Je suis pas sur d'avoir compris
Je suis sur que c'est en rapport avec l'axe qu'on voit retiré car elle edt tombée à son retrait
et je suis presque sur que ça a un rapport avec le plat usiné dedans (sinon pourquoi serait il la ?) mais je n'en sais pas beaucoup +
Ensuite une petite interrogation sur l'emplacement de cette bille ... j'ai bien mon idée mais je vais essayer de voir sur l'autre boite avant de faire n'importe quoi ...
ta bille elle sert au sélecteur de vitesse
.. Je suis sur que c'est en rapport avec l'axe qu'on voit retiré ....
en fait c est sa oui
mais c est dur a expliqué lol sa sert a que l axe ne se balade pas ....
http://img31.imageshack.us/img31/6939/eclate2jd9.jpg
moi jais tout trouver sur se sujet sa t aidera
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...P-5?page=3
Je crois avoir vu la bille sur l'éclaté ... je vais regarder demain
Donc petit passage en centre auto pour desserrer l'écrou en bout d'arbre secondaire, et mix entre les 2 (d'ailleurs y en a un en roulement à billes, et sur l'autre arbre c'était un roulement à aiguilles (enfin grosses grosses aiguilles LOL)
Ce qu'il reste après le choix des pignons
demain je nettoie lubrifie avec de l'huile neuve et m'occupe du serrage
Je ferais l'arbre primaire aussi mais il est beaucoup plus simple
Puis remontage
c est beau sa j'adore
sois minutieux au montage tout dois etre exactement a la meme place le moindre crant de travers ou pas a sa place et cest la galère
moi je t' avous jais du remonté demonté 10 fois avant que tout sois correctement en place lol
mais une fois que toute les vitesse passe a la main tes fières comme le pape
lol
Boîte remontée
Du premier coup par contre
Toutes les vitesses passent et la boîte ne bloque sur aucune
Joli Rex, et feloch pour la boite Metra
Pour les doigts de fée je verrai quand je roulerai avec ... pour le moment la voitures était encore sur chandelles à moitié dépouillée je n'ai pas la certitude d'avoir totalement réussi
Merci mais elle n'est pas très belle en toute honnêteté, elle correspond pas à ma conception de belle, la meinture edt pas top et la carrosserie non plus, mais avec un peu de boulot elle devrait s'améliorer
je m'occupe de la méca et de vérifier/traiter le chassis et je verrais la carrosserie après
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Cette après midi fin du nettoyage de la boite (tant qu'elle était ouverte je n'avais pas plus avancé poir éviter de mettre des saletés dedans) puis, pose de la boite, dépose de la boîte (j'avais pas mis la butée neuve mais la butée de la 3eme boite ...), repose de la boîte, rerepose de la boîte (le tout seul bien sur sinon c'est pas drôle) puis remontage du support de boite et du support arrière
Pas de photo une fois les supports remis car plus de batterie mais pas grand chose à voir de +
Merci
J'ai eu 2 cadeaux de Noël qui vont servir pour la CRX, une dremel et la caisse à outils de la marque du contenu
Ce qui rentre pas est dans l'autre caisse à outils de la même marque (mais plus petite), 10 ans d'outillage, ça commence à en faire (même si j'ai donné ce qui était dans des marques bidons
)
Bon almer quelques news ...
je l'ai redémarré et elle tournait comme une patate ... après un changement d'allumeur pour un neuf hop elle tourne rond
Ensuite j'ai démonté le toit ouvrant pour changer le mécanisme
Et j'ai passé un coup de roller fender sur une aile arrière ... seulement ça a explosé un point qui était rouillé, fissure de l'aile etc.. bref une après midi poir traiter la rouille et reformer l'aile, il me reste à mettre un petit mastic de finition et à repeindre
J'ai donc rabattu le rebord d'aile et élargis de 8mm (en faite j'ai élargis de 10mm avant de rerentrer de 2mm pour garder le galbe d'origine et non donner un look "maxi kit car" qui ne va pas sur une voiture pour rouler sur route
La partie entre mon doigt et le pare choc a été reformée au maillet
Corrosion légèrement performante
Ca avance bien !
Je poste pour suivre, le CRX, la Honda de mes rêves
ouais mais bon je suis encore en "A" , et je me suis pas encore lassé de mon EG4 , mais la prochaine c'est un CRX c'est sur
C'est sur qu'en jeune permis c'est pas donné l'assurance sur ce genre de voiture ^^
Voilà, en attendant de refaire correctement ce sera pas mal comme ça
Un peu keke mais c'est mieux que des vis rouillées.
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Et pommeau assez sympa je trouve