24-05-2014, 00:08:42
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24-05-2014, 00:10:48
(24-05-2014, 00:08:42)vroomdams a écrit : [ -> ]Oui comme ton lien, mais c'est pas le bon celui la
Je regarde si je retrouve la ref de celui que j'ai commandé y à 6 mois
ok merci oui sais bien que c'est pas le bon
Par contre elle démarrerai pas en poussant assez vite ?
24-05-2014, 00:18:02
Ref origine Honda => 30100-PM7-036
Type d'allumeur => TD-03U
Lien de celui que j'ai commandé => http://www.befr.ebay.be/itm/Zundverteil-...53e3e96358
EDIT: changement de lien pour un actuel
Type d'allumeur => TD-03U
Lien de celui que j'ai commandé => http://www.befr.ebay.be/itm/Zundverteil-...53e3e96358
EDIT: changement de lien pour un actuel
24-05-2014, 00:18:58
(24-05-2014, 00:18:02)vroomdams a écrit : [ -> ]Ref origine Honda => 30100-PM7-036
Type d'allumeur => TD-03U
Lien de celui que j'ai commandé => http://www.befr.ebay.be/itm/Zundverteil-...588a224896
ok merci
dernier truc en essayant de la démarrer par moment sa fait des retour de flamme dans le pot sa peux toujours être l'allumeur ?
24-05-2014, 13:30:35
T'est sur que c'est des retours de flammes et pas des retours de compression?
24-05-2014, 18:27:41
(24-05-2014, 13:30:35)vroomdams a écrit : [ -> ]T'est sur que c'est des retours de flammes et pas des retours de compression?
Je pense puisse le pot est en full libre avec collecteur 4-2-1
26-05-2014, 23:33:23
salut a tous
Je vais chercher un nouveau allumeur certainement vendredi.
Par contre je viens de voir sur le forum qu'il faut respecter un calage pour bien démarrer, ce coter la je n'ai pas trop bien compris le system..
Je doit bien mettre le trait sur l’allumeur et celui qui es sur le bloc moteur face a face ?
Merci
Je vais chercher un nouveau allumeur certainement vendredi.
Par contre je viens de voir sur le forum qu'il faut respecter un calage pour bien démarrer, ce coter la je n'ai pas trop bien compris le system..
Je doit bien mettre le trait sur l’allumeur et celui qui es sur le bloc moteur face a face ?
Merci
26-05-2014, 23:48:21
Non, en fait à se cale à la lampe strombo, y à pas de repères sur le bloc coté allumage mais sur la poulie de vilo
Met le à peu près comme était le précédent quand tu le change au niveau de la position( l'allumeur est monté sur des oblongs, tu le règle comme ça ), et ensuite direction un garage pour le caler entre 14 et 16°
Met le à peu près comme était le précédent quand tu le change au niveau de la position( l'allumeur est monté sur des oblongs, tu le règle comme ça ), et ensuite direction un garage pour le caler entre 14 et 16°
26-05-2014, 23:51:00
Vérifie que tu n'as pas ta distri de décalée. J'ai déjà eu le cas et les symptômes.
27-05-2014, 00:04:41
Vroomdams :: Justement une fois que je l'ai eu en main j'ai vu qu'il avait un trais dessus et c'est la que je me suis dis zut il avait un calage j'ai oublier de regarder sa :/
Sur la bobine d'allumage il y a bien un trais je l'ai vu
Hondo :: Tout nickel elle a rouler avant sa..
----------
Vroomdams :: ou bien ce que je peux faire c'est de regarder sur un ami qui a aussi une ED9 comment est positionné son allumeur et je fait pareil ?
Sur la bobine d'allumage il y a bien un trais je l'ai vu
Hondo :: Tout nickel elle a rouler avant sa..
----------
Vroomdams :: ou bien ce que je peux faire c'est de regarder sur un ami qui a aussi une ED9 comment est positionné son allumeur et je fait pareil ?
27-05-2014, 00:17:56
Suffit juste d'être attentif au démontage / remontage et tu le met pareil, j'ai toujours fait ça aucun soucis
27-05-2014, 00:19:21
Bah la je l'ai démonter déjà trop tard :/ j'ai oublier de regarder..
Donc je regarderai sur une ED9 d'un ami et je le mettrai au même position si sa va temps mieux sinon j'airai faire caler sa
Donc je regarderai sur une ED9 d'un ami et je le mettrai au même position si sa va temps mieux sinon j'airai faire caler sa
27-05-2014, 01:52:27
j'ai survolé le sujet
Transistor HS appelé aussi Module d'allumage
Transistor HS appelé aussi Module d'allumage
27-05-2014, 17:33:02
(27-05-2014, 01:52:27)Kartouche16 a écrit : [ -> ]j'ai survolé le sujet
Transistor HS appelé aussi Module d'allumage
C'est celui qui es dans l'allumeur ? si oui je vais avoir un nouveau avec donc on verra tête et doigt neuf aussi a suivre ce week end peut être
01-06-2014, 00:53:35
Salut
Alors pour vous donnez des nouvelles,
La crx 16i16 je lui ai changer l'allumeur complet (bobine,tête et doigt d'allumeur) elle a démarrer directement après avoir tourner la clef du bon sa pour une voiture qui n'a plus tourner depuis 2ans ^^
Par contre maintenant je bloque... Niveau filtre a huile sur Mister auto Honda CRX 16i16 130cv j'en ai 2 ou 3 différente taille la quel prendre?
