20-05-2014, 16:58:12
Bon ben voila, ancien proprio d'une ej9, je viens de la remplacer par une ej6 Ils. Verdict, sur autoroute c'est carrément mieux, ca rame moins en montée, une fois dépassé les 140km/h ca continue a descendre assez vite, et puis c'est beaucoup plus stable.
Bon maintenant l'autoroute c'est bien mais ca n'est pas franchement mon dada, du coup pour les petites routes de campagnes ben franchement je m'amuse nettement mieux avec l'ej9 pour peux qu'il n'y ait pas trop de montée, je la trouve plus agressive, la pédale d'embrayage et nettement plus souple (les ej6 ont un embrayage a câble ??) et puis j'ai l'impression de la trouver plus maniable et de pouvoir plus prendre de risque avec. Bon c'est sur j'ai du m'habituer à l'ej9 depuis le temps mais quand même. Ah je précise que toutes les deux sont strictement d'origines... enfin voila
Bon du coup tout cela m'amène à savoir s'il n'y aurait pas moyen de libérer un peu ce 1.6ils sans pour autant démonter tout le moteur ?? J'ai commencé à me renseigner un peut et ca parle de decata d'admission des trucs comme ca... Bon je suis une tare en mécanique mais quand on m'explique je comprends, apres c'est souvent les termes technique qui me décoiffe
Donc s'il y a quelqu'un qu'a une petite idée ou qui est deja passé par la ca je suis preneur de bon conseil
Bon maintenant l'autoroute c'est bien mais ca n'est pas franchement mon dada, du coup pour les petites routes de campagnes ben franchement je m'amuse nettement mieux avec l'ej9 pour peux qu'il n'y ait pas trop de montée, je la trouve plus agressive, la pédale d'embrayage et nettement plus souple (les ej6 ont un embrayage a câble ??) et puis j'ai l'impression de la trouver plus maniable et de pouvoir plus prendre de risque avec. Bon c'est sur j'ai du m'habituer à l'ej9 depuis le temps mais quand même. Ah je précise que toutes les deux sont strictement d'origines... enfin voila
Bon du coup tout cela m'amène à savoir s'il n'y aurait pas moyen de libérer un peu ce 1.6ils sans pour autant démonter tout le moteur ?? J'ai commencé à me renseigner un peut et ca parle de decata d'admission des trucs comme ca... Bon je suis une tare en mécanique mais quand on m'explique je comprends, apres c'est souvent les termes technique qui me décoiffe

Donc s'il y a quelqu'un qu'a une petite idée ou qui est deja passé par la ca je suis preneur de bon conseil
