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De rien.
Bonne recherche !
Perso je ferais pas trop confiance à des strut bars articulées (j'ai jamais vu l'utilité si elles ont des points de rotation)
Le mieux c'est de les prendre en une seule pièce non-articulée en acier (ou alors de l'alu aviation 5052). Autre chose ce n'est que du look ...
pas du tout d'accord avec ça mais chacun son avis
j'ai des articulés en acier depuis 8 ans sur la civic, ça a jamais bougé et ça fait très bien son job
Perso je vois pas trop ce qu'une barre articulée apporterait comme rigidité à la caisse, à moins que tes cloches d'amortos aient grand min 5° de "V" :S et encore, rien que le jeu aux boulons ça les rend beaucoup moins efficaces que des monopièce.
Sinon fais pas le pédé, arceau complet 8 points soudé à la caisse
y a aussi très souvent du jeux dans les trou de fixation des monobloc... et c'est pour ça que la barre se balade pour autant
pareil pour les articulés, une fois serré ça bouge plus
c'est vrai aussi que les tourelle incliné ça aide
et j'ai pas dit que c'était autant efficace que des monobloc on est d'accord, mais ça rigidifie quand même, la caisse ne vrille pas que dans une seule direction...
c'est juste que tu as l'air de dire que barre articulé ou pas de barre ça revient au même, alors que non !!!
et pour une utilisation sur route je trouve ça plus polyvalent surtout sur le mouillé
après c'est sur qu'il vaut mieux éviter des barre articulé ebay en alu de magasin de bricolage
Bah une barre articulée ça n'interdit le vrillage que dans un seul axe, et vu comment elle se place, de cet axe elle permet encore le vrillage en // des cloches d'amortos, alors niveau rigidité, bof bof quoi
C'est sur que c'est mieux que rien, mais quitte à mettre une barre de ce genre, autant en mettre une vraie monobloc bien rigide, idéalement une qui prend aussi sur le tablier.
J'ai construit pas mal de caisses de compèt pour le boulot, et même pour les surfaces glissantes (rallye/pluie) c'est toujours mieux d'avoir le plus de rigidité possible entre les trains roulants et le châssis.