27-02-2006, 17:09:33
27-02-2006, 17:27:13
tiens ca va te detendre...une celica comme tu les aimes...
pas taper pas taper ...!!!
je suis deja trèèèèèèèèèèèèèès loin....
pas taper pas taper ...!!!
je suis deja trèèèèèèèèèèèèèès loin....
27-02-2006, 19:39:50
Oui tavu, je suis tendu...
Et ce pour plusieurs raisons qui font que je me demande ce que je fous sur des forums, au lieu de rester dans mon coin comme d'autres le font.
C'est peut-être un peu HS, mais je crois que c'est intéressant pour les propriétaires de Celica, et ça pourrait être valable pour d'autres marques, pourquoi pas.
Voilà, je me suis inscrit sur des forums en me présentant comme passionné de Celica (entre autres) en ayant l'espoir de rencontrer d'autres passionnés et en ayant dans la tête l'idée d'aider ceux qui en auraient besoin, dans la mesure de mes possibilités.
Je suis inscrit à un club anglais, ce qui n'empêche pas pour autant d'aimer prendre contact avec des passionnés appartenant à d'autres clubs ou non.
Et je suis donc sur les forums depuis au moins deux ans, mais je me rends compte que les personnes avec qui je m'entends le mieux n'ont pas de Celica, à part deux exceptions!!!
Je vois que je perds mon temps à aider des gens sans que j'aie en retour, dans la plupart des cas, ni un merci ni un merde, à part des exceptions!
Pourtant, je le fais bénévolement, je ne demande rien en échange, un merci, c'est pas la lune quand même!
Je vois que sur les forums de Celica, il y a pas mal de gens qui demandent conseil pour l'achat et qui disparaissent, ou des gens qui ne postent que pour avoir un renseignement ou pour voir si on peut leur vendre des pièces et qui ne postent plus pour rien d'autre.
Pareil pour les Crown, j'ai aidé un type pour son joint de culasse, il envoyait des emails tous les jours, et une fois le travail fini, silence radio, ça fait des mois que je n'ai pas de nouvelles.
J'ai proposé des ailes avant neuves pour la Crown d'un modo du forum, je n'ai même pas eu de réponse, pas même un non merci, même pas un va de faire...
Voilà donc pourquoi je suis un peu tendu, je pense que j'ai suffisament de raisons de l'être...
message edité
Et ce pour plusieurs raisons qui font que je me demande ce que je fous sur des forums, au lieu de rester dans mon coin comme d'autres le font.
C'est peut-être un peu HS, mais je crois que c'est intéressant pour les propriétaires de Celica, et ça pourrait être valable pour d'autres marques, pourquoi pas.
Voilà, je me suis inscrit sur des forums en me présentant comme passionné de Celica (entre autres) en ayant l'espoir de rencontrer d'autres passionnés et en ayant dans la tête l'idée d'aider ceux qui en auraient besoin, dans la mesure de mes possibilités.
Je suis inscrit à un club anglais, ce qui n'empêche pas pour autant d'aimer prendre contact avec des passionnés appartenant à d'autres clubs ou non.
Et je suis donc sur les forums depuis au moins deux ans, mais je me rends compte que les personnes avec qui je m'entends le mieux n'ont pas de Celica, à part deux exceptions!!!
Je vois que je perds mon temps à aider des gens sans que j'aie en retour, dans la plupart des cas, ni un merci ni un merde, à part des exceptions!
Pourtant, je le fais bénévolement, je ne demande rien en échange, un merci, c'est pas la lune quand même!
Je vois que sur les forums de Celica, il y a pas mal de gens qui demandent conseil pour l'achat et qui disparaissent, ou des gens qui ne postent que pour avoir un renseignement ou pour voir si on peut leur vendre des pièces et qui ne postent plus pour rien d'autre.
Pareil pour les Crown, j'ai aidé un type pour son joint de culasse, il envoyait des emails tous les jours, et une fois le travail fini, silence radio, ça fait des mois que je n'ai pas de nouvelles.
