par là.
Pour les triangles je passerai donc sur du Hardrace avec silent bloc. Niveau tarif on est mieux placé que skunk2 surtout si c'est pour défoncer les rotules à tout va.
@ugotookie: Dans le lien de AKR (
http://www.akr-performance.fr/chssissusp...avant-6778) que tu m'as passé, tu dis qu'il n'y a pas de silent bloc ? Pourtant sur la photo on dirait bien qu'ils y sont.
Où me conseilles-tu de les commander ? Je voudrais des modèles avec les platines et rotule comme sur celui de AKR (avec les 6 vis). Ce sont les bons ?
Merci de ta réponse
Sur le lien akr, c'est sans les sb. la photo n' est pas bonne.
il faut que tu regardes la réf.
Je pense que le mieux est de commander sur hardrace.co.uk
Il ya les deux ref sur akr ;-) sûrement avec et sans !
Ok merci
Car il y a deux platines différentes sur les liens que tu m'as envoyés.
Bref de toute façon ce sera toujours mieux que ceux que j'ai déjà d'origine et qui sont fatigués. ^^
Autre petite question:
En pneu vous prendriez du 195/55 ou du 205/50 ? Différence de conduite ? Perte de performance ? Meilleure stabilité ?
Pour le AD08R, l'écart de prix est de seulement 2€. Donc on va pas se prendre la tête là dessus mais je voulais avoir votre avis.
Hier jai pu testé le t1r sous la flotte en 195/55... Je dois rouler doucement car sa sous-vir a chaque fois =\ ! Mais je trouve que 205 ca fais beaucoup pour 150cv ....
Rapport qualité et finition et gain le tegiwa est un des meilleurs pour série B.
481euros sur fullcartuning.fr ^^
(si ton budget avoisine les 500e)
Sinon le vrai toda
ou du spoon...lol
Pour la dimension j'ai préféré rouler en 205/50, moins de contrainte de "torsion" dans le ressenti à la conduite !
(07-10-2014, 07:07:26)florent. a écrit : [ -> ]Hier jai pu testé le t1r sous la flotte en 195/55... Je dois rouler doucement car sa sous-vir a chaque fois =\ ! Mais je trouve que 205 ca fais beaucoup pour 150cv ....
Tu vois je te l'avais dis !
à l'époque il y a avait le 5zigen ???
(07-10-2014, 08:57:11)ugotookie a écrit : [ -> ]Le tegiwa à l' air de très bonne facture mais la question de la traverse reste posée..
Pour les sondes, il suffit de faire souder 2 supports que tegiwa vend d'ailleurs.
Il faudrait peut être relancer ce topic? https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B16-...2Btraverse
Ah oki jai pas fais gaffe le soucis de la traverse...après au pire y'en à d'autres des collecteurs ^^
Mais niveau finition il est top et les soudures super propre!