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titan30 a écrit :toytoy a écrit :ton turbo fabrique de l'huile ?
D
Non,il ne fabrique pas d'huile.Seulement l'ancien proprio avait fait la vidange et il semble qu'il en ait trop mis.
désolé mais ton turbo est mort c'est ce que voulait dire toytoy....
J'ai eu le même soucis....dès que t'arrive dans un bouchon au ralenti tu repeinds les 10 ciasses qui te suivent....
c'est la maladie des s12...
les s13 c'est les bielles ...les s12 c'est les turbos...
par contre on est plusieurs à se poser une question...moi je sèche....qu'est que c'est que cette cloche qui est montée sur le bloc d'admission au fond à gauche....???
jbg,je suis désolé mais je suis un novice en la matière et quelquefois il faut insister.Par contre je suis désolé mais au ralenti je ne repeinds rien du tout.Il n'y a qu'une odeur d'huile brulée.C'est grave docteur!!!!!
tant qu'il n'y a pas de fumée blanche qui sort du pot....tu n'a pas de soucis..tu as peut être juste un peu d'huile sur ton échappement dans le compartiment moteur et comme tu ne roules pas ca remonte dans l'habitacle....
Sinon pour vérifier l'état du turbo des s12 c'est simple, moteur éteint, il suffit d'enlever la grosse durite qui va du débimètre au turbo puis de faire jouer l'axe, si il y a du jeu c'est qu'il est mort ou presque...sinon RAS....
jbg,je viens de faire ce que tu m'as indiqué(exercé un mouvement de bas en haut) et il y a un jeu mais c'est mini (1 ou 2mm).Cela veut dire qu'il est cuit ou c'est normal?L'odeur d'huile vient de là?
A priori il va falloir envisager de le changer et il se peut que tu aies un peu d'huile qui parte dans l'échappement et crée cette odeur, dans ce cas là plus ça va aller plus ça sentira et cela sera accompagné de fumée bleu
la cloche c'est une valve de sécuritée
si la pression monte de trop elle s'ouvre ... moi je l'ai virer
elle s'ouvre vers 1bar 5 je crois ....
toytoy a écrit :la cloche c'est une valve de sécuritée D si la pression monte de trop elle s'ouvre ... moi je l'ai virer D elle s'ouvre vers 1bar 5 je crois ....
ça veut dire que jusque 1 bar 5 ca craint pas.... roll lol lol lol
nan je sais plus le tarage mais de toute façon vu l'age du truc et la fréquence de fonctionnement ( en principe 0 fois en 20 ans ... ) moi je l'ai virer car elle doit pas être très fiable avec le temp
j'ai choper un boulon fermer de tuyauterie pour mettre à la place ...
là on voit bien
c'est le 1 !
édit : en fait elle s'ouvre à 14psi ! un peu moin d'un bar ... et avec l'age le ressort arrive a s'ouvrir avec 10 psi seulement ..... :roll:
ah ben c'est ça alors le bruit que j'entend quand je met gaz en grand, de tous ceux qui étaient monté avec moi personne ne se l'expliquait....là c'est good...quand je met gaz en grand ca fait un petit pschit pschit pschit.
Bon ben je vais le laisser parce que le turbo de s13 souffle bien alors ca me sauvera le moteur....
tiens tant que j'y suis le 3 et le 4 c'est chiadé mais j'arrive pas à cerner non plus ...d'ailleurs moi je n'ai pas la durite (inexistante même le support n'est pas là) de droite qui part devant....celle que l'on voit sur ton moteur en bleu et qui revient sur le radia...
ce système semble avoir un lien entre la pression d'admission et le liquide de refroidissement je suppose qu'il y a une membrane entre les deux...d'autant qu'il y a des capteurs sur le système (pression ou température)
nan le circuit qui part au dessus du rad et revient c'est juste pour regler le ralentit en fait .... ils aimaient bien se compliquer la vie je croit
toytoy a écrit :nan le circuit qui part au dessus du rad et revient c'est juste pour regler le ralentit en fait .... ils aimaient bien se compliquer la vie je croit D
ben justement ça je l'ai pas sur la mienne d'ailleurs j'ai vu que la tienne est en double allumage pas la mienne
en fait elle ne l'ont pas toutes ca dépend des modèles .
que ce soit le règlage ralenti ou le double allumage.
faudrait que je regarde dans la doc que j'ai.
et de trois a nous deux
hein frèrot 8)
yes ! et de deux pour moi 8)
Ma signature est en cours ...
année 87 ! rouge ! 146390km
Je la cherche dans deux semaines !
plus que 13 jour chuis trop impatient
Donne-nous plus de détails
y'a 4 roues ! plus une de secours ! on sais jamais ...
Ben encore une que j'ai choper à pas cher en suisse ! ( je dit plus le prix y'en qui m'insultent après
) je vais la chercher samedi en 8 !
:@+
T'en as râté une autre certainement toute proche : j'ai qq'un qui me demandait par mon site SilviaRS13 si la S12 était une bonne affaire car il en a choppé une en bon état à 1400FS :]
1400 c'est cher
j'ose même pas demande le prix de la tienne alors :]
faut pas nan
je vais me faire taper sinon
c aujourd'hui qu'elle arrive la numéro 2 a toytoy.
elle est là
Hello, suis frais proprio de deux silvia S12, une GP 117 000 km (kit large en fibres et jantes gotti d'origine) un peu abimée à l'intérieur que j'ai eu pour 1800chf et une normale 145 000 km cuir noir et clim pour 500 chf mais qui a plus d'allumage (boîtier)... En plus j'ai une rampe d'injection, un turbo neuf et un boitier supp.
Cet aprem je vais récuperer de la doc technik chez un pote qui bosse chez nissan (j'espère trouver!!!), faut que je trouve les données du réglage turbo...
merci de faire ton propre topic
:@+
bon mat san a quand la seconde?? apres les S12 (et vi ça viellit) vous attaquerez au moins les grandes soeur j'espere ?? une petit Syl-80 ou RS13 ça le ferai bien !!
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