17-12-2014, 23:03:18
29-12-2014, 11:39:37
Bon, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ?
Je reviens pour un soucis plus ou moins gênant depuis ce matin.
Durant les fêtes, j'ai changé l'intermédiaire avec mon père (pris sur eBay http://www.ebay.fr/itm/silencieux-interm...OC:FR:3160 ) et correctement installé avec la plaque anti-chaleur d'origine en-dessous le levier de vitesse.
Après démarrage, ça marchait presque aussi bien, un peu plus bruyant avec une légère vibration et résonance à 2700-3000 tpm.
En conduisant, ça allait moins car je sentais nettement mieux que le bruit n'était pas le même, légèrement rauque et plus prononcé et toujours cette vibration à 2700-3000 tpm. Sur l'autoroute, ça vibrait un peu en permanence.
Pourtant, en-dessous, tout semblait bien fixé.
Mais ce matin, avec le froid et le gel (je suppose ?), au démarrage, gros bruit clic clic puis de casserole comme si l'intermédiaire touchait le châssis et sortait à l'air libre avec un bruit de l'enfer... J'ai encore regardé en-dessous et rien d'anormal pourtant. J'ai peiné pour aller au boulot mais je ne peux pas continuer à rouler comme ça et je vais devoir aller à garage au plus vite car je ne pourrai pas m'en occuper moi même.
J'ai déjà lu plusieurs message ici et là mais ne comprenant pas vraiment d'où ça vient, j'aimerai juste résoudre le problème sans avoir à investir trop de frais et retrouver l'état d'origine (même bruit d'origine et sans ces vibrations), pensez-vous qu'un garage sera assez compétent ? d'autant plus que l'intermédiaire n'est pas vraiment d'origine ? Ou ils voudront me rechanger l'intermédiaire complet ?
Edit : C'est bien plus grave que ça en a l'air, maintenant elle ne démarre plus et fait un bruit étrange... La batterie semble essoufflée alors qu'elle marchait bien ce matin et que tout l’électronique marche bien. Jugez par vous même : https://www.youtube.com/watch?v=_4JYrJHde4k
Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être une galère en début d'année ça...
Je reviens pour un soucis plus ou moins gênant depuis ce matin.
Durant les fêtes, j'ai changé l'intermédiaire avec mon père (pris sur eBay http://www.ebay.fr/itm/silencieux-interm...OC:FR:3160 ) et correctement installé avec la plaque anti-chaleur d'origine en-dessous le levier de vitesse.
Après démarrage, ça marchait presque aussi bien, un peu plus bruyant avec une légère vibration et résonance à 2700-3000 tpm.
En conduisant, ça allait moins car je sentais nettement mieux que le bruit n'était pas le même, légèrement rauque et plus prononcé et toujours cette vibration à 2700-3000 tpm. Sur l'autoroute, ça vibrait un peu en permanence.
Pourtant, en-dessous, tout semblait bien fixé.
Mais ce matin, avec le froid et le gel (je suppose ?), au démarrage, gros bruit clic clic puis de casserole comme si l'intermédiaire touchait le châssis et sortait à l'air libre avec un bruit de l'enfer... J'ai encore regardé en-dessous et rien d'anormal pourtant. J'ai peiné pour aller au boulot mais je ne peux pas continuer à rouler comme ça et je vais devoir aller à garage au plus vite car je ne pourrai pas m'en occuper moi même.
J'ai déjà lu plusieurs message ici et là mais ne comprenant pas vraiment d'où ça vient, j'aimerai juste résoudre le problème sans avoir à investir trop de frais et retrouver l'état d'origine (même bruit d'origine et sans ces vibrations), pensez-vous qu'un garage sera assez compétent ? d'autant plus que l'intermédiaire n'est pas vraiment d'origine ? Ou ils voudront me rechanger l'intermédiaire complet ?
Edit : C'est bien plus grave que ça en a l'air, maintenant elle ne démarre plus et fait un bruit étrange... La batterie semble essoufflée alors qu'elle marchait bien ce matin et que tout l’électronique marche bien. Jugez par vous même : https://www.youtube.com/watch?v=_4JYrJHde4k
Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être une galère en début d'année ça...
29-12-2014, 18:48:08
Ta batterie est bonne, et tu es sûr que ton intermédiaire à un lien avec cette panne :/ ?
