22-08-2014, 13:40:01
22-08-2014, 13:44:34
c'est vrai !
avec le coffre plein, le coffre de toit plein et la clim, j'ai pas dépassé les 8.5L sur l'autoroute, en roulant entre 120 et 140 et avec 50km de bouchon pour 600km de route
avec le coffre plein, le coffre de toit plein et la clim, j'ai pas dépassé les 8.5L sur l'autoroute, en roulant entre 120 et 140 et avec 50km de bouchon pour 600km de route
22-08-2014, 13:46:25
en effet correct la conso
22-08-2014, 14:04:20
Perso solo dans la caisse 90% du temps avec des pneus sur-gonflé et sans al clim car en panne j'arrive pas à faire moins de 10L/100 km :S
Si j'avais le pied moins lourd je pense que j'arriverais à 9.5L et je dois faire beaucoup plus d'autoroute que de ville genre 70/30.
Enfin la vti consomme moins sur le même trajet.
Je devrait vérifier quelques éléments sur cette voiture bien qu'elle n'ai que 48 000 km
Si j'avais le pied moins lourd je pense que j'arriverais à 9.5L et je dois faire beaucoup plus d'autoroute que de ville genre 70/30.
Enfin la vti consomme moins sur le même trajet.
Je devrait vérifier quelques éléments sur cette voiture bien qu'elle n'ai que 48 000 km
22-08-2014, 14:23:35
(22-08-2014, 13:44:34)ralphmalph a écrit : [ -> ]c'est vrai !
avec le coffre plein, le coffre de toit plein et la clim, j'ai pas dépassé les 8.5L sur l'autoroute, en roulant entre 120 et 140 et avec 50km de bouchon pour 600km de route
sans coffre de toit ( avec le moteur 2L ) j'ai résusis à tomber à un peux plus de 7L sur autoroute , elle est étonante cette caisse je trouve
22-08-2014, 15:11:59
(22-08-2014, 14:04:20)scude a écrit : [ -> ]Perso solo dans la caisse 90% du temps avec des pneus sur-gonflé et sans al clim car en panne j'arrive pas à faire moins de 10L/100 km :S
Si j'avais le pied moins lourd je pense que j'arriverais à 9.5L et je dois faire beaucoup plus d'autoroute que de ville genre 70/30.
Enfin la vti consomme moins sur le même trajet.
Je devrait vérifier quelques éléments sur cette voiture bien qu'elle n'ai que 48 000 km
idem avec le 2.0 133 ch j'ai toujours fait 10L
22-08-2014, 18:40:30
(22-08-2014, 14:04:20)scude a écrit : [ -> ]Perso solo dans la caisse 90% du temps avec des pneus sur-gonflé et sans al clim car en panne j'arrive pas à faire moins de 10L/100 km :S
Si j'avais le pied moins lourd je pense que j'arriverais à 9.5L et je dois faire beaucoup plus d'autoroute que de ville genre 70/30.
Enfin la vti consomme moins sur le même trajet.
Je devrait vérifier quelques éléments sur cette voiture bien qu'elle n'ai que 48 000 km
mets du nettoyant injecteur de chez renault il va super bien ! c'est ce que j'ai fait sur mon V et j'ai gagné en conso !
22-08-2014, 20:05:20
scude, moi je suis à 9L de moyenne, moitié ville moitié route, et de l'autoroute de temps en temps.
sinon, ton auto, achetée dans le 94 ? si c'est celle que je pense, j'étais sur le coup puis j'ai laissé tomber. elle avait 43000km en février je crois :
- carrosserie pas top (gris métallisé)
- embrayage déjà changé, j'ai eu peur qu'elle en ait pris plein la gueule
- courroie de distrib d'origine et impossible d'avoir une réponse claire du vendeur sur le fait de la changer avant la vente
sinon, ton auto, achetée dans le 94 ? si c'est celle que je pense, j'étais sur le coup puis j'ai laissé tomber. elle avait 43000km en février je crois :
- carrosserie pas top (gris métallisé)
- embrayage déjà changé, j'ai eu peur qu'elle en ait pris plein la gueule
- courroie de distrib d'origine et impossible d'avoir une réponse claire du vendeur sur le fait de la changer avant la vente
22-08-2014, 21:58:21
Nope bleu, Nice, 32000, 3700€
24-08-2015, 17:53:49
Alors ton projet est terminé ?
24-08-2015, 20:18:25
Bah pas vraiment de projet, je fais juste l'entretien.
