Japan Car

Version complète : [EE9] My deep red Highway Star / Osaka JDM / Temple Racing / Volk Racing and more...
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Moi c'est depuis que le froid s'est installé que je sens une différence, elle est un peu plus rageuse. Sinon, quand tu as installé ta ligne tu as bien fait un reset de l'ECU ?
(22-12-2014, 12:56:34)CoRaX a écrit : [ -> ]Moi c'est depuis que le froid s'est installé que je sens une différence, elle est un peu plus rageuse. Sinon, quand tu as installé ta ligne tu as bien fait un reset de l'ECU ?

Non , il faut ? Shock
Perso après chaque modif lié au moteur je fais un reset, même pour un filtre à air, histoire que les paramètres soient bien calculés par l'ECU. Je débranche la batterie quelques heures, puis je démarre la voiture et je la laisse tourner une bonne dizaine de minutes voire un poil plus sans jamais toucher l'accélérateur. Tu vas voir que le ralentit ne sera pas stable le temps que le calculateur fasse son travail, puis une fois les dix minutes passées tu vas faire un tour d'une demi heure en la laissant chauffer progressivement et en faisant quelques accélérations avant de rentrer et de couper le moteur. Moi c'est comme ça que je procède Wink
(22-12-2014, 13:05:44)CoRaX a écrit : [ -> ]Perso après chaque modif lié au moteur je fais un reset, même pour un filtre à air, histoire que les paramètres soient bien calculés par l'ECU. Je débranche la batterie quelques heures, puis je démarre la voiture et je la laisse tourner une bonne dizaine de minutes voire un poil plus sans jamais toucher l'accélérateur. Tu vas voir que le ralentit ne sera pas stable le temps que le calculateur fasse son travail, puis une fois les dix minutes passées tu vas faire un tour d'une demi heure en la laissant chauffer progressivement et en faisant quelques accélérations avant de rentrer et de couper le moteur. Moi c'est comme ça que je procède Wink

Tout les conseils sont bon à prendre , je ferais ça tout à l'heure Wink
J'ai le même ressenti depuis que le température à chuté,elle a une de ses patate! J'imagine même pas avec une ed7 LOL
(26-12-2014, 12:48:18)Rasta Ninja a écrit : [ -> ]J'ai le même ressenti depuis que le température à chuté,elle a une de ses patate! J'imagine même pas avec une ed7 LOL

J'peux confirmer Mr Green
Je suis monté pour la première fois dans une ED7 vendredi dernier faire un petit tour avec un pote, je dois dire que ça marche pas trop mal non plus ces bêtes là... Bon, j'avoue que je préfère le caractère du B16, tout dans les tours quoi, mais la sensation de puissance disponible plus tôt du D16 c'est pas mal non plus. Big Grin
J'aimerais bien ester aussi le d16. Paraît que c'est joueur. Smile
Plus joueur , et plus de couple a bas régime , ce moteur est vraiment , pour moi le mieux fabrique de chez Honda , pour avoir teste du D16 , D16vtec , B16a1 , b18c6 , D14 ....

c'est un régal à conduire , et si j'avais pas à faire autant de route par jour dans les prochains mois , je me serais payer un crx ed9 en daily Wink
Perso je préfère le D16A9 au B séries ( sauf le B18C que j'ai eu qui avais la grosse forme et suçais pas une goutte d'huile, même en utilisation viol LOL ) c'est plus plein, bien réglé c'est un putain de tdi ( LOL ), et c'est costaud de ouf ! ( notre pistard à 420.000 + au moteur, on est pas hyper tendre, tout pète autour ( 3 boites, 5 cardans.... trop de powa Cool Cool ) mais le moteur il encaisse, malgré qu'on ai déjà roulé sans huile et sans eau Sac LOL )
Cpour ça que ça sera ma future pistarde Big Grin Avec de bons périphériques elle va tabasser ! ^^
Après c'est une question de feeling. Je préfère un moteur "pointu" qui est optimisé pour les hauts régimes pour la conduite sportive à un moteur plus coupleux et plus linéaire. En fait, pour moi le top serait le B16 pour les sessions touge et le D16 pour rouler tous les jours... Après il y a aussi le fait qu'une EE ça reste plus exclusif, plus cher aussi, puis une Honda sportive sans Vtec j'avoue que j'ai un peu de mal. Faut peser le pour et le contre Wink
Il était clair que pour une restau j'ai misé sur le côté plus rare de la ee9 (surtout une propre) et du coup pour ma déconne ça fait longtemps qu'une ed9 ou une ed7 me démange mais ya rien à faire je préfère les civic aux crx.
Tu en as fait une jolie petite street raceuse c'est sympa.
Merci Wink

