Hello tout le monde, j'viens poster des nouvelles de la grosse , pour dire que je ne l'abandonne pas bien au contraire et que je continue les modifs qui malheureusement deviennent de moins en moins Low-cost mais bon on essaye de contenir le budget au maximum tout de même .
Peinture intérieur de malle pour aujourd'hui, s'en suivront les intérieurs de porte, et plus tard la partie supérieur du compartiment moteur
Cout de l'opération : 0€ il me réstait des bombes , et j'en ai toujours .
Peinture du support de plaque noir satiné comme les rétros, baguettes, bas de caisse ( bref toutes les parties noires de l'auto ) . A mon sens , ça casse l'effet de masse blanc présent sur l'arrière de la voiture, mais les avis sont partagés, j'en appelle a vous, mais bien sur si je m'y habiture celà restera comme ça .
Coût de l'opération : Idem que pour les autres bombes .
Viens ensuite le changement de pot d'échappement, je n'avais non pas un échappement d'origine , mais mon coté kéké, et surtout celui de Jous , nous ont fait fabriquer un pot alakonkifaitdubruit . Pour preuve ce dernier a lui seul sortait 121dB au sonomètre sur concours tuning (non non pas tant kéké que ça , simple concours de circonstance, de plus le véhicule était encore full stock à l'époque ) .
Vient donc la nouvelle petite histoire , mon Spoon . A la base acheté pour mon EG3 pour la modique somme de 90€ Neuf , puis biensur la ligne complète HKS de Gostt me faisait de l'oeil et comme je suis impatient de base et surtout trés enfantin je l'ai eu .
Mais que faire du Spoon ? Je le gardais de coté, et puis un soir Jous passe à la maison et me demande " Tu me lâche ton Spoon " . Après petite discussion , et l'avoir informé du prix d'achat, je récupère donc la somme de 70€ et lui vide encore son grenier de 4 ressort d'origine (montés sur l'EJ9 à Fanniie), Une boite a air d'EK4 avec filtre green , et une boite à air d'EJ9 .
Pour simplifier, je lui ai réechanger par la suite avec un Fireballe 110mm que j'avais déjà échangé contre un fireball 100mm.
Coût de l'opération : Environ 10€
Beaucoup viendront crier au scandale, c'est pas possible , c'est un Fake, sauf que j'ai le numéro de Série confirmé par SpoonSportEurope, et quand bien même encore celà ne vous suffirait pas , lorsqu'il était monté sur un D16z6 avec collecteur Inox, décata, inter sportex sans pare flamme, il ne faisait a peine plus de bruit qu'un pot d'origine et braillait un peu dans le V-tec mais pas énorme .
Et depuis qu'il est sur la mienne . Il doit faire environ 95dB, approximativement . Le gain a été vraiment perceptible, même ma femme l'a sentie, pourtant dieu sais que l'autre pot faisait du bruit et l'on pouvait croire qu'elle marchait plus comme ça , mais pas du tout .
Dans tout les cas , ça braille pas comme les HRP à la noix et autre connerie que certains payent pratiquement le prix d'un vrai .
Si c'est une contrefaçon, il est de trés bonne qualité .
Autre petite modif que j'avais oublié de présenter : le changement de siège . En effet n'importe qui ayant possédé un coupé, connait les sièges qui se décousent et autre appui tête qui cassent .
L'ancien proprio ( un ami a moi ) m'avait donc racheter mes sièges d'EG3 . Mais il faut avouer que celà manquait de place . Me voilà donc à tester un nombre de sièegs assez incroyable ( j'en ai 10 dans mon salon) les premiers m'ont été donné gracieusement : l'on a donc eu dans l'ordre
- Un siège de Fiesta XR2i 16 pffert par Jous ( pas mal mais assise un peu haute, je touchais le plafond du haut de mon mètre 75 )
- Un siège de CRX V-tec offert par Chase ( Assez sympa mais assez étroit d'épaule et assise un peu dure, de plus le cuir était un peu en sale état, il finira en chaise de bureau ) .
- Les Tenzo R présent a l'epoque dans l'EG3 ( Feeling assez bon ma foi, assise bien plus basse certes , ils ont finis par être revendus , pas top niveau qualité ) .
Me voilà donc revenus avec mes sièges d'EG3, pas cool tout ça, je passe un soir au garage d'un ami, et vois 2 trucs qui me plaisent ainsi qu'un autre petit que nous vérrons plus tard : Des sièges de CRX ED9 dans un état vraiment trés proche du neuf .
Coût de l'opération : 50€ .
( La photo ajoutée est tirée d'internet )
Le premier à été monté avec la glissière que j'avais fabriqué pour celui de CRX V-tec , je fais la glissière demain pour le deuxieme car je n'ai pas eu le temps avant , une photo sera prise dés demain lors de l'installation du deuxième .
Vient donc le moment pour moi de vous présenter le dernier objet trouvé chez mon ami : Une console US double DIN Grise . Pas forcément en état tip top ni de la couleur de mon intérieur , mais bon ça vaut le coup tout de même surtout qu'elle est complète . J'y ai donc passé un coup de Montana ( Réversible trés facilement, je n'ai pas poncé exprés ) . Si un jour je viens à la revendre, l'acheteur pourra donc décider de l'avoir noir ou grise .
Coût de l'opération : Echange contre mes Tenzo R ( base de prix de 150€ ) + 100€ .
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, en tout cas en gros elle m'aurait coutée 50€
Voilà voilà, à bientot pour de nouvelles aventures, je tâcherais de montrer encore les dernières modifs Low-cost à venir, mais qui seront peut être les dernières pour un certain temps.
En effet le Low-cost est facile quand on part de 0 , mais une fois que la base de travail a commencée ( rabaissée, 4 jantes, une peinture) L'on commence à devenir plus exigeant sur les pièces à venir , donc forcément le prix s'en suit . Donc dés que j'aurais fini les quelques modifs Low cost encore prévue, je changerais le titre du topic qui n'aura plus lieu d'être .