20-07-2014, 16:30:55
20-07-2014, 16:50:05
(20-07-2014, 16:01:34)Steven08 a écrit : [ -> ]Si mais pas la place ni le temps de la restaurer, ça fais 6 ans qu'elle sert pu, 4 ans qu'elle a pas tourner, et 300 000 km, et une carrosserie en très mauvaise état
Si il prend la poussière je le récupère moi
20-07-2014, 17:01:44
Non je le garde Mdr, il sera restaurer quand on pourra
20-07-2014, 20:22:26
(20-07-2014, 16:30:55)Ianik a écrit : [ -> ]Original ton Rex, j'aime beaucoup l'arrière comme ça (surement parce que c'est exotique pour nous et que ça change).
Son cadeau du futuroscope d'ailleurs
21-07-2014, 19:52:28
Photos + que rares puisqu'en théorie, aucun véhicule n'a le droit d'y aller, avec de belles bites en bois pour en barrer l'accès LOL
29-09-2014, 08:07:31
Salut à tous
après 5000km environ, l'embrayage a lâché, donc elle roule beaucoup moins en attendant un déménagement dans une maison avec garage
ceci dit en roulant cool elle roule quand même donc je la prend de temps en temps ...
hier soir j'ai voulu la prendre et la pedale d'embrayage étais contre le plancher, je vais regzrder et le cable se baladais comme si il etait totalement desseré ou qu'un truc avait sauté ...
le soucis étant que ça fonctionnait correctement en coupant le contact ma dernière fois, quelqu'un aurait un schéma ou une photo montrant comment c'est censé être ?
J'ai tenté 2-3 trucs mais sans succès, et impossible de voir dessous si quelque chose pendouille (voiture basse + herbe)
Merci d'avance
après 5000km environ, l'embrayage a lâché, donc elle roule beaucoup moins en attendant un déménagement dans une maison avec garage
ceci dit en roulant cool elle roule quand même donc je la prend de temps en temps ...
hier soir j'ai voulu la prendre et la pedale d'embrayage étais contre le plancher, je vais regzrder et le cable se baladais comme si il etait totalement desseré ou qu'un truc avait sauté ...
le soucis étant que ça fonctionnait correctement en coupant le contact ma dernière fois, quelqu'un aurait un schéma ou une photo montrant comment c'est censé être ?
J'ai tenté 2-3 trucs mais sans succès, et impossible de voir dessous si quelque chose pendouille (voiture basse + herbe)
Merci d'avance
27-10-2014, 14:27:53
la dernière photo avant son immobilisation
Embrayage neuf commandé avec VM allégé
d'autres joyeusetés en arrivage aussi
27-10-2014, 16:36:05
faut vraiment que tu change tes ailes avant ainsi que tes veilleuses c'est vraiment pas beau comme ca...
Sinon belle exemplaire il a l'air propre^^
Sinon belle exemplaire il a l'air propre^^
28-10-2014, 14:50:14
Un lien intéressant surbles spécificités des modèles US : http://crxcommunity.com/viewtopic.php?t=6216
Donc ceintures dans les ailes arrière normal etc..
Je vais voir si j'arrive à trouver un hayon d'une HF phase 1 sans essuis glace arrière (le truc pas rare du tout )
Je l'ai eu quasi full stock donc, les modifs étant :
Batterie OPTIMA (vu sa taille, je ne veux pas la laisser là où elle est, je vais avoir besoin d'aide pour les infos pour la passer proprement dans le coffre)
Conduit d'air XXL dans le PC avant (au démontage j'intègrerai l'évent de sib dedans pour faire + discret)
Veilleuses de civic (je vais changer les 2 ailes, je ne sais pas si je vais trouver des phase 1 ou pas par contre)
Phare phase 2 (je vais essayer de trouver des phase 1, mais il va falloir modifier mon faisceau qui a été bricolé avec un relai chelou pour passer en simple optique au lieu du double optique d'origine
je ne sais pas s'il y a eu d'autres modifications ou pas, mais pour ma part je vais en apporter, certaines par choix rt d'autres par obligation ...
pour le moment elle a eu jantes en 15", combinés filetés avec changement de la hauteur de caisse, le reste à venir
Donc ceintures dans les ailes arrière normal etc..
