Dès que je prendrai des pneus neufs, je me dirigerai vers des Federal que j'aime bien dans leur comportement et qui surtout me suffisent largement puisqu'elle n'a pas pour destin d'être une pistarde mais juste une petite arsouilleuse de temps à autres sur les routes de cols.
Prends des AD08R, ils sont bien mieux sur le mouillé que les RSR, tu peux arsouiller sur piste avec, ils sont très prévenant.
Et le tarif est pas plus cher que les RSR.
Mieux sous la pluie que des RSR ?
'tain j'ai jamais eu d'aquaplaning avec pendant 1an et 30000kms en Normandie (précision importante
) alors que de simple Toyo T1R, Nankang NS2 m'ont fait faire des frayeurs (et à des vitesses moins elevées en plus) ...
Sinon au top ces petites commandes, mais tu fais chier c'est le setup que j'aurai voulu faire sur mon ancienne !!!
Largement, faut arrêter avec les RSR, ils sont largement en dessous d'un AD08R que ce soit en conduite de tous les jours ou même sur circuit.
Actuellement j'en ai sur ma Civic (des RSR) j'ai jamais compris pourquoi je les ai acheté (ah si le prix
) dommage à l'époque les Yoko n'étaient pas encore sortis.
Et heureusement qu'ils sont mieux que des T1R et NS2 loool ont peu pas faire plus pourris en terme de pneumatique et pourtant c'est les pneus star recommandé par la plupart des membres de JPC, d'ailleurs y a le RSR dans le top 3
J'ai pas testé ceux que tu dis, mais en daily vraiment aucun reproche à faire avec des RSR, il m'ont fait 30000kms avec une journée piste quand ils étaient neuf, et 1 matinée piste pour les finir ... et pourtant l'EE je l'a ménageait pas avec ces pneus mais jamais pris à défaut (sauf 1 fois à leur fin de vie un léger optimisme dans la chicane de Clastres qui m'a fait contrebraquer pour récupérer l'arrière) ! Après certes j'ai du paufiner la pression pour avoir un bon comportement à mon gout sur route (1.6/1.7 de mémoire), mais vraiment RAS ! (après je sais pas si ca joue j'étais en 205/50-15)
Edit : perso les R1R je faisais aquapling à 110 sur l'autoroute ...
C'est fou comme le ressenti de chacun peut varier. Important: il faut voir pour le même véhicule. Car sur certains caisses un peu lourdes et plus puissantes.
Sans rentrer dans un gros débat de pneus ici (car je voudrais rester sur le sujet) hé garde vos commentaires sous le coude et verrai avec ce que je trouve. Le prix sera décisif aussi car vu les frais que j'ai faits ces derniers temps il faut que je calme le truc.
On verra un autre jeu plus tard. Car à savoir que la caisse sera une caisse de week end et arsouille légère. Pas une pure pistards ni un daily.
Ce sera soit des RSR, soit des Yokohama ad08 ou si j'en trouve des R888 comme ça semble probable.
Hey c'est pas toi que j'ai vu sur le parking de Bricorama ? J'étais avec mon vieux et on étais pressé ;p
Quand ça ? Ça ne me dit rien.
Samedis, mais c'est pas sur que ça soit toi hein, j'ai juste discuter avec le mec et il m'a dit "je suis sur Japan Cars"
Ah bah non alors c'est pas moi ^^
Hello.
Petites news: Bilstein et ressorts reçus aujourd'hui.
Les jantes arrivent lundi ou mardi.
Me reste les pneus à commander. Je pense quand même prendre des Federal mais hors stock sur pneu racing. C'est la ou ils sont les moins chers.
La civic sort de peinture début de semaine prochaine.
Aaaaaaaaaaaah j'ai haaaaate !
Nous saucisse
Pourquoi ? Tu vires les tiens ?
(18-09-2014, 13:28:30)Hondo a écrit : [ -> ]Hello.
