Japan Car

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Tu fais pas énorme, 5km, en vélo ça ce fait tout seul Langue !
Eh les gars jfais 100km de vélo par semaine pour aller au taff alors c'est pas 5km qui vont vous tuer :P ^^
(10-11-2014, 21:29:29)7thSKY a écrit : [ -> ]Niveau bruit, tu veux dire avec une ligne ? D'origine, je le trouve pas particulièrement sexy mais assez vibrant au démarrage comparé à des petites citadines.
Je pense que tu n'as pas depassé les 4000 tr/min si tu es maniaque Big Grin
@ Aymeric X 35

Je pense sérieusement prendre les Hancook pour son rapport qualité prix mais j'attends encore de lire plusieurs avis comparatifs avec des Yokohama de la même gamme de prix... Si j'en trouve avec un aussi bon rapport qualité prix, question de marque, question de style, je me rabbatrai sur les Yoko mais sinon, c'est bien les Hancook que je pense prendre.

Par contre, j'ai regardé sur Norauto et si c'est bien les VENTUS V12 EVO K110 en 195/55 R15 85 V , ils ne sont plus dispo Sad
Mais aussi, le site ne propose pas un payement en 3 fois et pour moi, ce sera pas possible d'investir en une seule fois le mois prochain. Ils vont tirer la gueule si je leur amène les jantes et les pneus à monter non ?

@ Oxalde64 et Arthman78

Pour le vélo, il est à moitié décapé et les deux pneus creuvés et pas servi depuis deux ans... Il aura juste besoin d'une petite révision avant que je puisse rouler avec Smile

(10-11-2014, 23:21:29)lap1 a écrit : [ -> ]Je pense que tu n'as pas depassé les 4000 tr/min si tu es maniaque Big Grin

Si si je l'ai déjà poussé quelques fois à plus de 5000-6000 tr/min en bretelle d'insertion et tapé du 165 km/h en 5ème...
Ahah malheureux pourquoi as-tu passé la cinquième ^^ J'avais fais un 190... en 4ème Big Grin

Maintenant faudrais que je reteste avec la S20 lol
Oui je l'avais poussé une fois et pensais que ce serait avec la cinquième que j'irai à 200. J'avais d'abord cru à une anomalie car je me sentais bloqué à 165, ne sachant pas que j'irai plus haut avec le 4ème.

Mais, j'évite de la monter comme ça, en tout cas, jamais à froid, car si à l'époque je prenais souvent l'autoroute seul, maintenant je le prend que dans de rares occasion qui de plus est, avec ma compagne lol.
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Au fait, juste une petite question, c'est compliquer à retirer le volant ? J'hésite à me prendre un volant en cuire d'Ek4 mais je n'ai pas trop envie de faire une connerie en touchant au volant et à l'airbag... ?
Nan pas de soucis pour le volant, d'abord tu débranche la batterie pour mettre en sécurité l'airbag, après tu as des ptits caches sur le tour, c'est vraiment simple Smile
Tu peux les commander en magasin les pneus chez Norauto, je pense que tu peux payer en 3 fois si tu leur demande et si certains pneus ce sont plus dispo ils peuvent sans doute te les commander ou te conseiller de l'équivalence Wink
Moi mes pneus j'avais été les acheter chez norauto en magasin directement. Au début il me fait un devis 4 pneus + pose et équilibrage il a été surpris lorsque je lui ai dit "nan nan juste les pneus" ^^

190km/h en 4è au compteur aussi, j'ai bien senti qu'il ne fallait pas mettre la 4è x)

Je sais pas si il y a un détrompeur ou pas pour le volant, sinan faut bien faire attention de le mettre droit, sinan quand tu roulera en ligne droite ton volant sera de travers.
(11-11-2014, 14:43:15)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Je sais pas si il y a un détrompeur ou pas pour le volant, sinan faut bien faire attention de le mettre droit, sinan quand tu roulera en ligne droite ton volant sera de travers.

Pas de détrompeur quand tu enlèves le volant, d'ou l'intérêt de bien le centrer avant de le démonter Big Grin

Rien de bien compliqué pour le changer en tout cas Wink
Bon, j'ai regardé plusieurs avis et tests sur les pneus et les Hancook VENTUS V12 EVO K110 gagnent à 9/10 en moyenne contre 7/10 pour les Yokohama. Je suis vraiment surpris de cette qualification pour des pneus aussi bas prix donc du coup, je me décide à choisir ces pneus Smile

Je viens de regarder sur Norauto et les Hancook en question qui ne sont plus dispo coutent près de 70 balles comparés aux 46 en ligne... Qu'est-ce qui explique cette énorme différence de prix ?

