Japan Car

Version complète : [EG4 1.5Lsi 16v] Tatsumaki
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Salut à tous et toutes voilà suite à ma présentation voici le tour de Tatsumaki qui à pas mal de chirurgie esthétique à faire mais qui pete la forme du haut de ces 180 000Km sont petit 16soupape de 90Cv ce porte bien.

Une petite vue d’ensemble
[Image: img-20140518-143600_imagesia-com_jnin_small.jpg]


Les plus gros travaux esthétiquement sont le toit et le capot que jai déjà commencé à poncé et mastiqué + tentative foireuse de Plastipeint sur le capot .
[Image: img-20140518-143830_imagesia-com_jniu_small.jpg]


Et pour finir, une vue du moulin sur lequel j’ai changer filtre à air et essence puis rendez vous au docteur mercredi pour la couroie de distri plus pompe à eau.
[Image: img-20140518-143733_imagesia-com_jnix_small.jpg]

Voilà à très bientôt Wink
Dommage on voit pas tes photos...
Merci Ward je n’avais pas vu.

EDIT
Les projets d’avenir sont: -rabaissement de 2cm
-essayé d’amélioré le temps de freinage
-re-programmation (si je trouve cette fichu Diag)
-Ligne d’échappement COMPLETE
-changement de l’embrayage de seconde
-surement une instal de barre antiroulis (à voir au final)


Après j’ai des attentes particulière niveau conduite sur les quelle je bloque un peu, comme le freinage et les transfert de masse par exemple , j’espere que certain d’entre vous me donneront quelques bon tuyo .

Merci de m’avoir lu et comme dis dans ma présentation je suis une bille en méca mais je ne demande cas apprendre , ayez pitié lol
Une nouvelle photo pour montrer la correction du capot .
3heures de ponçage et 3couches de « Plasti peinture »
J’ approche du but mais faut encore que je my remette demain...Rolleyes

Vous en dites quoi ?

[Image: img-20140520-210255_imagesia-com_jqge_small.jpg]
Remise à neuf du pomo de vitesse qui était completement cramé , retour à létat neuf.
Et pose de « carbone » sur la console pour modernisé un peu l’intérieur et mettre des touche de noir, vu que ma caisse devrait recevoir un Recaro noir.

[Image: img-20140521-162616_imagesia-com_jrbm_small.jpg]

Puis jai fini ce quil me rester de peinture dans le pistolet pour faire le l’aillerons, du coup on voit bien le avant/après quand on regarde le toit ^^

[Image: img-20140521-170916_imagesia-com_jrcf_small.jpg]

Et pour finir dans l’esthétique (chacun ces gouts) jai réalisé la pose du film carbone .
Que je réalise à qui veut pour une 20aine d’euro à conditions de m’amené les coques démonté .

[Image: img-20140521-172036_imagesia-com_jrdm_small.jpg]

Voilà pour aujourdhui sur ceux je pars au garage pour la distri Ouinn je vais plus la voir pendant 2jours peut être !!Ouinn
Ya quelqu’un dans la boite à troubadour ?!
Allez les mecs, le sous marin remonte à la surface, on en profite pour sortir ! LOL

Que dire à part, prend en soin de cette petite eg Smile
(21-05-2014, 23:16:55)Nicodrift a écrit : [ -> ]Allez les mecs, le sous marin remonte à la surface, on en profite pour sortir ! LOL

Que dire à part, prend en soin de cette petite eg Smile

Mdr si le sous marin refait surface alors tout va bien ^^

Sinon jai tellement de question à vous posé que je ne sais par ou commencé et aussi peur de posé des questions conne étant donné ma connaissance en méca.

Pour ce qui est dans prendre soin, ça peut paraitre petit joueur mais c’est la bagnole de mes rêves donc pas de souci pour ça, et je suis prêt a tellement de chose pour aboutir à ce rêve, que étudier et mettre les mains dans la graisse ne me font plus peur, jaimais étais aussi motivé de ma vie je crois Wink

Pour les questions j’aimerai avoir des avis/conseil pour amélioré le freinage de façon conséquente et la balance droite gauche de ma cher EG dans les virages.
Car si pour un usage quotidien en stock ça suffit (enfin le freinage cest vraiment pas leur fort selon moi ) mais comme je n’envisage pas de rester que sur route Cool j’aimerai vraiment poussé celle-ci à fond sur ces points capitaux pour gagner du temps en virage.

