Japan Car

Version complète : [EJ2] Daily | Spoon N1,E85, Light Retrofit, Compteur plasma
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Salut!


J'ai acheté cette civic de 227 000Km en super état , elle est full stock, la voici :


[Image: 1400490876-dsc-0177.jpg]

[Image: 1400490926-dsc-0184.jpg]

[Image: 1400490957-dsc-0185.jpg]

A acheté
Fait ou à monté


Niveau des freins, comme je m'y attendais, c'est pas vraiment la joie, elle freine mais il faut appuyer fort sur la pédale, les premiers centimètre ne "servent" à rien, peu-être un purge à faire. ==> Freins Wilwood + Disque de 282 + Durite Avia en stock


-Suspat, surement des Zenky ==> D1 spec en 10/6


-Silent Blocs energy + Barre anti-roulie + Barre anti-rapprochement ==> Anti-rapprochement Avant sup


-Ligne (Sportex pour un daily?)
Je pense prendre le modèle avec le pare-flamme et le silencieux ==> Ligne Complète Supersprint GR.N + Silencieux ITR Bruit de casserole Facepalm


-Lame Type R ==> Fait


-Feux Arrière Red/Clear ==> Fait


-Souffle de levier de vitesse + Pommeau d'ITR ==> Fait


-Vitre teinté (20% arrière et 30% avant)


Prochain objectif:


-Petite trace de suintement en dessous du radiateur, je vais devoir le changer ==> Prochain achat


-Résoudre le bruit de casserole


-Passage en 15" pour monté les freins

[Image: Japan_Racing_JR3_7x16_Gun-Metal_3.jpg]

Ou bien:
[Image: kosei_k1ts_lg_ci3_l.jpg]


-Sièges baquets/semi



Objectif bonus:(perdu en cours de route Big Grin)


-Autoradio Erisin es8300a 1-DIN Android/WinCe avec nouvelle rom Android


-Kit Bi-xénon Hi/lo H4 avec ballast slim en 6000K
jolie ! une bonne base pour un futur projet !
check la rouille... (passage de roue, derrière la garniture de coffre et sous la moquette)

vérifie souvent niveau d'huile et eau si tu viens de l'acheter Wink
Il n'y a absolument aucune rouille!

Par contre, j'ai le radiateur qui suinte très légèrement, il faudrait que je le remplace.

Par contre, j'ai encore un joint au niveau de l'aile arrière, je dois l'enlever?
Il a l'air d'avoir été peint et collé...
Cool pour toi que tu aies enfin trouvé Wink


Avant de te lancer dans de grosses modifs, pars sur une grosse révision.
Pour en etre a ma ...8eme Honda (9 en comptant la tondeuse LOL ), il y'a des pièces qui sont HS a chaque fois.
Il faut prendre en compte qu'on achète nos charrettes a des personnes qui bien souvent ont arrêté de les entretenir.
On est pas tous des passionnés de civic, il y'a aussi les utilisateurs lambda qui s'en servent pour aller du point A au point B
Et du coup, passé un certain kilométrage, les entretien se font plus rare, voir plus du tout.

Ce que je ferai pour ma part

A remplacer:
-Filtre a Essence
-Filtre a air
-Vidange boite et moteur
-Calorstat (s'il n’apparaît pas sur les factures récentes)
-Bougies
-Purge du liquide frein comme tu le prévois
Si présence d'alarme
-Faire sauter l'alarme (Avis perso) en reconnectant le faisceau qu'elle shunte sous la colonne de direction.

Certainement HS:
-Gros SB de bras arrière
-Les soufflets de crémaillère

A vérifier :
-Tête et doigt d'allumage
-Calage de l'allumage (a la lampe strobo, ça peut te changer un moteur quand on vois le réglage de certains allumage)
-Parallélisme (dans un ptit garage, pas un feu vert qui te le foutra en l'air plutôt que de te le régler)
-Main relay (Vérifier ou refaire les soudures directement si tu sais souder c'est archi simple)

Si j'en oublie, n'hésitez pas a compléter, mais là tu as déja un point de départ
J'ai de la chance, c'était un vrai passionné et surtout de mécanique, il a reprit une civic derrière Smile

Je vais voir pour faire tout ça, il m'a donné un filtre à air neuf.

Il m'a fait(facturé à l'appui dans un petit garage) :
Il y a moins d'un moins:

Vidange de boîte à la mtf3
Courroie distribution et accessoire
Vidange moteur
Pneu presque neuf à l'avant/ moitié d'usure à l'arrière
Disque et plaquette en 2012
Silemtblocs arrière à 100 000km
Souffletde crémaillère il m'en a donné mais ils sont en bonne état

Par contre, comme tu le dis, je dois faire sauter l'alarme, et surtout installer la centralisation à distance Big Grin


À votre avis pour l'E10, ça passe?
Je n'ai pas réussi à trouver de station au sp95 vers chez moi...
J'y mets du 98 en attendant.
salut, jolie pour ta voiture

Nikopol tu en aide plus d'un avec tes conseils, merci car moi aussi jsuis dans sa situation LOLLOL

en tout cas si ta voiture est saine, tu fais le bon choix de commencer par le châssis . Smile
Très belle ta ej ! Elle a l'air propre et bien entretenu.