Petites news: Bilstein et ressorts reçus aujourd'hui.
Les jantes arrivent lundi ou mardi.
Me reste les pneus à commander. Je pense quand même prendre des Federal mais hors stock sur pneu racing. C'est la ou ils sont les moins chers.
La civic sort de peinture début de semaine prochaine.
Aaaaaaaaaaaah j'ai haaaaate !
Tu les a commandé ou tes bilstein/ressorts?
Et à quel prix si c'est pas indiscret^^
Comme j'ai dans l'optique de changer les miens d'ici peu...
Cool tout ça!
T'as vendu tes rota? Tu as repris quoi en jantes?
Alors j'ai tout pris sur Race parts service à exactement 517€ livrés l'ensemble amortos + ressorts.
Les voici d'ailleurs.
J'ai pas encore vendu les Rota, mais j'ai une personne qui veut me les prendre absolument mais faut les envoyer... Donc j'ai pas encore de solution car je suis dans les cartons pour mon déménagement et pas forcément le temps de m'occuper de tout ça.
Pour les jantes j'ai pris des KOSEI K1 TS, commandées chez Allo pneu pour un peu moins de 400€.
http://www.z1auto.com/prodmore.asp?model...rodid=1111
Réception donc en début de semaine prochaine
Je suis curieux d'avoir ton retour comparé a des combinés entrée de gamme!
sympa les jantes, concernant les amortisseurs je pensais que ça serait plus efficace sur route défonçée... ça talonne facilement!
(18-09-2014, 19:13:12)Hondo a écrit : [ -> ]Pourquoi ? Tu vires les tiens ?
si j'arrive a les vendre oui .
Super tu nous donneras ton ressenti sur les bilstein une fois montés^^
Peut-être qu'après avec des ressorts Hr ou Eibach c'est plus adapté...j'attendrai ton avis la dessus Hondo
Oui oui je donnerai mon avis dessus.
Alors tout en sachant que viendront par la suite les triangles supérieurs Skunk2 pro, des rotules de directions neuves et des camber kit (tout ça viendra après, quand mon compte en banque se sera remis de sa gastro).
Donc je pourrai évidemment comparer avec les BC mais je suis quasi assuré d'avoir un meilleur ressenti. Disons que pas de réglage, pas de prise de tête.
Ensuite j'ai demandé à un pote de me faire deux rainures sur les corps, 8 mm d'intervalle chacun.
Après pour tes Toyo, on peut voir ça en M.P Flo si tu veux bien. Je ne serai pas contre, faut voir.
Voilà, j'en saurai plus la semaine prochaine. Faut que je trouve quelqu'un qui a un compresseur de ressort aussi.
Je vous dis tout ça dès que c'est monté
Pas besoin de compresseur de ressort
ça monte tout seul à la main
Ah ok. Bonne nouvelle alors je pourrai les monter tout seul.
Si tu veux un chassis précis, évite les T1r
(18-09-2014, 23:39:47)Brakeless a écrit : [ -> ]Si tu veux un chassis précis, évite les T1r
Tu peux développer ?
J'ai entendu tout son de cloche à leur sujet. Quel est ton point de vue ?
C'est bizarre je vois pleins de mauvais retours sur les T1r. Franchement moi j'en garde un bon souvenir.
Je pense que ça doit beaucoup dépendre du set up chassis et du poids alors.
Personnellement moi sur mon EG avec le chassis full modifs je trouvais tres bon meme sous la pluie.
Apres je roulais toujours sous des températures en 30-40 degres (pluie compris) donc chaussée brulante . Je sais pas si ils ont plusieurs usines, si ça joue quelque chose mais franchement je le seul bémol pour moi c'est qu'ils ont pas duré longtemps.
Il est classé en pneu tourisme mais dans sa conception je ne vois rien d'étrange.
Sa structure paraît bien faite et une gomme venant de chez Toyo ne devrait pas être mauvaise.