27-03-2006, 12:33:47
27-03-2006, 14:27:31
fumée bleue = joint de culasse en principe ... dsl :/
27-03-2006, 14:31:13
toytoy a écrit :fumée bleue = joint de culasse en principe ... dsl :/
Et il n'y a pas d'autres symptomes qd le joint est mort?
Parce que bon, quand je tire dedans, je m'arrête, je laisse au ralenti, elle ne recrache bleu qu'après 5 minutes, bizarre non?
28-03-2006, 17:36:08
Si ton joint est mort et que l'huile passe dans les gaz tu devrait le voir en faisant un test des compressions !
:@+
:@+
28-03-2006, 17:43:06
Sacré belle etat pour une voiture de 1986 , bravo
( En faite pour tout dire, je ne savais meme pas que les S12 existés.... )
( En faite pour tout dire, je ne savais meme pas que les S12 existés.... )
28-03-2006, 17:43:51
toytoy a écrit :Si ton joint est mort et que l'huile passe dans les gaz tu devrait le voir en faisant un test des compressions !
:@+
Je pense que fumer comme elle fume, je suis bon pour la grosse réparation...
Aujourd'hui j'ai roulé en tirant bien dedans, ça ne change rien, donc...
Tu as une idée de prix pour réparer les soupapes et tout le toutim chez Nissan? :yeah:
28-03-2006, 17:50:35
joint de queues de soupapes HS
ou joint de cucu
ou joint de cucu
28-03-2006, 17:59:50
bah un kit joint de culasse avec tout les autre joints ça coute dans les 150 !
Après tu peut le faire toi même ou payer ( grassement...) un mécano pour le faire ...
:@+
Après tu peut le faire toi même ou payer ( grassement...) un mécano pour le faire ...
:@+
28-03-2006, 18:01:48
Mount a écrit :joint de queues de soupapes HS
ou joint de cucu
Tu es la 5ème personne à dire ça. Je penche aussi pour ça, plutot qu'un joint de culasse. Ce n'est pas sensé fumer blanc quand c'est un joint de culasse?
28-03-2006, 18:02:24
toytoy a écrit :bah un kit joint de culasse avec tout les autre joints ça coute dans les 150 !
Après tu peut le faire toi même ou payer ( grassement...) un mécano pour le faire ...
:@+
Je ne saurais vraiment pas faire ça, ça serait une drôle d'entrée en mécanique tout de même
28-03-2006, 18:06:06
bah justement qu'elele belle occasion de t'y mettre
:ange:
:ange:
28-03-2006, 18:08:15
toytoy a écrit :bah justement qu'elele belle occasion de t'y mettre
:ange:
En tout cas si le turbo est à changer je prends une autre caisse...
28-03-2006, 18:09:58
t'auras qu'a me la ceder ... et hop ! de 3 8)
28-03-2006, 18:13:16
toytoy a écrit :t'auras qu'a me la ceder ... et hop ! de 3 8)
Je prends une autre caisse, en gardant la Silvia :P
Non mais bon je suis dégouté
28-03-2006, 18:14:14
...t'a plus la supra ??
28-03-2006, 18:15:29
toytoy a écrit :...t'a plus la supra ??
Si, mais comme caisse quotidienne c'est impossible.
28-03-2006, 19:01:45
Cordélius: je t'ai répondu sur FA.
Pense a cette histoire de cata...
Sinon c'est turbal ou joint de cucu...
Pense a cette histoire de cata...
Sinon c'est turbal ou joint de cucu...
29-03-2006, 20:09:22
Cordelius a écrit :toytoy a écrit :...t'a plus la supra ??
Si, mais comme caisse quotidienne c'est impossible.
pourquoi : ça consomme tant que ça :
t'a des soucis dessus :
aller dit tout au docteur toy ... :ange:
29-03-2006, 20:13:00
toytoy a écrit :Cordelius a écrit :toytoy a écrit :...t'a plus la supra ??
