Bonjour. Quelqu'un connait la valeur a comparer avec celle du compressiometre pour le D15Z6 ? J'envisage de vérifier les compressions mais je n'ai pas trouvé dans la RTA (ou alors mal cherché). Merci d'avance.
un moteur essence a pour taux de compression entre 8-15bar(cela dépend chaque moteur) mais logiquement sur ta RTA sa devrais être marquer enfin je pense
Je cherche mais pas vu et je ne sais pas quoi chercher en Anglais. Merci
Y a une belle version française, pourquoi tu t'embete à chercher dans l'anglaise
Et c'est marqué page du WS VF trouvable ici même l'ami
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Alors c'est 13 bar en valeur nominable, faut pas que ça tombe sous les 9.3 bar et qu'il n'y ai pas d'écart de plus de 2 bar entre chaque cylindre.
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A testé au démarreur papillon ouvert hein ^^.
J'avais oublié la version Fr merci et d'ailleurs je la retélécharge
Prend la V2, elle est plus pratique quand tu cherche un truc
désoler si je me suis mal exprimer
mais oui je suis tout à fait d'accord avec toi
j'ai juste dit taux de compression pour exprimer la valeur de la pression au compressiomètre
(27-05-2014, 23:55:46)faburisu a écrit : [ -> ] (27-05-2014, 18:38:36)yoann9512 a écrit : [ -> ]un moteur essence a pour taux de compression entre 8-15bar(cela dépend chaque moteur) mais logiquement sur ta RTA sa devrais être marquer enfin je pense
Attention à ne pas confondre le taux de compression ( rapport volumétrique ) qui est un rapport exprimé X:1 et qui est invariable avec la pression de compression qui s'exprime en bars et qui elle varie avec l'usure du moteur .
Par rapport à ce que tu a écris , un moteur essence avec un taux de compression de 8:1 sera anémique , alors que le même moteur à 15:1 sera très vite détruit . Surtout qu'un moteur essence peu être atmo ou suralimenté . Ce qui est plus important que la compression c'est l'écart entre les cylindres. Je connais un B16A2 qui malgrès ses 9bar de compression par cylindre n'a quasi rien perdu de sa superbe
hs : mouiiiiii ^^ il a le feu
Mais malheureusement, il en perd de plus en plus cette enflure. J'entend 1 cylindre qui à plus de compression que les 3 autres grrr