Pour le bloc moteur (turbo envisager) on vera plus tard Wink
Déjà, pour ton freinage, je ne peux te conseiller de mieux qu'une bonne purge du liquide de frein, et le remplacer par du liquide "haut de gamme" c'est a dire qui résiste mieux.

A ce compte là, tu peux éventuellement penser a passer sur des durites avia et des plaquettes un chouilla plus mordantes

De toute façon, l'idéal est de remplacer tout les fluides.. Huile moteur, boite de vitesse (pour auto je sais pas), liquide de DA, liquide de frein et embrayage.

Ca permet déjà de partir sur une bonne base.

Ensuite, niveau châssis : j'estime que des barres stabilisatrices d'eg6 sont acceptables, Itr c'est mieux, mais faut penser au renfort de berceau arrière sous peine de tout déchirer sinon.
Bien évidement, prévoir les trains prévu pour barre stab' avec, dont les EG4 ne sont pas équipés (ni à l'avant, ni à l’arrière Sad )

le passage en jante en 15" apporte plus de stabilité, vu que le flanc du pneu se déforme moins.


Il en faut peut pour combler un passionné Wink
passage en boite manuelle prévu ?
(22-05-2014, 00:16:54)Nicodrift a écrit : [ -> ]Déjà, pour ton freinage, je ne peux te conseiller de mieux qu'une bonne purge du liquide de frein, et le remplacer par du liquide "haut de gamme" c'est a dire qui résiste mieux.

A ce compte là, tu peux éventuellement penser a passer sur des durites avia et des plaquettes un chouilla plus mordantes

De toute façon, l'idéal est de remplacer tout les fluides.. Huile moteur, boite de vitesse (pour auto je sais pas), liquide de DA, liquide de frein et embrayage.

Ca permet déjà de partir sur une bonne base.

Ensuite, niveau châssis : j'estime que des barres stabilisatrices d'eg6 sont acceptables, Itr c'est mieux, mais faut penser au renfort de berceau arrière sous peine de tout déchirer sinon.
Bien évidement, prévoir les trains prévu pour barre stab' avec, dont les EG4 ne sont pas équipés (ni à l'avant, ni à l’arrière Sad )

le passage en jante en 15" apporte plus de stabilité, vu que le flanc du pneu se déforme moins.


Il en faut peut pour combler un passionné Wink
passage en boite manuelle prévu ?

Cool merci sa me donne déja quelque piste !

-Pour la purge du systeme de freinage je compte faire ça en debut de semaine prochaine avec mon frangin qui tate grace au expérience mais qui n’est pas fin pédagogue lol donc j’ai cherché des info apparament cest pas sorcier .
Un conseil de marque sur le liquide haut de gamme et les plaquettes? (privée)
Pour les durites Avia je file donc me renseigner.
Une des questions qui me revient le plus souvent en tête pour le freinage c’est « serait il possible de monter des freins à disque à l’arriere? »


Pour les fluides: moteur cest fait .
Boite à faire (je pense le faire en même temps que la purge frein)
Liquide DA ya pas de DA
frein à faire
Embrayage (Je ne sais pas du tout comment sa ce passe sur boite auto)

Parti chassis : JAI RIEN COMPRIS Ouinn lol (tout à apprendre)

Les jantes : 16 pouces en place (cest vrai que sa va mieux mais dans les rond point ou virage en épingle tout le monde dégage sur les cotés quand même LOL)

Pour le passage en manuel je pense que ça restera un rêve Ouinn à cause d’une jambe gauche pas apte à gérer un embrayage (handicap) .
Enfin je renonce pas non plus à l’idée de monté un embrayage à mains mais au final sa risque de me géné plus que autre chose pour une conduite « sportive » que une boite auto bien regler et maitrisé . (trop de question dans ma petite tête )

merci pour tes pistes en tout cas ça me permet de me projeté et d’avoir une organisation.
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YOUPIII JAI RÉCUPÉRÉ MA TATSUMAKI !
Couroie distri + pompe à eau + galet NEUF !

