31-08-2004, 15:42:15
Salut les Nissaniens,
pendant les vacances tout allait à peu près sauf des à coups moteur de plus en plus fréquent entre 2000tr/min et 3000tr/min à chaud.
J'ai pensé à la pompe à essence mais aussi à l'EGR.
J'ai donc décidé de déconnecter celui ci.
Temps : 45min
Opération : Il faut retirer la durite qui va à l'EGR derrière le collecteur d'admission, pret du tablier.
J'ai vraiment galéré pour l'enlever (un peu comme celles du filtre à essence pour ceux qui connaissent )
En partant elle s'est d'ailleurs un peu déchiré.
Dans cette durite se trouve un resctricteur.
Pour boucher la durite j'ai pris des vis à bois genre 5x50.
Et j'ai sécurisé le tout par 2 collier.
J'ai maintenu aussi avec un rivesan(?) la durite pour éviter qu'elle se balade.
Bilan : Moteur plus coupleux à bas régime. En gros on récupère quasiment tout le couple perdu en dessous de 3000tr/min par le KAD. :P
Et disparition complète des à coups moteur chaud entre 2000tr et 3000tr/min (pour moi autour de 2250tr/min).
C'est donc une opération facile et peu onéreuse pour tout ceux qui rencontrent ce problème.
Je suis content
J'ai aussi pu tester sur autoroute allemande le bien fondé du KAD.
250km/h (6500tr/min) au lieu de 240km/h compteur sur la même route il y a 1 an.
Donc 10km/h gagné avec l'Apexi.
Finalement je vais le garder et rester à 0,7b pour la fiabilité 8)
pendant les vacances tout allait à peu près sauf des à coups moteur de plus en plus fréquent entre 2000tr/min et 3000tr/min à chaud.
J'ai pensé à la pompe à essence mais aussi à l'EGR.
J'ai donc décidé de déconnecter celui ci.
Temps : 45min
Opération : Il faut retirer la durite qui va à l'EGR derrière le collecteur d'admission, pret du tablier.
J'ai vraiment galéré pour l'enlever (un peu comme celles du filtre à essence pour ceux qui connaissent )
En partant elle s'est d'ailleurs un peu déchiré.
Dans cette durite se trouve un resctricteur.
Pour boucher la durite j'ai pris des vis à bois genre 5x50.
Et j'ai sécurisé le tout par 2 collier.
J'ai maintenu aussi avec un rivesan(?) la durite pour éviter qu'elle se balade.
Bilan : Moteur plus coupleux à bas régime. En gros on récupère quasiment tout le couple perdu en dessous de 3000tr/min par le KAD. :P
Et disparition complète des à coups moteur chaud entre 2000tr et 3000tr/min (pour moi autour de 2250tr/min).
C'est donc une opération facile et peu onéreuse pour tout ceux qui rencontrent ce problème.
Je suis content
J'ai aussi pu tester sur autoroute allemande le bien fondé du KAD.
250km/h (6500tr/min) au lieu de 240km/h compteur sur la même route il y a 1 an.
Donc 10km/h gagné avec l'Apexi.
Finalement je vais le garder et rester à 0,7b pour la fiabilité 8)