Alors là les mecs je vais me lâcher, par avance excusez mon langage libéré:
YAKAROULER sont incompétents. J'ai commandé une pompe à eau de marque QH référence QCP3276 et je reçois un mail aujourd'hui me disant que le colis est parti, je me dis chouette, je vais pouvoir attaquer les travaux ce weekend.
Je lis un peu plus bas dans le mail et je vois ça:
Non mais sans rire, faut-il pas être un vrai à côté de la plaque pour me mettre une SKF à la place de ce que j'ai commandé ?
Bilan c'est pas la bonne référence. Il manque 3 dents sur la poulie.
Je rappelle que j'ai commandé une QH car c'est une des rares références à avoir la pompe similaire à l'origine.
Au lieu de me consulter, ils ont mis ça d'office alors que ça vaut moins cher, que c'est pas la bonne référence et qu'à cause de leur choix je perds encore du temps...
S'ils m'avaient demandé mon avis je leur aurais dit que je n'en voulais pas de leur pompe. Mais non ils font à leur guise. Et en plus le mec ose te dire que c'est un "ÉQUIVALENT". J'ai regardé la différence de prix, on passe du simple au double.
Je gueule donc pour:
- Stock pas mis à jour
- Aucune communication
- Références pas bonnes
- Ils se font du fric sur notre poire (différence de prix non remboursée)
- Lenteur de réaction
Moralité, je les DÉCONSEILLE MEGA FORTEMENT.
Sur Oscaro j'ai pas eu de problème mais eux... Pfff.
Et à mes parents ils ont fait aussi des conneries dans leur commande.
J'ai pris du retard et je ne pourrai peut-être pas faire les travaux avant de partir en Corse et ça craint car la courroie à 12 ans... Ca urge et je n'ai le temps de rien. J'avais réservé un créneau exprès pour bosser sur la bagnole avant départ.
Donc pour rappel ça fait deux fois qu'on me fait le coup en deux semaines. Sur Oscaro, la référence n'était pas bonne, et sur yakarouler ils ont changé ce que j'avais commandé. C'est à devenir gaga... Bilan je vais chez Honda. M'en fous, c'est cher mais au moins j'aurai la vraie OEM et bien référencée.
C'est la conclusion qu'on peut en tirer:
se fournir chez le revendeur local (AD, etc, concession)
j'ai eu le même problème sur oscaro ..
Oui malheureusement il faut en faire les frais une fois pour comprendre. Mais je ne pensais pas qu'une simple pompe à eau allait me faire autant ch..r.
d’où l’intérêt de se fournir dans les magasins a proximité, pour pouvoir gueuler tout de suite
Le mec au téléphone a morflé
Il s'est excusé 20 fois mais ils m'ont mis le démon.
J'ai reçu un mail me demandant de répondre à une enquête de satisfaction... Les pauvres.
J'ai eu le problème inverse chez eux, ils m'ont envoyé un roulement 10€ plus cher.
L'avantage de prendre le moins cher
webdealauto, eux, ils ont carrément annulé pour pas me filer le jeu de disques plus cher.
Je crois avoir lu dans les CGV que si la pièce te convient pas, ils paient les frais de retour ?
Ca part d'un bon sentiment, ça évite de devoir attendre que tu confirmes (quand la personne vérifie ses mails), le problème c'est sur des refs exotiques ...
Et c'est pas très honnête de filer le moins cher en équivalent, oscaro fait pareil (même si personnellement j'ai toujours eu ce que je demandais), tu commandes une qualité à un certain prix et tu te retrouves potentiellement avec une pièce au rabais.
Pour l'instant j'ai pas à m'en plaindre, ils étaient pas les moins chers sur tout mais ils s'alignent avec un rabais supplémentaire dans ce cas.
Après je me fais pas d'illusion, aucun vendeur en ligne n'a de stock.
C'est ce que je disais au mec au phone. Si j'ai pris cette marque c'est que j'avais une bonne raison alors je ne veux pas de leur SKF.
Même s'ils ont des circonstances pour se tromper vu le nombre de références qu'il y a... Mais c'est tout de même rageant.
que ce soit chez oscaro ou yakarouler j'ai jamais eut une seul erreur de commande ...
au contraire chez yakarouler je commande un inter pour la rover 45 de mon père, le moins chère 90€ rupture de stock, mail pour me signaler que le produit et plus dispo et remplacer par une autre marque 40€ plus chère sans surcoût et livrer en 4 jours...