Je vais voir si j'arrive à trouver un hayon d'une HF phase 1 sans essuis glace arrière (le truc pas rare du tout )
Je l'ai eu quasi full stock donc, les modifs étant :
Batterie OPTIMA (vu sa taille, je ne veux pas la laisser là où elle est, je vais avoir besoin d'aide pour les infos pour la passer proprement dans le coffre)
Conduit d'air XXL dans le PC avant (au démontage j'intègrerai l'évent de sib dedans pour faire + discret)
Veilleuses de civic (je vais changer les 2 ailes, je ne sais pas si je vais trouver des phase 1 ou pas par contre)
Phare phase 2 (je vais essayer de trouver des phase 1, mais il va falloir modifier mon faisceau qui a été bricolé avec un relai chelou pour passer en simple optique au lieu du double optique d'origine
je ne sais pas s'il y a eu d'autres modifications ou pas, mais pour ma part je vais en apporter, certaines par choix rt d'autres par obligation ...
pour le moment elle a eu jantes en 15", combinés filetés avec changement de la hauteur de caisse, le reste à venir
28-10-2014, 15:02:40
Pour le hayon, même un avec essuie glace tu peux le démonter et les bouchons existent pour boucher le trou de l'essuie glace
28-10-2014, 15:14:50
C'est plus joli quand il n'y a pas du tout de trou
En attendant je mettrais effectivement un bouchon
En attendant je mettrais effectivement un bouchon
28-10-2014, 15:16:01
J'ai des phares de phase 1 en stock, avec le bulbe jaune et tout
28-10-2014, 15:23:57
Avec le bulbe ?
28-10-2014, 15:28:09
Le globe jaune oui pour les pleins phares
28-10-2014, 15:33:06
Me faut des tout blanc pour être comme d'origine (toutes les CRX US que j'ai vu avaient les 2 optiques en blanc
28-10-2014, 15:54:34
double optique et blanc, faudra casser le globe et extraire les morceaux alors
28-10-2014, 15:56:46
Tu prends des blancs et jaune, les ouvre, et enlève les globes jaunes
28-10-2014, 16:36:32
chaud à ouvrir, on parle de vrai verre là, pas de phares plastiques qui peuvent se décoller au four
28-10-2014, 16:58:15
Le vrai verre se décolle au four, c'est meme moins compliqué que pour les optiques en plastique
28-10-2014, 17:19:10
Sinon je les achètent neufs, 80/90€ la paire et blancs direct, 0 impact 0 poussière déjà blancs ... même so forcément jprefere les avoir d'occasion pour nettement moins
28-10-2014, 19:04:55
(28-10-2014, 16:58:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le vrai verre se décolle au four, c'est meme moins compliqué que pour les optiques en plastique
Le " " était ptetre pas obligatoire non ?
J'avais essayé sur des feux d'ED ça voulait pas venir, alors que sur feux d'EK et de Yaris (en polycarbonate) ça allait tout seul
28-10-2014, 19:09:28
Moi jmets rien au four, vu mon four les phares vont bruler avant de se décoller, alors c'est une solution à oublier
29-10-2014, 10:17:28
Cali, désolé pour le mais c'est du bon sens, le plastique a plus de chance de fondre que le verre...
Metra, il n'y a rien de compliqué à ouvrir des optiques au four, si ce n'est de controler la température: 50 degrés, pas plus.
A cette température, la colle va juste ramollir et ça te permettra de décoller le verre de la coque en plastique. Rien ne fondra.
Je dirais 20min de temps de chauffe, mais tant que tu n'arrives pas à décoller les 2 parties, tu les remets.
Une fois décollés, tu ne touches pas à la colle sur aucune des deux parties, tu laisses tout comme c'est.
Pour les recoller, tu rechauffes les 2 parties un petit peu, toujours à 50degrés et tu les remets en place. Le genre de colle utilisé pour les phares/feux est réutilisable
Tu vérifies que tu n'as pas de manque de colle nulle part, car c'est elle qui assurera l'étanchéité et tu laisses refroidir pour que la colle redurcisse et solidarise le verre de la coque. Ensuite tu peux remonter.
J'ai suivi cette méthode pour "convertir" les feux arrières européens de mon EG en version "US like" et je n'ai ni infiltration d'eau, ni buée. L'étanchéité a été préservé.
Bien sur, si tu ne controles pas bien la tempé du four, oublie
Metra, il n'y a rien de compliqué à ouvrir des optiques au four, si ce n'est de controler la température: 50 degrés, pas plus.
A cette température, la colle va juste ramollir et ça te permettra de décoller le verre de la coque en plastique. Rien ne fondra.
Je dirais 20min de temps de chauffe, mais tant que tu n'arrives pas à décoller les 2 parties, tu les remets.