Tu sais si le gars était ici ?

Nikopol, tu devrais faire une FAQ bounce. Joli paragraphe !

Bonne continuation, ton projet semble réfléchi et réaliste Smile.
Je dois avouer que ça réponse est très complète!

Il n'est pas inscrit sur le forum mais les visites souvent pour les tutos.

Je vais changer le calorstat ainsi que les bougies, ça fit un petit moment m'a t'il dit.

Le liquide de direction assisté est celui d'origine, ainsi que celui de l'embrayage, ça doit être fait?

Mon père peut avoir du liquide de direction assisté mais il m'a demandé s'il est de couleur rouge ou verte, une idée?

C'est utilisable de l'E10 sans risque et sans modifs, voir une carto à faire?
Pour l'E10 ça passe sans carto... Mais bon j'imagine que tu sais ce qu'on dit sur l'E10 : chauffe un poil plus, consomme un poil plus, tourne un peu moins bien (c'est très leger hein Wink ). Mais tu peux y aller.

Je roule au 98. Aujourd'hui dans le rhone : environ 3 à 5 centimes de différences entre le 98 et le 95, et presque 10 centime entre le 95 E10 et le 98.

Pour la différence, je prends le 98.*


Pour le liquide de DA, tu as des bidons dispo dans le commerce (genre "nortoto" ou "feu rouge"). j'en avais acheté un bidon (c'etait une huile hydraulique rouge), ça va très bien.
super Big Grin l'ayant eue pour 1ere caisse, la EJ2 est un pur plaisir, j'en rêve encore parfois... sérieux quand j'aurai un peu de thunes et un GRAND garage, une EJ toit ouvrant bien nickel pour les sorties balades c'est le rêve Big Grin
Je vais partir sur du 98, 8€ de différence par mois, une faible surconso à l'E10... par contre, le moteur doit être différent?



Bon, je vais commencer les achats par la fermeture centralisé à distance!

Je pensais la prendre sur Squale alarme avec 3 moteur (1pour le coffre et un pour la portière conducteur, le dernier au cas où ^^)
http://www.squale-alarme.com/alarmes_voi...rme-1.html

Mais au moment de finaliser la commande, il n'y a aucun mode de livraison possible...


Chez Alarme Disco***, la fermeture+1moteur et le moteur de coffre(20€...), ce qui donne un total de plus de 50€ pour 37€ sur l'autre site avec un moteur de plus...

Les clés sont elle facilement duplicable chez un cordonnier? L'insert doit-il être pris sur leur site?
si tu trouve une bonne alarme avec centrale et que tu arrive a câblé sa je suis preneur d info Smile pacque ça me tente bien également la fermeture a distance sur mon ej2 noir ^^
Plutot que de commander un truc adaptable et pénible a adapter, chassez plutot les pieces d'origine.
Ma Vti a un systeme d'ouverture a distance centralisé (pas le coffre par contre)
En piece d'ocasion vous devriez trouver ça.

C'est un bip accroché au porte clefs et connaissant honda, le systeme doit etre plug and play sur nos charettes.
Je vais en prendre une sur alarme squale, elle coute beaucoup moins cher, et les personnes ont l'air d'être satisfaite, reste à savoir s'il envoie en France puisque je ne peux pas le faire via le site...

Je vais me commander un radiateur, celui suinte lors de très grosse "contrainte" moteur, la pression monte et fait fuir le radiateur, mais seulement en roulant très fort, donc pour le moment, je n'ai rien vu de plus mais je le fais par précaution Smile


Je vais déjà me commander des amber corner (trop la classe Big Grin ), ainsi que des anti-brouillard mais j'hésite encore entre le clair et le jaune...

J'ai pensé également au feux arrière blancs mais plus de 100€ pour ça Shock
Je post pour suivre ce projet qui a l'air simpa ! Courage Smile
plus de nouvelles ?, met nous des photos alors !!LOL
Ah, vous voulez déjà des photos? Big Grin
Mise en place des amber corner
[Image: 3u4y8uty.jpg]

[Image: emyparan.jpg]

[Image: matenapy.jpg]

Ça brille hein? Big Grin
[Image: y3udajy8.jpg]
J'ai la fermeture centralisée Squale depuis quelques années et je n'ai jamais eu de problème avec, juste le ressort du clapet de la télécommande qui déconne et se casse, mais c'est tout Wink
Par contre, je n'ai pas branché le klaxon sur le module ...