Mais je viens de voir que sur les sites généralistes tel que 1001 pneus, 123 pneus, la Centrale pneus et j'en passe, proposent un service de pose à côté de chez nous. Je pense que je vais passer par ce système.

Pour le volant, si vous me dites que c'est facile et qu'un néophyte comme moi pourrait y arriver sans problème je sens que je vais m'acheter ce volant car il hante mes nuits depuis quelques jours... Big Grin

Vous avez quelques images pour illustrer le démontage ? Sinon je regarderai ça demain. Mais tant qu'à parler de sens du volant, j'ai mes clignotants qui ne semblent pas en phase avec la rotation du volant, l'un s'éteint trop vite et l'autre peine à s'éteindre... Est-ce que ça à avoir avec le volant où il faut que je démonte encore plus loin ?

Avec le week end et les jours fériés, je risque certainement de recevoir mes jantes la semaine prochaine... J'ai jamais été aussi impatient d'attendre un colis.
Moi ils m'avaient dit qu'ils pratiquaient les mêmes prix sur leur site internet qu'en magasin.

Nan c'est vraiment pas compliqué pour le volant Wink
Moi aussi il me tate le volant en cuir, jsuis pas un grand fan des volant Momo et autres.

Aucune idée pour tes clignotants :/

Ah bah ça c'est à chaque fois pareil pour tout les colis ^^
Ca doit être notre âme de gamin pressé de déballer ses cadeaux qui ressort x)
En fin de compte, c'est les 195/50/R15 qui sont à 46 en ligne... Il faut rajouter 20 à 30€ de plus pour les 195/55/R15. Le meilleur prix que j'ai trouvé, c'est 51€ sur un site qui pourrait me les monter à un Feu vert près de chez moi.

Ok donc il faut juste débrancher la batterie et attendre au moins 15 min puis retirer les caches sous le volant et le démonter de la sorte ? Y a pas d'outil particulier pour le déboiter ? Et pour le boitier d'airbag ? Je peux le démonter et le mettre sur le nouveau volant ?

@ Aymeric x 35

Toi aussi tu en as commandé un volant en cuir ? C'est un d'Ek4 aussi ?

Et ouais pour l'âme de gamin, c'est totalement ça pour moi ^^ Là je me fais mes cadeaux de noël en avance lol
Perso si il y à bien quelque chose que je m'amuserais jamais à démonter c'est bien un volant.
Ah bon ?

Ben alors, ce n'est pas si simple...
Il n'y a rien de compliqué à démonter un volant, pour l'airbag il suffit juste de débrancher la batterie avant, et il n'y a pu de risque.
Pour moi c'est un élément de sécurité au même titre que les pneus et les suspensions, en plus un erreur peut arriver et jamais je n'achèterais une voiture qui n'a plus le volant d'origine. Wink
Tant qu'il est bien remis à sa place et serré correctement il n'y a aucun risque, enfin c'est mon avis.
Ben je compte bien garder toutes les pièces d'origine y compris les pneus et jantes actuelles pour les remettre lorsque je la vendrai.

D'ailleurs, à propos du volant, je me demande même s'il n'a pas déjà été démonté car comme je le disais, mes clignotants ne sont pas phases avec l'axe horizontal du volant. J'avais déjà eu ce problème avec ma première voiture mais le volant n'était déjà pas lui-même dans l'axe, ce qui s'expliquait.

Après, je le dis bien, je suis vraiment néophyte en mécanique et pas vraiment bricoleur de nature... Je sais faire les vidanges, démonter une roue ou autre mais c'est tout donc c'est pour ça que je m'interroge sur la possibilité sans mauvaise surprise de cette manipulation.

Du coup, je suis un peu refroidi pour l'achat de ce volant.
Est ce que quand tu tourne ton volant de butée à butée est ce qu'il a le même angle des 2 côté ? Pour voir si le volant est bien centré
Je te dis ça demain mais lorsque les roues sont droites, le volant est parfaitement droit, aucun défaut de parallélisme à proprement parlé.
"Après, je le dis bien, je suis vraiment néophyte en mécanique et pas vraiment bricoleur de nature... Je sais faire les vidanges, démonter une roue ou autre mais c'est tout donc c'est pour ça que je m'interroge sur la possibilité sans mauvaise surprise de cette manipulation."