À côté je refourgue toute ma collec de hot wheels pour me faire un petit budget pour une bm e30 pour bricoler le weekend
À côté je refourgue toute ma collec de hot wheels pour me faire un petit budget pour une bm e30 pour bricoler le weekend
24-08-2015, 21:11:01
(24-08-2015, 20:18:25)ralphmalph a écrit : [ -> ]Bah pas vraiment de projet, je fais juste l'entretien.
À côté je refourgue toute ma collec de hot wheels pour me faire un petit budget pour une bm e30 pour bricoler le weekend
Ah d'acc ca marche
25-08-2015, 09:53:31
j'avais pas vue tes modif , les jantes noir c'est quand même spécial , pourquoi tu n'as pas laisser typé origine avec un gris classique ?
du coup le béquet ATR ne te plaisé plus ?
du coup le béquet ATR ne te plaisé plus ?
10-10-2015, 12:25:53
ma collection de hot wheels y est quasiment toute passée (m'en reste quelques unes mais que je vais pas garder non plus) et finalement pas pour une E30 vu l'augmentation de côte ces derniers temps (comme pour les honda quoi...)
j'ai donc récupéré une rover coupé 216.
je vais pas faire un topic exprès vu que c'est pas une marque japonaise, mais je vais en parler un peu dans le topic de mon accord (en accord avec la modération)
avec donc chassis-moteur-boite-freins-planche de bord Honda, et carrosserie-intérieur Rover
c'est un D16A8, donc DOHC catalysé, mais elle est apparemment déjà décatalysée
et avec toit en verre entrouvrable et enlevable
j'ai pas mal de choses à faire dessus pour qu'elle soit nickel :
- réglage des feux avant -> fait
- remplacer le silencieux supersprint percé -> fait
- mettre des plaques homologuées -> fait
- passer la contre visite -> fait et OK
- remplacer l'horloge -> fait
- nettoyer le moteur -> fait
- vidange moteur -> fait
- vidange boite -> fait
- vidange LDR -> fait
- vidange DA
- refixer le becquet turbo bien horizontalement -> fait
- remplacer les résistances de chauffage -> fait
- peindre le pare-choc avant -> fait
- repeindre le pare-choc arrière
- repeindre le montant arrière droit -> fait
- repeindre la plaque interfeux arrière qui cloque un peu
- refaire l'habillage des "contre portes" arrière (du coup je ferai l'avant pareil) -> fait
- bien fixer l'assise de la banquette arrière
- changer le système de fermeture du coffre -> fait
- changer les bougies -> fait
- remplacer le calorstat -> fait
- nettoyer et repeindre la bac à batterie -> fait
- décaper le cache collecteur -> fait
- polir le cache culbu -> fait
- le kit suspension G-Max -40mm claque un peu, faudra que je vois par quoi le remplacer. j'avais eu une bonne expérience bilstein-eibach sur calibra donc on verra mais je veux pas non plus doubler le prix de la voiture avec des suspensions... et j'aimerai pas trop devoir me "rabattre" sur des amortisseurs non courts avec ressorts courts.
une fois tout ça fait, on verra les améliorations :
- dynamisation de la boite à air
- collecteur 4-2-1 -> fait
- silencieux arrière moins restrictif (sportex ?)
- mano temp et pression d'huile, temp d'eau -> fait
- teinter les vitres avant et la lunette arrière, et refaire les custodes qui ont des coins pas teintés (découpe raté du film je pense)
- peindre la calandre avant ton caisse, je suis pas fan du chrome. et si ça me plait pas, je verrai la conversion en phase 1
les freins sont récents, mais je verrai aussi de façon non prioritaire des disques rainurés et des bonnes plaquettes
quelques photos
et ma mesure perfexpert faite rapidement et à affiner
----------
j'avais pas vu tes questions.
perso j'aime bien en noir
j'avais un doute au départ et je me suis dit que j'allais tester. au pire je repeins en alu.
puis comme il y a déjà les bas de caisse et les poignées en noir, ça suit avec
pour le becquet, il y a 2 choses qui m'ont fait l'enlever :
mais sinon d'un point de vue style, j'aimais bien.
j'ai donc récupéré une rover coupé 216.
