Japan Car

Version complète : [EK3] Vendue ! :'(
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ce qui est drôle c qu'il y a une erreur des les puissance fiscales, du moins pour la vti (la mienne fait 9ch)Smile
Idem.
Pas sûr que ce soit une erreur car ces modèles concernent les phases II après 1999 et pour rappel, l'Ek3 est passée de 6 à 7ch.
ah ! c possible alors
Exact pour la monte des pneus, il te faut du 195 50 15. J'avais du 55 sur des jantes d'EK4 sur une de mes ex-EJ9 et c'est pas passé LOL du coup jantes OEM et basta...

Pour les jantes, je t'aurais bien montré mais je suis jamais allé jusqu'au bout LOL la j'ai acheté un set up de 2ème jantes toutes moches avec des gommards de piste comme ça je pourrais rouler le temps de les refaire. Elles seront surement sablées mais ça se fera pas avant l'été prochain...

Bref, bon boulot, hâte de voir la suite Wink
J'avance pas vite pour l'instant (pas mal de boulot puis des sorties...) mais comme on dit, lentement mais sûrement ^^

Je posterai bientôt une photo Smile
Sympa la brochure! Wink

A partir de 1998 les chevaux fiscaux en été revu à la hausse, comme tu l'as dit 7thsky l'ek3 phase 2 fait 7cv et la phase 1 fait 6cv.
A cause de ça j'ai du rouler 4 mois en Kangoo x)
(03-12-2014, 22:30:03)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]A cause de ça j'ai du rouler 4 mois en Kangoo x)

Ah bon, pourquoi ?
J'ai eu mon permis fin juin 2013, mi-aout je plante mon ej9, début septembre je rachete une 306xs 2.0l hdi.
Je pensais la garder mais y'avait de la peinture à faire (500€) et j'étais tombé sur une annonce d'une ek3 (celle que j'ai actuellement) à 3500€.
Ca m'a donné envie, j'ai mis en vente ma 306 deux semaines après je la vend 3000€ et "par chance" (surtout vu le prix ^^) l'ek3 était toujours en vente.

Je me renseigne, ek3 114cv 6cv l'assurance me dit ok. J'appel le mec, il me dit phase 2 donc 7cv. Et là l'assurance me dit, nan 7cv faut 1an de permis... O.o

Du coup j'ai quand même pris l'ek3 et j'ai rouler de fin février à mi-juin en kangoo... LOL
Ah Ah, putain t'as du avoir les boules !

C'est pour ça que tu me parlais de mazout au début, parce que t'avais connu ça pendant un temps ^^

Deux semaines en ligne, j'avoue, le prix. La mienne n'a pas fait un jour sur le bon coin, le mec était tellement harcelé qu'il la désactivé juste après que je l'ai acheté. Même pas eu le temps de récupérer les photos.
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Bon sinon, demain je vais acheter mon décapant, c'est décidé.
Ma 306 est partie vite, le pote d'un pote qui ma l'a prise. Dans la semaine qui a suivie la vente j'ai eu 2 appels et 2 mails, dont deux qui voulait me la prendre absolument (sois disant qu'ils avait besoin d'une voiture rapidement).
Sauf qu'une 306XS (jantes alu 15" d'origine, intérieur cuir, clim auto,...) de 1999 avec 160 000km en rouge lucifer ça vaut dans les 4000€.
Je l'ai acheter 3000€ j'ai fait 5000km en 6mois, vidange moteur, liquide de frein, 2 pneus avant, cable d'embrayage et amorto arrière et je l'ai revendu 3200€, elle avait l'aile avant gauche à repeindre (vernis sauté) et le toit commencait à faire pareil sinan elle était nikel. J'aurais du la vendre 3500€ au moins.

L'ek3 est restée plus d'un mois à vendre, à 3500€ en même temps.
Moi je l'ai prise parce qu'une phase 2 blanches j'en voulais une absolument et à une heure de route j'ai pas tortiller du cul je l'ai prise.
Bon, petit feedback avec le décapant : Ça n'est pas terrible.

Peut-être que je m'y suis mal pris, mais pourtant, j'en ai bien badigeonné partout et laissé reposé pendant une heure, c'est à peine quelques parties qui se sont décollés (l’intérieur et l'extérieur de l'axe étrangement) mais le reste, c'est comme si j'avais rien fait, du coup, je suis bon à continuer ma méthode ponçage à la main comme une fourmi, tant pis.

Sinon, ma voiture peine de plus en plus à démarrer le matin et à froid. Depuis deux jours, au moins 10 secondes sont nécessaires pour déclencher l'explosion et emballer le moteur. Une fois démarrée, elle marche très bien et aussi-tôt éteinte après 5 min, le moteur redémarre très bien.