Tu sais je suis en mécanique depuis 4ans (3ans BAC pro + 1an CQP) et je suis comme toi j'ai toujours peur de faire une connerie.
Dès que j'avais un truc à démonter sur mon Ek3 j'allais le démonter avant sur mon ej9 épave pour voir comment c'était foutu pour ne rien casser sur mon ek3 Wink

Nan je ne l'ai pas commandé mais il me tente, j'en avais vu une sur LBC pour 30€ état neuf d'après le vendeur j'aurais du le prendre :/

J'ai virer le volant de mon ej9 (phase 1 donc pas d'airbag) je pourrais te prendre une photo pour te montrer comment c'est Wink (si j'y pense ^^)
Vous me donnez envi avec vos ek3 là. Si j'avais pas une civic 8 en daily, je me serais repris une ek3. Apres, je trouve que ça consomme bien quand meme pour une voiture économique.
L inconvenient avec les civics de cette génération, c'est tellement facile à bricoler, qu'on a toujours envi de changer une ligne complete et des amortos,.....
En tout cas, tres bon choix Smile
(12-11-2014, 14:17:25)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Perso si il y à bien quelque chose que je m'amuserais jamais à démonter c'est bien un volant.

(12-11-2014, 17:25:19)7thSKY a écrit : [ -> ]Ah bon ?

Ben alors, ce n'est pas si simple...

C'est vraiment simple, si tu sais deja changer une roue tu saura démonter et remonter un volant, il faut :

- Enlever les caches derrière le volant pour accéder aux vis de maintien de la partie avant (klaxon) : 3 petits caches si volant avec Airbag (2 sur le côtés et 1 en dessous) ou 2 si volant non Airbag (2 sur les côtés)

- Débrancher la prise de l'Airbag derrière le cache du dessous préalablement démonté (si volant avec Airbag bien sûr, sinon passer cette étape)

- Dévisser les 2 vis de maintien de la partie avant (vis cruciforme ou de 10 je sais plus) situées sur les 2 cotés du volant

- Déposer la face avant du volant (klaxon). Attention à bien débrancher les cosses du klaxon

- On a ensuite accès à la vis centrale du volant : c'est du 17, la dévisser

- Faire un marquage sur l'axe de la colonne de direction et sur le volant pour ne pas se retrouver avec un volant de travers au remontage LOL

- Tirer sur le volant, ou tapoter un petit coup avec ses petites mains : ça vient tout seul

Pour le remontage : pareil en sens inverse Big Grin

Vraiment rien de bien compliqué la dedans, dans le fond c'est pas plus dangereux que de mal remonter des plaquettes de freins ou de ne pas serrer ses roues, on peut pas se foirer y'a qu'un seul écrou..LOL

Les étapes décrites ci-dessus sont données à titre indicatif, je ne saurais être responsable de vos mauvaises manipulations Sac
@ yanou62

Oui, dis comme ça, ça me parait faisable... De plus que j'avais un peu démonté le volant de mon ancienne voiture pour accéder au tableau de bord et que le débranchage et rebranchage du klaxon me connait.

Par contre, on est d'accord, je débranche bien la batterie et attend 10-15 min avant (j'ai l'airbag) ?

Et après, pas de soucis pour remettre l'airbag sur le nouveau volant EK4 (compatibilité, sécurité, etc.) ?

Merci en tout cas ! Smile
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@ Aymeric x 35

Je pense que ça doit quand même beaucoup aider de travailler dans la mécanique qui de plus est, avec une épave EJ9 pour t’entrainer, de quoi te permettre de faire une erreur au cas où ! Big Grin

De mon côté, mon père est un ancien mécanicien professionnel, bricoleur et très doué de ses mains mais malheureusement pour moi, je n'ai pas hérité de ses compétences bien qu'il m'a apprit les bases de la mécanique et qu'il m'aide toujours (et m'apprend) en cas de besoin.

Moi je travaille dans la communication, j'ai peu souvent l'opportunité d'être habile de mes mains si ce n'est au clavier Langue

A 30€ sur le bon coin, je l'aurai pris direct ! Finalement, ce qui me fait hésiter, c'est qu'il est à 45€ avec 30€ de frais de ports à l'étranger, ce qui reviendrait à 75€ le volant... Donc du coup, je sais pas si je devrais attendre une meilleure affaire ou s'il devient difficile de trouver un volant d'origine Ek4 et dans ce cas, le prendre ?

Je veux bien que tu fasses des photos... Ce qui m’interpelle, c'est l'axe du volant qui sera à remettre dans le bon sens ensuite pour qu'il soit parfaitement horizontal avec les roues droites.

Merci.

@ okuto

Garde ta Civic 8, je pense qu'elle vaut bien plus que la Civic 6... Bien que d'une valeur sentimentale, je préfère mon Ek3 pour sa simplicité et design authentique. En tout cas, pour sa valeur d'achat en occasion, je ne vois pas d'autre meilleure voiture en mon sens. Ça dépend ce que tu appelles par consommation car évidemment, si tu as le modèle en Diesel, ce n'est pas comparable mais je trouve que pour une essence des années 90 et compte tenu de la puissance qu'elle peut donner, elle consomme vraiment peu.

