Japan Car

Version complète : [EK3] Vendue ! :'(
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Le vendeur des jantes m'a annoncé qu'il me les enverra demain matin ou lundi en fonction des horaires de la poste... Il m'a dit qu'il y aura deux cartons, un de 3 jantes et l'autre de 2. Je suis rassuré car je n'avais pas eu de nouvelles depuis deux jours et j'en dormais pas bien la nuit mais je pense que je les aurai pas avant mercredi si tout va bien. Je m'en persuade !

Pour le volant, voici le mien tout juste après que j'avais la voiture :

[Image: 88894_09.jpg]

Il y avait encore le radioK7 d'époque Langue On sent qu'il est un peu usé ou qu'il a trop goûté au soleil et il est clair qu'en cuir, ça donnera mieux !

Celui que j'aimerai prendre :
[Image: 70243__55.jpg]
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(14-11-2014, 15:04:45)okuto a écrit : [ -> ]J'ai une 1,8 essence donc qui consomme un peu quand meme Wink
C'est sure que l'ek3 est super mignonne. Si c'est ta seule voiture, c'est normal que tu bichonne et, de toute façon, on a envi de bichonner cette petite bete. Moi, j'avais une grosse bete et l'ek3 en daily. Ben elle a fini avec des combinés, lame, jantes blanches, ligne complete, sieges, volant, sono,......
Mais je dois avouer que je me fais violence pour m'arreter à la sono pour ma civic 8.

T'as fait quelque chose niveau insonorisation? Car c'est assez bruyant sur autoroute Rolleyes Pour la conso, ben j'avoue que j'ai le pied droit assez lourd donc ça consomme forcement Blush

Ah oui elle consomme un peu plus la version Essence mais c'est aussi celle que je choisirai, plus fiable.

L'avantage de l'Ek3, c'est qu'il y a matière à faire en la personnalisant ou en l'améliorant pour qu'elle ressemble à l'Ek4. La 8ème génération, j'ai envie de dire que mis à part la sono comme tu dis, il n'y a rien d'autre à rajouter, elle est déjà parfaite ! Un peu comme l'Ek4 ^^

Pour l'insonorisation, je ne sais pas moi mais je la trouve pas particulièrement bruyante... Après, je te dirai aussi qu'entre une voiture de ces dernière années toute insonorisée aux normes actuelles et mon ex vieille voiture des années 80 en 4ème sur l'autoroute, il faut relativiser ^^

Mon record de conso : 5.4L. Maintenant je fais plus car je roule le plus souvent à froid.
Je vais me laisser tenter car ma femme me squat souvent ma civic donc je vais repartir sur une ek3. Tu m'as redonné l'envie avec ton super projet. Wink
On verra si je trouve une bonne okaz Smile
Quand je repense à celui que j'ai vu à 30€, le mec disait état neuf en plus :'(

C'est clair que ce volant il cartonne, il garde l'aspect d'origine (ça fait pas bagnole de rallye comme on peut voir ^^) et le cuir donne une touche de qualité supérieur.
C'est clair, quand je passe de la swift (petit volant cuir) à l'ek3 (grand volant un plastique) c'est ça le plus difficile à faire passer...
Bon ben j'ai acheté le volant... Voilà j'ai craqué.
T'as raison, fais toi plaiz Wink
@ okuto

Tu devrais plutôt acheter une Yaris ou une Micra pour ta femme et garder la Civic lol ^^

Il y a quelqu'un sur le forum qui avait une Ek3 et qui l'a vendu pour une Fn2 et je crois qu'il regrette son Ek3. Mais ouais, c'est vrai qu'elle fait envie cette Ek3. Elle a quelque chose qui nous prend et on arrive plus à voir les autres voiture de la même façon après.
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Pour le volant, je me le fais livrer au boulot car déjà que ça n'a pas été facile d'annoncer à ma compagne l'achat de 4 jantes + 4 pneus pour cette fin d'année (j'ai du y aller en douceur et progressivement pour qu'elle en convienne lol), si je lui dis en plus que j'ai aussi craqué pour un volant à 75 boules...

