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Ah ouais, j'aime bien les stries de ces pneus et ils sont pas trop cher en plus. Sur un site, on peut même les payer en 3 fois, ça voudrait dire que je pourrai même me les prendre pour noël ^^
A la base, je me portais sur des Yokohama ou une marque japonaise mais les prix me dépassaient un peu donc je vais peut-être me porter sur ceux là.
Cool pour tes jantes, hâte de voir le résultat !
Ok donc ce serait entre les Toyo et les Hancook ? Ou plutôt les Hancook ? lol
Après, si les Yoko sont mieux et pas vraiment plus cher, je veux bien prendre des Yoko.
J'en ai repéré deux :
http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-BLUEAR...60732.html
http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-S-DRIV...60733.html
Mais les avis divergent sur les tests donc s'il faut prendre les haut de gamme pour avoir à peine mieux que les Hancook, autant prendre ces derniers car après tout, ce sera pour mon daily avec de rares vives accélérations et longs trajets. S'ils peuvent me faire au moins 25 000 km, ce serait cool.
Je me demandais aussi, est-ce qu'il vaut mieux les monter soit même et les équilibrer chez un garagiste ou les amener avec les jantes pour faire la pose et l'équilibrage chez le garagiste ? Mon garagiste habituel est Norauto et sachant qu'ils vendent des pneus, je ne sais pas ce qu'ils en penseront ?
Merci en tout cas, je posterai les photos de mes jantes dés que je les aurai reçues.
Perso hankook pour l'usure, la polyvalence et ne pas devoir les surgonfler.
Pour moi l'ek3 c'est pas non plus une sportive donc bon^^
Hâte de voir les jantes !
Pas une sportive d'origine, mais ça peux le devenir
Euh non...
C'est quoi l'intérêt de ton commentaire ? Pourquoi, donne moi une raison fondée et réfléchie, pour laquelle une Ek3 ne peut pas devenir une sportive ?
Peut être parce quelle est pas conçue comme tel non ?
Et alors, pourquoi une Ek4, qui est une sportive, est faite avec exactement la même caisse qu'une Ek3 ? Si je met des BAR, un B16, et un train arrière à disque sur mon Ek3, ça fait pas une Ek4 ? Donc faire évoluer une Ek3 dans la catégorie sportive, n'est il pas possible ?
Si tu met tout ce que tu vient de dire ce n'est plus une EK3.
Haha bah alors c'est bien une Ek3 à la base ^^ c'est donc possible de la faire évoluer
A ce moment la même une eg3 dont découle l'eg6 c'est sportif.
Si tu installes les pièces nécessaires, oui
Faut arrêter de se focaliser sur un numéro de série, niveau budget c'est plus intéressant de prendre le geos modèle d'origine, mais y'a des cas où prendre le "petit" modèle et le faire évoluer vers le gros s'avère être davantage intéressant, si tu pousses le truc d'une 206 1.9hdi tu peux en faire une S16 de piste, c'est uniquement une question de volonté et de moyens
(09-11-2014, 19:24:07)Oxalde64 a écrit : [ -> ]si tu pousses le truc d'une 206 1.9hdi tu peux en faire une S16 de piste, c'est uniquement une question de volonté et de moyens
Non là j'appelle ça être débile.
Bon écoutes, parce que là avec tes airs de grand niai qui fait le mailin, tu me gonfles, si t'a des différents avec certaines façon de penser ou certaines personnes, c'est bien ! Mais passe ton chemin ! Depuis le début de tes commentaires, est ce que tu a tenu un débat constructif, intéressant et qui fait avancer les choses ? Non.
Ah oui aussi, sur une caisse, tu comprendra peut être, que la puissance ne fait pas tout, ce qui est le plus important, c'est ce qui y'a entre le siège et le volant, parce que sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Un pote à Pau Arnos avec une Civic Eg swappée D16 en fin de vie avec segments morts, a fait de meilleurs temps que des Lancer Évolution
C'est pas moi qui est affirmé qu'une EK3 c'est une sportive, d'origine ça n'en pas une point et c'est un simple constat.
