Japan Car

Version complète : [EE9]Fin du game - Place à LEXUS VIP p.36
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Je fais faire le rabat joie mais, dixcel + project Mu LOL et tes masse non suspendu te diront merci Wink
Après un diff + pont court , ça chiffre vite !
Quand tu vois le prix d'une boite d'itr + bien souvent un rebuilt de necessaire, t'es au même prix, HA et le kit de conversion en Hydraulique il faut pas oublier, plus massacrer un longeron............fin bref!
Puis les pont en 4.4 ya moyen d'en trouver pour pas trop trop chère !
Ah pour le coup je suis d'accord avec toi Wink
Non c'est sur que si je dois tabasser le longeron c'est pas la peine on oublie illico. La caisse restera stock. Un pont en 4.4 ou 4.7 et roule. Le 4.928 que j'ai est trop court pour ce que je vais en faire.

En revanche j'ai comme l'impression de sentir le poids du moteur et des accoups à chaque bosse ou dos d'âne. J'ai peut être mes supports moteur foirés. :-/
Pour le freinage, tu m'etonnes qu'en EBC tu trouves ca juste ... j'ai voilé les disques et plus de freins au bout de 2 sessions de 20 minutes ... Facepalm alors qu'en disque group N et plaquettes type origine j'ai fais une matinée complete et j'ai pas eu le moindre de soucis ! LOL Donc comme des Brakeless, des disques/plaquette de qualités et ca sera très bien ! Big Grin

Et comme il dit aussi, moteur stock, tu mets un pont court et l'autobloc et tu vas vraiment t'amuser en restant fiable en plus, ce sont les seuls modifs "perfs" utiles je trouve !!! Langue
Un MC+MV d'ITR t'aidera a gagner en mordant aussi et pour moins cher que des etriers, plaquette et disque d'ITR! pour une utilisation routière c'est nickel!
Ouais je crois que de toute façon il va falloir investir dans l'autobloc. C'était déjà prévu mais chaque fois que je roule je vois l'urgence Big Grin

Ça veut dire que quand je vais démonter la boite, vais y coller quelques truc intéressant. Je pense à certaines choses mais je me tâte. Pignon plus court sur la 3-4 et un ratio de 4.4 ou 4.7.

Ça va être la meilleure boite du marché Sac


D'ailleurs j'avais trouvé ça à l'époque:



Un comparo des différents setting possibles avec le final qui varie.

Ca donnait une bonne idée. Mais son moteur est anémique c'est pas possible. Shock

Et le setup idéal serait une 3-4 courte tout en restant en 4.4. Du moins pour l'utilisation que j'en aurai. Car elle va pas piste tous les 4 matins celle là. C'est juste que les routes par chez moi sont vallonnées et c'est peu de le dire.
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(25-08-2014, 18:42:29)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Un MC+MV d'ITR t'aidera a gagner en mordant aussi et pour moins cher que des etriers, plaquette et disque d'ITR! pour une utilisation routière c'est nickel!

Je prends note aussi. Merci en tout cas pour vos conseils c'est cool d'avoir des feedback construits comme ça Smile
Attention les pieces pou la boite a cable des ee9 sa cour pas les rue et sa chiffre (jpense au pignon par exemple!)
Et oui comme dit kago pour le feeling aussi, le mc+mv sa apporte un truc indeniable LOL
Je trouve la bv d'origine bien etagee d'origine, juste le pont trop long...
par contre de memoire, c'est pont 4.4 ou 4.9
Oui y'a pas grand chose pour cette boite là, et +1 juste trop long, le reste est bien je trouve aussi ! Smile
je pense que le freinage itr est une bonne modif assez simple à faire.

suffit d'attendre un bon tarif pour les étriers et le maitre cylindre Smile

attention, toutes les jantes en 15" ne passent pas sans cales

je suis d'accord avec Brakeless, un pont court et un autobloc et roule!
surtout que la y2 est bien étagée, juste le couple final trop looooong LOL


