14-04-2015, 13:19:13
14-04-2015, 13:25:39
Masterchef le boulot
14-04-2015, 22:54:29
C'est vraiment impécable
20-04-2015, 13:00:03
Merci ! ^^
Les 4 jantes après le sablage :
Et en parallèle, je m'étais attelé au traitement des caches plastiques, et effectivement, si le décapant n'avait pas marqué sur le métal, il a fait son effet sur le plastique (en plusieurs fois) :
Ponçage au P400 la surface pour le rendre "apprêtable" à la peinture :
Puis masticage afin de combler certains trous sur les jantes :
Les 4 jantes et caches plastiques sont en phase de peinture et d'ici 2/3 semaines si tout va bien, elles devraient êtres terminées et montées sur les pneus.
Après réflexion, je me suis finalement décidé de prendre des Goodyear Grip Efficient Performance, rapport qualité/prix imbattable même supérieur aux Michelin Saver de la même catégorie d'après les tests et avis, puis raison de mon utilisation daily avec l'Ek3 et de sa vocation économique avant tout.
Voilà donc ^^
Les 4 jantes après le sablage :
Et en parallèle, je m'étais attelé au traitement des caches plastiques, et effectivement, si le décapant n'avait pas marqué sur le métal, il a fait son effet sur le plastique (en plusieurs fois) :
Ponçage au P400 la surface pour le rendre "apprêtable" à la peinture :
Puis masticage afin de combler certains trous sur les jantes :
Les 4 jantes et caches plastiques sont en phase de peinture et d'ici 2/3 semaines si tout va bien, elles devraient êtres terminées et montées sur les pneus.
Après réflexion, je me suis finalement décidé de prendre des Goodyear Grip Efficient Performance, rapport qualité/prix imbattable même supérieur aux Michelin Saver de la même catégorie d'après les tests et avis, puis raison de mon utilisation daily avec l'Ek3 et de sa vocation économique avant tout.
Voilà donc ^^
20-04-2015, 18:33:57
Beau boulot ! Le décapant n'a pas rongé le plastique ?
20-04-2015, 18:45:22
Un peu, ça les a blanchi à certains endroits et pour un où je l'ai retraité plusieurs fois, il l'a légèrement fait gonflé... Mais de toute façon, je devais les poncer pour rendre la surface apprêtable donc ça n'était pas grave.
03-05-2015, 21:44:06
Commande de pneus reçus :
Rendez-vous pris dans un garage pour les monter.
Dernières photos de la voiture avant ses nouvelles roulettes :
En parallèle, j'aimerai changer mon intermédiaire qui vibre toujours et qui commence à m'agacer. Pouvez-vous me conseiller sur quelque chose type OEM avec un bon rapport qualité/prix (et qui ne vibrera pas bien évidemment) ?
Parmi cette liste (en exemple) http://www.oscaro.com/silencieux-central...859-789-gt il y aurait quelque chose de bon sans forcément prendre le plus cher ?
Merci.
Rendez-vous pris dans un garage pour les monter.
Dernières photos de la voiture avant ses nouvelles roulettes :
En parallèle, j'aimerai changer mon intermédiaire qui vibre toujours et qui commence à m'agacer. Pouvez-vous me conseiller sur quelque chose type OEM avec un bon rapport qualité/prix (et qui ne vibrera pas bien évidemment) ?
Parmi cette liste (en exemple) http://www.oscaro.com/silencieux-central...859-789-gt il y aurait quelque chose de bon sans forcément prendre le plus cher ?
Merci.
04-05-2015, 22:13:43
Perso j'ai un bosal depuis 4 ans sur mon ej9 et aucun soucis, il tiens bien malgré le climat humide du Nord... Et les ajustements sont nickel.
Walker aussi ça passe bien en aftermarket.
Après tu peux essayer un moins cher comme le mts, ça changera pas grand chose de toute manière !
Walker aussi ça passe bien en aftermarket.
Après tu peux essayer un moins cher comme le mts, ça changera pas grand chose de toute manière !
04-05-2015, 22:19:18
Ok merci.
Ben en même temps, je voudrais pas avoir le même problème qu'avec celui que j'ai acheté à bas prix fabriqué en Pologne (ça je le savais pas), donc je vais peut-être prendre un prix intermédiaire.
Le truc, c'est qu'avec mon père, on est pas arrivé à fixer le joint entre le collecteur et l'inté car pas assez grand et pas assez de place en-dessous la voiture pour bien bricoler, du coup je présume peut-être que mes vibrations en sont les conséquences.
Mais là, d'ici deux semaines, on va la mettre sur un pont et regarder ça de plus près pour essayer de fixer le joint, d'où l'idée éventuelle de vouloir racheter un intermédiaire de meilleure qualité pour être sûr que ça ira.