Une fois décollés, tu ne touches pas à la colle sur aucune des deux parties, tu laisses tout comme c'est.
Pour les recoller, tu rechauffes les 2 parties un petit peu, toujours à 50degrés et tu les remets en place. Le genre de colle utilisé pour les phares/feux est réutilisable
Tu vérifies que tu n'as pas de manque de colle nulle part, car c'est elle qui assurera l'étanchéité et tu laisses refroidir pour que la colle redurcisse et solidarise le verre de la coque. Ensuite tu peux remonter.
J'ai suivi cette méthode pour "convertir" les feux arrières européens de mon EG en version "US like" et je n'ai ni infiltration d'eau, ni buée. L'étanchéité a été préservé.
Bien sur, si tu ne controles pas bien la tempé du four, oublie
29-10-2014, 10:29:07
Sinon tu découpe la colle avec une fine lame de cutter et tu remet de la colle à pare brise ou autre colle nautique comme ça t'aura de l'étanchéité parfaite sans passage au four
29-10-2014, 10:47:26
Mon four n'est ni plus ni moins qu'un gros grille pain, je suis certain que le phare ne supporterai pas
Dams colle nautique peut être (j'avais mis ça sur ma 205), mais colle à pare brise je mets pas de cette merde ailleurs que sur un pare brise
Dams colle nautique peut être (j'avais mis ça sur ma 205), mais colle à pare brise je mets pas de cette merde ailleurs que sur un pare brise
29-10-2014, 16:14:32
(29-10-2014, 10:17:28)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Cali, désolé pour le mais c'est du bon sens, le plastique a plus de chance de fondre que le verre...
Metra, il n'y a rien de compliqué à ouvrir des optiques au four, si ce n'est de controler la température: 50 degrés, pas plus.
A cette température, la colle va juste ramollir et ça te permettra de décoller le verre de la coque en plastique. Rien ne fondra.
Je dirais 20min de temps de chauffe, mais tant que tu n'arrives pas à décoller les 2 parties, tu les remets.
Une fois décollés, tu ne touches pas à la colle sur aucune des deux parties, tu laisses tout comme c'est.
Pour les recoller, tu rechauffes les 2 parties un petit peu, toujours à 50degrés et tu les remets en place. Le genre de colle utilisé pour les phares/feux est réutilisable
Tu vérifies que tu n'as pas de manque de colle nulle part, car c'est elle qui assurera l'étanchéité et tu laisses refroidir pour que la colle redurcisse et solidarise le verre de la coque. Ensuite tu peux remonter.
J'ai suivi cette méthode pour "convertir" les feux arrières européens de mon EG en version "US like" et je n'ai ni infiltration d'eau, ni buée. L'étanchéité a été préservé.
Bien sur, si tu ne controles pas bien la tempé du four, oublie
HS mais les feux US Like, tu as enlevé le cache du catadiopre ? je sais pas si il s'enlève et j'hésite à le faire du coup vu que j'ai déjà les 4 ampoules modifiées
29-10-2014, 18:37:16
Oui il s'enlève, c'est un peu galère mais ça se fait.
Au début j'ai découpé mais je crois qu'il se décolle... Désolé, ça remonte à un an.
Regarde la p30 du topic sur mon EG6, en espérant que ça réponde à tes questions
Au début j'ai découpé mais je crois qu'il se décolle... Désolé, ça remonte à un an.
Regarde la p30 du topic sur mon EG6, en espérant que ça réponde à tes questions
30-10-2014, 01:58:37
(28-10-2014, 14:50:14)metra83 a écrit : [ -> ]Un lien intéressant surbles spécificités des modèles US : http://crxcommunity.com/viewtopic.php?t=6216
Donc ceintures dans les ailes arrière normal etc..
Je vais voir si j'arrive à trouver un hayon d'une HF phase 1 sans essuis glace arrière (le truc pas rare du tout )
Je l'ai eu quasi full stock donc, les modifs étant :
Batterie OPTIMA (vu sa taille, je ne veux pas la laisser là où elle est, je vais avoir besoin d'aide pour les infos pour la passer proprement dans le coffre)
Conduit d'air XXL dans le PC avant (au démontage j'intègrerai l'évent de sib dedans pour faire + discret)
Veilleuses de civic (je vais changer les 2 ailes, je ne sais pas si je vais trouver des phase 1 ou pas par contre)
Phare phase 2 (je vais essayer de trouver des phase 1, mais il va falloir modifier mon faisceau qui a été bricolé avec un relai chelou pour passer en simple optique au lieu du double optique d'origine
je ne sais pas s'il y a eu d'autres modifications ou pas, mais pour ma part je vais en apporter, certaines par choix rt d'autres par obligation ...
pour le moment elle a eu jantes en 15", combinés filetés avec changement de la hauteur de caisse, le reste à venir
Ceintures dans les ailes arrières ?? les ceintures sont sur les portes sur les us, et vu que c'est des 2 places je comprends pas trop le coup des ceintures arrières que tu parles ?
