Bonjour a tous
Je suis en vue d'acheter une CRX 16i16 ED9 d'un ami que je connais depuis pas mal de temps
Mais elle a un petit problème que je ne trouve pas..
Il roulait avec a l'aise dans les rues quand tout a coup son moteur a couper plus moyen de la redémarrer donc rentrer sur un plateau
Pourtant il a bien de l'essence qui sort de la druite qui es relié a la rampe d'injection donc coter pompe sa a l'air ok et coter main relay comme j'ai pu lire sur certain sujet pas de problème de se coter non plus vu que l'essence sort de ce petit tuyau ou je me trompe ?
On entends bien le bzzzzz clic après le 1er contact mais le second ne fait rien juste des pete pete pete au pot..
Des avis ?
Merci a vous tous
kangy the futur CRX ^^
regarde si t a jus au bougie
(19-05-2014, 19:02:41)zen-totoche a écrit : [ -> ]regarde si t a jus au bougie
Vais voir sa..
Comment tester ? je retire un injecteur et je vois si sa sort ?
Tu démonte une bougie, tu la met sur le fil de bougie et la pose au cache culbu et tu regarde si ça fait une étincelle quand quelqu'un actionne le démarreur
Ça sens l'allumage
(19-05-2014, 19:56:33)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu démonte une bougie, tu la met sur le fil de bougie et la pose au cache culbu et tu regarde si ça fait une étincelle quand quelqu'un actionne le démarreur
Ça sens l'allumage
les bougies font bien des étincelles
Maintenant le reste que j'ai pas vérifier "est ce que l'essence sort des injecteur" :/
Toutes les masses sont bonnes?
Y à de l'huile?
avant regarde des choses plus simple
:
- as tu un défaut ecu ? ( voyant moteur reste allumé)
-bien vue pour le jus aux bougies tu les démonte et fait contact sur le cache culbu( avec des gants haut Ampérage attention
) et tu regarde si il y a une étincelle ( le mieux est d'enlever le fusible d'essence avant)
-ton allumeur/bobine est en bon état?
-pas de durites de dépression abimé ?
regarde déjà ces points , A++
(19-05-2014, 20:07:45)vroomdams a écrit : [ -> ]Toutes les masses sont bonnes?
Y à de l'huile?
Masses je peux éventuellement vérifier mais bon elle roulait puis elle s'est arrêter net.. tout s'allume donc coter masse j'y crois pas trop :/
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(19-05-2014, 20:12:54)DAV4WS a écrit : [ -> ]avant regarde des choses plus simple :
- as tu un défaut ecu ? ( voyant moteur reste allumé)
-bien vue pour le jus aux bougies tu les démonte et fait contact sur le cache culbu( avec des gants haut Ampérage attention ) et tu regarde si il y a une étincelle ( le mieux est d'enlever le fusible d'essence avant)
-ton allumeur/bobine est en bon état?
-pas de durites de dépression abimé ?
regarde déjà ces points , A++
Pas de voyant moteur allumé elle s’éteint un peu après le bzzzz clic
Bougies tester j'ai bien des étincelle
Allumeur/bobine vais voir sa et durites pareil
sinon du jeu dans le neiman aussi si tout s’éteint ?
si le tableau de bord reste allumé voie coté allumage ...
bonne chance
Vais vérifier sa quand j'aurai le temps merci les gars en touts cas..
Par contre sa semble louche il roule disons a 50km/h constant et puis plus rien ... ce serai plutôt coter électronique un fil qui serai plus en contact ?
La piste de l'allumeur me semble être la bonne tout de même!!!
+1 insiste sur l'allumeur voir si sa fait vraiment des eteinceiles, sa m'est arriver, y'en avais de temps en temps mais la bobine etait bien HS.
Salut à tous
Pour revenir à mon problème j'ai de l'essence qui arrivent juste qu'au bougies en tout cas.
Pas d'erreur ecu.
Donc me reste à changer les bougies,tête et doigt de l'allumeur ?
Merci
fait un nettoyage et inspection déjà
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c'est gratuit, regarde si t'as du gras mets du nettoyant frein et chase bien l'humidité de l'allumeur
Nettoyage de ?
Le doigt et tête j'ai frotter a la brosse metalique histoire de faire contact mais rien
Les bougies j'ai pas les bonne douilles pour les enlever..
je ne sais quoi te dire donc... les bougies donnent beaucoup d'info au démontage lors d'un soucis si pas de codes défault!
C'est ou qu'on peux vérifier d'avoir les bonnes numéro de série de pièces pour être sur que je commande les bonnes bougies ?
merci
J'ai le même soucis sur une EG3 , j'ai démonté l'allumeur et j'ai des valeurs de résistances pourries comparées à celle du Workshop , et ma bobine a un trou de 0,5 mm de diam comme si qqch avait explosé
, j'ai pas d'étincelles malgrés le 12v qui arrive bien à l'allumeur donc pour moi c'est changement de l'allumeur .
ok
et comment tu as tester tout sa ?
Suis bon coter mécanique mais la je plante lol
Bah j'ai enlever les 4 vis qui tiennent la tête d'allumeur et j'ai mesurer avec un multimètre
!
Ouais ok
Mais ou mettre le multimètre et quel résistances doit être ?
Regarde le WorkShop dispo sur le forum , et les allumeurs sur 4G sont différents donc à toi de trouver mais avec la revue d'atelier c'est bon
!
ok ok
vais regarder sa
WorkShop c'est le bordel lol
En général le soucis viens pas du doigt, mais de l'allumeur en lui même, du bobinage à l'intérieur
(23-05-2014, 23:33:01)vroomdams a écrit : [ -> ]En général le soucis viens pas du doigt, mais de l'allumeur en lui même, du bobinage à l'intérieur
bien sa ?
http://www.mister-auto.be/fr/bobine-allu...00276.html
Aussi un truc j'ai ouvert le boitier et démarrer le moteur le doigt d'allumeur doit tourner a quel vitesse ? comme un ventilateur ou bien coup a coup ?
Non, le bobinage interne à l'allumeur !
Le tout complet est à changer
T'en trouvais un moment sur Ebay, faut regarder si ça se trouve encore
(24-05-2014, 00:04:01)vroomdams a écrit : [ -> ]Le tout complet est à changer
T'en trouvais un moment sur Ebay, faut regarder si ça se trouve encore
argh ouille sa va couter sa :/
Comme dis plus haut le doigt de l'allumeur tourne mais peut etre pas assez vite vu que la bobine est morte mais pour être sur sa doit tourner a quel vitesse ? ..
EDIT:
http://www.befr.ebay.be/itm/ZUND-VERTEIL...540979cc22
Sa il me faudra ?