29-12-2014, 22:16:09
Non, du coup, je me suis focalisé bêtement sur l'intermédiaire alors qu'il s'agissait d'un problème plus sérieux mais évitant la catastrophe de peu, la courroie d'alternateur a été décalé et a sauté (avec le froid sans doute ?), entrainant un décalage et casse de petites pièces (galet tendeur, rondelle, écrous et entretoise associés) et du coup, la décharge de la batterie. J'ai fais marché la dépanneuse de mon assurance et j'ai eu un devis de 350€ de réparations pièces comprises chez un garagiste près de chez moi.
S'ils ne font pas le pont, je la récupère vendredi.
S'ils ne font pas le pont, je la récupère vendredi.
04-01-2015, 10:33:45
La tuile
J'éspère pour toi que ça s'arrange.
J'éspère pour toi que ça s'arrange.
04-01-2015, 14:35:42
Yep !
J'ai récupéré ma voiture vendredi, elle marche encore mieux ! J'ai profité du dernier week-end pour une sortie en amoureux pour promener la belle en bord de Lot... Belle route droite avec légers virages et légère glissade sur un rond point, mais quel plaisir de retrouver ma voiture dans ces conditions ^^
Le mec du garage m'a fait cadeau de la courroie d’accessoires en réduisant la main d’œuvre mais il voulait me faire changer une batterie pour... attention... 120 € hors taxes ! Alors certes, elle était un peu déchargée mais bon, elle n'a à peine 3 ans la batterie Honda. J'ai refusé bien évidemment mais non content de mon refus, il m'a proposé de me rappeler pour me trouver une batterie chez son fournisseur avec un prix plus intéressant selon lui de 120€ TTC... J'avais roulé 15 min jusqu'à chez moi, la batterie avait redémarrer à plein élan en 2 sec. ^^
Bon sinon, pour revenir à mon intermédiaire, c'est beaucoup mieux, légèrement plus grave mais le bruit reste sourd et discret donc ça me convient. Par contre, j'ai toujours ces petites vibrations entre 2500 et 2700 tpm et à 90 du coup. Je pense que ça vient de la jonction entre le cata et l’intermédiaire, je regarderai ça à nouveau.
J'ai récupéré ma voiture vendredi, elle marche encore mieux ! J'ai profité du dernier week-end pour une sortie en amoureux pour promener la belle en bord de Lot... Belle route droite avec légers virages et légère glissade sur un rond point, mais quel plaisir de retrouver ma voiture dans ces conditions ^^
Le mec du garage m'a fait cadeau de la courroie d’accessoires en réduisant la main d’œuvre mais il voulait me faire changer une batterie pour... attention... 120 € hors taxes ! Alors certes, elle était un peu déchargée mais bon, elle n'a à peine 3 ans la batterie Honda. J'ai refusé bien évidemment mais non content de mon refus, il m'a proposé de me rappeler pour me trouver une batterie chez son fournisseur avec un prix plus intéressant selon lui de 120€ TTC... J'avais roulé 15 min jusqu'à chez moi, la batterie avait redémarrer à plein élan en 2 sec. ^^
Bon sinon, pour revenir à mon intermédiaire, c'est beaucoup mieux, légèrement plus grave mais le bruit reste sourd et discret donc ça me convient. Par contre, j'ai toujours ces petites vibrations entre 2500 et 2700 tpm et à 90 du coup. Je pense que ça vient de la jonction entre le cata et l’intermédiaire, je regarderai ça à nouveau.
04-01-2015, 14:46:04
Regarde à la casse si t'as besoin d'une batterie
J'avais choppé une honda pour une bouchée de pain.
J'avais choppé une honda pour une bouchée de pain.
05-01-2015, 01:51:24
La batterie devais etre faiblarde à lui avoir tirer dessus mais en roulant elle s'est rechargée
Pour ton problème de vibrations c'est qu'il ne doit peux etre pas etre étanche à 100%
Le miens qui ne l'ai pas ça fait un bruit de casserole parfois, comme si j'avais quelque chose dans la ligne ou qu'elle tapais qu'elle que pars.
Mais c'est l'air frais qui rentre en contacte avec l'air chaud de l'échappement qui fait ça.
