30-05-2014, 13:46:38
Bonjour,
Suite au sujet https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...e-Civic-VI expliquant la recherche et acquisition d'une Civic VI, je vous présente la belle avec un bref résumé de son achat (raconté en détail sur l'autre fil) :
Sur le papier, l'élue est une Civic Ek3 ou plus précisément, une 1.5i LS VTEC grise métallisée de 1999 (donc phase 2) de finition Vogue avec pack confort et électrique (dont climatisation), totalisant à peine 103 000 km avec carnet d'entretien, factures et notice et poste K7 d'époque.
J'ai sauté sur l'annonce et pris rendez-vous avec le vendeur dés lendemain pour aller la visiter (l'acheter). J'ai du prendre le train pour me rendre à Valence et repartir avec dans la même journée pour rentrer chez moi, soit 4h de train et 6h de routes mais la belle en valait le détour car je suis vraiment très satisfait de cet achat et je ne regrette pas d'avoir attendu 3 mois pour en trouver une à hauteur des exigences que j'avais (cf. sur l'autre fil).
Photo prise juste après l'achat.
Pour la conduire depuis quelques jours, je dirai que ça change complètement de mon ancienne voiture (une Opel Kadett 1.3 de 1987)... Déjà, les freins et surtout l'embrayage que je trouve bien sec et que j'ai un peu de mal à bien m'habituer, c'est le confort de conduite (vive la direction assistée) et l'agréable tenue de route qui me plait beaucoup. J'aime bien aussi le fait qu'elle soit basse, ça lui donne une allure sportive et c'était ce qui m'avait séduit en la conduisant la première fois. Niveau performance, je la trouve assez nerveuse sans toutefois être une bête de course mais c'est tout à fait ce que je voulais, elle est parfaite pour moi.
Place aux photos après une semaine d'utilisation :
Je compte l'utiliser au quotidien et pouvoir la conserver le plus longtemps possible mais j'ai quelques mini projets d'améliorations :
- Installer une sono simple (poste + 4 HP) et pour ce fait, je me demandais quelle était les dimensions des HP avant et arrières ?
- Achat de jantes EK4 ou alu EK3 avec pneus neufs en 195.
- Achat d'une barre anti-rapprochement mais je me pose la question de l'utilité s'il y en a déjà une sur les phases 2 ?
- Achat d'un silencieux sobre et "silencieux", plus pour l'esthétisme que la performance.
- Repeinte (ou remplacement) des baguettes, des poignées de porte et rétroviseurs en couleur carrosserie.
Voilà
Suite au sujet https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...e-Civic-VI expliquant la recherche et acquisition d'une Civic VI, je vous présente la belle avec un bref résumé de son achat (raconté en détail sur l'autre fil) :
Sur le papier, l'élue est une Civic Ek3 ou plus précisément, une 1.5i LS VTEC grise métallisée de 1999 (donc phase 2) de finition Vogue avec pack confort et électrique (dont climatisation), totalisant à peine 103 000 km avec carnet d'entretien, factures et notice et poste K7 d'époque.
J'ai sauté sur l'annonce et pris rendez-vous avec le vendeur dés lendemain pour aller la visiter (l'acheter). J'ai du prendre le train pour me rendre à Valence et repartir avec dans la même journée pour rentrer chez moi, soit 4h de train et 6h de routes mais la belle en valait le détour car je suis vraiment très satisfait de cet achat et je ne regrette pas d'avoir attendu 3 mois pour en trouver une à hauteur des exigences que j'avais (cf. sur l'autre fil).
Photo prise juste après l'achat.
Pour la conduire depuis quelques jours, je dirai que ça change complètement de mon ancienne voiture (une Opel Kadett 1.3 de 1987)... Déjà, les freins et surtout l'embrayage que je trouve bien sec et que j'ai un peu de mal à bien m'habituer, c'est le confort de conduite (vive la direction assistée) et l'agréable tenue de route qui me plait beaucoup. J'aime bien aussi le fait qu'elle soit basse, ça lui donne une allure sportive et c'était ce qui m'avait séduit en la conduisant la première fois. Niveau performance, je la trouve assez nerveuse sans toutefois être une bête de course mais c'est tout à fait ce que je voulais, elle est parfaite pour moi.
Place aux photos après une semaine d'utilisation :
Je compte l'utiliser au quotidien et pouvoir la conserver le plus longtemps possible mais j'ai quelques mini projets d'améliorations :
- Installer une sono simple (poste + 4 HP) et pour ce fait, je me demandais quelle était les dimensions des HP avant et arrières ?
- Achat de jantes EK4 ou alu EK3 avec pneus neufs en 195.
- Achat d'une barre anti-rapprochement mais je me pose la question de l'utilité s'il y en a déjà une sur les phases 2 ?
- Achat d'un silencieux sobre et "silencieux", plus pour l'esthétisme que la performance.
- Repeinte (ou remplacement) des baguettes, des poignées de porte et rétroviseurs en couleur carrosserie.
Voilà