30-03-2006, 22:33:38
30-03-2006, 22:37:49
moi je suis un ancetre pa besoin de cd.................
cordelius si tu as vraiment le joint de culasse hs , tu doit avoir un retour de pression dans ton circuit d'eau.
cordelius si tu as vraiment le joint de culasse hs , tu doit avoir un retour de pression dans ton circuit d'eau.
30-03-2006, 22:42:16
tout dépend de comment le joint est kaput
Quoiqe en y pensant les conduits de passages d'huiles doivent être plus éloigner des cylindres que ceux de refroidissement ... à voir
:@+
Quoiqe en y pensant les conduits de passages d'huiles doivent être plus éloigner des cylindres que ceux de refroidissement ... à voir
:@+
30-03-2006, 23:29:46
M.A.T. San a écrit :moi je suis un ancetre pa besoin de cd.................
cordelius si tu as vraiment le joint de culasse hs , tu doit avoir un retour de pression dans ton circuit d'eau.
A première vue rien ne s'est mélangé à l'eau. Je vais continuer à rouler et laisser le produit circuler partout, je vais voir ce que ça donne...
Sinon, ben direction Nissan
31-03-2006, 09:20:32
et pas de trace de mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage du niveau d'huile?
si non , comme dit , fait un test de compression si il est bon c le turbo
si il est pas bon c étanchéité moteur a revoir.
test de compression sa doit couter une quarantaine d'euro.
si non , comme dit , fait un test de compression si il est bon c le turbo
si il est pas bon c étanchéité moteur a revoir.
test de compression sa doit couter une quarantaine d'euro.
31-03-2006, 15:16:59
M.A.T. San a écrit :et pas de trace de mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage du niveau d'huile?
si non , comme dit , fait un test de compression si il est bon c le turbo
si il est pas bon c étanchéité moteur a revoir.
test de compression sa doit couter une quarantaine d'euro.
Ok je demanderai ça chez Nissan
Aujourd'hui : 250 kms d'autoroute, je la laisse tourner au ralenti une bonne 15aine de minutes, elle fume quand même moins, mais il y a un petit coup de bleu de temps en temps, et j'ai de l'eau (?) noire qui sort du pot...
Pression d'huile à 4 qd je roule, à 3 qd je la laisse tourner au ralenti. La jauge de T° d'eau ne monte pas bcp, elle n'atteint même pas la moitié. L'aiguille monte un peu quand je conduis plus fort.
noir : conduite normale
rouge : conduite musclée (5500-6000 tours à chaque rapport)
31-03-2006, 23:59:24
pression d'huile et temperature d'eau sont normale
elle est cataliser ta s12???
elle est cataliser ta s12???
01-04-2006, 02:46:59
Alors pour t'aider, j'ai eu le même problème.
Voilà ce que j'ai fais, vidange de l'ancien liquide, rinçage 2 fois: 1 fois à l'eau claire pour enlever les "gros" résidus, ensuite eau claire+nettoyant radiateur, laissé le moteur de titine tourné 10 minutes sur place+ouvrir une canette, couper le moteur finir la canette avec des granola le temps que la pression descend ensuite vidange de l'eau (beurk ou passage), enlevé l'ancien calorstat, nettoyer par dessous avec les doigts et un chiffon la sonde de température d'eau acessible par le trou laissé par le calorstat -j'avais du gras et de la gadou dessus-, changé le calorstat ET le joint (attention au sens du calorstat la flèche en haut -de 10 chez nissan) et remplir le radia de liquide de refroidissement, faire tourné titine sans fermer le bouchon de radia, completer au fur et à mesure, ensuite fermé le bouchon,complété dans le vase d'expansion.
Depuis mon aiguille fonctionne correctement.
P.S: j'avais envie d'écrire
Voilà ce que j'ai fais, vidange de l'ancien liquide, rinçage 2 fois: 1 fois à l'eau claire pour enlever les "gros" résidus, ensuite eau claire+nettoyant radiateur, laissé le moteur de titine tourné 10 minutes sur place+ouvrir une canette, couper le moteur finir la canette avec des granola le temps que la pression descend ensuite vidange de l'eau (beurk ou passage), enlevé l'ancien calorstat, nettoyer par dessous avec les doigts et un chiffon la sonde de température d'eau acessible par le trou laissé par le calorstat -j'avais du gras et de la gadou dessus-, changé le calorstat ET le joint (attention au sens du calorstat la flèche en haut -de 10 chez nissan) et remplir le radia de liquide de refroidissement, faire tourné titine sans fermer le bouchon de radia, completer au fur et à mesure, ensuite fermé le bouchon,complété dans le vase d'expansion.