C'est bizarre à expliquer mais ça fait la même chose sur la moto de me cousin, il a les rivets de la cartouche qui ont cassé du coup l'air rentre par là
Pour ton problème de vibrations c'est qu'il ne doit peux etre pas etre étanche à 100%
Le miens qui ne l'ai pas ça fait un bruit de casserole parfois, comme si j'avais quelque chose dans la ligne ou qu'elle tapais qu'elle que pars.
Mais c'est l'air frais qui rentre en contacte avec l'air chaud de l'échappement qui fait ça.
C'est bizarre à expliquer mais ça fait la même chose sur la moto de me cousin, il a les rivets de la cartouche qui ont cassé du coup l'air rentre par là
11-01-2015, 21:15:46
(05-01-2015, 01:51:24)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]La batterie devais etre faiblarde à lui avoir tirer dessus mais en roulant elle s'est rechargée
Niveau batterie, elle a très bien remarché ensuite sauf que depuis quelques jours où je la prend après quelques temps, je la sens un peu faiblarde en tension bien que ça démarre aussitôt.
Il faut dire que mes 2 km pour aller au boulot ne sont peut-être pas suffisant pour bien la recharger ? Pourtant, après avoir roulé un peu, elle redémarre comme avant... C'est seulement quand je laisse reposer quelques heures que je sens la tension un peu plus faible (plus lente). J'espère que le garage en question m'a pas fait quelque chose pour qu'elle se décharge un peu et que je les rappelle ensuite pour la batterie... Ça m'inquiète un peu, je pense pas que la batterie soit morte après ça, elle a que 3 ans
(05-01-2015, 01:51:24)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Pour ton problème de vibrations c'est qu'il ne doit peux etre pas etre étanche à 100%
Le miens qui ne l'ai pas ça fait un bruit de casserole parfois, comme si j'avais quelque chose dans la ligne ou qu'elle tapais qu'elle que pars.
Mais c'est l'air frais qui rentre en contacte avec l'air chaud de l'échappement qui fait ça.
C'est bizarre à expliquer mais ça fait la même chose sur la moto de me cousin, il a les rivets de la cartouche qui ont cassé du coup l'air rentre par là
Ben justement, ça m'intéresse de comprendre de phénomène... Quelque chose à voir avec l'air froid et chaud ?
Je n'ai pas de bruit de casserole, le bruit est légèrement plus grave et sourd mais je me suis habitué. Ce qui me dérange, c'est les vibrations à certains régimes... Il y avait déjà celles à 2600 tpm mais il y en a aussi une autre plus légère entre 1000 et 1500.
Après ma question, c'est de savoir si ça peut se résoudre ?
Merci.
PS : Je posterai bientôt des photos des jantes, avec le beau temps, j'ai avancé un peu ce week-end
11-01-2015, 22:05:29
c'est toujours chiant quand ce n'est pas prévu
12-01-2015, 00:02:12
Ouais, c'est sûr, mais quand j'y repense, elle avait donné quelques symptômes à froid comme un léger sifflement qui dépendait du régime et qui disparaissait une fois le moteur à chaud... Ça n'était pas le son d'une courroie car je connaissais celui de mon ancienne voiture qui était bien plus prononcé et strident mais un sifflement à peine perceptible si l'on avait pas la musique.
Je m'inquiétais alors du temps de chauffe et cherchais une solution alors que j'aurai pu, pour bien moins de quelques centaines d'euros, aller à un garage et diagnostiquer. Des fois, il ne faut pas hésiter, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'est pas un mécano dans l'âme....
----------
Bon, sinon, comme je disais, j'ai pu profité du beau temps ce week-end pour continuer mes jantes...
J'avais déjà presque terminé la surface au-dessus. Jugez par vous même :
Cet après-midi, je me suis attaqué à l'autre côté avec la perceuse et divers embouts, ça a été niquel et très rapide :
Voilà il me restera à poncer les trous d’embouts à la perceuse grain fin, peaufiner au 400 pour un rendu plus lice, puis la courbe de la jantes (côté invisible du pneu) que je ferai aussi à la perceuse grain fin pour aller plus vite et ça ira comme ça avant la mise en peinture.
Et ensuite, les 4 autres jantes... Mais tout compte fait par rapport au temps que j'y passe, je suis en train de me demander si je ne vais pas aller me renseigner chez un carrossier pour un sablage... parce qu'en voulant économiser des sous, j'y perd bien plus en temps... J'attends de terminer au moins la première jante et je vais y réfléchir pour les 4 autres.