J'ai proposé des ailes avant neuves pour la Crown d'un modo du forum, je n'ai même pas eu de réponse, pas même un non merci, même pas un va de faire...
Voilà donc pourquoi je suis un peu tendu, je pense que j'ai suffisament de raisons de l'être...
message edité
27-02-2006, 22:44:53
@ Oldtoyotafan : Est ce spécifique aux celica ?
Tu as un raisonnement de passionné et si d'autres qui disent l'être ont un comportement qui laisse croire le contraire, laisses les ou ils sont et poursuis ton chemin en respectant tes idées. Si tu ne fais pas ça tu te mets dans la situation que tu déplores.
Personnellement je partage ton point de vue, mais je suis un ideologiste
Tu as un raisonnement de passionné et si d'autres qui disent l'être ont un comportement qui laisse croire le contraire, laisses les ou ils sont et poursuis ton chemin en respectant tes idées. Si tu ne fais pas ça tu te mets dans la situation que tu déplores.
Personnellement je partage ton point de vue, mais je suis un ideologiste
28-02-2006, 00:15:42
Bonne question!
Difficile de rester bénévole (en 1 seul mot)
Difficile de rester bénévole (en 1 seul mot)
01-03-2006, 01:39:45
Non, ce n'est pas spécifique aux Celica. On trouve ce comportement dans toutes les marques, tous les modèles, malheureusement
Même les collectionneurs de voitures très rares d'avant-guerre trouvent le moyen de se tapper sur la gueule au lieu de s'entraider :roll: C'est à prendre ou à laisser.
Même les collectionneurs de voitures très rares d'avant-guerre trouvent le moyen de se tapper sur la gueule au lieu de s'entraider :roll: C'est à prendre ou à laisser.
01-03-2006, 01:44:37
Tavu, je l'aime bien ta TA28 rabaissée
Mais l'arrière est quand même trop bas, c'est à cause du poids des caissons?
240Z, ben ouais, mais le plus gros problème n'est pas là, je pensais que les gens seraient intéressés à se regrouper, à connaitre d'autres gens possédant des Celica, mais pas que quand il y a un problème à résoudre.
Ça doit être comme ça aussi pour les Z...
Mais l'arrière est quand même trop bas, c'est à cause du poids des caissons?
240Z, ben ouais, mais le plus gros problème n'est pas là, je pensais que les gens seraient intéressés à se regrouper, à connaitre d'autres gens possédant des Celica, mais pas que quand il y a un problème à résoudre.
Ça doit être comme ça aussi pour les Z...
01-03-2006, 11:18:05
C'est un problème de nature humaine, il faut faire avec.
Heureusement il n'y a pas que des gens tordus
Heureusement il n'y a pas que des gens tordus
01-03-2006, 20:46:31
Oldtoyotafan a écrit :Tavu, je l'aime bien ta TA28 rabaissée
Mais l'arrière est quand même trop bas, c'est à cause du poids des caissons?
240Z, ben ouais, mais le plus gros problème n'est pas là, je pensais que les gens seraient intéressés à se regrouper, à connaitre d'autres gens possédant des Celica, mais pas que quand il y a un problème à résoudre.
Ça doit être comme ça aussi pour les Z...
je ne sais pas; je suis "autonome" pour l'instant
Je te dirais quand j'aurai testé!
