Japan Car

Version complète : [EJ2] Daily | Spoon N1,E85, Light Retrofit, Compteur plasma
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J'ai vu un compte tour se désassembler en live dans mes mains, alors démonter les aiguilles plus jamais.. Confused
(11-02-2015, 23:00:04)push a écrit : [ -> ]sur ton optique tu as un ptit carré de reference sur la glace ? si oui tu prends la hauteur depuis le sol tu reporte le point sur un mur et recule la voiture de 10 m et tu regle Wink
----------
la tu verras si tes optiques sont bien regler ou si tu les as fait au reglophare Wink

Pas de carré sur les vitres non, mais je les ferais régler par un pro au pire, ça sera fait au moins Wink

Mais toi qui est bien renseigné, le faisceau doit être relativement bas et droit ou bien en direction du sol après une certain distance?^^

(11-02-2015, 23:02:54)Steph-7760 a écrit : [ -> ]Pas mal les retrofit sa fait un an que je les ai mais j'ai toujours pas acheter les phares Sad par contre arriver a la maison livrer par ups j'ai du payer les frais de douane 26€ Sad pas cool

Franchement, j'ai fait ça 2H montre en main, avec la maman qui cuisine à côté Sac
26€ de frais de douane pour les lentilles Shock
Elles venaient des États-Unis?

Je les ais prises en UK pour cette raison, outre le fait d'être pressé Piaf

(11-02-2015, 23:07:52)Fellow a écrit : [ -> ]
(11-02-2015, 22:49:26)Nicodrift a écrit : [ -> ]Pas besoin de démonter il me semble, ça se glisse par dessus Wink

Nickel alors , c'est super chaud à corriger si erreur il y a ..

Justement, j'ai pas vraiment envie de tester ça, déjà que le compteur est pas des plus précis LOL

Je prends le moins de risque, vu la poisse que j'ai, je serai capable de casser l'aiguille Facepalm
tu as pris quoi comme marque de produits de polissage ? , elle est jolie cette ej2 noir
(11-02-2015, 23:27:51)kevdu69 a écrit : [ -> ]
(11-02-2015, 23:00:04)push a écrit : [ -> ]sur ton optique tu as un ptit carré de reference sur la glace ? si oui tu prends la hauteur depuis le sol tu reporte le point sur un mur et recule la voiture de 10 m et tu regle Wink
----------
la tu verras si tes optiques sont bien regler ou si tu les as fait au reglophare Wink

Pas de carré sur les vitres non, mais je les ferais régler par un pro au pire, ça sera fait au moins Wink

Mais toi qui est bien renseigné, le faisceau doit être relativement bas et droit ou bien en direction du sol après une certain distance?^^

fait les regler par un pro au reglophare Wink

et oui pour ta description Wink

je suis aussi en retrofit mais en 55W Wink
[Image: 10628485_10206135098954978_4920001953369...e=555F9E5A]
(11-02-2015, 23:28:59)mickael64 a écrit : [ -> ]tu as pris quoi comme marque de produits de polissage ? , elle est jolie cette ej2 noir
Merci Wink

Alors pour le polissage, je pars sur le combo de Menzerna :
Le FG 400 pour le plus gros(Wetsanding), le PF 2500 qui servira le plus souvent je pense, avec nos verni mou, et le SF4000 si jamais il reste des traces Smile

(11-02-2015, 23:31:01)push a écrit : [ -> ]fait les regler par un pro au reglophare Wink

et oui pour ta description Wink

je suis aussi en retrofit mais en 55W Wink
[Image: 10628485_10206135098954978_4920001953369...e=555F9E5A]

Je suis aussi en 55W 6000k Smile

Ça change la vie le retrofit, indispensable une fois qu'on y a goutté Big Grin

edit: Par contre, j'ai vu que certain "pro" ne savent pas régler les feux lenticulaires, c'est normal?^^
en faite bcp s'en foutent royal moi je suis un gros et grand maniaque Sac

du coup je me les regles a mon taf tout les 2 mois environ avec les routes et un peu excursion que je fait il se deregle un peu et j'aime bien voir Big Grin


question tu en as chier pour les remettres les silentbloc ???