Depuis mon aiguille fonctionne correctement.
P.S: j'avais envie d'écrire
01-04-2006, 10:54:59
Ton moulin tourne normalement de toute évidence...
T'as vérifié le jeu du turbo (c'est le plus facile a faire et t'es fixé!)?
T'as vérifié le jeu du turbo (c'est le plus facile a faire et t'es fixé!)?
01-04-2006, 11:03:46
M.A.T. San a écrit :pression d'huile et temperature d'eau sont normale
elle est cataliser ta s12???
Non, pas catalysée.
Pour le turbo, c'est bête mais j'ose pas toucher à ça
C'est bizarre : elle fume moins, et parfois pas du tout. A un moment, je la laissais tourner, elle a fumé pendant 1 minute puis plus rien...
Alors, est-ce que c'est possible qu'il y ait encore des restes de l'ancienne huile dans le moteur qui brule? Vu qu'il y en avait de trop...
Merci pour toutes les réponses en tout cas
01-04-2006, 20:19:53
c quoi que tu appelle trop d'huile
01-04-2006, 21:04:07
M.A.T. San a écrit :
c quoi que tu appelle trop d'huile
Ben avant que je fasse la vidange, le niveau était un peu au dessus du max
02-04-2006, 10:20:04
Un peu c'est quoi ?
Parceque 1 ou 2mm c'est pas grave, mais 1cm ça peut être catastrophique vu la faible quantité d'huile dans nos moteurs
Un crétinoïde m'a fait un niveau d'huile une fois dans un garage (j'avais rien demandé moi !!!) et y'avait 1.5cm au-dessus du niveau (au moins 1 ou 1.5l de trop quoi) et bien ça a dégueulé de partout, heureusement que je suis rentré peinard chez moi car j'avais pas contrôlé ça :roll:
J'ose pas imaginer la tronche du moteur voire les palliers explosés du turbo si j'avais poussé sur l'autoroute
Parceque 1 ou 2mm c'est pas grave, mais 1cm ça peut être catastrophique vu la faible quantité d'huile dans nos moteurs
Un crétinoïde m'a fait un niveau d'huile une fois dans un garage (j'avais rien demandé moi !!!) et y'avait 1.5cm au-dessus du niveau (au moins 1 ou 1.5l de trop quoi) et bien ça a dégueulé de partout, heureusement que je suis rentré peinard chez moi car j'avais pas contrôlé ça :roll:
J'ose pas imaginer la tronche du moteur voire les palliers explosés du turbo si j'avais poussé sur l'autoroute
02-04-2006, 11:14:01
Asphalt Burner a écrit :Un peu c'est quoi ?
Parceque 1 ou 2mm c'est pas grave, mais 1cm ça peut être catastrophique vu la faible quantité d'huile dans nos moteurs
Un crétinoïde m'a fait un niveau d'huile une fois dans un garage (j'avais rien demandé moi !!!) et y'avait 1.5cm au-dessus du niveau (au moins 1 ou 1.5l de trop quoi) et bien ça a dégueulé de partout, heureusement que je suis rentré peinard chez moi car j'avais pas contrôlé ça :roll:
J'ose pas imaginer la tronche du moteur voire les palliers explosés du turbo si j'avais poussé sur l'autoroute
Moins d'1 cm
03-04-2006, 17:16:46
Hum j'y comprends de moins en moins...
Au démarrage, à froid : pas de fumée
Je laisse tourner, pas de fumée
Je vais faire un tour jusqu'au garage Peugeot, je laisse tourner, pas de fumée
Je reviens chez moi, je laisse tourner, fumée
Quelques coups de gaz, plus de fumée
Je laisse aller, la fumée revient, quelques coups de gaz, plus de fumée
Elle peut rester 15 min sans fumer, tout comme 5 minutes...
Si c'était les soupapes, le moteur ne devrait-il pas fumer continuellement?
Au démarrage, à froid : pas de fumée
Je laisse tourner, pas de fumée
Je vais faire un tour jusqu'au garage Peugeot, je laisse tourner, pas de fumée
Je reviens chez moi, je laisse tourner, fumée
Quelques coups de gaz, plus de fumée
Je laisse aller, la fumée revient, quelques coups de gaz, plus de fumée
Elle peut rester 15 min sans fumer, tout comme 5 minutes...
