Bon boulot , les jantes sont neuves .
Le petit truc qui me chagrine mais on y peut rien , c'est le dessin même des jantes . L'effet turbine des jantes me choque côté passager , ça va à l'inverse du sens de la marche du véhicule
. Par côté conducteur j'adore !
Il me semble que les protections sont juste collées, tu les retire tu nettoie à l'essence F, un coup d'eau pour le rinçage et le tour est joué.
(14-05-2015, 17:53:07)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Bon boulot , les jantes sont neuves .
Le petit truc qui me chagrine mais on y peut rien , c'est le dessin même des jantes . L'effet turbine des jantes me choque côté passager , ça va à l'inverse du sens de la marche du véhicule . Par côté conducteur j'adore !
Merci.
C'est ce que j'ai constaté en regardant ça ces jours ci et c'est vrai, d'un côté, le sens est bon mais à l'inverse de l'autre. Il aurait fallut concevoir deux paires de jantes au sens opposé. Je me demande s'il y a des constructeurs qui le font ?
(14-05-2015, 20:54:06)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Il me semble que les protections sont juste collées, tu les retire tu nettoie à l'essence F, un coup d'eau pour le rinçage et le tour est joué.
Je veux bien te croire mais il faudrait que je sois sûr que ça ne laisse aucune trace même avec de l'essence F ? S'il y en a qui ont déjà fait avec conseils et photos à l'appui, je veux bien voir ?
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Bon sinon ce week-end prolongé, j'ai pu me rendre compte de la différence avec les nouveaux pneus : la première chose qui change, c'est le bruit beaucoup moins perceptible que les anciens pneus donc confort accru, la tenue de route sur les ronds points, c'est plus franc et plus "kart" et enfin, je ne sais pas si c'est parce qu'il a fait plus chaud mais l'économie de carburant, approuvée d'après les tests sur les pneus, j'ai pu m'en rendre compte sur une distance de 300 km que je connaissais bien, donc c'est bon en tout point !
Et au retour comme il faisait nuit et qu'il n'y avait pas trop de monde sur l'autoroute que je connais bien, j'ai pu la pousser jusqu'à 182 en 5ème alors qu'auparavant, je n'arrivais pas à dépasser les 165 sur cette vitesse... Et 190 en 4ème mais pas pu aller plus loin car pas assez de distance en ligne droite
Pour tes baguettes si c'est comme enlever les sigles à l'arrière, même avec un peu d'acétone sur un chiffon en frottant ça passe pour ne plus avoir de trace.
Le problème c'est que là c'est collé sur du plastique, au pire tu les recolles
Ah ben pour avoir déssiglé les restes sur mon ancienne voiture et si c'est cette même colle aussi tenace, c'est même pas la peine que j'essaye, je vais forcément laissé des traces.
Non, pour le coup, je préfère attendre de trouver un pare choc d'occaz en bon état, et garder celui-là de côté.
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Sinon, j'ai changé mon intermédiaire par un Bosal et fini les vibrations ! Je retrouve la sonorité du modèle d'origine, celui que j'avais mis avec une sonorité un peu plus sportive mais quant à choisir entre la sonorité et plus de vibrations, je préfère le BOSAL.
Voilà pour les maigres nouvelles
Des news pas très folichonnes !
Depuis quelques temps ; sans vouloir faire de rapprochement avec mon changement de pneus ; j'ai l'impression que les amortisseurs ont perdu de leur effet.
J'ai rien à redire sur la tenue de route qui m'a valu une petite sueur froide dans un virage à 90 (km/h, pas degré) en voulant éviter un chevreuil mort, petit coup de volant sec et vif pressage sur les freins pendant le virage, la voiture n'a pas bronché ni même les pneus hormis ma copine qui dormait à ce moment là.
