Bon allez grâce à vous je vais le garder ! Et puis au pire si ça me convient pas je le revendrai plus tard c'est pas grave.
Merci de vos conseils.
Mais alors la question qui tue: Quaife est mieux si j'ai bien compris ? Mais ça chiffre facile dans les 8-900 boules ce machin non ?
P.S: La BM c'est juste un pur bonheur. J'en ai converti plus d'un. C'est ma première et c'est vraiment agréable à rouler. Moeur hyper souple et sobre, tenue de route au top, freinage (c'est pas la civic si vous me suivez) top, et confort princier.
C'est pas pour rien que ce bijou avoisinait les 50k€ lors de sa sortie dans cette finition. Le châssis M c'est un régal.
Suis pas taliban Honda
Quaife ça chiffre à près de 900 boules ouais, mais garanti à vie il me semble, et c'est leur système à eux, développé de A à Z
!
ça pique, mais la qualité à un coût
Oui c'est garantie à vie, et c'est très bien pour un daily, pas de bruit (claquements), tarage faible, pas de blocage à la décel, progressif
En gros il se fait oublier quand on a pas besoin de lui, mais fait très bien son travail quand il y a besoin
Et franchement c'est pas "cher" par rapport à d'autres LSD
Si j'avais les finances, crois moi qu'un quaife serait en route pour ma L3
Tu aurais été en Y2, j'ai un Mfactory à disque à vendre ^^ dommage
ED7 powaa
C'pas demain la veille que j'aurai un Quaife moi, bien dommage d'ailleurs
Autocollants de porte commandés aux STATES attention ça blague plus
Pour le 1.6 i-Vt sur le hayon il semble que j'ai une personne qui puisse me faire une reprod de celui d'origine. J'y tiens à celui-là
Désolé mais le stickers JPC du PC arrière va dégager
Il me tarde les amis il me tarde
Encore 2 semaines et demi
.... Le stickers honda du hayon , prend le chez honda
!
Moi je suis bien fait chier avec ma BM, comme quoi
, pourtant 6 cylindres tout ça, j'aurais du prendre la version qui fait 320cv
Par contre j'avais pas tout les bruits de merde de mon ITR
(mais elle était pas vidée et moins modifiée)
pas mal la 330ci
what's the retail on one of these ?
Merci. Après la BMW je l'ai pas prise pour aller faire le nanar à droite à gauche. C'est ma caisse weekend classe plaisir vacances. C'est super confort pour maxi trajet. Elle ne fait que de longs trajets et ça me va comme ça. Pour déambuler j'ai ma moto ou la vic.
Bon alors je suis passé voir le carrossier et bilan j'ai bonne nouvelle. La voiture avance bien. Tout est démonté et demain il s'attaque au dessous et à la corrosion.
J'ai pris des photos.
Autre bonne nouvelle, il me refait les plastiques à neuf en les reternissant et le liseré rouge sera peint et non plus en autocollants.
Autre chose encore, je lui ai demandé de me lisser les trous (pas de jeu de mot salace bande de fumiers ^^) du pare choc pour pouvoir mettre une plaque format JDM
Donc trop bon, elle va avoir une super gueule cette pepette quand elle sera finie. Photos ce soir.
il fait du tuning avec ses lissages lui ...
Ça me permettra de mettre une petit plaque devant et plus le support d'origine qui est trop grand.
Alors vla les photos:
Voilà, comme vous voyez tout est démonté.
Je posterai petit à petit des photos. Car demain j'y retourne et le carrossier veut faire un dossier sur la civic afin d'en faire une sorte de publicité. Et pourquoi pas une parution dans un magasine ? A méditer.
A savoir que la civic sera expertisée une fois terminée.
pas mal , l'expertise vas te servir a quoi ? tu payes chère ?
Je la paye 150 euros et me servira à être indemnisé entièrement en cas de soucis quelconque.
Dégradation, incendie, vol, accident etc... Elle sera considérée comme véhicule rare et collection. Il faudra y repasser lorsqu'elle aura atteint 30 ans. Ce que je compte bien faire
Je devrai en conséquence changer d'assurance pour être certain d'être bien couvert en cas de soucis. Car là suis chez Direct assurance et j'ai pas confiance.
D'accord
merci ! du coup tu dois passer en CG collection et assurance collection par la suite ?
Oui mais pas tout de suite
En 2021 ^^ ya encore le temps.
Bonne nouvelle, la caisse avance plus vite que prévu. Elle devrait sortir d'ici 10 jours soit une semaine plus tôt que la date prévue.
Alors le pauvre: Il a attaqué au chalumeau, seulement petit soucis, le filtre à essence qui était pas loin...
la caisse a commencé à prendre feu. Heureusement il avait l'extincteur à portée de main et aucun dégât ni de son côté ni de celui de la civic.
Il devait y avoir des vapeurs à côté de la trappe à essence. Bref il a eu chaud
Il a donc ressoudé une nouvelle plaque et l'a isolée avec un espèce de composé type goudron mais en plus solide. Je sais pas ce que c'est. Demain il ponce et recouvre le tout de blakson. Moi par dessus je remettrai de la hammerite.
Voilà, la suite fin de semaine
Il a failli te faire une couleur noire ghetto au lieu de vert barcelona
C'est cool si ça avance bien !
Graaave
Je pense qu'il aurait entendu couiner s'il m'avait fait un truc comme ça.
Je vais bientôt commander les Bilstein B8 sur Race parts service ce qui me revient exactement à 517€ et des poussières avec les FDP.
J'ai fait une recherche sur le sujet des rainures sur le corps des B8. Je pense le faire mais la question qui tue c'est de savoir les interespaces (5-8 ou 10 mm) ??? Là en revanche les avis divergent. Alors quid ?
Des avis des spécialistes ?
avec les ressorts h&r ref: 29680-1 je trouve la hauteur des ammortos avant parfaite.
pour ceux de l'arrière comme me l'avait conseillé SoichiroYann, inutile de rainurer au delà de 20mm car après ton ressort n'est plus précontraint
perso en me positionnant sur la 2ème rainure que j'ai fait (-20mm) ça m'a rabaissé la caisse de 10mm..
Ok merci pour l'info. Bloody m'avait dit que ce setup était idéal niveau hauteur.
Dans le pire des cas je ferai la rainure qu'il faut si je vois que le cul est un poil haut.
Nouvelle du jour, autocollants de porte reçus. J'attends encore le 1.6 i-vt du hayon et je vais commander le HONDA dans la semaine directement au concess.
Niveau carrosserie elle a pas bougé mais j'ose espérer que la fin de semaine prochaine elle sera passé à l'apprêt au moins. :-/
Parce que c'est pas tout mais ma civic me manque quand même ^^
Ouais la hauteur avant nickelle en Bilstein + H&R, l'arrière vu que j'avais un ensemble complet H&R (trop bas) je peux pas te dire !
Tu comptes faire du circuit avec ?
Sais pas encore. Je pense une fois où deux histoire de voir ce qu'elle a dans le bide. Mais si je me remets à la piste ce sera en ED7 avec un piv et vidée à fond.
Ce serait marrant une EE9 qui tire une ED7 sur un plateau ^^