Japan Car

Version complète : [ED9] retour au look USDM d'origine (+ achat keke :D )
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Je ferrais les photos des panneaux de portes et des ceintures Wink

Je vais faire un essai de peinture, j'hésite entre rouge et noir pour les jantes, vu qu'elles sont moches ça peut ptetre cacher la misère LOL

donc on avait pareil, sauf qu'en + j'ai 4 places sur la CG Wink
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ça fonctionne parfaitement mais peut on changer uniquement la partie avant pour que ce soit esthétiquement joli ?
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La raison pour laquelle je souhaite changer les sièges :

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Le compteur diffère un peu d'une américaine Wink
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Sinon, je peux froller le sol assis au fond du siège, et le toucher en levant un poil mes fesses ... hauteur idéale Smile

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Pour tes jantes je les changerai perso, t'es pas obligé de mettre des mille et des cent des jantes de rover 216 gti comme sur mon premier rex ça passe bien.

Bizarre pour ta CG 4 places, surement que quand la cg est passé de us à fr il y avait déjà une banquette ar d'installé et du coup ils l'ont mis en 4 places comme les edm, mais les us ont juste une genre de coffre en plastique (cargo) à l'arrière normalement.

Pour ton chauffage j'avais trouvé une plaque en alu noire que tu collait par dessus mais sa tenait pas terrible... sur ebay.

Chelou ton compteur Shock tu as les kilomètres avant les milles, moi c'était l'inverse et j'ai le compteur de mon premier sous les yeux dans mon salon Sac
C'est pas car il serait canadien plutôt que us ? Wink
http://honda-tech.com/honda-crx-ef-civic...s-2540276/

Oui c'est parce qu'il vient du canada (Québec) quevlcompteur est en km/h Wink

D'ailleurs à prioribeux n'ont JAMAIS les ceintures dans les portes et 2-3 différences
Ah oui effectivement tout s'explique LOL
Pour le cardan passager, je me tate entre un neuf de je sais pas quelle marque et un Honda d'occasion, niveau longévité ça dit quoi pour ceux qui ont essayé
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Je viens de recevoir ça du Canada Smile

L'achat inutile donc indispensable par excellence ...
C'est un allier de poids Sac
LOL
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Sraprem je tombe le radiateur je vois pour les cardans, objectif avoir sorti la boite ce spir si j'y arrive (je bosse seul)
Suite en images ... super saine la petiote Smile

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Pause pour le WE ... quoi que ... ah bah non dimanche j'ai un cardan à changer sur la 106 Sac
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La voilà telle qu'elle va rester jusqu'à ce que je réattaque lundi ou mardi
Bon aller je lache une preview, je viens de recevoir ça :

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Gaffe juste à la roulette trop tendre des eBay Wink

Pense à en prendre une ou deux d'avance Wink
Ça avance Smile

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je vais voir le résultat après peinture mais avec le produit antirouille aux endroits traités j'aime pas le rendu, à voir si un coup de polish une fois bien sec pourrait arranger le truc, mais jme tate a attendre le séchage et ponçage leger puis nouvelle couche de peinture ... j'aviserai une fois sec Wink

poir la reoulette je verrais ça Wink
Nettoyage de la nouvelle boite en cours

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Une fois sec ça présente pas si mal Smile

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Sa avance bien !
Travail très propre Wink
Merci Smile
Ca avance c'est cool.
Ouai, mais là je suis coincé sur une histoire de boite/cardan :/

En gros j'ai d'origine
Une boite L3 de CRX USDM qui semble t'il a un étagement semblable aux EC9, mais un petit poil fatiguée (fonctionne parfaitement mais fourchette tordue et des cardans dont un HS (le passager)
Une boite de CRX français (D16A9) sans les cardans
J'ai vu une boite d'EC9 avec ses 2 cardans à vendre mais le mec peut me les démonter que dans 15 jours ... du coup je suis un peu coincé pour le remontage ...

je vais m'occuper du carter d'huile, du VM et de l'embrayage déjà, et je vais ouvrir la boite de CRX pour avancer sur le boulot quand même, mais je voudrais éviter de démonter ma boite d'origine au cas où je me foire, d'avoir une boite pour me dépanner quand même Wink
T'a pas de renvoi sur ton cardan long c'est ça ?

Comme sur les EC9?
Ouep c'est ça Smile

Mais c'est le court qu'il me faut ... je sais pas si ce sont les mêmes Wink
Volant moteur allégé et embrayage monté Smile

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Carter d'huile aussi d'ailleurs ...

Plus qu'à récupérer une autre boite samedi et mixer avec ce que j'ai déjà démonté (pignonnerie courte de 1/2/3/4, en gardant couple court et 5eme longue)

Ensuite j'attaque le remontage, et un pause dans le bricolage car les finances ont du mal à suivre Wink
Je suis donc allé chercher la dernière boîte nécessaire et suis reparti un peu plus chargé que prévu ... au programme :

Boite
2 cardans
traverse +cable d'ouverture du capot et ses aggraphes (je suis obligé de passer la main par le parechoc pour ouvrir actuellement)
Culasse de CRX USDM (désossé car 3 CG de retard) avec admission injecteurs et allumeur
2-3 bricoles comme des baguettes clips etc..

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je me tate à y retourner car il a un bas moteur (mais qui a pris l'eau malheureusement) d'où je pourrais récupérer les pistons au minimum voir tout l'embiellage (à priori non vidangé) ce qui peut servir, mais les chemises sont de ce que j'ai vu je pense HS (sauf à strocker !?) Qu'il me laisse à 20 balles et 2-3 bricoles qu'il n'avait pas sur place
Si c'est pas cher prend tout ce que tu peux mec, on est jamais à l'abri et ce que tu peux pas récupérer tu féraille et récupère des ronds Wink
Bah jme dis qu'à 20 balles j'aurais au moins les pistons OEM ou autre chose, il a pris l'eau par le dessus, et il est pas vidangé (meme la boite que j'ai pris était pas vidangée, on l'a vidée dans un sceau car sinon il me laissait partir avec pleine mais sans cardans Bonjour le coffre après LOL ) donc logiquement même si un peu d'eau est rentrée par les passages d'huile ça a pas du abimer l'embiellage !?

Donc chemises (+ bloc si c'est sertie ensemble) HS et segments pour ke reste ça doit encore être bon Wink

Ah oui sinon j'ai eu des bouts de faisceau avant pour refaire le mien charcuté et remettre les veilleuses fonctionelles (double faisceau car 2 ampoules dans la veilleuse)

Et le démarreur il l'a laissé avec la boîte il me semble (de même que la bielette fixée par la goupille) ... faut voir si d14/d16 c'est la même puissance mais dans tous les cas c'est compatible Wink
On continue donc ...

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Ça s'était pour la comparaison ... ce soir je fais devisser l'écrou en bout d'arbre secondaire ... ensuite restera "juste" à mixer les pignons et commencer le remontage de la boite Smile

Ensuite une petite interrogation sur l'emplacement de cette bille ... j'ai bien mon idée mais je vais essayer de voir sur l'autre boite avant de faire n'importe quoi ...

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Avec un peu de chance elle redémarre pour Noël (avec beaucoup de chance LOL)

Le tout sur le plan de travail ... (sauf quelques carters faute de place)

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Et pourbla curiosité de ceux n'ayant pas vu de culasse 16 soupapes simple arbre à came ... voici 16 culbuteurs sur un seul et même aac ... ingénieux Smile

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Bon courage pour le remontage Wink
Ta bille vient peut-etre d'une vis de carter de verrouillage de fourchette. Je suis pas sur d'etre très clair...
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