Japan Car

Version complète : [ED7] Osaka Kanjo Performance
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tu n'auras ta T° d'eau que quand le calorstat sera ouvert.
Très simpa comme projet, ça me donne finalement bien envie, une ed7 comme la tienne Blush
J'accroche pas sur la peinture mais ce n'est qu'un avis, meme si elle top qualité au rendu des photos Big Grin

A quand une video ? angel
(30-06-2014, 21:56:58)KorteX a écrit : [ -> ]Je pensai la positionner sur la durite de sortie moteur (voir flèche)

[Image: 356579DSC1905.jpg]

Avec un adaptateur comme celui ci :

[Image: 92224814inst10.jpg]

Quand pensez vous ?

De quelle autre manière voudrais-tu faire ?
C'est comme çà que j'ai fait sur ma FN2.
Je ne sait pas si c'est pareil sur l' ED7 mais j'ai utilisé un adaptateur 34mm.
28mm sur ED et je confirme, c'est la solution la plus courante Wink
perso j'ai mis ma sonde avant le calorsta directement dans le boitier comme ça calorstat fermé j'ai la vrai T° du bloc , sinon faut la poser sur une des durites qui ne passe pas par le radia Wink mais sinon en mode sport le calorstat est tjrs ouvert donc ça donnera la T° du moulin quand il sera ouvert sans soucis, donc ne pas s'affoler de voir des grosses variation de T° dans ce cas Yes
Au fait tu as mis du 195 ou 205 en monte de pneus ? Car c'est du 7 pouces que tu as c'est ça ?
sur du 7' on peut metre de 195 a 215 sans soucis meme 225 mais ça flotte c'est pas le top
Ok c'est donc bien ce que j'avais vu. Sur la photo de sa roue j'ai vu du 195.
Merci pour l'info, vu que je n'ai jamais fait ça je préférais avoir une confirmation Wink j'ai donc vérifier et je confirme c'est du 28mm merci Cali-Puma Smile


J'ai commandé la sonde sur ebay environ 15 €, montage dès réception !

[Image: 371566T2eC16VsE9swmZwsPBSCklkR1Q6012.jpg]


Pour les pneus c'est bien du 195 Wink


Mauvaise nouvelle par contre j'ai le montant de porte passager qui c'est arraché sur la voie rapide (à cause d'une fixation cassée) ... mais normalement j'ai déjà trouvé un autre en meilleur état ainsi qu'un pare soleil passager (pour madame), la poignée de maintien passager, un joint de porte et pleins de caches par si par là qu'il me manque.

A+
elle dechire ton ed
prend en soin
Bonjour à tous, un peu de news Wink

J'ai refais toutes les durites de lave glace en silicone rouge pour l'avant et j'ai supprimé toute la vielle qui allais jusqu'au coffre :

[Image: 888635DSC2059.jpg]

Nouveau bouchon de bocal lave glace car l'ancien était cassé :

[Image: 871608DSC2063.jpg]

Nouveaux clips pour la baie de pare brise :

[Image: 155387DSC2065.jpg]

Gros Custom de la boite à air Big Grin

[Image: 152385DSC2072.jpg]

Pare soleil et poignée passager de retour :

[Image: 363823DSC2084.jpg]

Sangle de remorquage TAKATA :

[Image: 371336DSC2080.jpg]

Et petite photo Wink

[Image: 937351DSC2085.jpg]

J'ai aussi remplacer les 2 montants de portes dont les fixations étaient cassées... quelques caches par çi par là et voila.

Je devrais recevoir d'ici peu mon adaptateur pour la sonde d'eau du mano', 2 nouvelles veilleuses JDM orange car les anciennes ont pris l'eau et un rétro Broadway Convexe !
(01-07-2014, 10:47:30)DAV4WS a écrit : [ -> ]perso j'ai mis ma sonde avant le calorsta directement dans le boitier comme ça calorstat fermé j'ai la vrai T° du bloc , sinon faut la poser sur une des durites qui ne passe pas par le radia Wink mais sinon en mode sport le calorstat est tjrs ouvert donc ça donnera la T° du moulin quand il sera ouvert sans soucis, donc ne pas s'affoler de voir des grosses variation de T° dans ce cas Yes

tu t'en fous de connaitre la tempé avant que le calorstat s'ouvre, ce que tu veux savoir c'est si le moteur surchauffe, donc après ouverture du calorstat Wink
Mais pour le coup, si le calorstat reste en position fermée, c'est le drame et tu ne vois rien venir...
exact tu te dis waw elle est pas chaude alors que le bloc bouillonne a souhait LOL


et en plus les variations de T° sont pas top entre les temps d'ouverture fermeture
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mais c'est déjà pas mal en mode sportif quand le calorstat reste ouvert tout de meme , ce que j'avais précisé en effet Wink
(11-07-2014, 10:25:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Mais pour le coup, si le calorstat reste en position fermée, c'est le drame et tu ne vois rien venir...

