Saaalute a tous, Moi c'est Florian appelez moi comme vous le souhaiter (spoon, Flo,Florian etc..)
J'ai 18 ans,Je suis de Pau, je n'ai pas encore mon permis il est en cours... Mais samedi je vais Chercher ma toute premiere Voiture qui est Une Civic EG3 16s de 75 Cheveau. la voiture n'est pas en tres bon etat, donc je vais me lancé dans une restauration de la voiture petit a petit et lui redonné une seconde vie
Je poste les photo de la Civic en l'etat actuel samedi aprem a son retour a la maison ( vais la chercher a Bayonne, je la ramene a Pau)
Donc voilà
a Samedi !
Bienvenue a toi.
Fut un temps jadis,
j'avais moi même aussi une EG3 EX rouge Milano de 1993.
Merci
Tes impression sur cet EG3 ?
c'est marrant à conduire
ça prend les tour pour un petit moteur de 1300 cm3
Consommation plus que raisonnable et en tournant autour des 7 litres.
J'arrivais à faire 600 bornes avec un plein de SP95E10.
Le châssis n'est pas extraordinaire et déjà le faite de posé des bon amortisseurs et des jantes en 15 pouces et de bon pneus te ferons gagné en tenus de route.
Entretien peut onéreux et l'assurance aussi.
Design indémodable pour une voiture de 20 ans.
Intérieure sympa et un peux tape cul
Moteur increvable et qui vise le zéro pannes si bien entretien
Niveau upgrade
je conseille de partir sur quelque chose de pas chère
Collecteur échappement de Civic EG5
Carburateur doubles corps de Civic EC9
Ligne échappement central et pot échappement Civic EG6
Des bonne suspension ensemble ressort court et amortisseur renforcé
Des train roulant EG6 ou de EG5
Histoire ne pas trop investir dans une caisse.
Qui ne sortira pas tellement de chevaux et tu pourras te faire la mains dessus.
J'ai regretté d'avoir vendus mon EG et je suis passé au mazout sur une MB7.
Mais la voix de la raison.
Ma fait revenir chez Honda en essence et sur une prélude 3g 2,0 4ws 150 bourrins.
Globalement l'eg3 est une bonne caisse et ses parfait.
Pour se faire la main.
J'espère que tu en fera un truc sympa
merci de tes impression, et je compte bien faire quelques choses de simpas, mais niveau echappement et tout, je compte mettre une bonne ligne du genre spoon,apexi,ou buddy club
j'adore les ronronement bien grave
et combinés filetés, pare chocs, jantes a deport, lame mugen, aile nbc, et apres modification interne
Je conseille plutôt de partir
Sur de la modification pas chère au début.
Genre des jantes 15 sympa et des combinés filetés.
Que de foutre un budget de ouf dans une eg3.
Et tu ne pas sortir beaucoup de bourrin sur un D13B2.
Et d’économisé pour acheté un poil plus puissant,
dans quelque années.
Les EG3 se ne vende pas bien chère.
J'avais fait 2500 euros de frais,
sur mon EG3.
Pour au final la vendre moins de 1000 euros.
à toi de voir
Je compte le prende d'occas si sa peut te rassuré, mais merci de tes conseils je serais en prendre compte.
et oui puis je compte pas la garder plus d'un ans, je veux un ek 4
Post nous des photos
Et c'est bien une ek4
mais fais toi les mains avant sur l'eg3
Je vais chercher ma civic a 14h je post des photos des que je rentre, et ouaip c'est bien les ek4
ALors je n'arrive pas a trouver le moyen de mettre mes photos ici
Salute tout le monde je galere vraiment a mettre les photos ici ^^ donc je me suis fait un page Facebook pour le projet qui avance doucement mais surement Voila le liens pour ceux qui voudront le voir
https://www.facebook.com/civicsurvivor
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REVELATION !! j'ai enfin reussi
est ce que t'a fait des modifs sur ton eg? car jeudi matin j'en est croisé une rouge au rond point de jardi leclerc à lescar , elle avait un aileron spoon , stickers bombe sur la trappe à essence , des jantes noir . est ce que c'était toi ?
Fais déjà bien ton chassie avant de vouloir commander une ligne sportex kifédubruitdefou, (vu sur fb)
salute les z'amis desolé de l'absence j'avais plus de pc pour donné de nouvelle, alors Mickael, nope c'etais pas moi et oui c'est en cours pour le chassis, j'ai en pré commande kit de barre stab inferieure arriere, les combinée attendrons encore un peut vu le prix. J'ai une admission dynamique en carbon, j'ai décata, j'ai cramé le pare flamme et j'ai reparé la plus part des trous, surtout le gros sur l'aile arriere droite, les jantes que j'ai dessus j'vais les viré c'est trop gros j'vais me mettre du 15Pouces, j'ai un contact qui attend mon paiement pour m'envoyé un Dual carb d'ec9 et voila pour le moment
Ah et j'ai acheter une cochonerie de Start Engine que j'arrive pas a branché car je suis une veritable bréle en Elec, donc si quelqu'un s'y connais il est le bienvenu
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Desolé double post, juste pour quelques photos, j'ai repeind mon cache culbu et mon spoiler voila.
Je ne comprend pas l'intérêt de ton admi carbone la ?
Sur eg3 si tu garde le carbu dorigine alors ne touche pas a la boite a air du tout , c'est le meilleur moyens de lui faire perdre des watts ( deja que tu en a pas bcp .... ) l'admi dorigine et deja très bien conçu .
Pareil quand tu aura tes dual carb ne monte pas cette espèce de boite Placebo qui ne te servira a rien , ont est sur des carbu la pas sur une injection .....
Ne surtout pas dépasser le 15 pouces sur une eg3 sous peine de voir la conso s.evoler et je ne parle pas de perfs....
L'idéal reste meme le 14 au niveau compromis tenu de route / confort / conso
Pour la ligne oublie le buddy club sur eg3 car vu le diamètre de la ligne tu va encore une fois perdre des watts , à moins que ton objectif premier soit d'avoir une eg3 de 61,4ch ?
Salut flo
Joli projet, après une eg3 tu y grattera pas des CV à bloc....améliore la déjà esthétiquement, histoire qu'elle est une belle bouille
Faut bien commencer par quelque chose quand on a 18ans ^^
Alors éclate toi et fait comme il te plaît
Bonne continuation !