Merci a vous tous de m'avoir aiguillé sur le problème
Alors pour vous donnez des nouvelles,
La crx 16i16 je lui ai changer l'allumeur complet (bobine,tête et doigt d'allumeur) elle a démarrer directement après avoir tourner la clef du bon sa pour une voiture qui n'a plus tourner depuis 2ans ^^
Par contre maintenant je bloque... Niveau filtre a huile sur Mister auto Honda CRX 16i16 130cv j'en ai 2 ou 3 différente taille la quel prendre?
Merci a vous tous de m'avoir aiguillé sur le problème
01-06-2014, 02:34:52
Par contre ne remet pas ton allumeur à l'arrache. Une lampe strobo c'est 50 balles et ça change ton moteur
01-06-2014, 09:23:06
Oui je compte aller dans un garage pour faire sa
02-06-2014, 10:08:14
super au pire le temps d'y aller mets l'allumeur sur la moitier (surtout pas pousser a fond vers le tablier )
, et ne monte pas dans les tours
, et ne monte pas dans les tours
03-06-2014, 18:08:31
(01-06-2014, 09:23:06)kangy a écrit : [ -> ]Oui je compte aller dans un garage pour faire saMouais...
Enfin les garages en utilisent de moins en moins des lampes strobo, tu as toujours le risque qu'ils te calent ça a l'oreille/l'arrache (au choix), et dans tous les cas, ça va te coûter le prix d'une lampe neuve
60€ chez Nortoto
Et au pire, sachant qu'un allumage ça se dérègle pas tous les 4 matins.
Achetée neuve 60€ + fdp => utilisée 20 minutes => revendue 35€ a un bienheureux sur leboncoincoin
Coût de l'opération, 25€ + fdp.
03-06-2014, 19:45:50
Oui ok sans problème pour l'acheter mais j'ai bon a regarder des vidéo sur youtube j'ai toujours pas compris le fonctionnement lol pour moi la lampe reste clignoter ...
05-06-2014, 14:24:41
Super que t'ai trouvé la panne
Par contre les gars, personne n'as demandé si c’était un phase 1 ou 2 ... Car l'allumage phase 1 est équipé d'un condensateur externe qui parfois peut merder (vécu inside...) il suffit de le remplacer pour quelques euros et ça repart pour un tour
Par contre les gars, personne n'as demandé si c’était un phase 1 ou 2 ... Car l'allumage phase 1 est équipé d'un condensateur externe qui parfois peut merder (vécu inside...) il suffit de le remplacer pour quelques euros et ça repart pour un tour
05-06-2014, 22:25:31
(05-06-2014, 14:24:41)dav_crx29 a écrit : [ -> ]Super que t'ai trouvé la panne
Par contre les gars, personne n'as demandé si c’était un phase 1 ou 2 ... Car l'allumage phase 1 est équipé d'un condensateur externe qui parfois peut merder (vécu inside...) il suffit de le remplacer pour quelques euros et ça repart pour un tour
Alors la aucune idée mdr je me lance dans Honda la :/
C'est la CRX 16i16 130cv de 91 je pense pas qu'il a un condensateur externe..
Si oui il est ou +/- ainsi je sais
Merci en tout cas
06-06-2014, 09:19:08
C'est donc un phase 2, donc pas de condensateur externe sur l'allumeur
Toute façon, tu peut pas le louper si t'en as un, il est sur l'allumeur et c'est un cylindre gris
Toute façon, tu peut pas le louper si t'en as un, il est sur l'allumeur et c'est un cylindre gris
09-06-2014, 00:39:12
(03-06-2014, 19:45:50)kangy a écrit : [ -> ]Oui ok sans problème pour l'acheter mais j'ai bon a regarder des vidéo sur youtube j'ai toujours pas compris le fonctionnement lol pour moi la lampe reste clignoter ...
La lampe clignote à intervalle régulier ce qui te permet de voir le repère toujours au même endroit sur la poulie qui tourne. A partir de là tu règles la position de l'allumeur.
Par contre est ce que quelqu'un sait à quoi sert le shinte (cosse jaune il me semble) qui se trouve entre le liquide glace et la resistor box ? il est indiqué qu'il faut le shinter sur le workshop mais aucune incidence sur le réglage avec ou sans après test.
09-06-2014, 15:52:30
En effet c'est bien sa j'ai trouver une vidéo sur youtube qui ma fait comprendre le fonctionnement
https://www.youtube.com/watch?v=inq5OvI5KGI
Maintenant j'en cherche toujours quelqu'un qui en aurai une je suis pas cho a m'en payer une pour m'en servir 1 fois de préférence sur Bruxelles ou Charleroi ce serai top.. petite prime pour la personne évidement lol
https://www.youtube.com/watch?v=inq5OvI5KGI
Maintenant j'en cherche toujours quelqu'un qui en aurai une je suis pas cho a m'en payer une pour m'en servir 1 fois de préférence sur Bruxelles ou Charleroi ce serai top.. petite prime pour la personne évidement lol
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