Moi j'ai toujours préféré le cul des CRX, comme quoi... Elles ont vraiment un look à part !
T'es sur pour le D16a9 ? j'en ai fumé un hier avec le D15 Big Grin

Cela dit, un D serie en Daily et un B pour s'amuser, je crois que c'est le meilleur choix possible Smile
(27-12-2014, 14:36:37)Nicodrift a écrit : [ -> ]T'es sur pour le D16a9 ? j'en ai fumé un hier avec le D15 Big Grin

La fumée de segmentation des d15 ne compte pas comme " fumer " dans le sens déposé Sac
Moque toi LOL
Je vais appeler ma "3eme" Overdrive, ca sera plus simple Sac
perso moi c'est d14 stock en daily et k20 pour m'amuser
Première fois que je passe sur ton topic et franchement très sympa ton ee, puis l'esprit Kanjo et tout simplement ce qui va le mieux sur nos 4G
(Oui, oui cela ne tiens qu'à moi Big Grin )
(27-12-2014, 16:07:17)jef_jdm a écrit : [ -> ]perso moi c'est d14 stock en daily et k20 pour m'amuser

Wink M'enfin pour le moment le K20 tu t'es pas amusé beaucoup avec... Big Grin Dès qu'elle roule tu me fais signe que tu me fasses tester ça !

Merci beaucoup yul34, c'est vrai qu'au début ce qui m'a attiré vers le Kanjo Racing c'est ce look brut et agressif qui va si bien à nos mamies, mais en en apprenant plus sur cette culture aujourd'hui c'est leur mode de vie, leur vision des choses que j'admire.

Je pense que mis à part quelques irréductibles clubs de bikers, les derniers vrais "rebelles" de la route sont les Bosozoku et Kanjozoku. Pour moi ils sont peut-être les derniers représentants d'une génération qui touche à sa fin, commencée à la fin des années 70 et qui a explosée dans les années 80 / 90, ma génération donc, c'est pour ça que cette culture me touche directement et me fascine autant. Ce que je veux dire par là c'est que je ne suis pas un simple fanboy qui veut faire comme les autres pour être "cool", mais juste que j'aime leur état d'esprit et j'aime le montrer...
C'est vrai que le côté rebelle, voir libre, et très attirant, surtout dans notre société très formaté
c'est aussi ça l'esprit Kanjo
J ai voulu à un moment faire de ma 4G une Kanjo dans l’esprit aussi mais je me suis fait pourrir ici Big Grin
alors je suis parti de jpc, puis ceter vraiment par envie ,le style racing car m’existé réellement, ce n’ete pas pour faire du parking style
la preuve, je roule toujours et tout les jours en voiture très épurer (vidé quoi ) avec xbar et ligne zerofighter en mode rebelle Big Grin
J'adore ça
Bonne continuation avec ton ee, je vais suivre l'évolution de ton topic
Hey chacun fait ce qu'il veut de sa caisse. Qui sont les personnes pour vous dire si c'est bien ou pas ?
Du moment que vous êtes content de votre engin. Wink
(28-12-2014, 20:24:08)Hondo a écrit : [ -> ]Hey chacun fait ce qu'il veut de sa caisse. Qui sont les personnes pour vous dire si c'est bien ou pas ?
Du moment que vous êtes content de votre engin. Wink

