bonjour a tous voila je vais faire l'achat d'une ej9 1.4 90cv
et je vais la preparée seulement j'aimerait savoir combien de cv je peux gagné avec les element suivant
-cai
-collecteur skunk 2
-papillion 65mm
-collecteur, ligne complete
-reprog
-boite s20
-volant moteur allége
-embrayage stage 1
-caisse vidé
je sais que les 4 dernier ne me feront rien gagné mais je les ai mis tout de meme
je vous vois deja venir fait un swap b16 b18
non car tout le monde le fait et de plus je veux partir sur le 1.4 merci a ceux qui seront me repondre a la question posé
Ça ne choque personne le papillon en 65? Lol
une vingtaine de cv je dirais mais le pap en 65 trop big
ok c'est bien ce que l'on m'avait dit 15-20 cv quel taille de papillion me faudrait t'il 60 c'est vrais que 65 ça fait un poil beaucoup
c'est pas une type r
Le pap' du d14 suffit avec un collecteur d16 ou dans le même genre.
Le diametre papillon peux avoir comme approximation grossiere racine ( C x N / 1000)
avec
D = diametre en mm
C = cylindrée unitaire en cm3
N = regime maxi en tr/mn
En etant TRES genereux et en imaginant une exploitation jusqu'a 7200rpm reel (7700 compte tour)
Ce qui donne: racine ( 350 x 7200 / 1000) = racine (2520) = 50.2 mm
Pour un d16z6 a 7300rpm ca donne 54mm et curieusement stock c'est 55.
L'operation inverse pour un pap de 65mm avec 8500rpm donne un 2L.
okay c'est intéressent bon a savoir meme merci pour les réponse autrement vous connaissez un peux les admission skunk 2 si ça vaut le cout comme plus haut on ma parlé de mettre celui d'un d16
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ah oui et si vous pouvez me dire c'est quoi un p28 et a quoi sert il merci
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j'ai cru lire que c'etait un calculateur il ce monte sur les d14?
Le p28 est un calculateur qui est a l'orrigine sur les d16z6/9
merci pour l'info alorsenfaite au lieux de mettre des mille et des cent je trouve un collecteur de d16z6 un p28 un cai une reprog et voila
Le mini me est interessant
Ça tombe bien je pense me débarrasser de ma culasse et collecteur d16y8 que je ne monterai pas finalement
je suis vite fait allez voir ce que c'etait le mini me c'est intéressent mais ça doit demander du travail tout de meme remplacer la culasse ça passe apres faut trouver le calage distribution et le probleme enfin pour ma part c'est la parti elec ! apres je dis pourquoi pas mais faut voir le taf a faire le d16y8 c'est un vtec ? et pourquoi (mini me)? merci
c'est pas vraiment beaoucoup de travail. De plus tout se trouve sur le net vu que cela à été fais beaucoup de fois et que c'est quasi bolt on.
Le calage distribution bah rien qui change hormis que tu mettras une courroie de D16 et non de D14.
Le D16Y8 est un vtec en effet, une évolution du D16Z6 favorisant le couple.
Mini me car on garde le bas moteur donc la cylindrée du 1400.
avec le bon setup tu titilles les 140cv moteur
ça commence a me plaire
bon ça me changera de la type r j'aurai tout de meme de super sensation je pense ! alors il me faut la culasse d16 avec
-admission d16 et le papillion qui va avec
-les injecteur du d16
-le p 28
-l'allumage
-courroie d16
quoi d'autre ?
en tout cas heureusement que ce genre de site existe c'est sympa d'avoir de bon avis
une bonne carto
le faisceau si tu te sent pas de le faire
tu peux améliorer un mini me avec des pistons D16a9
je serait avec un mécanicien pour faire ça je faisceau ya quoi de compliquer?
pour le pap tu peut test avec un b16A2 en 60 vu que l origine d14 et d16 lui est en 56 ses un poil plus mais avec carto sa peut lui faire du bien
(01-06-2014, 02:01:22)chriswallace a écrit : [ -> ]je serait avec un mécanicien pour faire ça je faisceau ya quoi de compliquer?
rien.
tout est indiqué sur internet
(02-06-2014, 21:44:37)Rasta Ninja a écrit : [ -> ]Poste pour suivre
Y a anguille sous roche, je sens que la prochaine fois que je vais voir ton Ej, y a quelque chose qui va changer aussi
, pourquoi pas celle de flo' en même temps
Sure que le prochaine fois que tu la vera elle aura changée
Pas sur que ce soit le moteur par contre
Ok
, encore 3 semaines - 1 mois et je pourrais venir rouler avec vous et ma belle
!!!
En tout cas topic intéressant, on peut quand même sortir déjà 20 cv de plus de ce moteur
, c'est qu'il est "bridé" ? Bon je sais, ça reste qu'un 1l4 tout de même
merci pour les liens
je répare la type r et je me lance la dedans
(02-06-2014, 22:49:49)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ok , encore 3 semaines - 1 mois et je pourrais venir rouler avec vous et ma belle !!!
En tout cas topic intéressant, on peut quand même sortir déjà 20 cv de plus de ce moteur , c'est qu'il est "bridé" ? Bon je sais, ça reste qu'un 1l4 tout de même
Admission verticale
Collecteur echap 4/1 de merde
Ligne diamètre petit
injecteur 190cc
Donc ouai on peut dire que c'est bridé