1/ c'est rare, 90% des cas il s'ouvre en cas de panne
2/ en compet' OSEF t'en a pas de calorstat Sac
3/ ya toujours la soluce de percer/fileter un emplacement a coté de la sonde OEM.
Bonsoir, la sonde de température d'eau est branchée. Smile Après une petite frayeur car j'ai rouler 2km avec le bouchon du radia' ouvert donc ça me la un peu vidé (je trouvais bizarre elle chauffais + que d'habitude) Confused

Mais après avoir refais le plein, j'ai donc 90°C de moyenne en roulant normal et en arsouillant, à l'arret ça monte à 100°C !

Est ce que ces températures vous sembles normales ou trop élevées sachant que bon il fait chaud par chez moi(environ 30/35°C) ?

Merci par avance Wink
Oui c'est normal pour les 90° en roulant.

A l’arrêt, vérifie bien que ton motoventilateur se déclenche bien car au dessus de 100° ça ne sera pas bon du tout.
Ok merci je suis rassuré, et oui oui le ventilateur tourne bien à l’arrêt Smile
Parfait alors Wink

Tu peux mettre un inter pour le forcer si besoin (sur circuit par exemple)
Oui je vais voir pour le mettre en marche forcé car j'ai l'impression qu'il se déclenche que à 105 °C Confused
J'aime la façons ou tu l'entretien ! Du super boulot ! Wink

Il lui manque la lame avant type j's racing, une ligne avec collecteur et elle est parfaite !! Smile
Merci Wink

Pour la ligne et le collecteur c'est prévu pour très bientôt, d'ailleurs petite demande d'avis !

D'origine il me semble que la ligne est en 50 mm et j'aimerai prendre une Invidia GT300 avec collecteur inox 4-2-1 SRS ou No Name Smile le soucis c'est que c'est du 60 mm... Confused je sais qu'il y a une légère perte mais est ce vraiment important sachant que je ne fais pas de circuit et que je fais que de l'arsouille légère de temps en temps ? Wink

Merci !!!!!!!

A part ça nouvelles veilleuses :

Avant / Après

[Image: 387136DSC2093.jpg]

[Image: 751569DSC2098.jpg]


Adaptateur sonde température d'eau pour le mano Zenky :

[Image: 734547DSC2095.jpg]

[Image: 357112DSC2097.jpg]


Rétro Broadway Convexe :

[Image: 169323DSC2102.jpg]


Et petite sangle pour fermer le coffre (plus pratique) :

[Image: 871059DSC2106.jpg]


J'ai aussi remplacé le miroir du rétroviseur passager qui était cassé et j'ai installé une prise 12V dans l'emplacement d'origine directement branché sur la batterie Wink

A+
Bah écoute pour ta ligne tu as une alternative http://www.togheishop.com/contents/fr/p1293.html
Elle est prévue pour crx mais si tu as des connaissance en soudure ca devrait le faire le diametre est parfait 50mm sinon en collecteur tu as http://www.kaseijim.com/shop/product.php?id_product=49 mais faut bien préciser que c'est pour une civic DOHC et sinon tu as supersprint qui font aussi en 50mm
Je n'y connais rien en soudure donc pas pour moi :S

Pour le collecteur nickel, il n'existe pas de ligne pour ED7 en 50mm ?
la tanabe il me semble sinon en sur mesure c'est pas mal aussi.
Tu peux aussi t'en faire faire une sur mesure cela ne te coûtera pas plus chère qu'une ligne réputée Smile
Je crois que la tanabe est plus proche du 60mm Wink

Le sur mesure pourquoi pas mais où ^^ ? Des adresses sur Toulouse ?
Tu as les supersprint en 50
Oui mais pas donné Big Grin

Je vais voir pour du sur mesure par chez moi et sinon ce sera Invidia, ce sera très bien pour mon utilisation j'en suis sur Wink
ta pépinox a orange a coté du garage "monstand" javais fais une ligne en 50 pour mon ee9 et c'étais top niveau perf et niveau bruit et tout ça pour moins de 400 euros (380 il me semble)
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