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Les jantes sont blanches ? Elles me paraissent gris métallisés ? Le site précise même qu'elles sont silver.
Mais je suis d'accord avec toi, des jantes blanches sur une voiture grise, ça le fait pas donc au pire des cas, si elles sont blanches, je les repeindrai en grises, ça c'est sûr.
Pour les JR3, c'est le style Type R je trouve et en blanc sur une blanche comme la tienne, ça le fait vraiment c'est clair mais pas sur une grise
Mais le noir, j'aime pas, ça me rappelle trop les jantes noircies d'échappement ou celles en tôles dont on a enlevé l'enjoliveur.
Gris pour une voiture grise ou noire.
Blanche pour une voiture de couleur, le mieux : blanc, rouge et bleue comme j'ai pu le voir sur une Civic ici.
Je me trompe peux être mais elles ont l'air blanches nan ?
Pourtant un beau noir brillant pour des jantes c'est top !
Ce n'est pas l'échappement qui noirci les jantes mais la poussière de plaquettes de frein.
Si tu regarde bien les jantes sont toujours plus propre à l'arrière qu'à l'avant car tu bouffe plus de plaquettes à l'avant.
Perso j'ai pas ce problème la titine est lavée tous les vendredi soir ^^
Tout dépend quel style tu veux donner, en gris j'aurait mis du noir aussi.
@ Aymeric x 35 : Ah ok, je ne savais pas.
Le style que je voudrais lui donner :
Le style de l'EK4 tout simplement, donc entièrement full stock, avec les jantes alu métallisée, les baguettes, poignées et rétros à la couleur de la carrosserie et comme ça, elle sera parfaite pour moi !
C'est pour ça que j'attends de voir le résultat des jantes Honda en espérant que ça se rapproche un peu des jantes EK4.
Ceci dit, si le style de la Type R est différent, je la trouve aussi belle mais seulement si elle est blanche.
Oui ça ferait vraiment beau!
Le problème des jantes ek4 (j'en cherchais quand j'ai eu ma civic) c'est que ça court par les rues et qu'elles sont souvent surcotées (pour des jantes qui ont des centaines de milliers de kilomètres derrière elles il ne faut pas l'oublier).
Perso je me suis rabattu sur des imitations Integra avec le signe Honda. Ca colle au côté origine que je voulais garder tout en changeant le look (passage des enjoliveurs aux jantes alu ça change tout esthétiquement).
Après des jantes blanches ou noires je suis pas fan sur une voiture grise.
Sur le bon coin vers chez moi y'en a un qui vends les jantes ek4.
J'avais hésité, mais vu l'état des jantes je vais pas mettre 300 euros dedans.
Pour avoir cherché des jantes Ek4 depuis quelques mois, je confirme leur rareté et leur côte parfois abusée quand elles sont déjà bien encrassées, rayées, moisies avec de la mousse à des endroits (si si, j'en ai vue certaines comme ça) et vendues pour 300-400 € le tout.
Néanmoins, il y a pas longtemps, j'ai vue une Civic breack vendue en l'état mais roulante avec 4 jantes Ek4 en très bon état pour 400 € le tout avec la voiture. Le vendeur stipulait bien qu'il vendait la voiture complète mais quand je lui ai proposé les jantes pour 250 € il a de suite accepté. Malheureusement pour moi, je n'avais pas les moyens à ce moment là et elles étaient trop loin de chez moi.
Mais bon, je ne perd pas espoir et je continue de chercher... Si d'ici là à ce que j'ai les moyens et que j'en ai toujours pas trouvé, je me rabattrai sur les Honda.
Je vois lesquelles c'est pour les imitations Integra, un style qui va bien avec cette voiture ou la Type R.
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Quelques petites photos pour profiter du beau temps par chez moi en ce moment :
Et qui dit beau temps, dit aussi du monde au balcon :
J'adhère complet a l'EK4 avec jantes d'origine au dessus, je la trouve terrible, ces jantes fracassent pour de l'oem
La lame avant de l'ek4 est sobre mais classe, même la calandre donne un bon style alors que d'habitude je n'aime pas les calandres stock.