Après oui tu peut mettre une multitude de pièces pour accroitre c'est performances mais ne lui restera d'EK3 que le nom t'en déplaise ou non.
Concernant ton pote qui doit surement avoir un bon coup de volant, faudrait pas oublier que les sommes en jeu ne sont pas les mêmes et qu'il me parait normal que le mec en Evo puisse ce laisser une plus grande sécurité non ?
Le principal c'est que tu prennes ton pieds au volant, du moins du plaisir, on a pas besoin d'avoir 300cv sous le capot pour kiffer ^^
Le seul truc a mon avis si un jour tu veux la revendre et que tu as tout modifié, qu'elle n'a plus rien d'origine tu l'a revendra pas au prix souhaité...sachant qu'elle a fait du circuit,moi en tout cas j'achèterai jamais une caisse modifié de partout qui a fait du circuit :/
Mais je pense que tu dans l'optique de la garder^^ si c'est le cas éclate toi!
Le milieu de mon intervention était évidemment un HS et avis personnel
D'origine non, avec des pièces, les bonnes, oui, j'ai fait du circuit avec, elle est loin d'être à la ramasse, et ne m'a fait jamais défaut.
Pour en revenir aux lancer evo, non c'est sûr, mais c'est pas celui qui a la plus grosse qui gagne, la preuve en est, et un "simple d16" qui n'a pas une puissance fulgurante et que tu qualifiera sûrement de moteur de merde, suffit à signer de meilleur temps qu'une 4RM de 300cv
Je suis sur qu'on pense la même chose c'est juste qu'on n'a pas la même approche du problèmes.
Pour le D16 que d'après je qualifierais de merde je dirait juste que j'ai eu une ej9 et que je l'ai adoré donc tu voit mauvaise pioche.
De toi à moi, si c'était tes voitures avec laquelle prendrais tu le plus de risques, un D16 rincé à 1500€ ou une Evo à 15000€, tu voit ou je veux en venir ?
Oui voilà je pense que c'est ça, si t'etais pas un vrai passionné tu viendrais pas sur un forum ! Lol
Bah voilà, moi je suis fan des petites puissances, car t'a beaucoup moins de retenue pour gérer les gaz, tu passes à fond tout le temps lol !
Pour ce qui est de la LanEvo, c'est certain ! Bon maintenant l'eg a un b18c6 lol
Bon je voulais pas lancer un débat mais pour moi une ek3 daily à part si tu roules toujours fort, y'a pas besoin de pneus sport qui coûtent la moitié du prix de la voiture ^^
Exact ^^ faut que t'en ai l'utilisation
Perso, pour rouler tout les jours, j'ai 4 Maxxis maz1 en 205 50 15, très polyvalents, ils sont vraiment top pour la pluie et le sec, j'ai même fait de la piste avec et nikel ! 67€ le pneu
Pour la prochaine sortie piste je pense très sérieusement à 4 autres jantes alu en 15 avec 595RSR ^^
Bein contrairement à toi Ox, je pense pas que l'ek3 peut être considérée comme sportive ou dans le sens que c'est une éco.
Vtec éco et boite longue ça n'as rien de sportif. Certes tu peux la modifier et en faire une sportive, comme tu l'a fait sur la tienne, mais une Ek3 avec une S20, un échappement, des combis,... ça n'a plus rien à voir avec une Ek3 ^^
Pour l'histoire des Evo, c'est que le mec n'y allait clairement pas à fond, y'a que dans Initial D que des Eg peuvent battre des Lancer Evo ^^
Sky, c'est en fonction de tes moyens et de ton utilisation.
Si tu aime roulé vite et "arsouiller" de temps en temps cherche pas les économies et prend de la qualité, si après toi ta voiture c'est pour te déplacer avec des accél pour doubler des véhicules plus lents alors des Hancook ou autre fera l'affaire. Ne prends juste pas des bas de gamme style Kormoran et compagnie
Si d'origine c'est du 195/55/15 garde la même dimension, c'est une taille commune et au top pour un Daily (c'est la taille d'origine que j'avais sur ma 306 XS)
Houlà, mais quel débat... Ça monte vite dans les tours pour certains.