Un souci de moins , par contre la vieille pompe à eau avait deux fuite pensez vous que cela joue sur la puissance moteur car elle monte carément mieux maintenant que tout est neuf Big Grin
Je vois que toi aussi tu as le toit qui se dégarnit comme un vieux chauve LOL
:
(23-05-2014, 00:27:20)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Je vois que toi aussi tu as le toit qui se dégarnit comme un vieux chauve LOL

AhahahOuinn Big Grin et oui! quelle horreur ce truc la peinture dorigine était tellement classe... du coup en attendant la complete jai poncé et peint au plastidip le capot et bientot le toit mais trop de poussiere dehors en ce moment pour peindre en exté .
Une photo pour montrer le capot après peinture plastidip. (cest quand même mieux qu’un vieux chauve LOL)

[Image: img-20140522-211610_imagesia-com_ju58_small.jpg]

Un ptit shooting arriere

[Image: img-20140522-211820_imagesia-com_ju5a_small.jpg]

Et un photo pour montrer le bricolage de fortune effectué gracieusement par mon garagiste (Sympa javais rien demandé)

[Image: img-20140522-211759_imagesia-com_ju5m_small.jpg]

ÇA CEST DE L’ECHAPPEMENT SPORT !!Ouinn
Put+++ mais cest pas possible l’ancien propriétaire cette esperce de colere à foiré toutes les vis qu’il à touché ...

Du coup sa fait une heure que je galere à demonté mon bas de caisse ... Les 2 premieres sont venu toute seule, alors je viens vous demandé sil ya une technique particuliere pour enlevé ces vis svp?

Peut etre que les 2premieres étais deja dévisé je sais pas mais les autres tourne dans le vide à linfini.


merci
Salut pour vidanger ta boîte auto il te faut de la ATF tu trouvera sa chez Honda Smile c est ce que j ai pris pour ma boîte auto
(23-05-2014, 18:07:45)Steph-7760 a écrit : [ -> ]Salut pour vidanger ta boîte auto il te faut de la MTF tu trouvera sa chez Honda Smile c est ce que j ai pris pour ma boîte auto


Yeah merci pour l’info, et ta trouver la procédure sur le net ?
Pas trop eu le temps de chercher encore mais un pote ma dis que cétait pas si simple et même assez risqué
Oui j'ai regarder sur le forum même le peut de personnes qui ont une boite auto on fait la vidange et n ont jamais eu problème et pour vidanger c'est hyper simple déjà il te faut un kit pour vidange comme celui ci:
[Image: image19.jpg]
tu a une rondelle de vidange comme pour vidanger ton huile moteur mais la c est sous la boîte et ensuite pour mettre l'huile ta une jauge au dessu de la boîte je sais si pour toi y'a le manche d admission d'air qui passe au dessu il faut le retirer pour faire sa tranquillement ensuite tu prend l entonnoir et tu remplis Smile
Bon je l'ai mais ma boîte était déjà morte du coup je passe en manuelle bientôt
(23-05-2014, 22:36:13)Steph-7760 a écrit : [ -> ]Oui j'ai regarder sur le forum même le peut de personnes qui ont une boite auto on fait la vidange et n ont jamais eu problème et pour vidanger c'est hyper simple déjà il te faut un kit pour vidange comme celui ci:
[Image: image19.jpg]
tu a une rondelle de vidange comme pour vidanger ton huile moteur mais la c est sous la boîte et ensuite pour mettre l'huile ta une jauge au dessu de la boîte je sais si pour toi y'a le manche d admission d'air qui passe au dessu il faut le retirer pour faire sa tranquillement ensuite tu prend l entonnoir et tu remplis Smile
Bon je l'ai mais ma boîte était déjà morte du coup je passe en manuelle bientôt

