va y avoir du nouveaux bientôt j'ai reçu ce qu'il me manquais donc prochaine étape accoupler la boite sur le bloc faire la distri et quelques joints puis on présente pour voir ce qu'il manque comme vis et support moteur ce sera courant septembre
un peu de news
j'ai reçus un petit colis
au programme
Pompe AEM 320l/h spécila e85
régulateur de pression AEM
sonde large bande innovative mtx-l
un mano pour la pression d'essence
j'ai aussi avancé avec la pose d'un ditri plus pompe à eau neuve et la pose des support moteur
changement des joint de solénoïde de vtec et joint bout d'arbre à came
j'ai accouplé la boite sur le moteur mais il me manque des pièces que j'ai commandé chez Honda depuis 2 semaines.
J'ai aussi méga craqué en voyant une annonce d'un collègue. J'ai craqué sur une boite s4c avec torsen plus pont court 4.4
j'espère que j'arriverai à la faire rouler d'ici la fin de l'année j'ai hâte de lui faire péter un vtec à cette petite
J'adhère à ton projet !! Faut lui redonner vie à cette petite
bon courage pour la suite
Yabon ça
C'est bien ça avance tout ça !
Poste pour suivre ce super sauvetage
super prépa a suivre
ce week end je vais chercher camber kit arrière une durite d'essence et les durites d'eau j'espère tous avoir mais a chaque fois que j'avance il me manque toujours un truc
Bonjour
J'ai besoin d'un peu d'aide.
le moteur est posé dans la baie et j'attaque le remontage du faisceau.
Pour l'histoire la caisse est obd2b et le moteur viens d'une eg6 donc obd1. J'ai des injecteurs d'ek4 obd2a. la je coince sur l'alternateur car les prisent ne sont pas les mêmes. Je ne veux pas couper les files je veux un truc propre donc soit j'achète un alternateur en obd2a qui a la même prise que moi ou je trouve un harness de conversion.
Problème je ne trouve pas de harness j'ai regardé chez rywire mais je pense que ça ira pas car y a que des prises femelle et il me faut un coté mal et l'autre femelle.
Merci
Je vais en avoir un de itr en obd2 si ça t'intéresse
Un b18 qui va à la place d'un b16 dans une caisse obd1.
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Sinon t'en es où ? C'est le dernier point bloquant pour la remettre en route ?
(16-12-2014, 23:01:35)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Bonjour
J'ai besoin d'un peu d'aide.
le moteur est posé dans la baie et j'attaque le remontage du faisceau.
Pour l'histoire la caisse est obd2b et le moteur viens d'une eg6 donc obd1. J'ai des injecteurs d'ek4 obd2a. la je coince sur l'alternateur car les prisent ne sont pas les mêmes. Je ne veux pas couper les files je veux un truc propre donc soit j'achète un alternateur en obd2a qui a la même prise que moi ou je trouve un harness de conversion.
Problème je ne trouve pas de harness j'ai regardé chez rywire mais je pense que ça ira pas car y a que des prises femelle et il me faut un coté mal et l'autre femelle.
Merci
c dommage tu peut aussi faire ca proprement,soudure et gaine thermo il n'y aura que toi le saura.
pour l'alternateur y a gt addict qui en vends un j'ai deja vue avec lui mais j'attendais avant de lui prendre si je trouvais une autre solution.
Le premier démarrage ce fera surement entre noel et jour de l'an mais il me manque quelques babiole comme la sonde de température d'aire qui est sur le collecteur d'admi le ventilo le vase d'expansion et peux être d'autre chose. Je pense pas que ça empêche de démarrer.
Non ça empêche pas
Par contre le laisse pas tourner très longtemps ^^
(17-12-2014, 22:50:18)Oxalde64 a écrit : [ -> ]Non ça empêche pas Par contre le laisse pas tourner très longtemps ^^
oui je sais je veux l'entendre chanter quelques seconde
y a du nouveau
Le moteur est dedans et le faisceau est raccordé
la ça sent bon
et en faite non j'entends la pompe a essence qui tourne et mets la rampe en pression. Au coup de clé le moteur " démarre " mais s'arrête aussi tôt comme si il n'y avait plus d'essence. On a essayer un coup de star pilot et le moteur démarre que sur le star.
Prise des tensions j'ai 12v a la batterie et a 11.90 a la pompe lors du coup de clé ça descends a 8v voir 7v et lorsque j'arrête la tension remonte.
Un problème de masse?? j'ai la batterie derrière le siège passager j'ai pris une masse sous la banquette arrière sous un boulon et j'ai poncé la carrosserie pour enlever la peinture. Dans la baie moteur j'ai mis 2 tresses qui relie le bloc à la carrosserie
Est ce que l'ecu doit être à la masse?? car la il est branché mais il est posé sur la moquette.