(28-10-2014, 15:33:06)metra83 a écrit : [ -> ]Me faut des tout blanc pour être comme d'origine (toutes les CRX US que j'ai vu avaient les 2 optiques en blanc
Les crx us mêmes phase 2 ont eu des phares de phase 1 avec code et plein phare séparé donc normalement ils ont tous les globes jaunes d'origine, après surement que certains les ont enlevés ou changé les phares pour des phases 2.
Si t'a des interrogations pour en avoir eu 2 je les connais pas mal et 2 Si comme toi
----------
Au passage le premier :
Le 2ème avec même les jantes d'origine :
Si sa peut t'inspirer
30-10-2014, 11:20:54
Non staff pour les ceintures tu as pas tout lu
Les premières crx avaient les ceintures comme les françaises, c'est arrivé après les ceintures dans les portières
j'ai ceintures comme les françaises ET panneaux de porte US non prévus pour avoir les ceintures donc d'origine, et je suis loin d'avoir la seule ainsi
je garde toutes les pièces d'origine que je retire, soit pour gagner en tenue de route, soit pour gagner en fiabilité, soit parce qu'usé (genre je vais devoir changer mes sièges (spécifiques CRX SI phase 1) je sais que je ne trouverai pas les mêmes que d'origine
----------
Par contre ta photo me rappelle à quel point un truc est moche sur certaines crx ... les répétiteurs latéraux ... faut absolument que je trouve des ailes de remplacement sans répétiteurs latéraux
----------
Par contre toi tu as eu 2 phase 2, donc normal que tu aies eu les ceintures dans les portes et non dans les ailes arrières
Au cas où, tu as gardé une copie des CG ? Pour voir par rapport à la mienne ce qui diffère (elle est enregistrée comme une 130chx, mais le VIN correspond bien à une USDM (Québec, zone Canada pour la mienne)
Les premières crx avaient les ceintures comme les françaises, c'est arrivé après les ceintures dans les portières
j'ai ceintures comme les françaises ET panneaux de porte US non prévus pour avoir les ceintures donc d'origine, et je suis loin d'avoir la seule ainsi
je garde toutes les pièces d'origine que je retire, soit pour gagner en tenue de route, soit pour gagner en fiabilité, soit parce qu'usé (genre je vais devoir changer mes sièges (spécifiques CRX SI phase 1) je sais que je ne trouverai pas les mêmes que d'origine
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Par contre ta photo me rappelle à quel point un truc est moche sur certaines crx ... les répétiteurs latéraux ... faut absolument que je trouve des ailes de remplacement sans répétiteurs latéraux
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Par contre toi tu as eu 2 phase 2, donc normal que tu aies eu les ceintures dans les portes et non dans les ailes arrières
Au cas où, tu as gardé une copie des CG ? Pour voir par rapport à la mienne ce qui diffère (elle est enregistrée comme une 130chx, mais le VIN correspond bien à une USDM (Québec, zone Canada pour la mienne)
30-10-2014, 16:27:08
Ah merde désolé si j'ai pas tout lu, t'a une photo de tes ceintures ? c'est comme les européennes ? je savais pas qu'il y avait eu des us comme ça.
Oui les répétiteurs latéraux c'est très moche mon itr en à déjà plus
Pour la CG oui j'ai celle du vert/bleue (tahitian green pearl), elle est bien en ED936 et pas ED937, mais à l'assurance il la passe en 130ch comme ils ont que ça en ED9.. sinon le poids 905kgs avec la clim en plus d'origine, il était du 1er janvier 1991 celui là.
Par contre j'ai jamais compris pourquoi mon rouge était en 9cv fiscaux..
Oui les répétiteurs latéraux c'est très moche mon itr en à déjà plus
Pour la CG oui j'ai celle du vert/bleue (tahitian green pearl), elle est bien en ED936 et pas ED937, mais à l'assurance il la passe en 130ch comme ils ont que ça en ED9.. sinon le poids 905kgs avec la clim en plus d'origine, il était du 1er janvier 1991 celui là.
Par contre j'ai jamais compris pourquoi mon rouge était en 9cv fiscaux..