Japan Car

Version complète : [EG] problème remontage cardans
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bonsoir,
voila j'ai à nouveau un souci que je n'arrive pas à résoudre, j'ai changé mon embrayage, pour cela j'ai démonté les cardans.
le problème est survenu au remontage, le cardan droit c'est bien remboîter mais le deuxième colere !!
le cardan gauche est emboîté, mais il manque à peine 1cm à remboîter entre le cardan et la boite, tout est remonté et du coup quand je tourne à gauche sa fait un bruit horrible!!
donc je ne sait pas du tout comment faire pour finir de remboîter le gauche complètement, j'ai beau essayer de taper dessus avec un marteau, le faire tourner...
si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ou à une solution je suis preneur
Tu as peut etre endommagé le clip d embout de cardan ce qui fait que tu ne peut le mettre en place. Tu ne doit pas utiliser de marteau pour le remettre.
(31-05-2014, 07:20:29)Hot Wills a écrit : [ -> ]Tu as peut etre endommagé le clip d embout de cardan ce qui fait que tu ne peut le mettre en place. Tu ne doit pas utiliser de marteau pour le remettre.

Yep, le simple poids du cardan et de son jeu (dans le soufflet) permet de le rentrer facilement normalement.

Ce qui m’inquiète plus c'est le "...du coup quand je tourne à gauche sa fait un bruit horrible!!"
Rassure moi, tu n'as pas roulé comme ca???
Pas d'huile dans la boite, cardan a moitié entré.
C'est pas juste le clips qui est mort là.Confused
alors si j'ai roulé comme sa pour me rendre compte de sa j'ai été obligé.
alors aujourd’huis je suis allé dans un leclerc auto, c'est pas du tout top je sait mais je connait un gars la bas donc j'ai rien payéWink.

je ils ont démonté le cardans, vérifier, aucune limaille, le cardant n'est pas du tout endommagé,et au niveau de la boite la ou l'on insert le cardans( je ne sait pas comment cela s'appelle)ce n'est pas abîmé visuellement non plus.
ils ont remonté le cardans, la bague ou le clips était bien mis,sa à toucher le font, ont ne pouvait pas aller plus loin donc je suppose qu'il était bien mis mais toujours ce petit jour de a peine 1cm que l'on voit, en fait on voit l'alu de l'espèce de bague qui s’emboîte donc je pensait que ce n'était pas normal, je croyais l'on devais juste voir le gros cylindre.
ensuite le tout à était remonté, essai sur route, toujours ce bruit, que quand on tourne à gauche, mais ont a remarqué que lorsqu'on embraye, le bruit disparaît !!Shock !
du coup est ce que cela vient bien du cardant ou d'autre chose , mais quoi ?
Les mécanos m'on dit que ce n'était pas un bruit de cardan usé, n'y les roulements, sa fait un bruit bizarre comme une clé à cliquets mais en 20x plus fort !!
quelqu'un saurait d'ou cela peut il provenir ?
Buté d'embreyage peut etre ?
(31-05-2014, 17:39:50)playboy7131 a écrit : [ -> ]Buté d'embreyage peut etre ?

elle serait dont mal mise tu veut dire ?
Car tout est neuf niveau embrayage

et si c'est la buté pourquoi ferait elle le bruit seulement à gauche?
Au point mort a l'arret ta voiture fait du bruit ou pas ?
oui il y a un léger bruit c'est vrais! quant j'embraye sa devient silencieux, on l'entend plus, c'est un bruit très léger genre un petit frottement de quelque chose qui tourne !
Photo de ton cardan mal emboiter ? Ça sera surement plus explicite !

Aucun des deux cardans n'as été changer ?

Et exact pas de marteau quand on enquille un cardan ! Essais d'enlever le droit, d'enquiller le gauche puits de remettre le droit.

Ps : Je vien de voir sur un autre poste que tu changer la boite, du coup ton cardan n'est peut-être pas le bon niveau profondeur Smile
(31-05-2014, 18:17:45)Styfleur a écrit : [ -> ]Photo de ton cardan mal emboiter ? Ça sera surement plus explicite !

Aucun des deux cardans n'as été changer ?

Et exact pas de marteau quand on enquille un cardan ! Essais d'enlever le droit, d'enquiller le gauche puits de remettre le droit.

Ps : Je vien de voir sur un autre poste que tu changer la boite, du coup ton cardan n'est peut-être pas le bon niveau profondeur Smile

je veut bien mais les cardants sont les mêmes pour toutes les civic EG!! donc sa change rien, vu que la boite est une s20 également
et la technique de l'enquillage oui, on y a pensé on l'a fait, sa a pas bougéCry !!
et non aucun des deux cardans n'a été changer !
Deja le bruit qui disparais en appuyant sur l'embreyage je dirai buté d'embreyage, ensuite au niveau cardan en lui meme ou quand tu regarde il es jamais emboité a fond, essaye de verifie ton trains avant du coté ou ca fait du bruit voir si ce serai pas autre chose
ok ! donc pour la buté, je doit redémontez la boite pour réglé ce problème ?
voir si sa à bouger quand je l'ai remontez.

sinon pour le cardant, ont à vérifier partout, bouger bouger tout les éléments sur le pont, ont a même mis enclenché la 1er sur le pont pour faire tourné les roues dans le vide et braqué. le bruit le fait que quand la voiture est au sol.
Photo ? Et éventuellement vidéo du bruit ?
ok je vais essayer de faire sa demain ! je posterais !!
c'est pas la butée c'est le roulement primaire de boite.

après oui il y a un jour pour le cardan mais 1cm cela fait beaucoup
bon apparemment, je ne c'est pas comment cela se fait mais le bruit à miraculeusement disparus ce matin.
j'ai roulé avec ce week elle me le faisais à chaque fois que je tournait à gauche, et ce matin plus rien je n'y comprend rien!
par contre pour l'espace entre le cardant et la boite je vais quand même faire une photos et posté car je trouve cela bizarre.
me reste donc le pb de buté, léger sifflement au point mort !
et ta boite reste étanche?
oui ! j'ai vérifié elle ne fuit pas, ou plutôt elle ne fuit plus
(03-06-2014, 18:26:24)RomainF a écrit : [ -> ]oui ! j'ai vérifié elle ne fuit pas, ou plutôt elle ne fuit plus
euh...rassure moi...
Elle ne fuit plus, mais ce n'est pas après avoir perdu 2l d'huile au moins?