Chez TypeMax j'ai un soucis dans ce genre avec une commande pour une sortie d'échappement type OEM pour ma Civic et resultat j'ai reçu une sortie Wiliam Saurin dégueulasse j'ai eu le droit a ça quand j'ai appelé : " bah on a mis un produit équivalent a celui que vous avez commandé parce qu'on l'a plus en stock.."
.... Du simple au double aussi pour le prix... Et ils m'ont rien demandé niveau règlement de la différence et heureusement ^^' !!
Yakarouler, il y a un moment que je n'y vais plus. après une expérience lamentable avec eux pour une batterie.
pas foutu d'avoir une batterie pour une Civic. et leur service client c'est vraiment de la m...
c'est site là, c'est bien, sauf le jour où il y a un petit problème. là ça se transforme toujours en grosse bouse ingérable où ils essayent de te faire accepter des conneries.
Oscaro, ils vendent des démarreurs pour Integra qui ne se montent pas dessus, magique non?... eux au moins, j'ai pu avoir quelqu'un au téléphone qui m'a expliqué toute la procédure de retour, et j'ai été remboursé relativement vite (10jours)
Folken:
C'est prévu par le code de la consommation.
En cas d'erreur de leur part ils DOIVENT prendre en charge les frais retours.
Le problème c'est souvent de leur faire respecter la loi.
Chez Topachat pour un retour SAV j'ai du me plaindre à leur service client (cela dit, ils ont pas été trop chiants, il a suffit de mentionner le mot tribunal pour que l'asiatique au français approximatif m'envoie direct un bordereau de retour ... alors que je ne demandais qu'à pouvoir le déposer en relai colis).
D'ailleurs Paypal vient de me soutenir l'inverse ... genre c'est la loi française qui les oblige à ne pas rembourser les frais de retour
Les mecs, c'est pareil sur
tout les sites
On appelle ça le flux tendu, les sites annonçant que c'est dispo disent vrai une fois sur 20, le remplacement de pièce par un équivalent ( du moins ce qui est censé l'être, ça marche par informatique, en gros le logiciel apprend que tel commande y à la pièce B qui est pas dispo, il regarde dans les refs de la fiche ce qui est identique ( d'après les refs ! ) et la remplace, l'humain contrôle très rarement ça ) c'est inscrit dans vos CGV, si vous n'avez rien à cocher mais commandez quand même sans les lire c'est que
vous les acceptez , donc pas la peine de "pleurer" après...
Si vous voulez être sur des pièces que vous commandez, partez des refs du constructeur de votre auto ( dispo par un devis chez le constructeur ou via l'epc de ce dernier ), ça élimine déjà 95% des problèmes
Hondo, mes propos ne sont pas visés envers toi en particulier, c'est une généralité et un constat que j'ai fait en étant " de l'autre coté de la barrière " pendant 3 ans
( chez le "leader" de la pièce auto... )
Merci pour ton explication. Ce que je vois juste c'est lorsque tu commandes telle marque, tu veux recevoir telle marque et que tu as tes raisons.
Si derrière on t'en envoie une autre, là c'est plus la même chose. Que la différence soit remboursée ne m'intéresse pas car là je ne critiquais pas le fait qu'il veuille se débrouille pour que j'ai ma pièce à temps mais de ne pas m'avoir consulté et pour preuve ils se sont trompés car la référence n'est pas la même.
Donc là ce que tu dis lors du remplacement des références ne tient pas car ils se sont trompé dans LEUR référence. Si encore elle avait été bonne, mais non. Donc je voulais simplement qu'ils me demandent mon avis.
Un coup de fil aurait évité tout cet épisode qui n'arrange personne au final.
C'était surtout ça l'objet de ma critique envers eux.
J'ai aussi travaillé dans une distribution (matériel médical) et je sais ce que c'est que de gérer un stock, mais il ne m'est jamais arrivé de remplacer un article par un autre car il y a forcément risque que ça ne conviennent pas.Même si c'était à moindre échelle c'est certain.
Du coup après j'ai fait comme tu as dit, je suis parti de la référence fournie et j'ai commandé directement chez Honda. J'ai payé le prix fort mais au moins je suis certain de la pièce.
J'ai reconnu avoir fait une erreur en commandant chez eux. Maintenant j'irai directement commander à la source.
Tu te rends compte si ils devraient appeler 15.000 clients / jour pour leur demander si ils sont d'accord pour remplacer la pièce B par la B' ?
En centre d'appel on à déjà du mal à gérer le flux entrant, alors faire du sortant c'est pas la peine
Leur logiciel est daubé, ça peut venir de tellement de choses ( refs fournies par QH foireuses, ou alors celles de SKF ou celles de DOLZ, ou alors la ref OEM Honda sur la pompe à eau QH correspond à un autre moteur etc... )
C'est pas volontaire ces choses la, faut pas croire qu'il ont juste envie de te faire chier...