22-03-2006, 12:07:38
arrow pour oldtoyotafan vu les conseils avisés que tu donnes t'as plus que ta place sur le forum !
par ailleur tu es intervenu sur le post de ma boite et ton coup de gueule me fais remarquer qu'il est vrai que je ne t'es pas remercier dsl
je fais donc parti des collectioneurs si on peut dire que tu cite
et c'est pas tres flateur pour moi j'essayerais de faire mieu oops
en toute etat de cause je te remercie donc (un peu tard )
et etant donc aussi amateur de celica je peu te dire que le raprochement dont tu parles est partager )
par ailleur tu es intervenu sur le post de ma boite et ton coup de gueule me fais remarquer qu'il est vrai que je ne t'es pas remercier dsl
je fais donc parti des collectioneurs si on peut dire que tu cite
et c'est pas tres flateur pour moi j'essayerais de faire mieu oops
en toute etat de cause je te remercie donc (un peu tard )
et etant donc aussi amateur de celica je peu te dire que le raprochement dont tu parles est partager )
22-03-2006, 14:54:36
Et bien voila, ça bouge
22-03-2006, 21:42:12
shock purée vous avez tous fait des tetes a queue
meme en hiver j'ai bien fais quelques glissades mais jamais a ce point là
meme en hiver j'ai bien fais quelques glissades mais jamais a ce point là
22-03-2006, 22:50:55
salut je suis nouveau je posséde une celica 1600st de 1976 et je suis heureux de trouver enfin des passionnés comme moi de célica.
23-03-2006, 13:03:44
vinceator a écrit :salut je suis nouveau je posséde une celica 1600st de 1976 et je suis heureux de trouver enfin des passionnés comme moi de célica.Hello
23-03-2006, 16:20:44
photoooooooooooooooooooooooooooooooooooooos !!!!!
23-03-2006, 23:28:04
Tavu a écrit :photoooooooooooooooooooooooooooooooooooooos !!!!!+1 D
lol lol lol
24-03-2006, 00:02:24
les photos ça vient pas d'inquiétude
en plus la belle est pas au meilleur de sa forme je viens juste de l'arréter pour lui faire une santé . Je vais faire des photos ce week end pour vous faire voir la bestiole.
en plus la belle est pas au meilleur de sa forme je viens juste de l'arréter pour lui faire une santé . Je vais faire des photos ce week end pour vous faire voir la bestiole.
24-03-2006, 00:32:35
d'ailleurs en parlant restauration vous avez des plans pour commander tout ce qui faut pour le moteur et les carbus (joints ,piéces d'usures etc........)
merci d'avance
merci d'avance
24-03-2006, 08:51:59
Normalement chez Toyota, ils devraient avoir !
le 2TB se retrouvait aussi sur les Célica TA60 de l année 84...
les prix chez toy ne sont pas toujours donné, mais ça dépanne bien !
le 2TB se retrouvait aussi sur les Célica TA60 de l année 84...
les prix chez toy ne sont pas toujours donné, mais ça dépanne bien !
24-03-2006, 12:05:50
Gros problème l'appro en pièces pour les jap (encore + pour les anciennes !)
24-03-2006, 14:02:45
[quote="JP32"]Normalement chez Toyota, ils devraient avoir !
le 2TB se retrouvait aussi sur les Célica TA60 de l année 84...
exact pour les pochettes de joints j'ai pas eu de problemes pour m'en procurer c'est encore accessible en france (chez toy)
le meilleur moyen de savoir c'est de leurs demander ainsi que le prix ils vont tout te dire si c'est dispo sous 48h (comme en general)ou plus voir indispo
(le service apres vente est un point fort de toyota faut en profiter)
le 2TB se retrouvait aussi sur les Célica TA60 de l année 84...
exact pour les pochettes de joints j'ai pas eu de problemes pour m'en procurer c'est encore accessible en france (chez toy)
le meilleur moyen de savoir c'est de leurs demander ainsi que le prix ils vont tout te dire si c'est dispo sous 48h (comme en general)ou plus voir indispo
(le service apres vente est un point fort de toyota faut en profiter)
24-03-2006, 14:32:29
pour les pochettes de joint on peut en trouver pour le 2t-b sur ebay..
a peu pres 60 les deux pochettes livrées a la maison...
va voir chez Toy et tiens moi au courant je te donnerais le nom du gars..
a peu pres 60 les deux pochettes livrées a la maison...
va voir chez Toy et tiens moi au courant je te donnerais le nom du gars..