Je m'inquiétais alors du temps de chauffe et cherchais une solution alors que j'aurai pu, pour bien moins de quelques centaines d'euros, aller à un garage et diagnostiquer. Des fois, il ne faut pas hésiter, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'est pas un mécano dans l'âme....
----------
Bon, sinon, comme je disais, j'ai pu profité du beau temps ce week-end pour continuer mes jantes...
J'avais déjà presque terminé la surface au-dessus. Jugez par vous même :
Cet après-midi, je me suis attaqué à l'autre côté avec la perceuse et divers embouts, ça a été niquel et très rapide :
Voilà il me restera à poncer les trous d’embouts à la perceuse grain fin, peaufiner au 400 pour un rendu plus lice, puis la courbe de la jantes (côté invisible du pneu) que je ferai aussi à la perceuse grain fin pour aller plus vite et ça ira comme ça avant la mise en peinture.
Et ensuite, les 4 autres jantes... Mais tout compte fait par rapport au temps que j'y passe, je suis en train de me demander si je ne vais pas aller me renseigner chez un carrossier pour un sablage... parce qu'en voulant économiser des sous, j'y perd bien plus en temps... J'attends de terminer au moins la première jante et je vais y réfléchir pour les 4 autres.
12-01-2015, 00:59:55
Moi perso jte conseillerais un sablage
12-01-2015, 01:38:15
Ouais, je crois que je vais faire un sablage pour les 4 autres... En plus, j'ai un voisin qui m'a parlé d'un carrossier qu'il connait et qui je pourrai m'entretenir au black.
Mais y a pas de risque d'abimer la jante avec le sablage ?
J'attends de voir le résultat après peinture pour le contacter
Mais y a pas de risque d'abimer la jante avec le sablage ?
J'attends de voir le résultat après peinture pour le contacter
12-01-2015, 08:42:41
ce travail est long et pénible, mais il sera récompensé
13-01-2015, 09:06:27
Ouais, mais c'est surtout l'état de qualité de peinture qui me sera récompensé car jusque là, je peux encore rattraper mais la peinture, j'attends de voir ce que ça va donner, il me tarde... ^^
Bon sinon ma batterie a lâché, elle n'a pas démarré hier matin. Du coup, je me suis commandé une nouvelle batterie (une Varta) et vais au boulot à pied (20 min) le temps de la recevoir.
Bon sinon ma batterie a lâché, elle n'a pas démarré hier matin. Du coup, je me suis commandé une nouvelle batterie (une Varta) et vais au boulot à pied (20 min) le temps de la recevoir.
13-01-2015, 10:49:01
les petits trajets l'hiver elle a pas le temps de se recharger, t'as essayé de la recharger?
Il suffit que tu mettes les feux, un peu de ventil, le dégivrage, que tu fasse moins de 5km chaque jour et un peu de surplace avec ou tout ça et bye bye la batterie (ce qui m'est arrivé l'année dernière).
Il suffit que tu mettes les feux, un peu de ventil, le dégivrage, que tu fasse moins de 5km chaque jour et un peu de surplace avec ou tout ça et bye bye la batterie (ce qui m'est arrivé l'année dernière).
13-01-2015, 13:02:00
Oui, j'avoue que ça y joue forcément : le matin, c'est dégivrage (parfois aussi les rétro), ventilation et chauffage à fond + les phares (matin et soir) et cerise sur le gâteau, autoradio + 4 HP ! Et tout ça pour 2 km à peine
Le truc, c'est qu'en arrivant sur place, je l’éteins et elle redémarre direct sans soucis. C'est quand je la laisse quelque temps (là le week end entier) qu'elle a du mal à redémarrer et hier matin, elle était à plat, j'ai pas insisté.
Demain, ma copine va la prendre pour aller au boulot (80 km AR) histoire de la recharger un peu et on verra bien.
De toute façon, je pense qu'il faudra tôt ou tard la changer et si elle remarche, je garderai la nouvelle dans le coffre au cas où.
Le truc, c'est qu'en arrivant sur place, je l’éteins et elle redémarre direct sans soucis. C'est quand je la laisse quelque temps (là le week end entier) qu'elle a du mal à redémarrer et hier matin, elle était à plat, j'ai pas insisté.
Demain, ma copine va la prendre pour aller au boulot (80 km AR) histoire de la recharger un peu et on verra bien.