je vais pas faire un topic exprès vu que c'est pas une marque japonaise, mais je vais en parler un peu dans le topic de mon accord (en accord avec la modération)
avec donc chassis-moteur-boite-freins-planche de bord Honda, et carrosserie-intérieur Rover
c'est un D16A8, donc DOHC catalysé, mais elle est apparemment déjà décatalysée
et avec toit en verre entrouvrable et enlevable
j'ai pas mal de choses à faire dessus pour qu'elle soit nickel :
- réglage des feux avant -> fait
- remplacer le silencieux supersprint percé -> fait
- mettre des plaques homologuées -> fait
- passer la contre visite -> fait et OK
- remplacer l'horloge -> fait
- nettoyer le moteur -> fait
- vidange moteur -> fait
- vidange boite -> fait
- vidange LDR -> fait
- vidange DA
- refixer le becquet turbo bien horizontalement -> fait
- remplacer les résistances de chauffage -> fait
- peindre le pare-choc avant -> fait
- repeindre le pare-choc arrière
- repeindre le montant arrière droit -> fait
- repeindre la plaque interfeux arrière qui cloque un peu
- refaire l'habillage des "contre portes" arrière (du coup je ferai l'avant pareil) -> fait
- bien fixer l'assise de la banquette arrière
- changer le système de fermeture du coffre -> fait
- changer les bougies -> fait
- remplacer le calorstat -> fait
- nettoyer et repeindre la bac à batterie -> fait
- décaper le cache collecteur -> fait
- polir le cache culbu -> fait
- le kit suspension G-Max -40mm claque un peu, faudra que je vois par quoi le remplacer. j'avais eu une bonne expérience bilstein-eibach sur calibra donc on verra mais je veux pas non plus doubler le prix de la voiture avec des suspensions... et j'aimerai pas trop devoir me "rabattre" sur des amortisseurs non courts avec ressorts courts.
une fois tout ça fait, on verra les améliorations :
- dynamisation de la boite à air
- collecteur 4-2-1 -> fait
- silencieux arrière moins restrictif (sportex ?)
- mano temp et pression d'huile, temp d'eau -> fait
- teinter les vitres avant et la lunette arrière, et refaire les custodes qui ont des coins pas teintés (découpe raté du film je pense)
- peindre la calandre avant ton caisse, je suis pas fan du chrome. et si ça me plait pas, je verrai la conversion en phase 1
les freins sont récents, mais je verrai aussi de façon non prioritaire des disques rainurés et des bonnes plaquettes
quelques photos
et ma mesure perfexpert faite rapidement et à affiner
----------
(25-08-2015, 09:53:31)BiBص a écrit : [ -> ]j'avais pas vue tes modif , les jantes noir c'est quand même spécial , pourquoi tu n'as pas laisser typé origine avec un gris classique ?
du coup le béquet ATR ne te plaisé plus ?
j'avais pas vu tes questions.
perso j'aime bien en noir
j'avais un doute au départ et je me suis dit que j'allais tester. au pire je repeins en alu.
puis comme il y a déjà les bas de caisse et les poignées en noir, ça suit avec
pour le becquet, il y a 2 choses qui m'ont fait l'enlever :
- le poids sur la malle : 4kg de plus, les vérins aiment pas trop. faut vraiment ouvrir le coffre au max pour qu'il tienne ouvert, et des fois il retombe quand même. plus adapté à une 4 portes qu'à une 5 portes pour le coup
- la vision de 3/4 arrière. régulièrement en contrôle direct rapide, j'avais l'impression qu'il y avait une voiture alors que c'était le becquet...
mais sinon d'un point de vue style, j'aimais bien.
18-01-2016, 19:28:01
aujourd'hui, journée pisciiiiine !! euh non... journée bricolage sur la mamine (mamie en langage de ma fille... )
à l'attaaaaaaaque !!
3h30 plus tard :
- vidange de boite faite
- bougies remplacées : elles en avaient besoin, l'électrode commençait à être bouffée
- horloge de remplacement qui fonctionne montée
- système de fermeture du coffre remplacé : j'ai maintenant un coffre qui ferme tout seul ! wouhouououou !
- calorstat remplacé et donc vidange de LDR faite (il en avait besoin aussi)
résultat : bye bye la bride de sécurité à 6800tr, elle a retrouvé ses 7500tr et sort quasiment tous ses chevaux :
bien évidemment, je ne sais pas dire si elle sort bien cette puissance là et bien malin qui pourrait le dire vu les écarts qu'on rencontre entre différents bancs, mais perfexpert m'a sorti plusieurs courbes cohérentes entre 119 et 123ch donc ça me donne une base de référence pour voir ensuite l'apport en montant la ligne d'integra type-R, un décat de diamètre un poil plus grand et un collecteur 4-2-1
prochaine étape : le roulement de roue avant droit
à l'attaaaaaaaque !!