7thsky tu n'a plus qu'a trouver une lame de ek4 des jantes alu stylés et peindre les baguettes de portière.
L'EK4 phase II qui plus est, en noire, est tout simplement (en mon sens) à la plus belle des Civic toute génération confondue.
J'adore aussi la calandre avec le contour chromé, ça lui donne un style classe et haut de gamme pour une petite voiture.
Justement, en parlant de la lame, j'y pensais mais à la vue de la photo originale de l'EK4, j'ai l'impression qu'elle est bien plus haute que l'EK3, là où la mienne est déjà assez basse (je trouve) pour y mettre une lame à l'avant qui à coup sûr touchera à tous les dos d'ânes près de chez moi. Du coup, je sais pas... Et en plus, pour sortir un peu du stock, je peindrai bien aussi les lames latérales aux couleur carrosserie (j'essaierai de faire un montage photo avec l'une de mes photos pour voir ce que ça donne).
Lap1 > tu les reçois bientôt tes jantes ?
Toujours en préparation, ils sont pas pressés
Livraison gratuite mais par contre tu sais pas quand ...
Ah oui je connais ça lol.
Bon j'ai fais un petit montage photo (vite fait) de ce que ça pourrait donner avec les jantes EK4 et Honda ainsi que les lames EK4.
Ma voiture de base :
Avec les jantes EK4, les baguettes, poignées et rétros couleur carrosserie :
Avec les lames :
Avec les jantes Honda :
Personnellement, les lames la rend plus féroces mais je préfère sans et niveau jantes, y a pas photos, je préfère de loin les EK4. Mais après, c'est qu'un montage et je devrais essayer sur d'autres photos.
Verdict pour vous ?
Jante ek4 si tu veux rester sobre
C'est à l'echelle ? Parce que les 2 ème jantes ont l'air plus petites.
Pas mal le montage, avec les jantes ek4 c'est classe !
Ouais pour les jantes EK4 ^^
Non c'est pas vraiment à l'échelle, c'est les 14" de base et comme la photo de la jante était plutôt de face, ça l'a déforme et donne l'impression qu'elle est super fine et petite... Du coup, faudra vraiment attendre que tu les reçoives pour se faire une idée du résultat.
Jante ek4 avec la lame avant, un poil rabaissé et c'est niquel chrome
+1
Si tu n'es pas rabaissé tu ne touchera pas avec la lame tkt pas
Moi une préférence pour les jantes Ek4.
Pour ce qui est de peindre les plastiques je suis tout à fait d'accord avec toi, ça donne une finition supérieur à la voiture
(17-09-2014, 13:56:00)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Si tu n'es pas rabaissé tu ne touchera pas avec la lame tkt pas
Détrompe toi avec mon EJ9 je faisait frotter la lame avec les suspensions stock, ça dépend l'inclinaison de la route/pente.
pour moi c est la 2eme photo car , sobre et efficace ... après la dernière les jantes font un peu ridicule . Apres moi je suis adepte des retro noir , lame noire sur ces civic mais c est que mon gout personnel ca ...
(17-09-2014, 16:41:07)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ] (17-09-2014, 13:56:00)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Si tu n'es pas rabaissé tu ne touchera pas avec la lame tkt pas
Détrompe toi avec mon EJ9 je faisait frotter la lame avec les suspensions stock, ça dépend l'inclinaison de la route/pente.
C'est que tu dois les prendre un peut vite ou alors c'est vraiment des dos d'âne raide.
Avec la lame Mugen je roule normalement et aucun soucis, la lame Type R est un peut plus basse par contre.
(19-09-2014, 14:31:25)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]C'est que tu dois les prendre un peut vite ou alors c'est vraiment des dos d'âne raide.
Avec la lame Mugen je roule normalement et aucun soucis, la lame Type R est un peut plus basse par contre.
Pas forcément sur les dos d'âne mais lors de certaines descentes.
Ils peuvent pas faire des descentes moins raides?! Faut penser à nos bagnoles!
