Japan Car

Version complète : [ek4/9] puzzle CT presque ok question air bag klaxon P 4
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oui j'ai mis la masse elle est sur le boitier du calorstat.

Je me décourage pas, j'ai pas le temps mais ça m'énerve un peu. Surtout que ça doit être un truc à la con
sur ta photo c'est ton main relay si c'est lui qui fais le bruit ouvre le et resoude le Wink
(12-01-2015, 23:07:04)bob44 a écrit : [ -> ]sur ta photo c'est ton main relay si c'est lui qui fais le bruit ouvre le et resoude le Wink

il faut ressouder ou? car j'ai ouvert et y a un circuit imprimé toute les soudure sont belles et il y a 2 relais noir que j'ai pas réussi a ouvrir
un peu de news

Ce dimanche j'ai donc jouer avec mon puzzle et chercher a la faire démarrer.
Je me suis bien amusé.

J'ai commencé par démonter l'allumeur je l'ai ouvert j'ai nettoyé tous les contactes remontage et ça démarre pas.
Je suis passé aux injecteurs le plus chiant est de bien les fixer sur la rampe car des la mise en pression de la rampe si les injecteurs ne sont pas fixé ils sautent
J'ai fais un teste de démarrage en mettant des gobelets en dessous pour recueillir le précieux liquide. J'ai trouvé que il n'y avait pas grand chose comme essence. J'ai donc décidé de les faire claquer pour etre sur qu'ils ne soient pas grippé. Une fois les 4 fait nouveau test et toujours rien.
Je suis ensuite passé aux bougies elles sont en fin de vie j'ai constaté un fort écart aux niveau de l'électrode. Après avoir mis 0.9mm toujours rien il veut savoir.

Je dit a ma copine de faire une vidéo la voici

https://www.youtube.com/watch?v=IwA6276LTO0

TADAAAAAAA elle m'aura bien fait sué cette coquine

Pour le ralenti qui fait le yoyo c'est une prise d'aire sur le collecteur d'admi
Sympa ton topic, je n' étais encore jamais tombé dessus.
Sympa comme démarche de remettre en circulation une civic qui à faillit finir à la benne

Mdr à la fin de la vidéo "le bouton rouge Régis" LOL (je déconne hein Smile )
Je tombe comme ca sur ton topic sans avoir lu en détail tout ce que t'a fait sur le bloc avant de le redémarrer mais..

C'est normal que ca fume par l'admission quand il cale ?

Vu le bruit de tracteur au ralenti.. ton jeu aux soupapes est bien réglé ? Smile

Désolé si j'enfonce une porte ouverte, c'est la premiere idée qui m'est venu en voyant ta vidéo Wink
je sais pas trop pour le refoulement des gaz par l'admi je suis aussi sans échappement. Le bloc avait pas tourner depuis près de 2 ans aussi.

Pour rouler il me reste
Finir le circuit d'eau
remonter l'admi
remonter les cardans
poser la tringlerie de boite
fixer comme il faut les durites avia
Purger tous les fluides
une bonne vidange ainsi que bougie et peux être les fils de bougie aussi
caler l'allumeur et vérifier le jeux aux soupapes
finir de remonter l'intérieur il me reste un siège à monter et les panneaux de porte

Je pense que c'es tous mais j'aurai bien une surprise ou deux avant de pouvoir rouler
je viens de visionné ta vidéo, et je me demande si tu na pas un souci du coté du moteur de ralentis (je pence au capteur MAP)en tout cas un problème du coté de l'admission c'est certain Wink
pour la fumé c'est normal ca va partir c'est des vapeur d'huile.
(lol j'avais pas tout lu)
(28-01-2015, 10:16:56)gt addict a écrit : [ -> ]je viens de visionné ta vidéo, et je me demande si tu na pas un souci du coté du moteur de ralentis (je pence au capteur MAP)en tout cas un problème du coté de l'admission c'est certain Wink
pour la fumé c'est normal ca va partir c'est des vapeur d'huile.
(lol j'avais pas tout lu)

oui une grosse prise d'air sur le collecteur d'admi la ou ce place le capteur de température d'air une fois bouché le ralenti était stable
Ha nickel que ça démarre !

Courage, encore un petit effort et ça va rouler Wink
ca fait plaisir quand ca démarre hein ! j'ai connu ca lol Big Grin
un peu de news j'ai galéré pendant 2 heures pour réusssir a monter mon alternateur j'ai du démonter le collecteur d'échappement et filtre à huile pour le monter.

Du coup j'en ai profité pour monter ça

[Image: dscn1918.jpg]

[Image: dscn1919.jpg]

il descend assez bas car c'est un 4 en 1 je verrais a l'usage mais le collecteur que j'aimerai est dur a trouver

j'ai une question comment ne pas me tromper dans le branchement des capteur tps et MAP car certain capteur on les même prise je sais pas si c'est l'iacv je me rappel plus
J'ai bossé ce week end

Au programme changement du collecteur d'admission par un d'ek4 avec son papillon et remontage des cardans.

j'ai un petit souci avec le faisceau.

a l'avant du bloc il me manque une prise

[Image: dscn2010.jpg]

la prise que l'on voit ne va pas sur la sonde noir. Cette prise semble être celle du capteur de marche arrière

Au niveau du collecteur d'admi j'ai tous de branché mais il me reste une prise je sais pas où elle va

[Image: dscn2011.jpg]

il reste aussi ce capteur de dépression il est relié à quoi?

