(26-11-2014, 11:09:43)kevdu69 a écrit : [ -> ]
Des fois je suis content de pouvoir passer sur des mega bosse sans ralentir, c'est la seule reproche que j'aurai à faire ^^
Rouler bas c'est beau mais fatiguant à chaque bosse je trouve... Ça vous gêne pas de piler à chaque gros trou, bosse? ^^
faut prendre l'habitude après moi je suis pas mal bas et quand même je serre les fesses a chaque fois qu'il y a un dos d’âne lol mais a la longue tu t'y fais
(26-11-2014, 12:31:42)hary78 a écrit : [ -> ] (26-11-2014, 11:09:43)kevdu69 a écrit : [ -> ]
Des fois je suis content de pouvoir passer sur des mega bosse sans ralentir, c'est la seule reproche que j'aurai à faire ^^
Rouler bas c'est beau mais fatiguant à chaque bosse je trouve... Ça vous gêne pas de piler à chaque gros trou, bosse? ^^
faut prendre l'habitude après moi je suis pas mal bas et quand même je serre les fesses a chaque fois qu'il y a un dos d’âne lol mais a la longue tu t'y fais
Yep, je l'ai fais pendant 1 mois, je me posais toujours les même questions:
Obligé de ce garer dans un parking souterrain?
Route de campagne?
Enfin je verrai au printemps, pas envie de bidouiller en hiver sans garage^^
(26-11-2014, 12:07:02)gt addict a écrit : [ -> ]je pence faire comme toi pour mes jantes comme ca les etriés rouge ressortirons bien
beau boulot
J'aurai du prendre des lug nuts rouge finalement^^
J'ai les étriers Wildwood rouge 4 piston, durite avia, disque de Mg ZR en 282 qui vont être monté
J'ai un peu bossé sur les Wilwood:
Va falloir que je fasse réduire l'épaisseur de 3mm des cales, ça touche le disque :/
Dommage. A 3mm près c'était bon.
Rhoo c'est pas si grave que ça, le mec avait fais à en alu et "découpé" à la perceuse lol
Je vais les faire usiner en fonte, ils ne me serviront que de gabarit.
D'ailleurs, j'ai cherché un écrou qui convienne à ces vis, rien à faire, c'est des pas spécifique, vous auriez une idée du pas des vis d'étriers?
J'aurai besoin d'acheter un tarauds de cette taille donc ça me serait assez utile^^
je vois pas bien la forme de ta piece
En fait c'est une pièce qui permet d'adapter l'étrier au fusée, c'est un kit universel, donc il faut usiner une pièce pour pouvoir monter l'étrier à la bonne position, ça ressemble à peut prêt à ça (la pièce en alu):
J'ai déjà le gabarit en alu, je vais en faire fabriquer un en fonte, mais le pas de vis à l'air spécifique, j'ai des écrou de la bonne taille, mais qui ne passe pas, le pas est différent :/
Donc faut que je me commande le bon tarauds pour ça
Par contre, j'ai pas testé voir si ça passe dans les jantes
(30-11-2014, 19:27:08)kevdu69 a écrit : [ -> ]Rhoo c'est pas si grave que ça, le mec avait fais à en alu et "découpé" à la perceuse lol
Je vais les faire usiner en fonte, ils ne me serviront que de gabarit.
D'ailleurs, j'ai cherché un écrou qui convienne à ces vis, rien à faire, c'est des pas spécifique, vous auriez une idée du pas des vis d'étriers?
J'aurai besoin d'acheter un tarauds de cette taille donc ça me serait assez utile^^
alors pour les pas de vis tu peu faire ceci tu mesures 10 pas de vis avec un pied à coulisse et ensuite tu divises par 10 sa te donnera une approximation mais tu sera pas loin genre
-si les 10 pas sa fais 15 mm t'auras un pas de 150
-si les 10 pas sa fais 10 mm t'auras un pas de 100 et ainsi de suite
Merci pour l'astuce hary78, je vais voir ça
Sinon je commence à chercher pour passer le train arrière à disques, forcément, avec des freins comme ça à l'avant
Le mieux serait de ce fournir sur un ferio mais pas possible ici :/
J'ai trouvé un Concerto Boite auto, donc est-ce que le train arrière à disque + cable de FAM serait bolt on?
Et tant qu'a faire, prendre le répartiteur et MC/MV si possible.
Merci
CHE POCHTE POUR CHUIVRE meme si je la connait
Hey chalut toi, comment que chava?