Sympa cette civic avec ces jantes ça le fait
Bon, j'ai enfin trouvé mes jantes EK4 pour peu cher (moins de 200€) avec une cinquième en guise de roue de secours (le nec plus ultra quoi ^^). Je devrais les recevoir la semaine prochaine si tout se passe bien.
Le truc, c'est qu'elles sont déjà peintes en blanc et qu'il faudra que je m'attèle à les repeindre pour les avoir en couleur d'origine... Autant dire qu'en ce moment, je cherche pas mal de tutos en la matière car je ne suis pas pressé de les monter mais soucieux d'avoir un résultat impeccable... donc si vous avez des bons tutos ou conseils à me faire part, allez-y !
Je m’interroge aussi sur la couleur d'origine des jantes ? Une peinture spéciale ou la même que la carrosserie ?
Et tant qu'on y est, même si ce n'est vraiment pas pour tout de suite, qu'est-ce que vous me conseillerez en pneu ?
Voilà, je vous tiendrai au courant dés que je les aurai reçu et dès que je m'attèlerai à la restauration.
Tu déniche les bonnes affaires ^^
Moi qui suit fan des jantes blanches j'avoue que sur du gris ça ferait bizarre.
Autant partir sur une couleur carrosserie nan?
Je connais pas les dimensions des jantes Ek4 donc jpeux pas te dire la taille autorisée mais pour les pneus Michelin Pilot Sport 3.
Très bon sur le sec et jamais vu mieux sur le mouillé. 70€ le pneu chez Nortoto.
J'en ai monté sur une RCZ en 235/40/19 ^^
Les jantes EK4 sont vraiment belles !!!
Ouais, quand j'ai entendu le prix qu'il m'a fait (au tel) et avec la cinquième, j'ai pas hésité. Et comme la voiture, ça faisait des mois que je les cherchais ces jantes Ek4 ^^
Je sais que les jantes acceptent du 195 55 R15 (c'est d'ailleurs la dimension des pneus de l'Ek4) mais je ne sais pas si au-delà ça irait ?
Comme j'habite dans le sud, je me porterais plus vers des jantes d'été (ou à la rigueur mixte), plutôt taille basse mais après, je m'y connais pas vraiment en pneu donc à voir.
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Pour la couleur, je pense que je vais les repeindre avec la même teinte de la carrosserie. Il est clair que le blanc n'ira pas lol. Par contre, j'en avais déjà vue sur une Civic bleue électrique et franchement, ça claquait.
Les jantes d'ek4 c'est parfait sur une ek pour l'apparence.
Niveau pneus j'avais lu une comparaison sur le forum qui m'avait décidé à monter des hankook ventus evo12 k110 sur mon ek3 en 195/50/15. Un profil sport, 50e le pneu et j'en vois souvent sur des voitures plus sportives genre mx5 (sur circuit ça crisse comme pneu), s2000 etc.
Après un an et demi et 30000km ils sont pas tellement usés et je les trouve vraiment bien (bon je conduis souvent soft, mais sur des gros appuis en haussant le ton ça se tient bien). Sur le mouillé bof bof les rond point mais ça c'est la ek qui survire sinon jamais surpris sur le mouillé.
(08-11-2014, 01:07:48)david_59 a écrit : [ -> ]Les jantes d'ek4 c'est parfait sur une ek pour l'apparence.
Niveau pneus j'avais lu une comparaison sur le forum qui m'avait décidé à monter des hankook ventus evo12 k110 sur mon ek3 en 195/50/15. Un profil sport, 50e le pneu et j'en vois souvent sur des voitures plus sportives genre mx5 (sur circuit ça crisse comme pneu), s2000 etc.
Après un an et demi et 30000km ils sont pas tellement usés et je les trouve vraiment bien (bon je conduis souvent soft, mais sur des gros appuis en haussant le ton ça se tient bien). Sur le mouillé bof bof les rond point mais ça c'est la ek qui survire sinon jamais surpris sur le mouillé.
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moi c pareil je pass en 300mm et je reste en stock
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