Pour ça que je conseillais à mes clients sur des pièces "exotiques" de consulter régulièrement le suivi sur le site, ainsi quand une pièce est annulée tu peut réagir de suite et demander à te la faire rembourser avant que le colis soit parti
Je me doute que c'est pas volontaire mais s'ils enregistraient ce qu'on leur dit au jour le jour. Quand on leur précise que le nombre de dents est pas identique d'une réf à l'autre, l'idéal serait qu'un mec vérifie ça et corrige. Et ça leur éviterait d'avoir 15000 appel par jour.
Autre chose, si le stock était suivi correctement, c'est une histoire de + et de - simplement et c'est informatique. Donc je ne vois pas trop où pourrait être le problème. Si le soucis était arrivé qu'une seule fois encore mais là c'est récurrent. C'est à chaque commande qu'il y a un soucis de stock.
D'ailleurs mon coup de gueule est passé depuis. Mais pourquoi Oscaro arrive à gérer bien plus correctement son stock dans ce cas ? Alors qu'ils doivent avoir autant si ce n'est plus de commande par jour.
Oscaro ne gère pas mieux, ils ont les mêmes soucis, et je sais de quoi je parle
Le gestion en flux tendu est totalement différente d'un stock, simplement car c'est pas un stock "physique" et que les infos sont donnés à J+1 ( en gros, on à la dispo du lundi le mardi, celle du mardi le mercredi etc... si tu commande une pièce le mardi, il se peut qu'elle soit annulée / remplacée le mercredi car l'info est parvenue comme quoi elle est pas dispo chez le fournisseur )
Après, y à des histoires d'argent aussi, faut pas se leurrer, une boite qui est la depuis 10 ans et file des ronds au fournisseur depuis tout ce temps sera "prioritaire" sur les pièces par rapport à la boite qui est la depuis 3 ans...
Je peut pas trop en dire en public, histoire de contrat tout ça tout ça, mais je peut tenter de faire comprendre
(27-06-2014, 04:40:59)folken a écrit : [ -> ]Le problème c'est souvent de leur faire respecter la loi.
Chez Topachat pour un retour SAV j'ai du me plaindre à leur service client (cela dit, ils ont pas été trop chiants, il a suffit de mentionner le mot tribunal pour que l'asiatique au français approximatif m'envoie direct un bordereau de retour ... alors que je ne demandais qu'à pouvoir le déposer en relai colis).
D'ailleurs Paypal vient de me soutenir l'inverse ... genre c'est la loi française qui les oblige à ne pas rembourser les frais de retour
Retour du produit
Le vendeur est tenu de reprendre un article en cas de livraison non conforme à la commande ou défectueuse.
Le consommateur doit le réexpédier dans son emballage d'origine, en indiquant le motif de refus sur le bon de livraison ou la facture, les frais étant à la charge du vendeur, et peut exiger :
une nouvelle livraison respectant la commande,
la réparation du produit défectueux,
l'échange du produit par un autre similaire ou
l'annulation de la commande (avec remboursement des sommes versées avec éventuellement une demande de dommages et intérêts en cas de préjudice subi).
----------
http://vosdroits.service-public.fr/profe...3455.xhtml
C'est valable pour le commerce de gros aussi Uncle ?
Je sais que c'est une convention spéciale, différente de celle du commerce "standard", peut être que les recours sont pas les mêmes du coup?
(27-06-2014, 13:43:26)Oncle Fétide a écrit : [ -> ] (27-06-2014, 04:40:59)folken a écrit : [ -> ]Le problème c'est souvent de leur faire respecter la loi.
Chez Topachat pour un retour SAV j'ai du me plaindre à leur service client (cela dit, ils ont pas été trop chiants, il a suffit de mentionner le mot tribunal pour que l'asiatique au français approximatif m'envoie direct un bordereau de retour ... alors que je ne demandais qu'à pouvoir le déposer en relai colis).
D'ailleurs Paypal vient de me soutenir l'inverse ... genre c'est la loi française qui les oblige à ne pas rembourser les frais de retour
Retour du produit
Le vendeur est tenu de reprendre un article en cas de livraison non conforme à la commande ou défectueuse.
Le consommateur doit le réexpédier dans son emballage d'origine, en indiquant le motif de refus sur le bon de livraison ou la facture, les frais étant à la charge du vendeur, et peut exiger :
une nouvelle livraison respectant la commande,
la réparation du produit défectueux,
l'échange du produit par un autre similaire ou
l'annulation de la commande (avec remboursement des sommes versées avec éventuellement une demande de dommages et intérêts en cas de préjudice subi).