Demain le train à disque d'EG5 arrive, silencieux Surprise monté, vla le barouf
Chalut bahh chat fa bien
haaa le pot d'itr je le voit le soir, voir si fait casserole son tank
Ça rends bien avec ça ligne stock et décata inox, mais j'allais pas virer ma ligne Supersprint pour ça
Silencieux bazooka monté, c'est bien marrant mais j'ai l'impression d'avancer mieux, surtout les reprise en 5, placebo? Surement
Photo de la cargaison du samedi (matin
):
Donc train arrière d'EG5 avec câble de FAM, étriers plaquette et le répartiteur qui va avec.
Par contre, mauvaise surprise, le silent bloc du bras arrière est légèrement détérioré:
Les miens sont encore en très bon état, et j'ai cru lire ici que les bras sont identique donc je peux transvaser le tout sur le bras de celui d'origine?
ponse tout repeint tout et repars sur des silentbloc neuf au moin tu seras tranquille tant qu a fair ^^
Oui je vais tout nettoyer repeindre tant qu'à faire
Le problème des silent bloc c'est que je n'ai pas de presse à disposition pour remettre les nouveau donc je vais peut-être partir sur des Energy.
J'espère aussi pouvoir monter le câble de fam D'EG5, je sais qu'il est un peu court donc je pense qu'il ne faudra pas le fixer.
tu n'aura pas le choix de les fixer malheureusement sinon il va finir sur la ligne
pour le silenbloc je les changes au marteau moi... et demi train partiellement démonter. faut juste avoir le coup de masse
J'y mettrai des collier inox/Colson si je n'arrive pas à les fixer...
C'est vraiment faisable au marteau?^^ Je veux bien te croire mais c'est une masse qu'il faut alors
j'ai toujours fais les miens et ceux des collègues comme cela il faut juste positionné le silenbloc plus ou moins différament si tu met du rabaissement afin de ne pas le tordre se qui le rigidifie/limite le travail ou de l'âbimé prématurément
Ah bah niquel alors, le mieux pour mo n cas serait les OEM(Bilstein sur oscacareau), sont pas si cher que ça en plus, même prix que les Energy
Faut que je prenne une photo de leur position voir comment ils sont.
Par contre, pour sortir les anciens, c'est une autre paire de manches avec la rouille
ils viennent bien plus facilement que ceux que l'on remet en générale... ceux à Fellow 2h 1/2 entre pose des trains/ changement/ repose des trains... je me suis étonné tout seul
En effet, sacré performance
Le gain en confort est bien présent, ça vaut vraiment le coup.
J'imagine que t'a ceux d'origine?
C'est clair que c'est rapide^^
L'avantage c'est que les trains sont démontés donc j'ai pas à me pressé à le faire pour éviter d'immobiliser mon daily
Oui j'ai encore ceux d'origine sur mon train à tambours, ils ont moins de 2 ans mais pour ce que ça coûte, je vais les changer...Je pensais plus en avoir pour 50~60 pièce d'après ce que je vois sur le forum.
J'en profiterais en même temps pour faire tomber toute les tôles pare-chaleur, ça ne vibre plus trop avec le fireball(en même temps, on entend plus que ça
) mais au moins ça sera fait.
J'ai le vernis sur la voiture qui s'écaille, ça me dégoutte, elle était niquel quand je l'ai eu... pourtant j'ai fais du gros boulot de detailing dessus, ciré et tout le tointoin...
(08-12-2014, 14:13:30)kmikz a écrit : [ -> ]tu n'aura pas le choix de les fixer malheureusement sinon il va finir sur la ligne pour le silenbloc je les changes au marteau moi... et demi train partiellement démonter. faut juste avoir le coup de masse
j'approuve ça technique
j'ai fait tout comme lui et c'est allez tout seul ^^ bon j'ai mis un coup dans l'aile
mais comme y sont démonté déjà se sera beaucoup plus facile a bien caler
au passage sympas ton EJ XD
Ah pas mal, j'ai pas réussi à la trouver sur internet cette technique en tout cas^^
Ça me permettra de bien bosser dessus et faire un taff bien propre, on est pas pressé, Hein?
Merci, ça fait plaisir
Je prendrais plein de photos cette fois-ci, j'oublie parfois d'en faire avec les mains dans le camboui :/
Et puis l'air de rien ça prends du temps
Salut,
pour tes sb au maillet ca va tous seul faut juste savoir que la portée est conique donc ils sortent dans un sens et forcement se remettent dans le sens inverse de démontage, ca facilite la manip!
Y en as plein qui ne le savent pas et qui tape pendant trois quart d heure et qui finissent a la disqueuse!
Est ce que tu as une photo de ton freinage une fois monté avec les plaquettes , je voudrais savoir quel est la portée de la plaquette sur le disque , ca parait léger!
bonne continuation.