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oups, j'avais pas vu les autres réponses...
Nous sommes tous d'accord la dessus!!!!LOL
Pour vous 4.928 ça tire pas trop court ?
L'idéal serait en 4.7 non ? Surtout si je me réfère à la courbe de Mfactory
T'as les données à nous montrer ?
(25-08-2014, 19:52:47)Hondo a écrit : [ -> ]Pour vous 4.928 ça tire pas trop court ?
L'idéal serait en 4.7 non ? Surtout si je me réfère à la courbe de Mfactory

Ça dépend de ton utilisation, pour majoritairement de la piste c'est top après ça fait un poil court pour la route, surtout en IDF ou y a que des autoroute
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+%26+2

Essaie là dessus sinon je fais une impression écran

[img][Image: 140825083112816097.png][/img]

En bleu le pont 4.928 chaussé en 205/50-15 et en rouge pont 4.4 avec les mêmes caractéristiques.
C'est pas mal comme ca, ca fait un peu plus de 140km/h à 5500trs, donc ca te permet de rouler tranquillement sur l'autoroute si tu ne décale pas le vtec !
Non je ne touche pas au Vtec, la seul modif moteur que je ferai sera ligne et admission et stop. Pas de carto ou autre.
Prends un 4.928, le 4.4 ne changera vraiment pas grand chose (4.133 OEM)


1/2/3 sont bien étagés, il faudrait un close ratio sur la 3 et 5 (et la le 4.4 serait intéressant), malheureusement Mfactory s'en fout un peu de la Y2/YS1 Sad
(25-08-2014, 20:23:32)Hondo a écrit : [ -> ]Pas de carto

Et pourtant Big Grin
Je l'ai déjà le 4.928 c'est ça le truc. Soit je le monte et ça risque de tirer vraiment court soit c'est top et suis content. A voir. Je suis indécis. Je l'ai mis en vente mais suis pas certain. ^^ d'où mes questions.
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(25-08-2014, 20:26:44)eLdaroM a écrit : [ -> ]
(25-08-2014, 20:23:32)Hondo a écrit : [ -> ]Pas de carto

Et pourtant Big Grin

Qu'est ce que tu veux dire ? Que ce serait mieux ? Disons qu'après j'ai un peu peur de ne pas m'arrêter. Et comme j'aime qu'elle reste le plus stock possible. Disons que j'ai un deuxième ECU qui traine donc à la rigueur je le fais mapper générique mais pas agressif.
Moi je le trouve pas assez court lool enfin ça c'est à cause de l'étagement.


Je pense pas que tu soit déçu, c'est comme une boite d'ED, c'est un 4.9 ou rien, le 4.25 ou 4.437 pour moi ça sert à rien Wink
Pour du full piste, le 4.9 c'est le top ! Pour un usage quotidien c'est un peu trop court LOL

Déjà que moi en 4.250 en daily je tire un peu trop court en 5, alors avec un 4.9 Sac

Edit : Au passage, superbe ta EE Hondo Wink
Merci Wink J'apprécie

Le 4.9 en fait vu que je prends pas vraiment d'autoroute c'est pas vraiment gênant. Disons que je traverse pas la France tous les mois avec. Pour ça j'ai la BM Cool la classe c'est tout Big Grin

[Image: 140825090333289432.jpg]

Big Grin

Pour l'autobloc, Quaife et MFactory ce sont pas les mêmes ?
Nan les autobloc n'ont rien à voir Wink

Quaife c'est un système propre à eux, et Mfactory ont copié et amélioré le système Torsen.

Hondo, t'as une tres belle Bmw Smile


Donc du coup 4.928 ^^


4.9 trop court loool ou pas, j'ai pris l'autoroute quand j'étais en 4.9 avec D16 et maintenant avec le B16 et le 4.928 bah je prend.... l'autoroute Big Grin
Une bavaroise.... Sac ....
Moi qui me plaint en plafonnant a près de 5000rpm a 140 LOL

Parler pas d'autobloquant, à l'heure actuel ça serait pas raisonnable pour moi Sac
Belle Meumeu Cool , et je mettrais le 4.9 surtout si tu l'as en ta possession ca serait dommage de pas le faire, tu auras toujours le regret de ne pas l'avoir monté et savoir le rendu apres ! Langue
+1 Bloody !

Sinon donne le moi (bah quoi, je tente le tout pour le tout) Sac
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