Mais je crois surtout que je vais me chier de le monter et attendre un peu après que les jantes et les pneus soient montées.
Ne jamais divulguer les prix à sa compagne ! LOL
^^

[Image: 84372_jantes.jpg]
Colis 1/2 reçu Smile
Préparation du travail des jantes.

[Image: 76860_IMG_0385.jpg]

J'ai donc acheté pour repeindre 5 jantes Ek4 :

- 2 bombes de peinture d’apprêt blanc de 400ml
- 2 bombes de peinture de la teinte d'origine Vogue Silver Honda en 400ml
- 2 bombes de vernis standard de 400ml (qui me serviront de première couche ou d'essai)
- 1 bombe de vernis brillant haute qualité (pour la finition)
- 1 mastic aluminium avec durcisseur (je risque peut-être d'en avoir besoin)
- 1 dégraissant
- 1 masque de protection + gants
- 2 bâches pour protéger les lieux (je fais ça à l'intérieur) mais je vais aussi prendre des tréteaux
- 1 rouleau de scotch pour protéger les parties non peintes avec journal
- et pour l'abrasif, j'ai pris du 240, 400, 600, 800 et 1000.

[Image: 89373_IMG_0386.jpg]

Désolé pour la qualité des photos, je les ai faites avec mon vieil iPhone.
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Ce week-end j'ai commencé les travaux mais comme ma compagne a acheté une voiture samedi (une Nissan Micra 1.2 80 ch. de 2006 avec 98 000 km, noire 5p comme elle souhaitait), je me suis occupé de sa voiture pour lui faire les vidanges et premiers entretiens. On a été la cherché dans une région voisine et l'on est rentré chacun avec sa voiture... J'ai pu la pousser à 180 en 4ème cette fois (ma Civic hein Langue), j'ai commencé à 100-110 en bas d'une côte d'autoroute et je l'ai poussé à 160 en haut puis à 180 sur le plat mais pas pu aller au-delà car je rattrapais des voitures devant et quelques 500 mètres plus loin, des flics... J'ai eu chaud lol.

Après, pour avoir conduis la Micra, je préfère de loin la Civic ^^

Du coup, j'ai pu vraiment commencé à m'y mettre qu'aujourd'hui :
[Image: 23708_IMG_0387.jpg]

Je remarque que l'ancien propriétaire a repeint directement sur la teinte d'origine, ce qui me fait du coup 3 couches de peinture à retirer. Je commence avec le 240 pour enlever blanc puis fini avec le 400 pour aller jusqu'au métal... Mais c'est très fastidieux et long et du coup, je vais me renseigner pour trouver une méthode plus rapide sinon je n'aurai pas terminé avant l'année prochaine si je dois traiter les 5 jantes.
Ca fallait s'en douter ^^

Y'a même des peintures qui sont faites pour peindre sans poncer et que tu peux retirer juste avec du produit Wink

L'huile de coude c'est la meilleure solution ^^
Pas mal cette petite Wink
pourquoi vouloir revenir jusqu'au métal partout?
Pourquoi jusqu'au métal ? Parce que je suis perfectionniste et que je veux les remettre comme si elles étaient neuves. C'est un travail fastidieux mais ça me plait, d'une part aussi parce que j'ai envie d'avoir un résultat impeccable qui ne s'écaillera pas dans le temps ou au karcher.

Mais il me faut plus que de l'huile de coude là.

J'ai tenté la perceuse et divers embouts à poncer, c'est pas mal mais pas assez précis pour les recoins, puis ça fait pas mal de bruit et m'oblige à travailler dehors sur mon balcon (car pas de garage). Du coup, je bosse la plus part du temps à l'intérieur, 30 à 60 min par jour en moyenne mais ça n'avance pas vite... Je ne sais même pas si elles pourront être prêtes pour noël. Tant pis, maintenant que j'ai commencé, je n'arrêterai pas.

Je posterai des photos au fur et à mesure... Là j'ai bientôt terminé de poncer la première face de la première jante Big Grin
si tu veux un résultat impeccable peins au pistolet Smile

et en carrosserie personne ne redescendra jusqu'au métal avant de repeindre, juste mater si c'est en bon état
Pour l'instant, j'ai retiré la peinture blanche avec le 240 mais j'ai certaines parties jusqu'au métal, l'aprêt gris foncé et le gris argenté d'origine... Pourquoi il ne vaut pas mieux aller jusqu'au métal, ça ne tiendra pas mieux dans le temps ?