Perso, pour les anti brouillard, je prendrai blanc, parce qu'une seule tache jaune avec en plus les ambers orange, ça ferait trop de nuance de couleur Wink

Mais elle à l'air super propre malgré les quelques coups Smile
Elle n'as pas trop pris de ride cette 5G Wink

Tu fais ta méca toi même?

Pour la centralisation tu as réussi a trouver une technique? il y en a plusieurs suivant si tu as d'origine la centralisation ou non Wink j'ai déjà fais plusieurs installation je ne me suis jamais trop repris sur klaxon car vu les klaxon des honda c'est le coup a avoir la honte Sac mais les clignotants je le fais de temps en temps Wink
Comme certain l'on marquer par déjà sur un bon check des freins si tu as déjà un apriori de faiblesse Wink en tout cas bien propre Wink
Yo,
alors quelque nouvelle:

J'ai fais du gros detailing sur la voiture(shampoing, décontamination, polish et cire), ça change Big Grin

Je suis en train d'installer cette me**e de centralisation, je m'explique:

Colis marqué comme livré alors que je n'ai rien reçu, bien sur, le jour d'après, c'est le week-end, je rapelle le lundi, trop tard visiblement...

Je n'ai pu rappeler que le mercredi, on m'annonce alors que le livreur la déposé au bureau de poste alors que juste avant, il l'avait marqué livré Facepalm

Donc jeudi, je récupère mon colis, avec marqué dessus: "Introuvable", pourtant, avec la centaine d'achat que j'ai fais, c'est la première fois Rolleyes


Je décide de déballer aujourd'hui, c'est assez bien protéger, garni de papier.

Premier problème, je n'ai pas pris d'insert, pensant qu'un cordonnier pourrait me faire ça... 2ème problème, les vis pour tenir l'insert sont trop petites, elle glisse littéralement dans le trou, à moins que c'est juste là au cas où Huh

Bref, je me dit c'est pas grave, je vais commencer la pose, je démonte les panneaux de portes, débranche la batterie et commence à me mettre au boulot.

Je branche la masse et le +12V sur la boite à fusible, test au multi, tout va bien.

Je branche le module, le voyant(pour tester) et un moteur provisoirement mais...rien ne s'allume.

Je test mon alimentation(toujours!), j'ai bien du 12v en entré au niveau de la boite, test de continuité de la masse, ça marche.

Je change de fusible(0v sur le connecteur du boitier), toujours rien, je démonte le connecteur, les fils sont serties correctement(contrairement à d'autre).

Je bouge un peu, et je me retrouve avec le fils de la masse dans la main Shock Shock il était fixer juste sur 3 brins de cuivre... Je regarde les autres, encore 3 était dans le même état!!

Je refais ça correctement, ressoude, c'est bon.

Je rebranche, et là, RIEN, encore et toujours RIEN!!!
Et c'est la qu'en testant la continuité du 12V, ça marche une fois sur 10... bon, il est peut-être mal sertie, je regarde, c'est parfait!

Bon, réfléchissons, si c'est bien sertie des deux côtés, ça ne peut venir que de...? Une idée? Du fil!! Le fil était sectionné en plein milieu! En pliant le fil, il refaisait contact Facepalm

Et voilà comment j'ai perdu une après midi entière à régler ces foutu problème (et encore, c'est pas terminé... j'ai pas réussi à faire bouger un moteur...), tout ça pour avoir un produit neuf, en état de fonctionné.


Finalement, le boitier à l'air de marcher, le voyant clignote, on entend les "clic-clic" lorsqu'on appuie sur les boutons de la télécommande, mais j'ai branché le moteur sur les fils blanc et blanc/noir, même en inversant, j'ai toujours rien, une erreur quelque part?

P.S: Sorry pour le pavé mais fallait bien que je me lâche autrement qu'en braillant des noms d'oiseau à 23h Sac


@ GC106XT & kmikz: Je vais me prendre les anti-brouillard en blanc.
Que veux tu dires par faire la méca moi-même? Pour le moment, je n'ai pas trop de choses à faire mais j'arrive à me débrouiller avec les tutos et le padre derrière Smile
c'est tout une aventure les centralisations... bon courage dans ce cas vu les mésaventures LOL
bvn a toi Smile
Si tu galères toujours avec ta centralisation, tu peux envisager un banc de test. Wink

Au chaud, au calme sur un bureau.
Un petit transfo qui te fourni du 12V (Trouvable en decheterie par pelotte de 20) ou des piles misent en série.
Un reste de cligno cassé récupéré gratos a la casse du coin.(Il traîne toujours des voitures aux abords des démolitions auto)
Et tu valides le montage a blanc déjà en vérifiant que tout fonctionne, moteur, cligno etc

des fils dénudés pour faire le +12v permanent / commuté etc...