Comme l'avait dit David 59, l'Ek3 n'a pas une vocation sportive et ce n'est donc clairement pas pour ses performances que je l'ai acheté mais pour son rapport consommation / performance (et pour pleins d'autre choses bien évidemment) avec son VTEC éco (rétrogradant) et sa boîte longue. Rien que l'investissement à devoir la monter pour qu'elle atteigne la puissance d'une Ek4 me reviendrait à en acheter deux comme cette dernière alors bon, à un moment, faut aussi savoir utiliser ses neurones à bon escieux dans l'achat d'une voiture.
Comme j'ai peut-être du déjà le dire, j'ai pas l'intention d'augmenter la puissance de mon Ek3 ni même d'acheter un filtre, une ligne ou autre. Sa puissance ma va très bien pour ce qu'elle consomme et j'ai surtout envie qu'elle reste saine et d'origine. Esthétiquement parlant, je dirai oui, j'aimerai la sublimer et me rapprocher un peu de l'Ek4, mais ce sera tout, rien de plus. Donc une Ek4 avec une conso d'Ek3 pour tous les jours, je dis oui !
Sinon pour revenir aux pneus et à mes questions, oui en fait je me fiche un peu de pneus sport ou pour la perf... Des pneus économiques, silencieux et adaptés pour un daily m’iront très bien.
Je peux avoir un budget de 250€ max pour les 4 car je les payerai en 3 fois à compter du mois de décembre et même si au départ, j'étais plutôt fixé sur les Yokohama pour la marque (car j'ai actuellement des Yoko en 185), je pense me fixer sur les Hankook suivant vos recommandations.
Mais j'ai toujours pas eu vos retours sur les deux Yoko que j'avais montré :
http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-BLUEAR...60732.html
http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-S-DRIV...60733.html
Si ça dit rien à personne, c'est qu'ils ne doivent pas être bons et dans ce cas, je me rabat à coup sûr les Hankook. lol
Aussi, je reviens sur ma question sans réponse : est-ce qu'il vaut mieux les monter soit même et les équilibrer chez un garagiste ou les amener avec les jantes pour faire la pose et l'équilibrage chez le garagiste ? Mon garagiste habituel est Norauto et sachant qu'ils vendent des pneus, je ne sais pas ce qu'ils en penseront ?
Les Yoko sont sûrement très bien, je ne les connais pas.
Y'a que moi qui t'ais dit du bien des Hankook, n'hésitez pas à fouiner pour trouver d'autres avis voir d'autres pneus
Pour mon utilisation je les trouve bien après j'ai pas trop d'élément de comparaison (avant j'étais en 14 pouces Michelin Energy Saver donc un flanc plus grand et plus mou).
J'ai le même projet que toi pour mon ek3, stock avec des options d'origines ou emprunté à d'autres modèles pour le look
(09-11-2014, 19:43:16)Vidda Vtec Power a écrit : [ -> ]Le principal c'est que tu prennes ton pieds au volant, du moins du plaisir, on a pas besoin d'avoir 300cv sous le capot pour kiffer ^^
Le seul truc a mon avis si un jour tu veux la revendre et que tu as tout modifié, qu'elle n'a plus rien d'origine tu l'a revendra pas au prix souhaité...sachant qu'elle a fait du circuit,moi en tout cas j'achèterai jamais une caisse modifié de partout qui a fait du circuit :/
Mais je pense que tu dans l'optique de la garder^^ si c'est le cas éclate toi!