+1
d'ailleur c'est pour cela que vais suivre ce que fais corax, car je kiffe son delire
Y à les mecs qui font des kanjo car avec des caisses affutées comme c'est le cas initialement et la bas, et y à les autres, qui font des kanjo car avec des merguez toutes rouillées et éclatés, à coup de sticker, pelle à tarte, tateknitamere, rota....
et au final, ya que des passionné, c'est la l'essentiel non?
vivre son envie ou ça passion avec ces propres moyen (riche ou pauvre,caisse rouillé ou nikel, marque ou fake)

le reste pour ma part, je m'en tape mais alors totalement
chacun vois midi a ça porte, vroomdams
perso, je ne juge rien ni personne

chacun son kiff, puis pour ma part pas de debat ici, pas de pourissage du topic de corax qui est d'ailleur bien sympa

dsl pour le hs corax
Y à aussi des différences de passionnés Wink
Vroomdams: Du moment que ça plaît au mec qui le fait. Personnellement j'aime pas le tuning genre 206 cc bleu turquoise avec siège blanc façon tapisserie, pot de moto, néon et compagnie mais après tout... pourquoi pas. En quoi ça soit m'affecter moi ? Au Japon leur van de toutes les couleurs avec des ailerons dans tous les sens. On dit rien ? Pourquoi ? Parce que ça vient du Japon alors c'est normal ?

Non c'est surtout parce qu'en France, tout ce qui sort de l'ordinaire est montré du doigt, souvent critiqué.
Un peu de savoir vivre que diable et un peu de modestie pour certains qui pensent qu'ils sont des Dieux soit en prépa soit en pilotage. Un peu de simplicité surtout.

Je ne suis pas fan de tout ce qui se fait sur le forum, mais je ne vais pas le critiquer. Parce que déjà je suis personne pour avoir un avis plus important qu'un autre.
Un conseil est souvent utile si fondé. mais parfois ici ou ailleurs car c'est partout pareil, les gens détruisent pour le simple plaisir de balancer leur venin. C'est bien dommage.

Alors je le répète: chacun fait son affaire et tant mieux si ça plaît. Sinon libre au lecteur du topic d'aller taper sur un autre post.
(28-12-2014, 21:35:17)vroomdams a écrit : [ -> ]Y à aussi des différences de passionnés Wink

Big Grin la tu vas lancer un nouveau debat Big Grin

tkt pas, je comprend bien tes pensées, mais je ne suis peut etre pas assez taliban pour les partagés et pas assez riche Wink du moins peut etre d'autre priorité que ma caisse, bref, je te comprend Yes

hondo ..idem
Totalement d'accord avec toi Hondo, perso je m'en cogne un peu, c'est leur caisse, ce qui me dérange le plus la dedans c'est le fait que ça devienne comme le "jdm" "usdm" "hellaflush" etc... un effet de mode ou les gens n'en cherchent pas la définition et roulent avec des voitures dangereuses de par leur état mécanique mais stickerisées donc kanjo... Wink ( tout comme à l'époque du phénomène jideumeu, uessdeumeu, ou les mecs posaient leur caisses mais ne les entretenaient pas / peu )...

Après on choppe une mauvaise image ( oui on, car on est tous concerné vu qu'on roule tous en jap ici, ou presque ), on est pointé du doigt etc...

Avant même de faire du tuning sur sa caisse ( car quoi qu'on en dise, on en fait tous ici ), faut qu'elle freine, tienne la route, et perdre pas 80% de son huile à chaque stop, pour sa sécurité et celle des autres... avec les "modes" pas mal de monde oublient ce principe fondamental... Confused ( après c'est ptet différent dans vos régions, mais en rp y à pas mal de rougnes kanjotés ou jidéhemisées Confused des caisses qui mettent 200m à s'arrêter à 50km/h, qui tirent à droite à l'accel, gauche au freinage et pas tirer doucement, plutôt un saut de cabri Confused )

C'est plus dans le sens la que je pousse mon coup de gueule sur le kanjo... pas sur les moyens des mecs, chacun ses moyens, je suis pas riche non plus, et chaque chose que je fais sur mon auto à des incidences sur le reste de ma vie, donc j'y réfléchis et pense d'abord à ma sécurité et celle des autres... est-ce parce que j'ai des gosses? je sais pas... Wink
j'ai des gosses aussi, et pour ma part ma caisse est nikel

(passe voir mon topic, je suis du genre a entretenir ma caisse)

donc j'ai pas pris cela pour moi, cété un constat avant tout et je te comprend
nulle envie de repartir dans des debat, puis corax a connu cela a l'epoque sur le topic des kanjo racer

puis oui a 100% avant de faire quoi que ce sois,
surtout de la piste et ailleur dans la vie de tout les jours,
faut avoir une caisse qui freine et qui tienne la route dans tout les sens du terme , c'est deja pas mal pour s'amuser puis pour la securité des autres

c'est le conseil du soir LOL
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