Quand tu seras assuré d'un fonctionnement correct, (ou pas, chose que je ne te souhaite pas) tu n'auras plus qu'a l'intégrer a ta voiture en vérifiant au multi que tu te cable bien sur les bons fils.

Faut savoir que ce genre de produit n'est pas forcémnt de la m***, mais que par contre, leurs notice de montage sont bien généralement traduite a l'arrache par google trad, et qu'ils arrivent a se mélanger les notices.
En gros les schémas de câblage ne sont pas toujours très cohérent.
Sympa cette petite coupé.
J'ai enfin réussi!!

J'ai commencé à 7h30 ce matin, et terminer à 18H Big Grin

J'ai pris pas mal de photos, je détaillerai comment j'ai fais, mais j'ai du démonter toute la partie gauche de la voiture pour faire passer le fil du moteur de coffre.

Le module est placé sous le volant, il y a une grand emplacement disponible.

Par contre, je n'ai pas réussi à brancher le contacteur de porte sur le module, il n'y a pas l'air d'en avoir un sur ces modèles ci :/
Bon, j'ai mis toute les photos dans l'ordre chronologique où j'ai réaliser le montage, mais je n'ai pas la motiv de rajouter les commentaires avec les photos mais je pense qu'elles parlent d'elles mêmes:

[Image: 1402253449-dsc-0216.jpg]

[Image: 1402253461-dsc-0218.jpg]

[Image: 1402253407-dsc-0219.jpg]

[Image: 1402253509-dsc-0223.jpg]

[Image: 1402253666-dsc-0234.jpg]

[Image: 1402253707-dsc-0235.jpg]

[Image: 1402253698-dsc-0236.jpg]

[Image: 1402253702-dsc-0239.jpg]


C'est trop la classe maintenant, je peux ouvrir le coffre avec la télécommande Big Grin

Quelque photos pour vous montrer le beading après le traitement de la carrosserie:

[Image: 1402255864-dsc-0241.jpg]

[Image: 1402255878-dsc-0242.jpg]

[Image: 1402255888-dsc-0243.jpg]

[Image: 1402255876-dsc-0244.jpg]



Par contre, je n'ai pas réussi à connecter le boitier au contacteur de la serrure, je ne pense pas que ce soit possible avec celui la?
Quelqu'un a réussi à connecter le boitier avec le contacteur de porte?

A votre avis, un serrurier peut-il me faire un insert compatible avec la télécommande ou il aurait fallu que je le commande sur le site?


Il va également falloir que j'installe la climatisation, une voiture noire, sous un soleil de plomb, c'est juste intenable :/
J'en peux plus de cette chaleur et de ressortir de la voiture trempé après 5 minute donc -> je vais m'installer une clim Big Grin Big Grin

Celle de gen 5 et 6 sont-elles compatibles?

Je peux prendre celle d'une EG5?

En général, il manque toujours le faisceau, il n'y a pas moyen de le "faire" proprement avec des cosse aux pires?


J'ai d'ailleurs bien lu le topic dédié mais il n'est pas question de compatibilité précise...


Merci
Il me semble (a prendre avec des pincettes) que j'ai un faisceau de clim qui traîne dans un coin (la partie moteur)

Après, poser une clim sur une voiture non équipée de clim, ca implique beaucoup de changements.. tu va devenir fou LOL

Et oui, tu peux prendre une clim EG5 elle sera compatible Wink

Et oublie pas, au gaz r134a ! le r12 oublie c'est trop chiant a remplir..
Yop, quelque nouvelle:

Pas de grand changement(mais ça arrive Mr Green ):

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Ça brille Big Grin
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Première rayure que l'on m'a faîte en ville... Je déteste la ville

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L'aile gauche ternie

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Mon pot d'échappement est décalé, faudrait que je torde les pâtes de fixation pour le mettre plus droit, j'ai essayé de le pousser mais ça bouge pas
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La film teinté qui va être retiré
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Un bon poc sur l'aile arrière droit!
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Et le retirage des anciens film très légèrement teinté(tout plein de rayure), les nouveaux arrivent Big Grin
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[Image: 1406492055-dsc-0358-copier.jpg]


La paye arrive bientôt, j'aimerai faire quelque changement sur la voiture donc:

Silencieux, je pense au twin loop pour un daily mais je ne veux pas d'adaptable à souder...et pas un truc à 1000€

Ligne Sportex en 50?

Combiné fileté Zenky(pour la disponibilité des pièces de rechange?)

Master kit Silent bloc Energy + Ceux du bras arrière(?)


Et que voyez vous d'autre comme pièce intéressante pour un daily?

Je commanderai une lame type R et des anti brouillard en passant Smile

D'ailleurs, j'ai toujours un problème avec mon compresseur de clim qui n'est pas compatible avec mon support moteur...
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