3h30 plus tard :
- vidange de boite faite
- bougies remplacées : elles en avaient besoin, l'électrode commençait à être bouffée
- horloge de remplacement qui fonctionne montée
- système de fermeture du coffre remplacé : j'ai maintenant un coffre qui ferme tout seul ! wouhouououou !
- calorstat remplacé et donc vidange de LDR faite (il en avait besoin aussi)
résultat : bye bye la bride de sécurité à 6800tr, elle a retrouvé ses 7500tr et sort quasiment tous ses chevaux :
bien évidemment, je ne sais pas dire si elle sort bien cette puissance là et bien malin qui pourrait le dire vu les écarts qu'on rencontre entre différents bancs, mais perfexpert m'a sorti plusieurs courbes cohérentes entre 119 et 123ch donc ça me donne une base de référence pour voir ensuite l'apport en montant la ligne d'integra type-R, un décat de diamètre un poil plus grand et un collecteur 4-2-1
prochaine étape : le roulement de roue avant droit
18-01-2016, 19:56:46
un pote a failli en avoir une en 1ere caisse
14-02-2016, 21:07:56
un peu de nettoyage électrique aujourd'hui
j'ai viré l'autoradio, remplacé par un kit parrot.
y avait un bordel dans les cables derrière ! des cosses à la con qui avaient été utilisées, pour raccorder des fils en incisant la gaine du câble.
et la moitié des câbles de la prise iso d'origine qui avaient été coupés pour les brancher dans... une prise iso... oui oui, aucun intérêt !
donc j'ai tout remis propre.
et qui dit emplacement autoradio vide dit emplacement autoradio à remplir !
mais pas par un autoradio vu qu'il y a le parrot.
j'utiliserai quand même la bifurcation iso du parrot pour l'alimentation et l'éclairage.
j'ai viré l'autoradio, remplacé par un kit parrot.
y avait un bordel dans les cables derrière ! des cosses à la con qui avaient été utilisées, pour raccorder des fils en incisant la gaine du câble.
et la moitié des câbles de la prise iso d'origine qui avaient été coupés pour les brancher dans... une prise iso... oui oui, aucun intérêt !
donc j'ai tout remis propre.
et qui dit emplacement autoradio vide dit emplacement autoradio à remplir !
mais pas par un autoradio vu qu'il y a le parrot.
j'utiliserai quand même la bifurcation iso du parrot pour l'alimentation et l'éclairage.
20-03-2016, 18:00:28
finalement, j'avais peur que les manos soient trop bas à la place de l'autoratio dans la rover, donc j'ai changé mon fusil d'épaule.
j'ai mis dans le rover l'autoradio qui était dans l'accord, et sacrifié la ventilation centrale pour mettre les manos :
et j'ai mis dans l'accord l'autoradio CD qui était dans la rover et le kit parrot
j'ai mis dans le rover l'autoradio qui était dans l'accord, et sacrifié la ventilation centrale pour mettre les manos :
et j'ai mis dans l'accord l'autoradio CD qui était dans la rover et le kit parrot
20-03-2016, 20:07:55
jolie tu t'es bien occupé au moins
20-03-2016, 20:33:26
ouais, je me suis bien occupé sur la rover ce weekend
j'ai aussi remplacé tout l'échappement pour gagner un peu en perf
j'ai aussi remplacé tout l'échappement pour gagner un peu en perf
25-06-2016, 18:00:09
au programme sur la couperto, remplacement d'un collecteur 4-2-1 inox pour série D SOHC par un 4-2-1 supersprint pour série D DOHC
et j'ai fini de peindre mes jantes
autant je trouve que sur l'accord ça passe bien :
autant avec la rover ça marche pas
et pourtant j'étais persuadé qu'avec le rouge ça irait bien
du coup je vais les repeindre dans une autre couleur que j'ai en tête
et j'ai fini de peindre mes jantes
autant je trouve que sur l'accord ça passe bien :
autant avec la rover ça marche pas
et pourtant j'étais persuadé qu'avec le rouge ça irait bien
du coup je vais les repeindre dans une autre couleur que j'ai en tête
29-08-2016, 14:42:29
un peu de neuf sur l'accord et la rover :
sur l'accord, montage d'un becquet accord type-R, petite version
et je pense que je repeindrai les jantes couleur alu avant la fin de l'été
sur la rover, un peu plus de boulot :
remplacement de la sonde de température d'eau, le code erreur 6 a disparu mais elle rupte encore à 6800tr, symptôme d'un calorstat bloqué ouvert. pourtant je l'ai remplacé par un neuf il y a pas longtemps...