Si, mais comme caisse quotidienne c'est impossible.
pourquoi : ça consomme tant que ça :
t'a des soucis dessus :
aller dit tout au docteur toy ... :ange:
Dans l'ordre :
- papiers allemands
- je suis trop jeune
- trop de taxes
- rouille => recalée au CT
- joint de cucu à resserrer avant le kilomètrage fatidique
En gros, faut refaire la carrosserie et attendre qu'elle passe en véhicule ancêtre (25 ans d'âge), sauf si je gagne au lotto :P
29-03-2006, 20:24:32
bah pourquoi avoir pris ça alors :
ps : tu parle pour l'assurance en parlant de véhicule ancêtre :
moi la s12 passe en assurance collection avant ces 20ans du fait de sa rareté !
bon ok faut avoir une autre caisse assurée déjà mais bon
ps : tu parle pour l'assurance en parlant de véhicule ancêtre :
moi la s12 passe en assurance collection avant ces 20ans du fait de sa rareté !
bon ok faut avoir une autre caisse assurée déjà mais bon
29-03-2006, 20:34:05
toytoy a écrit :bah pourquoi avoir pris ça alors :
ps : tu parle pour l'assurance en parlant de véhicule ancêtre :
moi la s12 passe en assurance collection avant ces 20ans du fait de sa rareté !
bon ok faut avoir une autre caisse assurée déjà mais bon
Pourquoi avoir pris la Supra? Bah parce qu'il y a moyen de la mettre en ancetre à coté de ma voiture quotidienne, et je n'ai pas envie d'user la Supra en l'utilisant tous les jours. Ca doit rester une voiture plaisir.
30-03-2006, 17:33:23
A votre avis, combien coute un moteur de Silvia neuf (si il est encore dispo bien sur...)?
30-03-2006, 17:47:16
si encore dispo il doit couter bombom ...
Tu veut pas commencer à racheter un moulin pour une broutille à faire :
Tu veut pas commencer à racheter un moulin pour une broutille à faire :
30-03-2006, 17:48:53
Cordelius a écrit :A votre avis, combien coute un moteur de Silvia neuf (si il est encore dispo bien sur...)?
:roll:
refait- le as mon avis, avec des pieces adaptables, plus caustaud que l'origine et pour un tarif inferieur
30-03-2006, 19:52:16
toytoy a écrit :si encore dispo il doit couter bombom ...
Tu veut pas commencer à racheter un moulin pour une broutille à faire :
Ben je sais pas encore La caisse a couté 1500 , et si il y a 1500 ou 2000 de frais je vais quand meme y réfléchir
30-03-2006, 20:21:47
bah une étanchéité moteur = 200/300 ou alors un turbo t'en à pour 300/500 pour un t25 pas mort
Tu sera toujour loin du prix d'un moteur ...
:@+
Tu sera toujour loin du prix d'un moteur ...
:@+
30-03-2006, 20:47:09
toytoy a écrit :bah une étanchéité moteur = 200/300 ou alors un turbo t'en à pour 300/500 pour un t25 pas mort
Tu sera toujour loin du prix d'un moteur ...
:@+
Si le turbo est mort, il y a moyen de mettre celui de la S13 mais dégonflé? Pour avoir plus de fiabilité quoi
30-03-2006, 20:57:14
Ca ne se trouve plus les moteurs de S12
Donc si pb il faut le refaire.
Donc si pb il faut le refaire.
30-03-2006, 22:17:02
Cordelius a écrit :Si le turbo est mort, il y a moyen de mettre celui de la S13 mais dégonflé? Pour avoir plus de fiabilité quoi
Ou bien tu lui colle un échangeur et des coussinets renforcé!
Sérieusement, je pense plutot que tu dois le refaire...
Pour les joints de queue de soupapes: pas vraiment a ce kilométrage...
30-03-2006, 22:30:45
Cordelius,
salut , commence tout simplement par faire un test des compression sa t'en dira deja un peut plus sur ton probleme.
si le test est bon il y a de grande chance que se soit ton turbo qui est hs
si il est pas bon tu peut deculasser et refaire une étancheité complète.
ps: quiquec'est qui critique mon totoradio???
salut , commence tout simplement par faire un test des compression sa t'en dira deja un peut plus sur ton probleme.
si le test est bon il y a de grande chance que se soit ton turbo qui est hs
si il est pas bon tu peut deculasser et refaire une étancheité complète.
ps: quiquec'est qui critique mon totoradio???