[Image: 1419184148-dsc-0272-copier.jpg]
Lol vos mieux trop que pas assez, pour les feux en tout cas Big Grin

Je ne les ai pas remis parceque je vais partir sur une base plus "propre" mais c'est venu avec 3 coups de marteau, ça ne devrait être guère plus compliqué Wink
Oui je les ai pris aux states les bulb j'avais la gorge lol mais bon c est fait c est fait
(11-02-2015, 23:45:34)kevdu69 a écrit : [ -> ]Lol vos mieux trop que pas assez, pour les feux en tout cas Big Grin

Je ne les ai pas remis parceque je vais partir sur une base plus "propre" mais c'est venu avec 3 coups de marteau, ça ne devrait être guère plus compliqué Wink

merci car je vais les faire sur mon CRV je demande au cas ou LOL
(11-02-2015, 23:47:20)Steph-7760 a écrit : [ -> ]Oui je les ai pris aux states les bulb j'avais la gorge lol mais bon c est fait c est fait

C'est clair, surtout qu'ils sont moins cher en UK Sac

(11-02-2015, 23:48:53)push a écrit : [ -> ]merci car je vais les faire sur mon CRV je demande au cas ou LOL

J'avais besoin de me défouler avec toutes ces vis grippées alors j'ai mis des coups de marteau dessus, et c'est tombé, pas plus compliqué que ça Facepalm Sac
lol si jamais je t'appel t'es a 1h30 de chez moi Sac
Pas de souci j'ai des voitures à faire teinter Sac
On commence par sortir tout le matériel:

[Image: 1424126359-dsc-0613-copier.jpg]

On masque le clignotant, sans oublier le répétiteur latérale(pas encore fais ici)
Je place le Scotch pour faire un 50/50 qui permettra de ce situer dans l'avancement du travail:
[Image: 1424126359-dsc-0617-copier.jpg]

Ici, l'état de l'aile avant le début des travaux, c'est terne, voilé (encore, c'est gentil), plein de micro-rayure.
[Image: 1424126357-dsc-0620-copier.jpg]

[Image: 1424126357-dsc-0621-copier.jpg]

[Image: 1424126357-dsc-0623-copier.jpg]


On commence avec un pads Orange, quelque petite noisette de PF2500 pour commencer sur ce vernis "mou":
[Image: 1424126358-dsc-0628-copier.jpg]


Après 2 passage, ça s'améliore, mais c'est pas fameux du tout:

[Image: 1424126361-dsc-0631-copier.jpg]

[Image: 1424126361-dsc-0632-copier.jpg]

[Image: 1424126361-dsc-0634-copier.jpg]

[Image: 1424126361-dsc-0636-copier.jpg]


On attaque alors avec un pads Blanc, et du SF400:
[Image: 1424126364-dsc-0637-copier.jpg]


Ça s'améliore, mais toujours un léger voile terne, et des micro-rayures, quoique bien moins visible.

Ici avant pour rappelle:
[Image: 1424126363-dsc-0639-copier.jpg]

Petit 50/50:
[Image: 1424126364-dsc-0641-copier.jpg]

[Image: 1424126365-dsc-0642-copier.jpg]

[Image: 1424126364-dsc-0643-copier.jpg]


Et après pratiquement 5 passe

[Image: 1424126364-dsc-0644-copier.jpg]

Je pense que le 50/50 parle de lui-même:

[Image: 1424126368-dsc-0646-copier.jpg]

[Image: 1424126369-dsc-0649-copier.jpg]


Impressionnant le résultat final, j'en suis moi même choqué

[Image: 1424126367-dsc-0647-copier.jpg]

[Image: 1424126370-dsc-0650-copier.jpg]

[Image: 1424126368-dsc-0651-copier.jpg]


On repart sur l'autre aile avant, bien moi touché:
[Image: 1424126371-dsc-0654-copier.jpg]

Avant:
[Image: 1424126370-dsc-0655-copier.jpg]

Pendant:
[Image: 1424126371-dsc-0657-copier.jpg]

50/50
[Image: 1424126372-dsc-0662-copier.jpg]

[Image: 1424126373-dsc-0667-copier.jpg]

A la fin:
[Image: 1424126374-dsc-0665-copier.jpg]
Propre le polissage!
J'te ramenne la mienne si tu veux LOL
franchement violent le polissage Shock
Tu parles de 5 passes en tout ou par Polish ?
Pour récapituler, combien de passes au PF2500 et combien au SF4000 ?
Tu n'as rien utilisé de plus "puissant" en cut que le PF2500 ?