Pour le pistolet, j'hésite à me le prendre mais pour une petite surface comme ça, est-ce qu'il y aura vraiment une différence avec le pistolet ?

Genre ça, ça pourrait le faire : http://www.la-becanerie.com/extras/peint...bombe.html ?

De toute façon, ma cinquième jante me servira de cobaye et sera la première à être peinte pour voir mes erreurs et améliorer les suivantes.
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(28-11-2014, 21:58:34)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Ca fallait s'en douter ^^

Y'a même des peintures qui sont faites pour peindre sans poncer et que tu peux retirer juste avec du produit Wink

L'huile de coude c'est la meilleure solution ^^

Ce n'est pas les espèces de peintures plastiques qui se collent et se décollent ? Car j'ai vu ça quelque part, ils ne savent plus quoi inventer pour que tout le monde sache peindre Big Grin

Néanmoins, ça peut être intéressant pour un premier essai de couleur pour être sûr de la teinte et du pré-resultat... Mais à mon avis, ça ne doit pas tenir dans le temps puis c'est pas noble.
Je plussois, y a rien de mieux que revenir au métal comme ça si tu fais une bonne peinture sa sera propre et pas de surprise.
Bien sympa de ta 6g Smile
Ben surtout qu'avec le 240 j'ai quelques micro rayures et je pense que je vais devoir aussi passer du mastic à certains endroits (légeres pignes) et finir au 400 (pas possible de poncer le tout avec le 400, trop long). Après, ça me dérange pas de passer plus de temps dans la finition, je ne suis pas pressé, je veux juste quelque chose d'impeccable.

Mais bon, j'appréhende quand même mon premier coup de peinture...

Merci.
bon courage c du boulot la peinture a chaque foie.
(au bon choix pour le model)
Merci.

Quel modèle ? La voiture ou les jantes ? ou les deux ? Smile
(02-12-2014, 14:09:34)7thSKY a écrit : [ -> ]Merci.

Quel modèle ? La voiture ou les jantes ? ou les deux ? Smile

les deux LOL
non sérieux les jantes de vti sont magnifiques Cool
pour aller jusqu'au métal (sans trop se saouler) y'a pas 36 solutions: sablage ou décapant.

pour le sablage y'a plein de boites de peinture industrielle qui peuvent te le faire contre un billet.
décapant type V33 métal: faut en mettre quelques couches mais ça marche plutot bien et tu économises du temps! par contre il vaut mieux le faire en extérieur (ne serait-ce que pour le rinçage entre les couches)
Bon courage, poncer des jantes avec peinture thermolaquée d'origine c'est juste la misère, perso j'ai fait une jante bien sur l'EP3 et les autres j'ai laissé tomber LOL Par contre j'envisage un sablage prochainement. Une petite pensée pour tes doigts Sac
Tiens j'avais pas vu ce topic !

(12-11-2014, 11:38:54)7thSKY a écrit : [ -> ]En fin de compte, c'est les 195/50/R15 qui sont à 46 en ligne... Il faut rajouter 20 à 30€ de plus pour les 195/55/R15. Le meilleur prix que j'ai trouvé, c'est 51€ sur un site qui pourrait me les monter à un Feu vert près de chez moi.

Attention, sur EK3 il te faut mettre du 195/50/15 et pas du 195/55/15 pour avoir une monte homologuée, ce n'est pas la même que pour EK4 Wink

5 jantes d'EK4 pour 200€ c'est vraiment pas chère par rapport aux prix pratiqués Yes
Du coup j'imagine que tu as 5 caches centraux de jantes d'EK4, tu accepterais de t'en séparer d'un ?
Et le bain d'acide pour les jantes?
+1 pour le sablage

Ca va te couter un peux (mais vu le prix d'achat des jantes je pense que tu peux te permettre Wink) mais tu va gagner ton temps et le rendu sera top Wink
Pour information, j'ai eu les 5 jantes pour 150€ + 65€ de frais de port en deux colis.