De toute façon, je pense qu'il faudra tôt ou tard la changer et si elle remarche, je garderai la nouvelle dans le coffre au cas où.
13-01-2015, 18:52:13
Tu aurais pas une mauvaise masse quelque part ??
Prendre la voiture pour si peu quand même
Prendre la voiture pour si peu quand même
13-01-2015, 20:23:36
Non, je pense pas. La batterie n'était pas vraiment à plat, extrêmement faiblarde avec les voyants et tout qui fonctionnaient mais j'ai pas insisté pour ne pas forcer sur les autres composants.
Et oui, j'ai même plus de vélo mais j'attends de pouvoir en refaire un ou en racheter un pour aller au taff en vélo.
Et oui, j'ai même plus de vélo mais j'attends de pouvoir en refaire un ou en racheter un pour aller au taff en vélo.
15-01-2015, 10:43:41
Hier, j'ai voulu la démarrer pour mesurer la tension de la batterie et elle s'élançait un peu mieux mais j'ai pas insisté.
Ce matin, j'ai tenté de la démarrer avec les pinces et une autre voiture pour aller chercher la nouvelle batterie avec ma voiture, c'était sans succès, même pire.
J'ai vérifié les câbles, tout était en ordre, j'ai démarré, pas assez de tension, j'ai attendu un peu, lancé l'autre voiture en accélérant et tenté un nouveau démarrage, plus rien, ça claquait, j'ai laissé tomber. Je voulais pousser la voiture, elle était bloquée (point mort et frein à main desserré)... Plus que dégoûté... J'espère qu'une autre pièce n'est pas endommagée.
Ce soir j'ai la nouvelle batterie et j'espère que ça marchera...
Honda...
Ce matin, j'ai tenté de la démarrer avec les pinces et une autre voiture pour aller chercher la nouvelle batterie avec ma voiture, c'était sans succès, même pire.
J'ai vérifié les câbles, tout était en ordre, j'ai démarré, pas assez de tension, j'ai attendu un peu, lancé l'autre voiture en accélérant et tenté un nouveau démarrage, plus rien, ça claquait, j'ai laissé tomber. Je voulais pousser la voiture, elle était bloquée (point mort et frein à main desserré)... Plus que dégoûté... J'espère qu'une autre pièce n'est pas endommagée.
Ce soir j'ai la nouvelle batterie et j'espère que ça marchera...
Honda...
15-01-2015, 10:50:25
pour tes câbles de démarrage ca aide si ils sont de grosses section.
ca va finir par s'arrangé
ca va finir par s'arrangé
15-01-2015, 11:55:13
Je les ai acheté y a pas longtemps, ils sont assez gros oui. J'ai tenté avec la masse sur un boulon puis sur la borne négative et rien a changé.
J'entendais un clic clic au démarrage, ce ne serait pas le démarreur qui ferait des siennes ?
Et sinon pourquoi elle était bloquée, ça semblait freiner sur les roues avant ?
J'entendais un clic clic au démarrage, ce ne serait pas le démarreur qui ferait des siennes ?
Et sinon pourquoi elle était bloquée, ça semblait freiner sur les roues avant ?
15-01-2015, 12:39:56
J'ai déjà eu le coup avec une batterie morte, elle pompe toute l'énergie de l'autre, et débranchant la morte ça démarrait nickel
15-01-2015, 13:19:42
Ben il me tarde d'être ce soir et d'avoir cette nouvelle batterie pour le remplacer, je suis pas du tout productif aujourd'hui.
Je reste aussi sur ma question avec les roues bloquées :/
Je reste aussi sur ma question avec les roues bloquées :/
15-01-2015, 13:58:13
Peut être que si ça fait un peu de temps, que les frein sont légèrement bloqué mais rien de bien méchant je pense
15-01-2015, 21:31:54
Bon ben le problème est résolu, c'était la batterie !
Par contre, c'est une vraie merde à retirer et à remettre avec ces tiges... Je ne sais pas s'il fallait dévisser, mais il y en a une qui est tombée je ne sais où, je n'ai pas réussi à la récupérer et à la retrouver...
Du coup, ma batterie n'est pas fixée mais avec la nuit, j'y voyais pas grand chose donc je n'ai pas pu me plonger dans le moteur. Je regarderai ça mieux ce week-end ou j'irai racheter une tige.