Là j'ai une vibration métallique (sonore) à 1500 et une autre dans l'habitacle vers 2700.
Ben en même temps, je voudrais pas avoir le même problème qu'avec celui que j'ai acheté à bas prix fabriqué en Pologne (ça je le savais pas), donc je vais peut-être prendre un prix intermédiaire.
Le truc, c'est qu'avec mon père, on est pas arrivé à fixer le joint entre le collecteur et l'inté car pas assez grand et pas assez de place en-dessous la voiture pour bien bricoler, du coup je présume peut-être que mes vibrations en sont les conséquences.
Mais là, d'ici deux semaines, on va la mettre sur un pont et regarder ça de plus près pour essayer de fixer le joint, d'où l'idée éventuelle de vouloir racheter un intermédiaire de meilleure qualité pour être sûr que ça ira.
Là j'ai une vibration métallique (sonore) à 1500 et une autre dans l'habitacle vers 2700.
04-05-2015, 22:31:01
(04-05-2015, 22:19:18)7thSKY a écrit : [ -> ]Là j'ai une vibration métallique (sonore) à 1500 et une autre dans l'habitacle vers 2700.
Pour la vibration métallique, vérifie toutes les tôles pare chaleurs (notamment celles du catalyseur, qui a tendance à rouiller et à casser aux fixations)
Si je ne dis pas de bêtises, la vibration vers 2700-3000 est "normale" sur les ek3, ça fait un petit grésillement il me semble
04-05-2015, 22:56:51
Topic interessant!
Beau boulot pour tes jantes d'ek4!
Beau boulot pour tes jantes d'ek4!
04-05-2015, 23:50:44
(04-05-2015, 22:31:01)yanou62 a écrit : [ -> ]Pour la vibration métallique, vérifie toutes les tôles pare chaleurs (notamment celles du catalyseur, qui a tendance à rouiller et à casser aux fixations)
Si je ne dis pas de bêtises, la vibration vers 2700-3000 est "normale" sur les ek3, ça fait un petit grésillement il me semble
Exact pour les tôles par chaleurs, je confirme que celle près du catalyseur raisonne lorsque je tape un peu dessus. Ça peut se changer ou c'est justes les fixations à revoir ?
Pour cette vibration "normale", il y a quand même un avant et un après lorsque j'ai changé l'intermédiaire il y a quelques mois. Avant ça vibrait pas ou très peu, là c'est quand même pénible surtout à 90-95 en 5ème (mauvais régime), donc j'accuse la qualité de cet inté.
Je réfléchis encore mais je vais peut-être prendre le Bosal.
(04-05-2015, 22:56:51)utah a écrit : [ -> ]Topic interessant!
Beau boulot pour tes jantes d'ek4!
Merci ! Dés qu'elles seront prêtes et montées avec les pneus, je prévois une petite séance shooting
07-05-2015, 00:01:06
Un petit intermédiaire Supersprint en 48mm interne c'est le top!
160€ et... un long tube !
Hate de voir le rendu avec les jantes
160€ et... un long tube !
Hate de voir le rendu avec les jantes
11-05-2015, 13:12:39
Trop cher pour mon budget... et pas assez visible esthétiquement
Par contre, j'y pense parfois mais je serai peut-être tenté par un silencieux arrière à l'esthétique EK4 dans ce genre là :
Je me pose les questions sur l’adaptabilité avec un inté standard d'EK3, en l’occurrence, un Bosal et au niveau sonore ?
C'est pas dis que je le fasse mais ça me tenterait bien un de ces 4
Ce soir, photo des jantes terminées...
Par contre, j'y pense parfois mais je serai peut-être tenté par un silencieux arrière à l'esthétique EK4 dans ce genre là :
Je me pose les questions sur l’adaptabilité avec un inté standard d'EK3, en l’occurrence, un Bosal et au niveau sonore ?
C'est pas dis que je le fasse mais ça me tenterait bien un de ces 4
Ce soir, photo des jantes terminées...
11-05-2015, 13:32:49
Si c'est juste pour l'esthétique achète un embout chromé non ?
T'as des photos des jantes sur la voiture ?
T'as des photos des jantes sur la voiture ?
11-05-2015, 13:57:27
dur l'ek3 de mon frère je lui ai posé un embout de prelude 3g à l'arrière et c'est tip top !
11-05-2015, 22:21:45
Oui je pourrai très bien mettre un embout alu et repeindre le bidon en noir, c'est aussi une idée plus économique que je pensais. Par contre, j'ai plus ou moins déjà un embout alu avec le silencieux que j'avais acheté.
Mais avec un silencieux de ce type, j'y gagnerai quelque chose / sonorité ?
----------
Les jantes EK4 sont enfin terminées... Il restera juste les caches plastiques qui ne sont pas encore tout à fait prêts.