Si c'était les soupapes, le moteur ne devrait-il pas fumer continuellement?
03-04-2006, 20:27:32
ça ressemble à une vanne EGR ou autres modules, connu pour leur vétusté dans le temps.
Regarde sur club-s12.org
Regarde sur club-s12.org
04-04-2006, 19:53:14
Cordelius > Etrange tout ça, bon courage. J'espère que ta petite S12 sera bientôt en pleine forme
05-04-2006, 00:31:13
Cordelius a écrit :Pour le turbo, c'est bête mais j'ose pas toucher à ça
C'est ultra simple!
Plus que changer une roue!
T'as une durite qui va du débimètre au turbo.
Tu démonte au niveau du turbal et tu as directement accès a la turbine!
Pour le reste: ca roule, pose toi pas de question...
05-04-2006, 10:07:07
nicevo a écrit :hello bon..
alors ma voiture fonctionne coreectement...tourne rond..marche meme tres bien.lache ses petites flammes..tout va bien...
sauf que ba depuis peu de temps...elle fume au ralenti...
et je l'ai remarquer...en affrontant pour la premiere fois les embouteillages(carje la sors quela nuit)...
en fait elle fume blanc et epais...que quand je reste au ralenti un peu de temps...
en roulant ou accelerant plus rien...mai des les 5 min de ralenti ca commence...
parfois meme gros nuage blanc. qui pu..qui s'arrete...et repars apres...
jai peur...
je peux pu sortir car dans les embouteilllage c la honte...
bougies neuves(ancienne bonne couleur), bocal de liquide ne bouge pas..., jauge d'huile bonne couleur...comprend pas...jai pas de perte de pression...
juste jai pas de catch tank..et jai changer les durites de reniflar par des tuyau d'arrosage renforcer( je pense pas qu'elle ais pu fondre quand meme bien qu'elle se ramolissent..)
aiddez moi..ca sent la malsainniiter....
Bon ben j'ai les mêmes symptomes Au début c'est un peu blanc, puis ça devient bleu, uniquement au ralenti, pas en roulant.
Donc si c'est bien le turbo, que me conseillez-vous comme turbo? Acheter celui d'origine chez Nissan ou bien tenter d'en avoir un ailleurs?
Est-ce qu'un turbo de S13 se monte sans problème? Si oui, quelle est sa fiabilité? Est-ce qu'il souffle aussi à 0,4 bar?
Beaucoup de questions
05-04-2006, 13:55:12
alors si ca fume bleu au ralenti..le turbo est HS....c'est l'huile qui dégage dans l'échappement au moment ou le turbo tourne plus...
Problème en partie du à l'absence de dump valve d'origine ....et aussi au fait que beaucoup ne laissent pas redescendre le turbo en régime avant de couper le moteur...on a de la chance sur les s12 on a en plus une durite de lubrication foireuse....
Pour le montage du T25 de s13 sur S12...il faut prévoir de monter l'elbow (down pipe) de la s13 avec, la durite d'arrivée et de retour d'huile. tout ça se monte comme papa dans maman, par contre n'espérer pas pouvoir monter l'acuator de la s12 sur le T25 ca ne fonctionne pas...alors deux solutions en monter un réglable ou faire en sorte que le moteur ne prenne pas trop de pression pour ma part ca fait 5000 kms que le mien est monté et tout va bien mais il faut éviter de mettre gaz en grand
Problème en partie du à l'absence de dump valve d'origine ....et aussi au fait que beaucoup ne laissent pas redescendre le turbo en régime avant de couper le moteur...on a de la chance sur les s12 on a en plus une durite de lubrication foireuse....
Pour le montage du T25 de s13 sur S12...il faut prévoir de monter l'elbow (down pipe) de la s13 avec, la durite d'arrivée et de retour d'huile. tout ça se monte comme papa dans maman, par contre n'espérer pas pouvoir monter l'acuator de la s12 sur le T25 ca ne fonctionne pas...alors deux solutions en monter un réglable ou faire en sorte que le moteur ne prenne pas trop de pression pour ma part ca fait 5000 kms que le mien est monté et tout va bien mais il faut éviter de mettre gaz en grand
05-04-2006, 17:24:04
jbg a écrit :alors si ca fume bleu au ralenti..le turbo est HS....c'est l'huile qui dégage dans l'échappement au moment ou le turbo tourne plus...