remplacement des sièges avants et du couvre accoudoir (pas trouvé en coutures noires... tant pis, ça sera quand même mieux que le couvre accoudoir en velours gris)
remplacement des mano VDO à aiguilles oranges par des stack à aiguilles blanches, comme les compteurs
peinture du pare-chocs avant qui était noir
et remplacement des jantes Kosei RT Mesh en 16" par des Clio Cup en 15"
sur l'accord, montage d'un becquet accord type-R, petite version
et je pense que je repeindrai les jantes couleur alu avant la fin de l'été
sur la rover, un peu plus de boulot :
remplacement de la sonde de température d'eau, le code erreur 6 a disparu mais elle rupte encore à 6800tr, symptôme d'un calorstat bloqué ouvert. pourtant je l'ai remplacé par un neuf il y a pas longtemps...
remplacement des sièges avants et du couvre accoudoir (pas trouvé en coutures noires... tant pis, ça sera quand même mieux que le couvre accoudoir en velours gris)
remplacement des mano VDO à aiguilles oranges par des stack à aiguilles blanches, comme les compteurs
peinture du pare-chocs avant qui était noir
et remplacement des jantes Kosei RT Mesh en 16" par des Clio Cup en 15"
29-08-2016, 15:37:35
Désolé ralphmalph mais ici c'est Japan Car, sauf pour les oldies, car sinon JPC deviendrait FA.
Merci de respecter cela en ne faisant pas de post dédié à ta Rover, par contre, si tu as des questions techniques pour le bloc aucun soucis
La Modération
Merci de respecter cela en ne faisant pas de post dédié à ta Rover, par contre, si tu as des questions techniques pour le bloc aucun soucis
La Modération
29-08-2016, 15:56:18
oui Féfé, je sais et je comprends bien.
c'est pour ça qu'avant de la présenter ici, j'avais demandé l'accord à la modération en septembre 2015 (j'ai gardé le MP au cas où), comme c'est une une plateforme, moteur boite frein de honda concerto
et uniquement dans le même topic que mon accord pour pas lui faire un topic dédié.
mais si ça gêne, je fais du ménage, pas de problème
c'est pour ça qu'avant de la présenter ici, j'avais demandé l'accord à la modération en septembre 2015 (j'ai gardé le MP au cas où), comme c'est une une plateforme, moteur boite frein de honda concerto
et uniquement dans le même topic que mon accord pour pas lui faire un topic dédié.
mais si ça gêne, je fais du ménage, pas de problème
29-08-2016, 16:08:37
C'est vrai que le coupe Rover reste une vip ici , tout le chassis c'est du Honda mécanique idem !
Soyez cool les modos , je préfére voir ca que des eg3 ou eg4
Soyez cool les modos , je préfére voir ca que des eg3 ou eg4
29-08-2016, 16:20:27
Le hic c'est que l'on a supprimé des sujets d'Atom, Lotus K20 ... et il y a de nombreuses caisses utilisant des plateformes et blocs Jap donc si l'on en permets une on va en voir de nombreuses débarquer
23-03-2017, 11:14:25
Salut Ralphmalph !
Sympa cette Rover, je n'avais pas vu ton topic.
Par contre, c'est bien relou cette histoire d'hébergement des images...
Sympa cette Rover, je n'avais pas vu ton topic.
Par contre, c'est bien relou cette histoire d'hébergement des images...
23-03-2017, 13:32:05
c'est clair, je suis en train de remettre en place petit à petit tous les chemins des photos.
je vais peut-être m'en séparer d'ici quelques semaines, et chercher une vieille propulsion
mais faut d'abord que je remplace mon almera par une jazz ou une civic 6 ( mb) ou 7 ou un stream
je vais peut-être m'en séparer d'ici quelques semaines, et chercher une vieille propulsion
mais faut d'abord que je remplace mon almera par une jazz ou une civic 6 ( mb) ou 7 ou un stream
24-03-2017, 14:59:17
Stream, MB, mais dis moi, tu tournes en boucle là ?
24-03-2017, 15:03:28
t'as remarqué ?
c'est même pire que ça : jazz ma femme et ma mère en ont une et civic 7 c'était ma première Honda
c'est même pire que ça : jazz ma femme et ma mère en ont une et civic 7 c'était ma première Honda