Quand j'ai envoyé le chèque au vendeur, j'ai eu peur qu'il réalise qu'il ne les vendaient vraiment pas cher et qu'il annule la vente.

Non seulement elles n'étaient pas cher mais je constate qu'elles sont vraiment en super état, quasiment aucune rayure si ce n'est deux ou trois pignes qui partiront sans doute avec la nouvelle peinture mais je les passerai quand même au mastic pour être sûr.

Mais en même temps, je ne vous cache pas que je scrutais régulièrement toutes les annonce relatives aux jantes Ek4 depuis que j'ai eu la voiture (déjà 6 mois) et que bon nombre de celles-ci n'étaient pas juste mis en vente dans la section "équipement auto" sur le bon coin ou la baie, il fallait parfois bien chercher.

Pour le sablage, c'est à réfléchir... Jusqu'à 50€ les 5 jantes ça pourrait aller, sinon, je préfère me débrouiller moi même. Il faut savoir aussi que j'ai rajouter au moins 100€ en matériel pour poncer et repeindre les jantes donc au final, c'est relatif.

Par contre, je pense de plus en plus à utiliser un décapant, c'est à réfléchir.

@ gt addict

Je te le fais pas dire, c'est clair. Comme je le disais, si ce n'est pas ces jantes que je mettrai dessus, je n'en mettrai pas d'autres... sauf peut-être à la rigueur les Ek3 en alu. Non vraiment, c'est un coup de cœur ces jantes Ek4, je les trouves uniques et elles collent parfaitement au style '90 de l'époque que je veux préserver en plus qu'elles soient d'origine pour ce modèle.
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(02-12-2014, 16:14:44)yanou62 a écrit : [ -> ]Une petite pensée pour tes doigts Sac

La première fois, je tenais mal le papier et le lendemain j'avais mal au doigts. Mais il y a une technique à prendre pour que l'on ait les doigts le plus possible contre le dos du papier en appuis plutôt que sur la partie abrasive qui fait mal. Maintenant ça va, j'ai pris l'habitude ^^

Tu as refait tes jantes pour ton EP3 ? Ça m'intéresserait de voir ton travail...

(02-12-2014, 17:32:06)TsoF a écrit : [ -> ]Tiens j'avais pas vu ce topic !

Attention, sur EK3 il te faut mettre du 195/50/15 et pas du 195/55/15 pour avoir une monte homologuée, ce n'est pas la même que pour EK4 Wink

5 jantes d'EK4 pour 200€ c'est vraiment pas chère par rapport aux prix pratiqués Yes
Du coup j'imagine que tu as 5 caches centraux de jantes d'EK4, tu accepterais de t'en séparer d'un ?

A propos de la monte des pneus, heureusement que tu me dis ça car je pensais prendre la même taille que sur l'EK4... Du coup, tu es vraiment sûr de ton infos ? Et ça risque quoi, juste l'homologation ?

Et non malheureusement, j'ai que 4 caches, la 5ème n'en a pas... J'imagine que c'est difficile à trouver ?
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J'en profite, pendant que je relisais la brochure Honda, de la partager si certains d'entre vous ne l'ont pas. Smile

[Image: 81931_Br1.jpg]

[Image: 27446_Br2.jpg]

[Image: 79921_Br3.jpg]

[Image: 46498_Br4.jpg]
Dommage pour le cache.
Oui sur et certain 195/50/15 pour les pneus.
Vérifié la correspondance par rapport à la taille en 14".
Ça tombe bien c'est moins chère Wink

Le risque, CT refusé quand tu le pas seras Wink
Ah ok ben alors on va pas tenter le coup, j'opte pour les 195/50/15 qui plus est, je les avais vu moins cher aussi.

Merci de l'info Smile
C est même pour dire le 195 50 est toléré sur ek4 et encore y a des controleurs qui chipote.

Pour ej9 ek3 en 195 55 ca passera pas j avais tenté a l époque sur mon ej9 avec les jantes et pneu de l ek4

Y a que les vti ek4 et eg6 en 55


Vraiment pas mal la brochure après y a certain truc c est peut être des options.
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