Mais dès lors que j'arrive à un dos d'âne, c'est l'enfer, obligé de repasser en première pour ne pas "toucher". C'est encore pire dés qu'il y a la moindre aspérité de la route, tout se ressent dans l'habitacle et je ne parle même pas des petits chemins de terre que j'emprunte souvent pour aller chez mes parents, c'est la panique totale, j'embraye constamment pour rouler au pas, éviter un petit caillou qui viendrait taper dans la carrosserie (du moins c'est l'impression que ça donne)... Quand je pense qu'avec le breack de mon père, on cartonne en seconde sans trop de secousse, je me dis qu'il y a peut-être un problème ?
Je pense que les amortisseurs n'ont jamais été changé mais elle n'a que 125 000 km. Bizarrement, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'elle est un peu plus basse qu'avant mais ça doit être moi qui ait cette impression.
Ma question : est-ce que ça aura une incidence sur le confort et l’aspérité de la route de les changer ou c'est vraiment toutes les Honda qui sont taillées pour la routes et non pour les bosses, les dos d'ânes et les chemins ?
Quand je pense que pour la plus part, vous les rabaissez et les durcissez, je sais pas comment vous faites les gars.
Ton passage au 15 pouces doit y être pour beaucoup.
Je roule en 14 l'hiver et je sens la différence niveau confort. si t'as un peu de temps remonte tes jantes tôles d'origine pour voir si tu ressens toujours la même chose.
A moins que ça ait empiré après les jantes?
Ouais, je voulais pas l'admettre mais c'est bien depuis le changement des jantes que je ressent cet effet. La tenue de route s'en est améliorée, c'est évident, mais le confort et le passage sur les bosses s'est amoindri.
J'en déduis que ma taille de pneu en 50 n'est pas adaptée, à contrario de celle en 55 sur les EK4. Mais bon tant pis, on peut pas tout avoir
(14-05-2015, 20:54:06)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Il me semble que les protections sont juste collées, tu les retire tu nettoie à l'essence F, un coup d'eau pour le rinçage et le tour est joué.
(18-05-2015, 17:23:47)david_59 a écrit : [ -> ]Pour tes baguettes si c'est comme enlever les sigles à l'arrière, même avec un peu d'acétone sur un chiffon en frottant ça passe pour ne plus avoir de trace.
Le problème c'est que là c'est collé sur du plastique, au pire tu les recolles
Hello,
Bon, je peine à trouver un pare-choc phase II en bon état, même dans toute la France et l'idée d'en faire repeindre un neuf chez un carrossier n'est pas dans mes prix en ce moment, je m'orienterai donc vers le déssiglage des baguettes, de plus que j'ai du temps libre ces temps-ci.
J'aurai besoin de conseils pour une technique miraculeuse qui n'abimera pas la peinture du pare choc et ne laissera pas de traces. Si certains d'entre vous ont réellement réussi à déssigler ou retirer des baguettes collées, je veux bien connaitre vos moyens mis en œuvres (produits, étapes, détails, etc.) avec photos ou tutos bien détaillés si vous avez car je m'aventurerai pas là-dedans sans prendre de précautions et être sûr que je ferai pas de connerie
Car là, il s'agit de retirer une longue surface de plastique directement collé sur une surface peinte en plastique, ce n'est pas la même matière et procédé que les sigles collés sur la carrosserie.
Voilà, je vous remercie
J'annonce que je viens de vendre mon EK3 ! :'(
J'ai eu beaucoup d'intéressés et de demandes pour ce modèle mais j'ai pris soin de faire le tri car c'était très important pour moi que je la laisse à quelqu'un qui m'inspirait confiance et qui j'espère l'a conservera du mieux qu'il peut dans son état d'origine... L'acheteur est un passionné des Honda qui cherchait ce modèle dans un état quasi irréprochable et qui m'a posé les mêmes questions que je pose habituellement, je me suis retrouvé en lui quand je l'ai acheté, ça m'a fait quelque chose...
Je posterai les dernières photos que j'ai fais pour la vente.
C'est triste elle était vraiment très propre ta voiture, avec les jantes qui lui vont si bien !
Une remplaçante ?