Bonjour,
voilà récemment, je suis parti dans un centre pour régler le parallélisme de mon EG4, et ils m'on dit de faire un contrôle avant, je l'ai fait et il en ressort qu'il y a un jeu dans la direction, et il me dit qu'il ne savent pas si le jeu provient des biellettes ou du boitier de direction. Sachant que les biellettes sont beaucoup moins cher a changer que le boitier. Mais comment savoir si en changeant uniquement les biellettes ça sera suffisant ?
Ou alors y'a pa moyen de vérifier lequel fait défaut ?
Merci de votre aide
Change t'es bielettes tu aura ta réponse est dans le pire des cas si la crémaillère est morte tu les aura d'avance pour monter l'autre
Merci, c'est justement ce que j'avais pensé,
du coup j'ai une autre question, je l'ai dja posé a un membre mais pour être sûr
quand je passe ma commande il y a les rotules de direction pour les deux cotés et il y a aussi rotule de direction intérieure,
il faut prendre le tout ou juste les deux rotules droite et gauche ?
Merci encore
Ils sont sympa dans ton centre, ils auraient quand meme pu prendre la peine de passer la voiture au pont pour détecter quelle rotule génere le défaut.
Ca peut etre les silentblocs de bras inférieur :
Un pied de biche suffit pour les tester, es ce qu'ils bougent ou pas
Les deux SB du triangle supérieure:
Difficile d'acces, un gros tournevis plat pour faire office de pied de biche te permettra de les vérifier.
Par experience, je n'en ai pas encore trouvé vraiment HS, mais on sait jamais.
La rotule inférieure ou la rotule supérieure :
A tester en levant la roue et en tentant de la faire bouger sur un axe horizontal, en gros mains gauche a 12H main droite a 6H.
Et enfin, les biellettes de direction:
Roue levée, et tu essaye de bouger ta roue de gauche a droite.
Fais toi aider, que quelqu'un tienne le volant.
Et a toi d'essayer de voir ou est le jeu.
Sinon, essaye de trouver un petit garagiste sympa, et tu lui demande s'il peut pas jeter un coup d'oeil vite fais moyennant un petit billet.
En regle général, a moins d'avoir une autre civic pour faire des essais en échangeant les pieces, remplacer des pieces au petit bonheur la chance peut vite couter assez cher.
Hello ! Post pour suivre.
Nikopol, encore un post qui dépote de clarté
Arretez, j'ai les chevilles qui enflent
merci pour ton conseil,
jvais passé dans un petit garage qui fera un contrôle plus sérieux je pense.
Je vous tien au courant si ça a fonctionner ou pas, mais sera pas avant la semaine prochaine