Ok cool merci pour toute cest précision Big Grin Sa fais plaisir
c'est pas de la mtf mais de l'atf qu'il te faudra pour boite auto...Wink
Oui ATF bien rectifier Smile
Ok merci les gars et je ne trouverai cette huile que cher honda? Castrol ne fais pas se produit?
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Je remercie aussi l’équipe du rasso dhier de m’avoir accueillie Smile
http://www.akr-performance.fr/graisse-le...matique-48

Il me semble que chez honda c est a ce prix la aussi mais le mieux c'est de prendre cette huile j ai pas confiance aux huile de boîte auto norauto,feux vert et autres
(24-05-2014, 15:07:09)Steph-7760 a écrit : [ -> ]http://www.akr-performance.fr/graisse-le...matique-48

Il me semble que chez honda c est a ce prix la aussi mais le mieux c'est de prendre cette huile j ai pas confiance aux huile de boîte auto norauto,feux vert et autres

^^Castrol cest pas du norauto ou du feu vert ^^
Je commanderai ça chez honda alors.
OuinnOuinnOuinn

PANNE

Bonjours à tous alors voilà...

14h : Je vais faire mes courses , je vais pour me garer sur un emplacement donc je ralentit et au moment ou je rentre dans l’emplacement , ma voiture calle.

Et ne redémarre plus depuis 14h , j’appelle la dépanneuse pour l’amené au garage et là JOKE il ne peut pas la touché avant 2semaines car il est débordé.

Donc je pense que je vais là rechercher demain pour me débrouillé moi même...

Pour la panne je ne préfére pas dire ce que c’est selon moi pour pas vous influencez et juste vous donné la probleme noté.

En attendant le dépanneur j’ai essayé de démarrer pendant 1heure , le démarreur fonctionnant je vérifie les bougies et là alors que je m’attendais à les trouvé noyé, non je l’ai retrouve vraiment sèche.
Et à force de démarrer je fini par me souvenir qu’elle fais le même bruit que lors que un moteur n’a plus d’essence
Je précise que depuis 2semaines, vraiment très rarement elle me fesait des manques d’arriver d’essence en roulant.

Voilà j’ai pas d’autre détails qui me viennent en tête mais si certain d’entre vous ont une idée n’hésitez pas sa m’aiderai à trancher sur mes pistes perso.

Merci
En tournant le contact entends tu la pompe s'amorcer ? (genre 2 secondes et après elle coupe)

Pour moi, avec ce que tu dis, je pense à la pompe a essence qui foire lamentablement.
Main relay peut être , ou allumeur sans doute ? Tu as des étincelles niveau bougies ?
Main relay, ca peut couper seulement la pompe ?

Si pas d'allumage, les bougies seraient humide..
(04-06-2014, 18:31:55)Nicodrift a écrit : [ -> ]En tournant le contact entends tu la pompe s'amorcer ? (genre 2 secondes et après elle coupe)

Pour moi, avec ce que tu dis, je pense à la pompe a essence qui foire lamentablement.

Salut Nico, oui oui elle s’allume 2secondes fais un petit « clic » le voyant moteur s’éteint et je met le contact sa tourne mais pas d’explosion .

En lisant certain post sa ma fait re pensé à certain détails pouvant être liée,depuis que je roule avec , elle à des problèmes de démarrage enfait.
Quand je démarrais des quelques fois elle mettais le starter alors que la veille dans les même condition climatique non.
Autre détails, j’ai fais 400 bornes avec mes premier plein en appuyant bien et là je suis pas loin de la réserve avec seulement 300 bornes donc j’ai eu une forte augmentation de la conso avant cette fameuse panne d’aujourd’hui.
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(04-06-2014, 18:36:33)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Main relay peut être , ou allumeur sans doute ? Tu as des étincelles niveau bougies ?

Oui pour les étincelles, je pense plutôt à quelque chose qui gère l’arriver d’essence ou le mélange car avec les tentatives de démarre répété que j’ai pratiqué et le pompage abusé mais bougies devrai être trempé et au contraire je l’ai trouve vraiment sèche .
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