Jugez plutôt par vous même :
Mais avec un silencieux de ce type, j'y gagnerai quelque chose / sonorité ?
----------
Les jantes EK4 sont enfin terminées... Il restera juste les caches plastiques qui ne sont pas encore tout à fait prêts.
Jugez plutôt par vous même :
12-05-2015, 07:37:28
Tu vas pas oser les monter
12-05-2015, 07:46:35
J'ai eu un choc! Elles sont neuves!!
12-05-2015, 07:51:33
Cool maintenant tu peux les donner
12-05-2015, 08:17:36
j'ai bandé ! bon par contre pense à protéger ta douille avec du scotch papier pour monter
12-05-2015, 08:22:44
Tu as fais du beau boulot
13-05-2015, 01:04:43
Merci pour vos compliments, j'avoue mon enthousiasme en voyant le résultat ^^
Même si, en y regardant de près, il y a quelques défauts apparents. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'à 1 mètre, on ne les voit pas et elles sont comme sur les photos, donc raison de plus que personne à part moi ne les verra
J'hésite
Je pourrai les enfermer dans une étagère vitrée pour les contempler pendant qu'elles sont encore neuves ?
C'était l'effet désiré
Mais j'avoue, je pensais même pas que ça rendrait aussi propre et surtout aussi brillant !
Chiche !
J'ai laissé faire le garage en surveillant comment ils s'y prennaient mais ça a été, les mecs ont vite compris que je n'étais pas juste un client qui changeait ses pneus
Merci
----------
Et voici toutes les jantes réunies avec la cinquième à droite ou plutôt la première qui m'a servi de cobaye comme brouillon de premier essai...
Le vernis fait clairement la différence !
Demain, des photos plus concrètes
Même si, en y regardant de près, il y a quelques défauts apparents. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'à 1 mètre, on ne les voit pas et elles sont comme sur les photos, donc raison de plus que personne à part moi ne les verra
(12-05-2015, 07:37:28)david_59 a écrit : [ -> ]Tu vas pas oser les monter
J'hésite
Je pourrai les enfermer dans une étagère vitrée pour les contempler pendant qu'elles sont encore neuves ?
(12-05-2015, 07:46:35)nonovtec a écrit : [ -> ]J'ai eu un choc! Elles sont neuves!!
C'était l'effet désiré
Mais j'avoue, je pensais même pas que ça rendrait aussi propre et surtout aussi brillant !
(12-05-2015, 07:51:33)Keedy a écrit : [ -> ]Cool maintenant tu peux les donner
Chiche !
(12-05-2015, 08:17:36)BiBص a écrit : [ -> ]j'ai bandé ! bon par contre pense à protéger ta douille avec du scotch papier pour monter
J'ai laissé faire le garage en surveillant comment ils s'y prennaient mais ça a été, les mecs ont vite compris que je n'étais pas juste un client qui changeait ses pneus
(12-05-2015, 08:22:44)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Tu as fais du beau boulot
Merci
----------
Et voici toutes les jantes réunies avec la cinquième à droite ou plutôt la première qui m'a servi de cobaye comme brouillon de premier essai...
Le vernis fait clairement la différence !
Demain, des photos plus concrètes
13-05-2015, 03:46:34
Encort un super travail accompli avec tes jantes.
13-05-2015, 13:09:16
Merci
Les jantes sont donc montées, je n'ai pas pu attendre que les caches plastiques soient terminés et avant que je parte en vacance pour faire une séance shooting mais ça ne serait tarder pour la semaine prochaine
Voilà
Les jantes sont donc montées, je n'ai pas pu attendre que les caches plastiques soient terminés et avant que je parte en vacance pour faire une séance shooting mais ça ne serait tarder pour la semaine prochaine
Voilà
13-05-2015, 15:18:26
Félicitations pour le travail sur les jantes.
13-05-2015, 22:25:53
Superbe le rendu!!
discret et qui lui donne un bon coup de jeune
En parlant de donner un coup de jeune... Vire les baguettes de protection de devant ça fait pas beau :P
(elles sont collées donc quasi obligé de repeindre le pare choc après ^^')
discret et qui lui donne un bon coup de jeune
En parlant de donner un coup de jeune... Vire les baguettes de protection de devant ça fait pas beau :P
(elles sont collées donc quasi obligé de repeindre le pare choc après ^^')
13-05-2015, 23:50:54
Elle est magnifique cette EK, en phase 2 avec les jantes de VTi c'est juste parfait !
14-05-2015, 09:35:20
On dirait mon ex ek3 mais en beaucoup plus propre
Par contre enlève cette vilaine baguette sur le par choc avant
Par contre enlève cette vilaine baguette sur le par choc avant
14-05-2015, 17:22:03
Encore merci pour vos retours, forcément, ça fait plaisir
Pour les baguettes avant, j'y pense de plus en plus mais...