Le milieu de mon intervention était évidemment un HS et avis personnel
Non, justement, je trouve pas que c'était du HS et c'est pour ça que je te réponds car je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je prends justement énormément de plaisir à conduire cette voiture car pour moi le plaisir ne se situe pas juste au bout de la pédale mais dans tout l'ensemble... C'est un peu pareil qu'avec les femmes en fait ^^
Je te rejoins complètement pour les pièces et c'est bien pour cette raison que je veux rester full stock ou avec des modifications provenant de pièces d'origine tel de l'Ek4. Là je suis en train d'hésiter à vouloir me prendre un volant en cuir provenant de cette dernière... Mais j'hésite lol
Mais ce que je sais, malheureusement, c'est que je compte bien la revendre un jour, certainement pas tout de suite mais au moins après plusieurs années et quelques dizaines de milliers de km, et que d'ici là, j'espère pouvoir la préserver dans le même état que je l'ai acheté et ce avec les mêmes pièces. Ou du moins, je compte vendre les quelques pièces que j'aurai installé (jantes Ek4 entre autre) à part, question de valeur de revente bien évidemment.
Donc, je profite de tout le temps que je peux avoir avec cette Civic ^^
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(09-11-2014, 21:51:00)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Sky, c'est en fonction de tes moyens et de ton utilisation.
Si tu aime roulé vite et "arsouiller" de temps en temps cherche pas les économies et prend de la qualité, si après toi ta voiture c'est pour te déplacer avec des accél pour doubler des véhicules plus lents alors des Hancook ou autre fera l'affaire. Ne prends juste pas des bas de gamme style Kormoran et compagnie
Si d'origine c'est du 195/55/15 garde la même dimension, c'est une taille commune et au top pour un Daily (c'est la taille d'origine que j'avais sur ma 306 XS)
Ben je pense que tu as du t'en douter, je ne suis pas trop dans les arsouilles avec mes 5.4L de conso record que j'ai réussi à faire. J'aime bien la pousser un peu de temps en temps pour me faire plaisir mais j'ai quand même une conduite très prudente car trop peur de me vautrer avec...
Donc pour suivre vos conseils avec David 59, je me donne 3 semaines pour réfléchir et choisir mes pneus... De quoi effectivement avoir le temps de lire des avis ici et là bas.
En attendant, dés que je reçois mes jantes, je vous les montre en photo (je pense plutôt vers la fin de semaine ou début de semaine pro.) et commence mon travail de restauration et peinture juste après...
D'ailleurs, quelqu'un parmi vous connait la référence de teinte d'origine des jantes Ek4 ? Je pense à la même couleur que celle de ma carrosserie, c'est à dire, le Vogue Silver, NH-583M ?
(10-11-2014, 01:24:28)david_59 a écrit : [ -> ]J'ai le même projet que toi pour mon ek3, stock avec des options d'origines ou emprunté à d'autres modèles pour le look
Perso j'essaie de rouler eco, mais j'y arrive pas j'aime trop son bruit
même stock.
Ben moi c'est surtout une question de mécanique, je pense trop eu moteur quand je conduis... J'appuie hyper doucement sur les pédales et passage de vitesses tout en douceur... Je suis très maniaque là-dessus lol
Mais en ce moment j'ai pas vraiment le temps de rouler éco car je fais que de la ville et des courts trajets de 2 km AR pour aller au boulot. Ça doit faire au moins 2 mois que j'ai pas passé la cinquième dessus.
A côté de mes futures jantes que je restaurer, je retape aussi un vélo pour le repeindre et aller au taff avec plutôt qu'en voiture pour 2 min de routes, ça me permettra de l'économiser et éviter qu'elle s'use à froid.
Niveau bruit, tu veux dire avec une ligne ? D'origine, je le trouve pas particulièrement sexy mais assez vibrant au démarrage comparé à des petites citadines.
Au vu de ton utilisation regarde tout ce qui est Goodyear, Hancook,...
Si ton garage habituel c'est Nortoto prend les pneus chez eux et fait les monter chez eux.
Mes mich-mich je les ai pris chez Nortoto, comparer à allopneu et tout ça ils étaient au même prix, bon moi je les ai monté moi même au boulot j'ai économisé 100€ et j'ai pas abimé mes jantes ^^
Moi je tourne à 7l au moins en roulant normalement mais je fais 4 fois 5km par jour et quasi que de la ville.
J'ai vu aussi que ma sonde de T° d'eau moteur faisait la conne je l'ai changée je vais voir si je consomme un peut moins.
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