24-03-2006, 21:45:51
vinceator a écrit :d'ailleurs en parlant restauration vous avez des plans pour commander tout ce qui faut pour le moteur et les carbus (joints ,piéces d'usures etc........)
merci d'avance
C'est quoi comme carbu? Mikuni? Asian?
Pour les pièces Mikuni, j'ai une adresse aux US (WolfCreekRacing) mais si quelqu'un a mieux... je suis également intéressé.
25-03-2006, 11:44:08
sur le 2t-b c'est du aisan..
25-03-2006, 23:02:23
exact carbus aisan
04-04-2006, 21:11:27
merci a tous
par contre est ce que quelqu'un a déjà refais un maitre cylindre de frein ?
excusez j'ai oublié les photos :argb:
par contre est ce que quelqu'un a déjà refais un maitre cylindre de frein ?
excusez j'ai oublié les photos :argb:
05-04-2006, 12:06:45
vinceator a écrit :excusez j'ai oublié les photos :argb:Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
30-04-2006, 01:53:59
vinceator a écrit :merci a tous
par contre est ce que quelqu'un a déjà refais un maitre cylindre de frein ?
excusez j'ai oublié les photos :argb:
Donc parlons de maitre cylindre de frein !
Cela me fait du bien de penser à autre chose qu'à ce que j'ai écrit plus haut !
Si tu veux refaire ton maître cylindre et faut d'abord et avant toute autres choses que tu saches que c'est chiant à refaire correctement et que les joints ne se trouve pas facilement (plus de fabrication), il existe encore des maîtres cylindre neufs ou en refabrication et ne sont pas si cher que ca.
Pour en refaire un (as tu la doc technique déjà pour les N° de joint) ton diagnostique est -il bon, cela peut il provenir d'autre chose (master vac, réglage, impureté, huile pourrit, etc...) les pannes peuvent être nombreuses, j'en ai fait la lourde expèrience avant de m'apercevoir que cela venait justement du mastervac (boite à dépression et du tube reliant le tout vers le carbu (panne très frèquente sur TA22 et 23 en 2TB)).
Alors si tu es sur démonte, on te touve les joints ou un maitre cylindre neuf, si non regarde à deux fois ! attention travail dans le propre, soit très delicat, gros nettoyage (pour enlever les fibre des joints anciens ) il faut que le corp interne soit nickel avant remontage (attention au rayure lors du démontage ou du nettoyage (pas de chiffon poussé avec un tournevis, mais plutôt un chiffon doux et sec sans pelluche avec un petit baton rond)).
Pour le remontage (après changement de tous les joints, pas que celui qui est cassé ou mort, mais tous : le faire en glissant l'ensemble avec de l'huile (hydraulique) neuve, le mieux c'est dans un bain, faut que ca glisse.
Dernier point attention au vis des durites elles sont fragile et prendre la bonne clef tout de suite sinon c'est l'arrondissement automatique et après c'est a la pince étau que cela se termine.
Voilà bon courage, temps 2 heures (c'est une moyenne avec l'outillage et la salle d'op préparée )
30-04-2006, 14:34:17
Balle au centre !
Oldtoyotafan à le merite de proposer ces services et nous fais aprtager ses aventures ^^
tient au fait je penses mettre 2 bacquets skai OMP pour ne pas toucher au sieges d'origine de la SR, en reflechissant çà me contrarie un peu de les "percer" :/
Oldtoyotafan à le merite de proposer ces services et nous fais aprtager ses aventures ^^
tient au fait je penses mettre 2 bacquets skai OMP pour ne pas toucher au sieges d'origine de la SR, en reflechissant çà me contrarie un peu de les "percer" :/
30-04-2006, 20:37:00
KANEDA a écrit :tient au fait je penses mettre 2 bacquets skai OMP pour ne pas toucher au sieges d'origine de la SR, en reflechissant çà me contrarie un peu de les "percer" :/
C'est bien ça minot ^^