[Image: dscn2012.jpg]

voila la fin est proche je suis content
(25-03-2015, 10:03:20)nico_ledingo a écrit : [ -> ]il reste aussi ce capteur de dépression il est relié à quoi?

[Image: dscn2012.jpg]

voila la fin est proche je suis content
C'est la valve PCS dont je te parlais, elle permet le recyclage des vapeurs d'essence du canister Wink
ok il me restera donc a savoir où va la dépression qui est sur le papillon à coté du capteur MAP
je te vend mon canister si tu veut LOL
Canister aussi je crois pour la dépression sur le pap, je regarde ce soir.

Et la prise noire de température sur la culasse je l'ai aussi.
le canister je l'ai par contre il y a que 2 durites dessus
très intéressant ton topic car moi aussi je suis sur le point de finir une réfection d'un b16a2 Smile sinon pour ta prise au niveau de l'admission sa ne serai pas ton capteur de cliquetis car moi aussi j'ai cherche longtemps pour trouver ou elle allait Wink
peux etre mais je sais pas ou il est ce capteur
C'est pas l'ancienne a shaggy ?
si si
Ça avance tout ça Wink
Haha j'ai recup le bisimoto qui était dessus lol
un peu de news

elle est prête a poser ces roue au sol ce sera pour le weekend prochain

Il me manque la pièce qui me permet de fixer la durite de liquide d'embrayage sur la boite à ce niveau

[Image: dscn2016.jpg]

[Image: dscn2017.jpg]

au programme le weekend prochain vérifier mes hauteur de caisse et poser les roues puis sortir du pont j'ai hâte Cool ça va faire 1 an que je boss dessus.
Quelques news

TADAAAAAAAA

[Image: dscn2110.jpg]

[Image: dscn2111.jpg]

[Image: dscn2112.jpg]

[Image: dscn2113.jpg]

[Image: dscn2114.jpg]

[Image: dscn2115.jpg]

Après un petit lavage vite fait après 1 an passé sur le pont

[Image: dscn2116.jpg]

[Image: dscn2117.jpg]

[Image: dscn2118.jpg]

ça c'est les bon moments après ça ce gatte

Pour les problème

Voyant de frein allumé alors que le niveau est bon et que les fils sont branché lorsque je mets le frein à main le voyant est un peu plus fort en intensité lumineuse.

Voyant ecu allumé il faut que je me renseigne sur la procédure à faire pour connaître le code erreur

Voyant ABS allumé et pas de déclanchement du dit ABS.

elle a du mal a tenir le ralenti une fois bien chaude. J'ai une petite fuite d'eau je pense vers le papillon mais j'ai pas pu bien regarder d'où ça venais.

Elle est beaucoup trop basse alors que je l'ai deja relevé de 2 cm. Le collecteur d'échappement est à moi de 7cm du sol donc je vais la relever d'au moins 3cm.

Les deux grosses mauvaise nouvelle la première j'ai pas de vtec et la voiture est très brutal dès qu'on touche la pédale d'accélérateur quasi impossible de rouler en 1er

La deuxième mauvaise nouvelle j'ai eu la plus grosse frayeur de ma vie je pense car la saloperie de bande thermique qui est sur le collecteur à prit feu, j'étais seul sans extincteur le temps de foncer au fond du jardin vers le tuyaux d'arrosage mais malheureusement le robinet n'était pas accessible. De me sentir impuissant en imaginant ma caisse prendre feu sous mes yeux puis je me suis souvenu que j'avais mis un bidon de 5l d'eau dans la caisse au cas où. Le temps de le saisir et de me présenter devant la baie moteur les flammes étaient arrêtées ouf quelle frayeur.

j'ai encore d'autre souci d'ordre éclectique le ventilo déclenche pas la fenêtre passé fonctionne pas la ventilation non plus

Voila pour le conte rendu je suis passé par pas ma d'émotion aujourd'hui j'en ressort un peu frustré et dépité quand même
Sans l'aileron on dirait Zidane Smile
Ayyye pas de bol pour les poisse t'inquiète avec le temps ce sont des problèmes que tu va résoudre !!
Courage
j'ai l'aileron ek9 like en carbon dans la voiture mais j'ai pas eu le temps de le monter
un peu de news demain direction le CT

J'ai une question j'ai calé l'allumage mais j'ai prit la pulsation sur le cyl le plus prêt de l'allumeur J'ai bon ou pas? Car au roulage la voiture est très brutal surtout dans le vtec c'est quasi impossible de doser elle mets des acoup . Du coup je doute sur l'ordre de branchement des fils de bougies et du calage de l'allumage. L'ordre c'est 1-3-4-2 mais si j'ai prit le cylindre 1 pour le 4 ça marcherai ou pas ?

cylindre 1 coté distri normalement ?
Le cylindre 1 est le cylindre contre la distribution oui! Wink
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