Je n'ai pas monté d'alternateur non plus. Il me reste aussi des prises sur le faisceau qui ne sont branchées à rien.
il me manque aussi 2 pièces
J'ai pas trouvé la prise pour le capteur de marche arrière
Et la mauvaise nouvelle du jour, j'ai raccordé une 2e batterie sur la mienne pour avoir plus de puissance une batterie bien plus forte et la j'ai eu un doux bruit
https://www.youtube.com/watch?v=MJ6DYbkE3Qo
ça vient de lui
Voila ou j'en suis il me reste peux être a tester les injecteurs un à un.
Ton alternateur est en route il est bien parti
la durite à droite doit être reliée au régulateur sinon ça tourne trop riche.
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ça c'est le capteur de température d'admission (IAT). Il va dans le manchon d'admission, sur les EG6 et ITR c'est capteur blanc sur le collecteur d'admi au niveau du tube du cylindre 1 (là où t'as le bouchon de bronze).
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Citation :Est ce que l'ecu doit être à la masse?? car la il est branché mais il est posé sur la moquette.
Non ça marche très bien comme ça, la masse se fait par le faisceau.
Ha ouai excellente colle là !
T'as le bruit dans l'habitacle ou la baie moteur ?
dans l'habitacle c'est la pièce grise que j'ai mis en photo au dessus
Sa ressemble a mon boitier d'alarme.
Tu as des inscriptions dessus ?
je l'ai pas encore démonté mais je pense pas. je pensais a un relais car il bloque l'alimentation en courant de la pompe à essence
C'est pas le main relay ? Je sais pas où il est sur EK ...
Sors le et enlève la cloche grise de l'embase en la sortant délicatement (elle est clipsée) et regarde l'état des soudures.
(01-01-2015, 22:11:06)nico_ledingo a écrit : [ -> ]je l'ai pas encore démonté mais je pense pas. je pensais a un relais car il bloque l'alimentation en courant de la pompe à essence
j'opterai pour ca aussi.
courage c'est un peut galère l'éléc
tu est sur la bonne perte lol.
(31-12-2014, 11:37:30)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Et la mauvaise nouvelle du jour, j'ai raccordé une 2e batterie sur la mienne pour avoir plus de puissance une batterie bien plus forte et la j'ai eu un doux bruit
https://www.youtube.com/watch?v=MJ6DYbkE3Qo
ça vient de lui
tu les as reliées comment les batteries?
les 7 ou 8V pendant la phase démarreur c'est pas trop choquant. un poil faible, peut être une batterie un peu fatiguée mais c'est pas la mort
j'ai mis des câbles de démarrage pour relier les 2 batterie entre elle.
Je pense que soit la batterie est trop faible, vieille et que lors de la phase de démarrage il n'y as pas assez de courant et que la pompe ne déb*te pas assez.
Ou alors il me manque des masses
Ou j'ai plusieurs injecteurs bloqué en position fermé.
J'y vais ce week end je vais commencer par regarder le relais je pense que le problème peut aussi venir de lui puis batterie neuve et de nouvelles masse et en dernier les injecteurs.
des news
mon problème viens en parti du main relais dessus il y a 2 relais un de 12v et un de 4V. Celui en 4v claque bizarre c'est lui qui fait le bruit.
Ce que je comprends pas c'est que en touchant le faisceau de l'allumeur le bruit c'est arrêté et la pompe à essence a déclenchée, mais ça démarre toujours pas. J'ai mis une nouvelle batterie on sent bien que la mienne est faible mais même avec la nouvelle ça pète pas.
j'ai toujours le même phénomène on mets le contact la pompe mets la rampe en pression au coup de clé on à l'impression que le bloc démarre au quart de tour mais non et puis le démarreur tourne et rien comme si y avait pas d'essence ou d'allumage. On coupe on remet même chose.
Est ce que je peux avoir un problème de masse?
Pour l'ordre d'allumage j'ai mis le cylindre 1 en bas à gauche sur l'allumeur puis le 3 au dessus le 4 en haut à droite et le 2 en bas à droite j'ai bon ? ( cylindre 1 coté distri )
Prochaine étape réussir a fixer les injecteurs sur le rail pour voir si ils pissent bien mais pas facile car la y en as un qui a sauter avec la pression.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Perso ça m'avait fait pareil que toi c'était une masse vers les phares avant!!
au niveau du faisceau pour les phares que j'avais oublié de fixer(vis de 10) !!
Je pensais qu'il fallait que les 3 masses connu boîte batterie et cash culbuteurs mais en faite non
La pompe à essence senclenchait ça pétait au démarrage et ça coupait...
Donc je dirais vérifie bien toute les masses
On ne sait jamais
ok je vais en faire de nouvelle car j'ai que 2 masses sur le moteur coté boite
y a bien la masse mise côté calorstat?
de souvenir de mes schéma de faisceau, le 12V alimentant l'allumeur vient du Main Relay, lequel alimente également la pompe à essence, donc certainement un défaut par là en effet
Allez ne te décourage pas tu vas trouver souvent ce sont des petites pannes con
Il ne faut pas être pressé tu va trouver la solution tôt ou tard