26-05-2014, 23:08:58
Bonjour tous le monde !
Après avoir passé quelques heures (pour ne pas dire des journées) à trouver une s13 qui m'aille.
Car entre les modèles avec option rouille(s) (coffre, tourelle d'amortisseur, longeron sous la caisse plier et j'en passe) ou bien celle qui pressente bien avec des photos de 10 ans mais quand on demande des photos plus récente bah on découvre presque une autre voiture... bah j'ai fini par trouvé la perle qui me plaisait. Pourtant au début j’étais parti pour en acheter une "à pas chère" et la retapé petit à petit. Mais connaissant pas grand chose en carrosserie et vu les frais que ca coûte, j'ai finalement opté pour un modèle "clean"... c’était beaucoup plus rentable à la longue!
Je suis donc allé la cherché ce week end après une longue semaine d'attente interminable et 6h de route plus tard j’étais devant.
138 000km au compteur et la carrosserie et vraiment nickel pour l'age. Le hayon est entièrement en fibre donc de ce coter la je suis tranquille avec la rouille.
Mais bon comme on dit... quelque photos valent mieux qu'un long discours:
ce n'est pas de la rouille mais bien de la terre
]
Et maintenant place aux défauts qui n'y sont plus depuis la complète subit en fin d'année 2014:
petit "bing" au niveau de la trappe à essence
]
et aussi sur le toit mais beaucoup moins voyant
J'ai pas les photos mais on pourrait rajouté: Mousse du siège conducteur un peu tassé, une tache sur la moquettes coté passager, et volant un peut abimé. Enfin rien de bien grave.
Sinon niveau pièce il y a:
MOTEUR:
- refection moteur (de 10 000km)
- filtre à air HKS
- MAF s14
- Pompe à essence walbro 255l/h
- Injecteur 440cc
- reprogrammation stage 2
- turbo t25 réviser il y a 10 000km
- Kit durite de turbo aviation
- ligne complète en inox 3"
- Dump valve blitz
- radiateur d'eau gros volume mishimoto
- intercooler air/air mishimoto
- batterie gel
BOITE/PONT ar:
- embrayage 6 patins ACT
- autobloquant d'origine (vsld)
CHÂSSIS:
- disque av 280 et ar rainuré
- etrier avant 4 pistons z32
- combiné fileté d2 réglable en compression/détente, hauteur et carrossage .
CARROSSERIE:
- Peinture complète (12/2014)
- feu arrière kouki
- hayon en fibre
- et j'en oublie surement vu que je connait pas tous encore sur cette voiture
Voila je découvre petit à petit les joies de la propulsion et encore mieux celle du turbo... Quelques modification viendrons avec le temps, mais pour le moment ça me suffit largement et c'est que du bonheur cette voiture !
Je compte la préserver un maximum de temps dans cette état
Après avoir passé quelques heures (pour ne pas dire des journées) à trouver une s13 qui m'aille.
Car entre les modèles avec option rouille(s) (coffre, tourelle d'amortisseur, longeron sous la caisse plier et j'en passe) ou bien celle qui pressente bien avec des photos de 10 ans mais quand on demande des photos plus récente bah on découvre presque une autre voiture... bah j'ai fini par trouvé la perle qui me plaisait. Pourtant au début j’étais parti pour en acheter une "à pas chère" et la retapé petit à petit. Mais connaissant pas grand chose en carrosserie et vu les frais que ca coûte, j'ai finalement opté pour un modèle "clean"... c’était beaucoup plus rentable à la longue!
Je suis donc allé la cherché ce week end après une longue semaine d'attente interminable et 6h de route plus tard j’étais devant.
138 000km au compteur et la carrosserie et vraiment nickel pour l'age. Le hayon est entièrement en fibre donc de ce coter la je suis tranquille avec la rouille.
Mais bon comme on dit... quelque photos valent mieux qu'un long discours:
ce n'est pas de la rouille mais bien de la terre
]
Et maintenant place aux défauts qui n'y sont plus depuis la complète subit en fin d'année 2014:
petit "bing" au niveau de la trappe à essence
]
et aussi sur le toit mais beaucoup moins voyant
J'ai pas les photos mais on pourrait rajouté: Mousse du siège conducteur un peu tassé, une tache sur la moquettes coté passager, et volant un peut abimé. Enfin rien de bien grave.
Sinon niveau pièce il y a:
MOTEUR:
- refection moteur (de 10 000km)
- filtre à air HKS
- MAF s14
- Pompe à essence walbro 255l/h
- Injecteur 440cc
- reprogrammation stage 2
- turbo t25 réviser il y a 10 000km
- Kit durite de turbo aviation
- ligne complète en inox 3"
- Dump valve blitz
- radiateur d'eau gros volume mishimoto
- intercooler air/air mishimoto
- batterie gel
BOITE/PONT ar:
- embrayage 6 patins ACT
- autobloquant d'origine (vsld)
CHÂSSIS:
- disque av 280 et ar rainuré
- etrier avant 4 pistons z32
- combiné fileté d2 réglable en compression/détente, hauteur et carrossage .
CARROSSERIE:
- Peinture complète (12/2014)
- feu arrière kouki
- hayon en fibre
- et j'en oublie surement vu que je connait pas tous encore sur cette voiture
Voila je découvre petit à petit les joies de la propulsion et encore mieux celle du turbo... Quelques modification viendrons avec le temps, mais pour le moment ça me suffit largement et c'est que du bonheur cette voiture !
Je compte la préserver un maximum de temps dans cette état