Par contre, c'est une vraie merde à retirer et à remettre avec ces tiges... Je ne sais pas s'il fallait dévisser, mais il y en a une qui est tombée je ne sais où, je n'ai pas réussi à la récupérer et à la retrouver...
Du coup, ma batterie n'est pas fixée mais avec la nuit, j'y voyais pas grand chose donc je n'ai pas pu me plonger dans le moteur. Je regarderai ça mieux ce week-end ou j'irai racheter une tige.
15-01-2015, 23:09:29
Les joies de la mécanique ^^
Mdr, c'est la merde à changer tu trouve?!
Va changer la batterie sur une 508 et on en reparle
Impecc si ça redémarre
Mdr, c'est la merde à changer tu trouve?!
Va changer la batterie sur une 508 et on en reparle
Impecc si ça redémarre
16-01-2015, 20:21:37
Bah par rapport à mon ancienne Opel Kadett avec un emplacement déjà plus propice (près des phares) avec juste deux vis et les deux cosses à dévisser, ça m'avait prit 5 min.
Là j'en ai passé 30 mais bon j'avoue aussi, il faisait nuit et je m’éclairai avec mon portable, je voyais pas grand chose et je me suis un peu énervé avec cette histoire de tige qui a glissé en-dessous mais j'étais tellement pressé de savoir si elle allait démarrait que j'aurai fais ça sous la neige s'il fallait
J'ose même pas imaginer sur une voiture récente qui de plus est conçue par Peugeot
Et oui, elle marche comme du tonnerre quand je la démarre et j'ai même l'impression qu'elle a un peu plus de patate mais ça doit être placébo lié à mon enthousiasme de la reconduire
---
Ce week-end, j'espère terminer le ponçage de ma jante (espérant qu'il ne pleuve pas) et pouvoir commencer la peinture la semaine prochaine... Dans la foulée, mon voisin m'a donné les coordonnées d'un bon carrossier qu'il connait et m'a dit de l'appeler de sa part... Je tenterai bien de demander un payement en espèce en guise de réduction, je vais voir.
Là j'en ai passé 30 mais bon j'avoue aussi, il faisait nuit et je m’éclairai avec mon portable, je voyais pas grand chose et je me suis un peu énervé avec cette histoire de tige qui a glissé en-dessous mais j'étais tellement pressé de savoir si elle allait démarrait que j'aurai fais ça sous la neige s'il fallait
J'ose même pas imaginer sur une voiture récente qui de plus est conçue par Peugeot
Et oui, elle marche comme du tonnerre quand je la démarre et j'ai même l'impression qu'elle a un peu plus de patate mais ça doit être placébo lié à mon enthousiasme de la reconduire
---
Ce week-end, j'espère terminer le ponçage de ma jante (espérant qu'il ne pleuve pas) et pouvoir commencer la peinture la semaine prochaine... Dans la foulée, mon voisin m'a donné les coordonnées d'un bon carrossier qu'il connait et m'a dit de l'appeler de sa part... Je tenterai bien de demander un payement en espèce en guise de réduction, je vais voir.
16-01-2015, 23:55:16
Pourtant tu as deux écrous, tu retire la tige et la batterie vient avec ^^
Sur les 508 ouais c'est presque une demi heure avec tout les plastique à retirer, le boitier électronique dessus,... ^^
Nan ça comme tu dit c'est ton enthousiasme ^^
Si il te fais ça au black ce sera en liquide
Sur les 508 ouais c'est presque une demi heure avec tout les plastique à retirer, le boitier électronique dessus,... ^^
Nan ça comme tu dit c'est ton enthousiasme ^^
Si il te fais ça au black ce sera en liquide
17-01-2015, 08:30:24
(15-01-2015, 21:31:54)7thSKY a écrit : [ -> ]Bon ben le problème est résolu, c'était la batterie !prend ton temps et recommence il faut bien la fixé car tu évitera u choc électrique si na borne plus touche a la caisse. c assez facile, la petite tige na pas du allez bien loin
Par contre, c'est une vraie merde à retirer et à remettre avec ces tiges... Je ne sais pas s'il fallait dévisser, mais il y en a une qui est tombée je ne sais où, je n'ai pas réussi à la récupérer et à la retrouver...
Du coup, ma batterie n'est pas fixée mais avec la nuit, j'y voyais pas grand chose donc je n'ai pas pu me plonger dans le moteur. Je regarderai ça mieux ce week-end ou j'irai racheter une tige.