S'il est vrai qu'au départ, ça ne me dérangeait pas trop, je trouve que ça coupe complètement le dynamisme de la face avant des phase II.
Le problème, c'est que je ne sais pas si on peut les retirer sans laisser de traces ? Car bon, repeindre un pare choc quasiment neuf, ça me fait un peu mal au cœur sans compter les frais de peinture et là, pour un élément aussi grand qu'un pare choc, obligé de passer par un carrossier.
Je chercherai plutôt un pare choc de phase II dans la même teinte dans un état similaire au mien mais là, il faut se lever tôt pour en trouver
Il y a aussi la possibilité d'acheter un pare choc neuf avec une lame EK4 (j'y pense et j'y réfléchis...) et les faire repeindre ensembles, c'est une idée qui me tente bien mais assez coûteuse, donc pas prévu pour tout de suite.
En fait, je me projette d'abord sur d'autres choses avec un petit listing que j'aimerai faire dans l'ordre :
- Pose de stickers VTEC (je cherche des modèles adaptés)
- Installer une barre anti-roulis d'origine EK4 à l'arrière
- Installer une barre anti-rapprochement EK4 à l'avant.
- Repeindre les étriers et tambours arrière (ben oui, avec les jantes, ils sont apparents et j'aimerai leur donner un petit coup de fraicheur)
- Traiter le bas de caisse avec de l'anti-rouille et peinture pour certains endroits notamment la partie des passages des roues, triangles, bras, etc.(rien à signaler pour l'instant mais mieux vaut anticiper)
- Repeindre les rétros à le teinte carrosserie et peut-être les poignées de porte (j'y réfléchis...)
- Peut-être : Lame EK4 à l'avant (avec pare choc sans baguettes)
Il faut aussi que je me décide à installer mon volant en cuir...
Après, je sais pas si je ferai tout ça mais j'aimerai bien...
Il y aussi quelque chose qui reste un fantasme mais je serai bien tenter de changer les trains arrière et freins avant par des EK4. Pour ce que ça me couterait, j'y gagnerai sans doute pas grand chose donc je pense pas que je le ferais.
Et c'est à peu près tout, après, je pense qu'elle sera vraiment parfaite !
C'est exactement l'effet désiré, discret et frais de sorte à ce que les jantes s'harmonisent avec la voiture.
Pour les baguettes avant, j'y pense de plus en plus mais...
S'il est vrai qu'au départ, ça ne me dérangeait pas trop, je trouve que ça coupe complètement le dynamisme de la face avant des phase II.
Le problème, c'est que je ne sais pas si on peut les retirer sans laisser de traces ? Car bon, repeindre un pare choc quasiment neuf, ça me fait un peu mal au cœur sans compter les frais de peinture et là, pour un élément aussi grand qu'un pare choc, obligé de passer par un carrossier.
Je chercherai plutôt un pare choc de phase II dans la même teinte dans un état similaire au mien mais là, il faut se lever tôt pour en trouver
Il y a aussi la possibilité d'acheter un pare choc neuf avec une lame EK4 (j'y pense et j'y réfléchis...) et les faire repeindre ensembles, c'est une idée qui me tente bien mais assez coûteuse, donc pas prévu pour tout de suite.
En fait, je me projette d'abord sur d'autres choses avec un petit listing que j'aimerai faire dans l'ordre :
- Pose de stickers VTEC (je cherche des modèles adaptés)
- Installer une barre anti-roulis d'origine EK4 à l'arrière
- Installer une barre anti-rapprochement EK4 à l'avant.
- Repeindre les étriers et tambours arrière (ben oui, avec les jantes, ils sont apparents et j'aimerai leur donner un petit coup de fraicheur)
- Traiter le bas de caisse avec de l'anti-rouille et peinture pour certains endroits notamment la partie des passages des roues, triangles, bras, etc.(rien à signaler pour l'instant mais mieux vaut anticiper)
- Repeindre les rétros à le teinte carrosserie et peut-être les poignées de porte (j'y réfléchis...)
- Peut-être : Lame EK4 à l'avant (avec pare choc sans baguettes)
Il faut aussi que je me décide à installer mon volant en cuir...
Après, je sais pas si je ferai tout ça mais j'aimerai bien...
Il y aussi quelque chose qui reste un fantasme mais je serai bien tenter de changer les trains arrière et freins avant par des EK4. Pour ce que ça me couterait, j'y gagnerai sans doute pas grand chose donc je pense pas que je le ferais.
Et c'est à peu près tout, après, je pense qu'elle sera vraiment parfaite !
(13-05-2015, 22:25:53)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Superbe le rendu!!
discret et qui lui donne un bon coup de jeune
C'est exactement l'effet désiré, discret et frais de sorte à ce que les jantes s'harmonisent avec la voiture.