Bonjour je voudrai avoir votre aide car je voudrai acheté un moteur boite faisceau ecu cardans de del sol esi et le monté sur mon EG5 ,je c'est que c'est le même moteur à part la boite s20 qui change ,moi c'est une boite auto
Est ce que je suis obligé d'acheté le moteur plus boite ecu faisceau,cardans ensemble ?
Ou est se que je peut tout simplement acheter le moteur et la boite ?
Est se que je dispose deja sur mon eg5 de l'ecu et les même faiceau et cardans???
Idem pour la ligne est t'elle pensez vous adaptable sur eG5 , pas trop courte ou trop longue ?
Merci pour vos réponse
Sur tous les éléments que tu site, la seule chose qui diffère entre delSol ESI et EG5, c'est cata-ligne-silencieux
absolument tout le reste est idem...
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
MERCI niavslyj , et sinon est se que je peut prendre l'ecu que vend le mec avec le moteur , ?
Et pour les cardans c'est sur que je n'est pas besoin des siens , même si j'avais une boite auto ?
Tu parlais pas dun swap en b 16 ? A la base
ah si maintenant on parle de changement de transmission, c'est pas la même
à aucun moment tu ne parles de boite auto dans ton post de départ...
donc
-> refaire le titre avant que les modo ne repassent par là, car tu n'es toujours pas conforme (cf lien indiqué plus haut)
-> fonction recherche, il y a eu un post du même sujet il y a pas 2 mois........
Si Si mon amis , la preuve en image
Bonjour je voudrai avoir votre aide car je voudrai acheté un moteur boite faisceau ecu cardans de del sol esi et le monté sur mon EG5 ,je c'est que c'est le même moteur à part LA BOITE S20 QUI CHANGE ,
Après c'est vrai je n'es pas précisé se que moi j'avais , donc oui je suis en boite auto, et je voudrai installé le moteur esi de se del sol et la boite s20 et donc savoir si pour les cardans je pouvait remettre les miens ,sachant que je suis en boite auto !
Idem ecu , faisceau je recherche quelqu'un qui la vraiment fait pour être vraiment sur à 300 pour cent pour ne pas les acheté en plus , si justement sa ne sert a rien et que j'ai déjà le même produit de base .
Ok merci à toi je vais faire une fonction recherche pour avoir plus de réponses qui me rassurera .
Je prend la totale comme sa je suis tranquil ...
sauf que tu vas pas pouvoir monter une boite manuele a la place d'une boite auto sans grosse modif,le faiseau a changer,le calculateur,les cardans c'est sur sauf que sur les longerons les fixation et support moteur ne sont pas du tout pareil.
le plus simple est de prendre que le moteur et de rester en B A.
Les fixations sur les longerons sont différents ? tu peux me la refaire ? j'ai du mal a y croire..
Venant de Honda ou tout en bolt on ou presque sur plusieurs générations confondus tu pense vraiment qu'ils aient fait des caisses différentes pour les Bva et Bvm ?
Le support qui retient la Bva à la fixation du longeron, oui elle est différente, forcément, vu que la boite est différente.
Ton bloc moteur est parfaitement identique (à moins que l'autre soit moins borné, garde le tien)
Par contre récupère l'Ecu P28, le faisceau habitacle et moteur complet : le faisceau du Tdb et des portes, pas besoin, ni celui qui va aux feux arrières.
Support de boite, tringlerie, (attention, je sais pas si les caisses "auto" soit percées au niveau du shifter) et très très certainement les cardans
Enfin bref, tout ce qui faut pour un swap complet, sauf le bloc.
Vous m'embrouillez les gars ;o
je vais devoir faire quoi comme modifs ? L'ecu de la del sol oui je l'aurai !
Après c pas moi le mecano mais si ya modis a faire parlez en connaissance de cause si possible , si vous l'avez deja fait ou pas peut m'aidé certainement , mais si vous penssez que ou , ... peut m'embrouillez ..
Merci .
fixation(sabot ar) et support boite sont différent
il te faudra une tringlerie de boite d'eg serie d manuele celle de delsol étant différente.
De la delsol; supports boite et fixations(sabot ar) moteur ,cardans ,boite complette (capteurs,embrayage et VM),faiseau moteur et ecu .
apres surement aussi voir du coté hydraulique de la commande de boite(emeteur/recepteur)
OK en gros sa craint quoi , sa va etre rachat et je peut pas.....
Je pensais pas qu'il y aurait des modif a faire en plus même si j'aurai eu l'ecu faisceau cardens boite de la del sol ..
Je veux pas dire de conneries mais si tu met une boite d'eg4 tu trouvera surement moins cher, les cardans seront identiques, et tu aurais en théorie juste a changer le faisceau moteur de l'eg5 pour une version Bvm
Apres, les support et tout le reste pour l'embrayage, ca va de soit.
Il me semble que l'ecu est convertissable pour passer en boite Manu, et qu'il faut shunter le faisceau de la boitoto si tu veux démarrer.
Essaye de trouver une EG 3 4 ou 5 en casse, et dépouille la de tout ce qu'il te faut, au moins..
-- Edit
Quoique, même pas besoin de changer le faisceau moteur vu que les prises seront reliées a rien..
Enfait pour faire simple il faut déja que tu vérifie si ton tunnel de boite est déjà percé pour le shifter, sinon oublie tout..
Il faudra que tu trouve : boite, support de boite, cardans, pédale embrayage + son circuit hydro, tringlerie et shifter
Ah puis un embrayage neuf bien sur
Au rang des modifications, dans l'ecu y'a un truc à modifier, une résistance à virer ou je sais plus quoi
Shunter le faisceau de la boite auto (là aussi je sais pas comment)
Bien entendu, trouver un tuto ne pourra que t'aider
Pouvez vous me dire svp si je met seulement une boite d'EG s20 faut t'il changé aussi la tringlerie ? je peut en avoir une a 30 euro la de tringlerie de eG3 ,
Et si j'ai un injecteur hs que doi-je faire ?[ modo @ je referai un topic si il faut pour les injecteurs car hors sujet ..]
Merci a vous .
Le support boîte côté châssis restera toujours pas idem entre bva et bvm...
Y a déjà toutes les infos sur le forum
Ok j'ai pris la solution violente lool