Japan Car

Version complète : Rouler régulièrement avec une celica de 76
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à tous,

Tombé littéralement amoureux de la Celica Liftback de 1976, j'écume les annonces pour trouver un véhicule que je pourrais utiliser régulièrement.

Je me déplace presque uniquement en moto mais je me demandais si une ancienne comme ce modèle pouvait être ma voiture principale durant les 3 mois d'hiver et servir occasionnellement le reste de l'année ?

Est-ce imaginable notamment pour des questions de fiabilité, d'entretien..etc.

Merci d'avance pour vos réponses.
A mon avis, cela le fait largement à condition... de ne pas froisser de tôle. Si tu touches avec ce genre d'auto, c'est le drame.

Et si tu fais de l'embouteillage en région parisienne, c'est un peu dommage d'user l'auto dans ces conditions...

Côté méca, c'est du simple et robuste, je pense.
Oui, pareil...

Pour avoir eu une Célica TA60 (la génération d'après), avec les mêmes éléments mécaniques, j'ia fait beaucoup de kilomêtres tous les jours...;

Les soucis que j'ai eu, sont électrique : j'ai du changer deux fois l'alternateur, et un fois le régulateur...ce sont des "petites pannes" mais qui sont ennervantes...

Ce qu'il faut faire, c'est d'essayer de te faire un petit stock de ces pièces au fur et à mesure...et ne pas attendre que la panne arrive ;
Je pense que l'avantage de ce modèle, c'est qu'il allie le plaisir de rouler en ancienne et la possibilité de le faire au quotidien.
Il suffit de prendre les précautions qui s'imposent, comme un entretien stricte, s'adapter au comportement et la respecter Big Grin
moteur hyper fiable
position de conduite et confort super sympa (si si...)
une gueule d'enfer
tenue de route en conduite calme agreable (apres sous la pluie avec le pied un peu plus lourd je garantis pas..)
aucun soucis electrique depuis que je l'ai..
que du bonheur...

d'un autre coté rouler en conditions hivernales et humide avec ce genre d'auto impose un traitement de la carrosserie preventif...et un controle minutieux et regulier des dessous de la belle..

et comme le disait datsun240z en cas de touchette c'est la merde..d'une part parce que les pieces carrosserie sont de plus en plus dures a trouver et surtout en cas de cartons un peu plus gros l'expert te fera pas de cadeau... :

privilegie plutot un modele en bon etat et niveau consommation oriente toi vers le 1600 ST il est pas trop gourmand..sinon il te reste les 1600 GT ou 2000 GT mais la faut les trouver ...
j'avais pas vu que tu etais d'Annecy...

alors la celica liftback sous la neige j'ai pas essayé mais ca doit etre quelquechose...
LOL LOL
Ah oui la celica sous la neige c'est génial mais tu reste vite bloqué sans autobloquant Cry
Comme tu disais c'est comme sous la pluie, faut pas avoir le pied lourd...sinon tu vois le coffre te doubler !
Ca fait partie des joies de la conduite en anciennes LOL
Tt est trop aseptisé aujourd'hui 8)
je me souviens avoir fait presque 2 têtes à queue en plein centre de ma ville avec ma Célica TA60 en prenant un virage à 40-50 km/h...:

Il pleuvait, je prend un virage pas trop vite...en passant sur les bandes de passage piéton...en sortie de virage je réaccélère un peu car j'étais pressé...je sens une roue qui patine fort Shock , la voiture chasse vers la droite, je ratrappe Big Grin ...comme toute la motricité passait par la roue qui patine, la voiture ralentie...donc je réaccéllère LOL ...et là la roue qui patinait retrouve de l'adhérence Shock Shock Shock ...donc tout l'arrière part violemment à gauche...tellement vite que pas ratrappable et presque 2 têtes à queues sur place !!! en pleine circulation, au milieu d'un grand carrefour LOL LOL LOL ...mais pas de casse...