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http://vosdroits.service-public.fr/profe...3455.xhtml
C'est tout à fait ça et ils le précisent sur leur site de toute façon.
Pour cette raison que j'ai été remboursé directement après retour de leur pièce. Au téléphone, lorsque je les ai appelé, ils ont de suite compris le problème et n'ont pas chercher à me porter la faute.
Donc de ce côté je ne peux rien dire j'ai vite été remboursé.
Vroomdams J'ai bien saisi ce que tu m'as expliqué. Mais dans ce cas je dois raisonner fataliste et ne pas critiquer leur façon de faire ?
J'ai fait part de mon expérience, mais je suis certain qu'avec d'autres personnes ça se passe très bien aussi.
Quant à Oscaro, jusque là je n'ai pas eu de désagréables expériences avec eux. Il est vrai qu'on a toujours tendance à parler de ce qui ne va pas plutôt que de ce qui va bien.
Je ne dis pas d'être fataliste, faire part de son expérience c'est bien, mais lire les CGV avant de commander c'est mieux
Je les ai toujours lues, preuve en est j'ai renvoyé ma pièce et ils ont reconnu leur erreur. Mais j'ai perdu du temps et n'ai pu faire mes travaux en temps et en heure.
Et comme je t'ai dit, qu'ils envoient une autre pièce qu'ils pensent être la bonne, c'est une chose, mais dans ce cas qu'ils en envoient une bonne. Et pas une qui ne s'adapte pas et dont je ne veux pas entendre parler rien que pour la marque.
En outre il manquait trois dents sur la poulie, donc ce n'est pas compatible. Ils se sont donc trompés. Alors CGV ou pas, là est le résultat.
Merci pour les articles, j'ai bien envie de rappeler pour les faire chier
Vu que ma commande vient d'un site anglais, et qu'à priori leur assurance retour couvrira (je dis "à priori" parce que sans preuve écrite ...) je pense que ça ne sert à rien d'insister, mais je garde ça sous le coude au cas où.
(27-06-2014, 19:59:49)Oncle Fétide a écrit : [ -> ] (27-06-2014, 13:58:00)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est valable pour le commerce de gros aussi Uncle ?
Je sais que c'est une convention spéciale, différente de celle du commerce "standard", peut être que les recours sont pas les mêmes du coup?
Ce genre de site fait du commerce de détail et non du commerce de gros.
http://www.insee.fr/fr/methodes/default....e-gros.htm
http://www.insee.fr/fr/methodes/default....detail.htm
Sur mon contrat c'est bien indiqué convention collective du commerce de gros
Peut être un statut inchangé depuis 10 ans?
(27-06-2014, 21:46:34)vroomdams a écrit : [ -> ]Sur mon contrat c'est bien indiqué convention collective du commerce de gros
Peut être un statut inchangé depuis 10 ans?
Ca ne veut rien dire, Thalès Services est une société de services et ingénierie informatique, et est à la convention collective de la métallurgie.
(27-06-2014, 13:43:26)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Retour du produit
Le vendeur est tenu de reprendre un article en cas de livraison non conforme à la commande ou défectueuse.
et tu fais comment quand on te soutient que l'erreur de ref ne vient pas de chez eux, et que, non, le type min ne definit pas la carrosserie d'une voiture? tu vas au tribunal pour une piece a 40€ ?
service client de m.... chez yalarouler.
Déjà:
1- C'est pas moi qui fait les lois.
2- J'ecris 3-4 courriers par an à différent services clients et je gagne a tout les coups ( ce mois ci j'ai eu ma cotisation de carte bancaire gratuite ( 38e) et 30e de bon d'achat chez mcdo ( pour une commande de 25e.))
Le mieux j'ai réussit a faire reprendre tout les radiateurs de mes parents qui avaient 3 ans et qui tombaient en panne régulièrement ( 2700e!!)
Il faut voir être courtois persuasif et passer ds heures à lire des textes de lois et ça demande du boulot
J'ai un seul échec pour l'instant c'est chez c-discount mais je vais les faire plier.
Il ne faut pas hésiter à contact la DGCCRF en cas de problème ( j'ai réussit à faire contrôler et verbaliser un pro vendeur de pièces qui depuis ne fait plus de VPC car ne respectait pas les CGV.)
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Et oui tu va au tribunal pour 40e.
Je l'ai fait pour ce même pro, tant que l'on fera juste que gueuler sur des forums et ne pas passer a l'action, les services clients seront sereins.
et le pire, c'est que tu as raison.
mais bon c'est quand meme pas normal.