Problème en partie du à l'absence de dump valve d'origine ....et aussi au fait que beaucoup ne laissent pas redescendre le turbo en régime avant de couper le moteur...on a de la chance sur les s12 on a en plus une durite de lubrication foireuse....
Pour le montage du T25 de s13 sur S12...il faut prévoir de monter l'elbow (down pipe) de la s13 avec, la durite d'arrivée et de retour d'huile. tout ça se monte comme papa dans maman, par contre n'espérer pas pouvoir monter l'acuator de la s12 sur le T25 ca ne fonctionne pas...alors deux solutions : en monter un réglable ou faire en sorte que le moteur ne prenne pas trop de pression pour ma part ca fait 5000 kms que le mien est monté et tout va bien mais il faut éviter de mettre gaz en grand
Merci pour ces précisions
J'ai pris RDV chez Nissan pour qu'ils fassent un diagnostique, je vais les aiguiller en premier sur le turbo avant qu'ils n'inventent le déculassage
05-04-2006, 23:06:50
Cordelius a écrit :Bon ben j'ai les mêmes symptomes Au début c'est un peu blanc, puis ça devient bleu, uniquement au ralenti, pas en roulant.
Donc si c'est bien le turbo, que me conseillez-vous comme turbo? Acheter celui d'origine chez Nissan ou bien tenter d'en avoir un ailleurs?
Est-ce qu'un turbo de S13 se monte sans problème? Si oui, quelle est sa fiabilité? Est-ce qu'il souffle aussi à 0,4 bar?
Beaucoup de questions
Ecoute, j'ai eu les mèmes symptomes aussi... après décata!
Il doit y avoir une merde coté reniflard, ou bien y'a eu changement de moulin par un modèle cata, je sais pas...
Mais je commence a penser que ton moteur et ton turbo vont trés bien...
05-04-2006, 23:52:21
Ze Viking a écrit :Cordelius a écrit :Bon ben j'ai les mêmes symptomes Au début c'est un peu blanc, puis ça devient bleu, uniquement au ralenti, pas en roulant.
Donc si c'est bien le turbo, que me conseillez-vous comme turbo? Acheter celui d'origine chez Nissan ou bien tenter d'en avoir un ailleurs?
Est-ce qu'un turbo de S13 se monte sans problème? Si oui, quelle est sa fiabilité? Est-ce qu'il souffle aussi à 0,4 bar?
Beaucoup de questions
Ecoute, j'ai eu les mèmes symptomes aussi... après décata!
Il doit y avoir une merde coté reniflard, ou bien y'a eu changement de moulin par un modèle cata, je sais pas...
Mais je commence a penser que ton moteur et ton turbo vont trés bien...
En attendant, elle ne passe pas le CT
06-04-2006, 19:30:59
Bon courage Cordelius, j'espère que ce ne sera pas trop méchant.
06-04-2006, 21:46:40
Cordelius a écrit :En attendant, elle ne passe pas le CT
Met un cata, juste pour le CT (j'étais passé avec cata, les doigts dans le nez).
Je sais c'est un peu con a dire, mais bon...
Ou bien tu continu a rouler et ca va passer...
Jette quand mème un oeil au reniflard...
20-04-2006, 11:19:31
salut,je m'inscruste sur ce post car j'ai un souci similaire à cordelius.Ma s12 ne fume pas mais lorsque je l'utilise un certain temps dès que je m'arrête (moteur tournant au ralenti) j'ai une odeur d'huile brulée qui apparait.Etant novice en mécanique,j'ai fini par regarder le niveau d'huile et j'ai remarquer que le niveau est légèrement supèrieur au amx de 0.6 cm.Avotre avis cela peut être aussi mon turbo ou autre chose?Mais le pire c'est que c'est pas systématique.Au secours......
20-04-2006, 11:30:43
ton turbo fabrique de l'huile :
20-04-2006, 11:36:02
toytoy a écrit :ton turbo fabrique de l'huile :Non,il ne fabrique pas d'huile.Seulement l'ancien proprio avait fait la vidange et il semble qu'il en ait trop mis.
20-04-2006, 11:40:38
Dis moi toytoy,est ce que tu peux me préciser ou se trouve le post que tu as fait sur les correspondances s12/s13.Merci! 8)
20-04-2006, 11:46:43
nan ! pas envie de chercher ! t'a juste a taper s12 dans recherche
:@+
:@+