Si je dois vendre mon Ek3 un jour, je pense bien que j'opterai pour la huitième génération en version essence... Mais ce n'est pas pour tout de suite.
(13-11-2014, 10:55:01)7thSKY a écrit : [ -> ]@ yanou62

Oui, dis comme ça, ça me parait faisable... De plus que j'avais un peu démonté le volant de mon ancienne voiture pour accéder au tableau de bord et que le débranchage et rebranchage du klaxon me connait.

Par contre, on est d'accord, je débranche bien la batterie et attend 10-15 min avant (j'ai l'airbag) ?

Et après, pas de soucis pour remettre l'airbag sur le nouveau volant EK4 (compatibilité, sécurité, etc.) ?

Merci en tout cas ! Smile
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Entre-nous, j'avais déja débranché et démonté le volant (et donc l'airbag) sans avoir préalablement débranché la batterie (c'est pas bien Big Grin), donc tu peux la débrancher par "sécurité" et acquis de conscience Wink

J'ai pas tout suivi, le volant que tu veux mettre est un EK4 ? en cuir ? du moment que les cosses sont identiques il ne devrait y avoir aucun soucis je suppose, à voir ce que tu as prévu !
Oui oui c'est un volant Ek4 que j'aimerai mettre dessus. Visuellement parlant, l'airbag est identique au mien. Mais bon, là je pense que je me suis enflammé avec celui que j'ai vu et je crois que je attendre un autre volant moins cher et si possible en France avant de l'acheter.

Pour info, de butée butée, mon volant est 15° à droite et -15° à gauche (à peu près hein).
Si c'est un vrai volant ek4 et en cuir (pas une immitation) 75€ c'est pas chère.
Va chez Honda et demande le prix tu verra ^^ Même des volant "tuning" pour avoir de la qualité faut compter une centaine d'€
C'est clair que c'est pas excessif, à voir l'état. Tu as aussi les volants d'ep3 qui passent bien dans une gen6 !
Ah ouais ? Ben je vais peut-être le prendre du coup... Je vais y réfléchir à tête reposée ce soir du moins.

Au départ, j'avais repéré plusieurs volants Honda, dont celui avec le logo à fond noir qui me plaisait beaucoup et notamment celui de l'EP3 (mais sans fond rouge car je trouve que ça fait Type R) et si ça se trouve, c'est les mêmes mais après constatation, je me suis dis que ça le ferait pas car on sortirait du modèle de base de la Civic 6 et j'ai pas envie. Je veux vraiment qu'elle reste d'origine avec sa génération.

Pareil pour les jantes, j'étais prêt à me rabattre sur d'autres modèles Honda puis finalement non, les jantes Ek4 only.

Y a que le pot d'échappement que je trouvais moche (faut dire qu'il est basique) et que j'étais prêt à restyliser pour la partie du silencieux. J'ai du racheter une ligne quand j'ai acheté la voiture et finalement, le modèle de base que l'on trouve sur le net avec l'embout en inox résout le problème.
(13-11-2014, 10:55:01)7thSKY a écrit : [ -> ]@ okuto

Garde ta Civic 8, je pense qu'elle vaut bien plus que la Civic 6... Bien que d'une valeur sentimentale, je préfère mon Ek3 pour sa simplicité et design authentique. En tout cas, pour sa valeur d'achat en occasion, je ne vois pas d'autre meilleure voiture en mon sens. Ça dépend ce que tu appelles par consommation car évidemment, si tu as le modèle en Diesel, ce n'est pas comparable mais je trouve que pour une essence des années 90 et compte tenu de la puissance qu'elle peut donner, elle consomme vraiment peu.

Si je dois vendre mon Ek3 un jour, je pense bien que j'opterai pour la huitième génération en version essence... Mais ce n'est pas pour tout de suite.

J'ai une 1,8 essence donc qui consomme un peu quand meme Wink
C'est sure que l'ek3 est super mignonne. Si c'est ta seule voiture, c'est normal que tu bichonne et, de toute façon, on a envi de bichonner cette petite bete. Moi, j'avais une grosse bete et l'ek3 en daily. Ben elle a fini avec des combinés, lame, jantes blanches, ligne complete, sieges, volant, sono,......
Mais je dois avouer que je me fais violence pour m'arreter à la sono pour ma civic 8.

T'as fait quelque chose niveau insonorisation? Car c'est assez bruyant sur autoroute Rolleyes Pour la conso, ben j'avoue que j'ai le pied droit assez lourd donc ça consomme forcement Blush
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