J'ai de suite pensé aux bougies car en plus, je viens de vérifier qu'elles n'avaient pas été changé depuis ses 50 000 km, ça fait beaucoup pour des bougies... Mais peut-être il s'agit d'autre chose ?


(05-12-2014, 22:28:41)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]L'ek3 est restée plus d'un mois à vendre, à 3500€ en même temps.
Moi je l'ai prise parce qu'une phase 2 blanches j'en voulais une absolument et à une heure de route j'ai pas tortiller du cul je l'ai prise.

Je te cache pas que si je devais revendre mon Ek3, je la vendrai plus cher que je l'ai acheté, conscient de sa valeur et surtout pas pressé de la vendre au premier venu, mais bon, c'est pas d'actualité.

Mon ancienne Kadett, je l'avais mise à 350€ durant une semaine et aucun appel. Mise ensuite à 250€ et pleins de personnes m'ont appelé (généralement des femmes, ce qui m'étonnait) soit disant parce qu'elles avaient besoin d'une voiture très rapidement. Mais bon, fallait voir l'état qu'elle était aussi.
Commence par les bougies, sinan la maladie sur nos civic c'est la bobine d'allumage (avec le doigt).
La mienne c'est pareil, des fois elle met 5 bonnes sec pour démarrer. Tant que c'est de temps en temps ça me tracasse pas trop.

Tfaçon c'était celle là ou rien et malgré le prix et les 3 bricoles que j'ai eu je suis pas déçu du tout Smile


Une bagnole à petit prix ça intéresse toujours.
Ouais, je pense que je vais me les commander... Seulement, ya deux modèles, je comprend pas trop la différence (vu le prix surtout) :

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-...7300-686-p
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-...6273-686-p

La bobine d'allumage, ça représente les mêmes symptômes ? Là le soucis, c'est que depuis deux jours, c'est de pire en pire et je crains d'épuiser la batterie et ne pas démarrer.

Sinon pour ta Civic, t'as bien fais de prendre celle que tu voulais... As-tu continué de chercher après, d'autres modèles similaires ? Parfois, ça réconforte quand on en trouve pas lol ^^

Ouais, après ça dépend des voitures... La Kadett, c'était une épave avec une longue liste de contre visite donc bon, le mec qui me l'a acheté savait qu'il allait passé un peu de temps sous la voiture... malgré qu'elle roulait encore.
Celle à 17€ c'est une bougie iridium, t'embete pas et prend les normales à 4.66€

J'ai pas trop approfondi mais la bobine prend l'eau je crois du coup, la haute tension à du mal à se faire donc l'étincelle aux bougies déconne d'où le fait que tu ai du mal a démarrer parfois.
Tkt pas pour la batterie, tu va pas la vider comme ça. C'est solide les batterie Honda, je démarre une xsara 1.9l turbo diesel avec alors qu'à la base c'est fait pour des 1.4l-1.5l essence ^^

J'ai continué un peut, rien de convainquant. Je l'ai payer plus chère que ce qu'elle valait mais je savais ce que je voulais je regrette pas.


Si le chassis et la carrosserie était propre, pour un bricoleur qui n'a pas peur de se salir les mains et qui s'ennuis de ses journées ça peux etre pas mal x)
+1 pour les bougies j'ai monté celles à 4,66 sûr la mienne cet été Wink
Bougies commandées en 24H chrono hier soir. J'espère les recevoir demain matin car avec la semaine et les jours qui raccourcissent, ça sera difficile de me plonger sous la capot pour les installer.

Juste, quelqu'un sait la clé exacte qu'il faut pour les visser ?

Ce matin, c'était encore plus difficile, j'ai du m'y prendre à deux fois et la batterie commençait à désoufflait, j'ai vraiment cru qu'elle ne démarrerait pas, il est temps que je fasse quelque chose là... Ya aussi autre chose qui peut peut être avoir une incidence, je suis sur la réserve et fais le plein ce soir, ça peut jouer ?
Je crois que le niveau d'essence peut jouer.