Faut dire, qu'avec un pont rigide, et des pneus en taille d'origine (165), et dans les conditions de pluie...ça se comprend... Twisted
mais je m'en souviens encore...
Au moins ça vie et ça laisse des souvenirs LOL
Oh les têtes à queue dans les rond point avec mon ancienne TA60 je les compte plus Shock
Et jamais rien touché LOL
jujul a écrit :Oh les têtes à queue dans les rond point avec mon ancienne TA60 je les compte plus Shock
Et jamais rien touché LOL

ouais, c'est assez terrible comme caisse...c'était la technologie des années 60...en plus, avec le moteur à arbre à came latéral...en plein dans les années 80-90... Wink
Je la regrette, j'aimerais bien en reprendre une Smile
moi, je ne pourrais pas en reprendre une...une TA60...j'ai eu la mienne 7 ans je crois...c'est bon ;

par contre une 22/23, 28, ou même une 40, pourquoi pas...surtout une GT Twisted
JP32 a écrit :par contre une 22/23, 28...surtout une GT Twisted
+1 Big Grin
17eg1 a écrit :
JP32 a écrit :par contre une 22/23, 28...surtout une GT Twisted
+1 Big Grin

Ben les gars, on connait plus l'adresse des celica(s) anciennes

alors pour tous, et ça existe, une assos qui cherche et trouve pour vous une celica 1er, 2ème, 3ème...etc type et suivant vos moyens et votre pilotage !
Toy's Story a écrit :
17eg1 a écrit :
JP32 a écrit :par contre une 22/23, 28...surtout une GT Twisted
+1 Big Grin

Ben les gars, on connait plus l'adresse des celica(s) anciennes

alors pour tous, et ça existe, une assos qui cherche et trouve pour vous une celica 1er, 2ème, 3ème...etc type et suivant vos moyens et votre pilotage !
C'est quoi l'adresse ?
17eg1 a écrit :
Toy's Story a écrit :
17eg1 a écrit :
JP32 a écrit :par contre une 22/23, 28...surtout une GT Twisted
+1 Big Grin

Ben les gars, on connait plus l'adresse des celica(s) anciennes

alors pour tous, et ça existe, une assos qui cherche et trouve pour vous une celica 1er, 2ème, 3ème...etc type et suivant vos moyens et votre pilotage !
C'est quoi l'adresse ?

Là en bas dans la signature mes frères ! Confused
il est partout c'est pas possible... LOL LOL
et dire que certains se laissent avoir..Wink
Dans la signature c'est une adresse mail, pas de site ! Idea
Ben oui, faut écrire :oops!:

mais je sais aussi répondre sur le forum 8)
mais c'est la question qui déclanche la réponse Sac
Toy's Story a écrit :Ben oui, faut écrire :oops!:

mais je sais aussi répondre sur le forum 8)
mais c'est la question qui déclanche la réponse Sac
Voulais juste savoir si il y avait une adresse de site :roll:
17eg1 a écrit :
Toy's Story a écrit :Ben oui, faut écrire :oops!:

mais je sais aussi répondre sur le forum 8)
mais c'est la question qui déclanche la réponse Sac
Voulais juste savoir si il y avait une adresse de site :roll:


Ben pour l'instant le site est en standby, j'ai un ami :rokt:
qui travaille dessus depuis 1 an ! Sad

Moi j'ai pas le temps et suis pas vraiment spécialiste, mon coté fun, c'est plutôt les celica 1er type, on pose une question et on a la réponse, ça change des micro qui bugue ! 8)
OK Wink
Toy's Story a écrit :[quote="17eg1"][quote="Toy's Story"]on pose une question et on a la réponse


Apparement, il faut payer pour avoir la réponse Confused

Pas vrai?
Pour les Toy, l'équilibre est difficile entre club et business?

C'est bien le seul cas que je connaisse! Wink
Tu sais, club, ça veut souvent dire business, à part quelques rares exceptions, tu en as la preuve sous les yeux... Il ne vient sur les topic de Celica que pour faire de la pub sur son club, mais quand il s'agit de donner un conseil ou faire un commentaire, il n'y a plus personne.
Hors topic, mais nous en avions parlé ensemble, je vais récupérer un allumage électronique !
@ Oldtoyotafan et datsun240z: Qu'entendez vous pas vos propos ?
Pages : 1 2 3