Car j'utilise du Scholl concept, donc il va falloir que je fasse attention à pas passer au travers... Smile
Ca ressort clinique après le polissage.
(17-02-2015, 01:34:56)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]Propre le polissage!
Merci Big Grin

(17-02-2015, 17:44:08)Buibui a écrit : [ -> ]J'te ramenne la mienne si tu veux LOL
franchement violent le polissage Shock
Quand tu veux, la porte est ouverte Big Grin
Ça change Hein? Cool

(17-02-2015, 19:35:11)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]Tu parles de 5 passes en tout ou par Polish ?
Pour récapituler, combien de passes au PF2500 et combien au SF4000 ?
Tu n'as rien utilisé de plus "puissant" en cut que le PF2500 ?

Car j'utilise du Scholl concept, donc il va falloir que je fasse attention à pas passer au travers... Smile

Alors quand je marque 5 passes, ça signifie 5 fois que j'ajoute du produits sur le pad.
Mais j'aurai pu largement faire moins, un coup de Quick detailer sur le pad, avec 2 application ça aurait suffit Smile

J'ai bosser avec du FG400 justement, le PF2500 chatouillait pas assez le vernis Mr Green

J'ai du faire 4 en FG400 et 2 en PF2500, mais avec un Cutting pad et un pad Medium.

Je ne connais pas le Scholl mais ils ce valent tous plus ou moins, les plus grosse différence réside dans l'abrasivité et la présence de fillers.

Au moins avec les Menzerna, pas de filler, donc pas de triche, je sais ou je vais Wink

(17-02-2015, 20:44:39)The Real Deal a écrit : [ -> ]Ca ressort clinique après le polissage.

Et qu'est-ce-que t'en penses du capot
[Image: 1424199497-dsc-0056.jpg]

4H dans le froid Ouinn
Un putain de miroir ton capot Big Grin
Wow Shock

Ah ouais , je crois je vais investir la-dedans aussi LOL
c'est du jolie travail de polissage , les ailes et le capot sont bien revenu
Pinaise Big Grin
(17-02-2015, 21:12:53)Fellow a écrit : [ -> ]Wow Shock

Ah ouais , je crois je vais investir la-dedans aussi LOL

va pas te faire une tendinite Sac c'est vrai que c'est du très bon boulo Kev!
Beau travail tu fais bien de faire élément par élément
(17-02-2015, 21:07:24)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]Un putain de miroir ton capot Big Grin

Pire que ça Big Grin

(17-02-2015, 21:12:53)Fellow a écrit : [ -> ]Wow Shock

Ah ouais , je crois je vais investir la-dedans aussi LOL

Investir, c'est bien plus que ça, compte au moins un micro billet Violet pour le traitement complet, parcequ'un polissage, ça ne se fait pas comme ça Smile

(18-02-2015, 12:13:39)halaix a écrit : [ -> ]Pinaise Big Grin

(18-02-2015, 13:11:04)kmikz a écrit : [ -> ]va pas te faire une tendinite Sac c'est vrai que c'est du très bon boulo Kev!

Je suis assez fière de moi du rendu, reste à nettoyer les résidus de polish, j'ai toujours pas terminé lol Facepalm

(18-02-2015, 19:42:16)r5tuning a écrit : [ -> ]Beau travail tu fais bien de faire élément par élément

Ça permet de bien ce concentrer sur chaque zones, car elles ne sont pas uniformément abimé, surtout vu le nombre de passe à faire, et le temps de travail par zones, c'est bien plus pratique!


Les Baguettes du pare choc ont été décollées, plein de résidu de colle à enlever, mais c'est bien mieux sans!


Je vais me faire un petit achat, un ASR, reste à trouver la couleur Cool

[Image: asr.24mmkit.ek_d.jpg]

J'opterai bien pour un Gold Big Grin
Azy, prend donc un ASR Big Grin
Un Vrai ASR oui LOL

J'opterai plus pour un argent maintenant Big Grin
Magnifique rendu avec le polissage
La caisse avec le polissage est juste abusé !

J'vais suivre ce topic avec plaisir.
Beau boulot!
Rien de tel que de faire un 50/50 pour voir ce qu'on peut obtenir avec un peu de patience!
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