Pour les bougies c'est une douille longue de 16 (pour laisser passer le "corps" de la bougie dans la douille), c'est fourni dans un coffret de cliquet de base si t'en as un. Wink

Il existe aussi des "clés à bougies" c'est comme une douille en plus long et au bout t'as un trou pour passer une tige ou un tournevis et desserrer la bougie.
alors ta fini de bossé sur tes jantes Wink
Il faut une douille longue de 16 mais pas n'importe laquelle, il faut une fine. Tu dois pouvoir trouver ça chez norauto/feu vert pour 15-20€ pas plus, et c'est toujours utile Wink Sur certain moteur une clé à pipe de 16 suffit mais là le puit de bougie est trop petit.
Sinan pour les changer c'est tout simple et ça prend 10min Wink

Pour le réservoir ça dépend, si tu démarre en pente du mauvais coté l'essence peux avoir du mal à etre aspirée ce qui peut expliquer.
Toujours pas reçu mes bougies (bien deg d'avoir pris un service en 24h du coup) et encore plus deg car j'ai vu les mêmes à Norauto aujourd'hui, moins cher (sans les fdp). Pour la douille, j'ai pris ça :

http://www.norauto.fr/produit/cle-a-boug...51821.html

16 et 21 (ça peut servir) en 5/8.

Et pour les jantes, non ça avance pas (pas eu trop le temps cette semaine) mais je vais bientôt attaquer la première mise en peinture de la première jante.

Merci en tout cas ^^
La douille devrait etre bonne Wink

Bein perso moi jsuis pas fan d'oscaro, ils mette du temps à répondre et envoyer les colis (quand ils arrive à l'avoir...)
J'ai fait une commande chez eux j'ai été deçu.
Avec cette clé à rotule tu aura du mal je pense.
Au norauto j'avais pris une clé à bougie longue de 16, c'était le plus économique et y'a qu'avec ça que j'ai réussi.
Elle à l'air fine ça devrait le faire.
Les puits de bougies sont vraiment petit, faut des douilles petites pour les avoirs.
Oscaro t'as une chance sur 2 d'être content ^^
J'avais commandé une biellette de barre stab avant pour remplacer l'ancienne qui avais du jeu, livraison rapide et la pièce, nikel ^^
J'avais commander le joint entré collecteur échappement et celui pour la sortie.

Celui de la sortie ils l'avaient, celui de l'entrée soit disant qu'ils ne pouvaient pas me le fournir --'
Et une semaine de livraison quasiment :/


Un pote a commandé un kit distri pour sa Golf2 1.3l essence (avec n° de série de la voiture pour etre sur) une fois qu'on avait tout démonter, pompe à eau posée et tout, les dents de la courroie n'allaient pas avec les pignons d'AAC et du vilo, en gros pas la bonne pièce...
Merci Oscaro >.<
Bon, en fait, c'est moi le boulet car j'avais bien reçu les bougies ce samedi mais comme un con, j'ai même pas vue les deux sms en question dans la journée... En fait, je regardais l'actu sur la plate forme de livraison et elle n'avait pas été mise à jour Facepalm

Mais contre toute attente, depuis que j'ai fais le plein, elle démarre au quart de tour sans attendre même à froid le matin... Piaf

Mais du coup c'est normal qu'en étant sur la réserve, elle peine à démarrer ?

Pour Oscaro, j'avais eu le même problème avec une courroie et il m'avait fallut en racheter une... J'ai pris sur Oscaro car elles étaient les moins cher sur le web et il y avait un service en 24h mais du coup, j'aurai su, je les aurai prises à Norauto.

En Janvier, je vais changé le filtre à air et d'essence, ça fera 20 000 km qu'ils n'ont pas été changé.
Bah si tu es sur la fin du réservoir, la pompe peut avoir du mal à aspirer l'essence d'où les problèmes de démarrage.
Mais tu aurais des ratés en roulant car ça arriverais aussi.

Pour le problème d'allumage c'est complètement aléatoire, la mienne m'a refait le coup cette aprèm (démarrage après 5sec de démarreur) alors que ça faisait un mois qu'elle ne me l'avait pas fait.
(15-12-2014, 13:25:45)7thSKY a écrit : [ -> ]Mais contre toute attente, depuis que j'ai fais le plein, elle démarre au quart de tour sans attendre même à froid le matin... Piaf

Mais du coup c'est normal qu'en étant sur la réserve, elle peine à démarrer ?

Ca m'arrive aussi sur mon EJ9, quand je suis fort avancé dans la réserve elle a un peu plus de mal à démarrer (ça fait flipper) mais quand elle est démarrée elle roule normalement. Une fois le plein fait ça le fait plus Big Grin
Ok bon ben si ça le fait à plusieurs d'entre vous, j'ai pas de raison de m'inquiéter, je ferai le plein avant d'être dans la réserve.

Aucune ratée en roulant, elle redémarrait aussi bien, c'est pour ça que j'avais un léger doute sur les bougies quand je lisais les symptômes.

Du coup, je vais attendre un peu avant de les mettre.
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